Historiquement, il y a toujours eu des bavardages pv

Ambre appréciait la compagnie du jeune Serpentard, c’était sympa de discuter un peu. Néanmoins, elle fut surprise lorsque celui-ci lui demanda de lui dessiner un lézard sur l’avant-bras. Ce n’était certainement pas la chose la plus facile à dessiner mais étant donné qu’elle avait le temps, elle se mit au travail tout en continuant à parler à Matthew.

Elle écoutait la réponse de celui-ci à sa question précédente. Alors comme ça, il n’avait jamais eut d’ami imaginaire. C’est dommage, tout le monde devrait en avoir un. Puis, elle décida de rebondir sur ce qu’il avait dit concernant les cours.

- Oui, je suis d’accord, c’est bien plus facile à retenir.

Tout en continuant à mettre deux-trois coups de plume sur son avant-bras, elle se mit à réfléchir à la question qui lui avait été posée. Ce n’était pas évident de choisir. Elle aimait bien sa vie mais elle aimerait bien savoir à quoi ressemblait la vie de ses amis, ainsi elle pourrait mieux les comprendre. Après mure réflexion, elle répondit :

- Je pense que j’échangerais avec ma cousine, Neytiri. Elle est dans notre classe d’ailleurs, à Serdaigle. Et puis, comme ça je pourrais voir à quoi ressemble son dortoir et avec qui elle y traine.

Alors qu’elle finissait les derniers détails, elle s’exclamât tout en chuchotant :

- Et tadam ! Voilà le résultat ! T’aimes bien ?

Puis, attendant sa réponse, elle se mit à chercher une question à lui poser, lorsqu’elle l’eut trouvé, elle lui demanda :

- À mon tour ! Comment s’appelle ton doudou ? Si t’en as un bien sûr…
266 mots
@Matthew Warren désolée pour l’attente
@Neytiri Winslow pour la mention

Le tatouage :
Reducio
Image postée par le membre

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8

C'était étrange la sensation de la plume sur son avant-bras. Bien sûr, Matthew avait déjà écrit sur la paume ou le dos de sa main, mais ce n'était pas la même chose quand c'était quelqu'un d'autre qui écrivait sur sa propre peau.
L'adolescent essayait de se concentrer pour recopier ce qui était noté au tableau, tout en jetant parfois des coups d'œil sur l'avancée du dessin.

« Neytiri ? » demanda-t-il, ne voyant pas vraiment à cet instant qui était cette fille.

Il tenta de tourner la tête pour regarder ses autres camarades en train de suivre le cours également, mais il ne parvint pas à repérer celle qui devait ressembler au moins un peu à Ambre.
Avant de pouvoir en demander plus, il sentit que sa voisine avait totalement arrêté de dessiner sur son avant-bras. Il tourna alors son regard pour voir le dessin terminé.

« Wah ! C'est trop chouette ! » fit-il le plus bas dont il était capable.

Il aurait peut-être dû lui demander de lui dessiner ce lézard sur son parchemin de cours finalement. Matthew se sentit mal à l'idée de devoir l'effacer plus tard. C'était vraiment bête qu'il ne puisse pas le garder, qu'il soit voué à être enlevé.

« Il s'appelle Mister Lizard. » avoua-t-il honnêtement en relevant la tête pour observer sa camarade en souriant.

Matthew n'avait encore jamais ressenti la honte d'avoir un doudou encore à son âge. Il en avait un, et alors ? Il le garderait certainement jusqu'à la fin de ses jours près de lui, si cela l'aidait à se sentir bien.

« Et au cas où tu aurais un doute : oui, c'est un lézard. Et toi, tu en as un de doudou ? »

Il n'avait pas pensé à lui demander pour l'ami imaginaire, il comptait bien lui renvoyer au moins cette question-là.

« Hum... Et sinon... C'est quoi la chose que tu aimes faire le plus au monde ? Quelque chose que tu pourrais faire absolument toute la journée sans te lasser ? »

Merci Ernest pour ce magnifique avatar !

Ambre était contente de savoir qu'elle n'était pas la seule à avoir un doudou. Il lui semblait également que Neya lui avait dit en avoir un. La jeune gryffonne trouvait ça tout à fait normal, après tout, elle était encore très jeune et elle ne voulait pas du tout le lâcher elle non plus.

Son doudou était donc un lézard du nom de Mister Lizard. La fillette comprenait mieux à présent pourquoi il avait voulu qu'elle lui dessine cet animal sur son bras. Lorsqu'il lui retourna la question, la jeune fille répondit :

- Moi aussi j'ai un doudou ! Il s'appelle Wolfy. C'est un petit loup que j'ai depuis ma naissance.

Ambre en était fière. Elle avait toujours adoré son doudou et n'en avait absolument pas honte. Après tout, qui n'avait jamais eu de doudou de toute sa vie ? Ce fut alors à son tour de répondre à une question. Lorsqu'elle l'entendit, elle prit quelques minutes pour y réfléchir avant de répondre :

- À vrai dire, je sais pas trop. J'hésite entre le dessin ou la lecture. Je ne sais pas vraiment ce que je préfère entre ces deux activités mais oui, je dirais l'une des deux. Et toi ? Ce serait quoi ?

Elle écouta sa réponse avant de poser à son tour sa question. Après quelques temps à réfléchir, elle lui demanda :

- Si tu ne pouvais lire qu'un livre jusqu'à la fin de ta vie, lequel serait-ce ?

245 mots
@Matthew Warren vraiment désolée du retard
@Neytiri Winslow pour la mention

Ambre ne réagit pas à la mention de son doudou. Enfin si, mais pas de façon négative, bien au contraire. Elle mentionna le fait qu'elle aussi, avait toujours son doudou, et précisa que c'était un loup.
Même au niveau du prénom de sa peluche, elle semblait avoir eu la même réflexion que lui, et avait gardé la dénomination de l'animal en tête.

« Est-ce que c'est ton animal préféré ? Le loup ? Ou alors, c'était juste ton doudou préféré quand tu étais petite ? »

L'adolescent trouvait les loups intéressants. Pas autant que les lézards évidemment, mais assez pour s'être déjà renseigné sur les habitudes de vie de l'animal.
Sa voisine hésita un instant avant de répondre à sa question. Pour lui, la réponse était facile, mais il fallait dire qu'il y avait déjà réfléchi longuement quelque temps auparavant, un soir juste avant de s'endormir.

Il acquiesça à la réponse de sa camarade. Pas pour valider, c'était osn choix, mais pour montrer qu'il comprenait qu'elle ne pouvait pas réellement trancher entre deux activités qu'elle aimait par-dessus tout.

« La musique ! » fit-il rapidement en faisant un large sourire à sa camarade.

L'avantage en plus, c'était qu'il pourrait changer d'instrument si l'envie lui prenait. Le violon serait toujours prioritaire pour lui, mais il aimait également jouer du piano. Même si, pour ce dernier, il avait un peu moins d'entraînement, car il en jouait avec plus de modération.

Ambre enchaîna avec la question suivante. Le jeune Warren observa rapidement du côté de leur Professeur et jeta un œil au tableau, pour voir s'il y avait de nouvelles choses à noter.
Un seul livre ? C'était un choix impossible pour lui, le garçon n'arrivait déjà pas à choisir sa matière préférée, alors un livre qu'il serait le seul à pouvoir lire jusqu'à la fin de sa vie ?

« Cette question est trop dure. » souffla-t-il en se grattant la tête. « Je ne sais pas vraiment, mais ce serait un livre avec des énigmes. Ou avec une aventure vraiment longue et passionnante. »

L'adolescent réfléchit à la possible existence d'un livre dont l'histoire changeait régulièrement, histoire de tricher à la question sans en avoir l'air. Mais il n'avait jamais entendu parler d'un tel ouvrage.

« Et toi alors ? Tu choisirais lequel ? Jusqu'à la fin de nos vies c'est plutôt long. Il faut vraiment quelque chose qui ne soit pas trop ennuyeux. »

Et d'ailleurs, en parlant de vie...

« Est-ce que tu sais déjà quel métier tu voudrais faire plus tard ? Ou alors, si tu as plusieurs choix ce serait quoi ? »

Je regardais quelques secondes le tableau, notant les nouvelles informations sur mon morceau de parchemins avant de me focaliser à nouveau sur la conversation. Je lui répondis alors :

- Je sais pas trop... J'ai toujours qu'un seul doudou préféré et c'était celui-ci mais oui, je dirais que c'est mon animal préféré. Le loup ou alors le renard aussi.

Je n'avais jamais réellement pensé à cela. C'est vrai, je ne savais pas vraiment si c'était à cause de ça que le loup était un de mes animaux préférés. Lorsque Matthew m'annonça qu'il aimait beaucoup la musique, j'approuvai son choix. C'est vrai que la musique, c'est reposant. J'aimais beaucoup dessiner ou lire avec de la musique dans les oreilles, n'arrivant pas tellement à supporter trop longtemps le silence. Je trouvais celui-ci angoissant. Je hochai donc la tête, approuvant son point de vue avant d'écouter sa prochaine réponse.

- Si je ne devais lire qu'un seul lire jusqu'à la fin de mes jours, je ne pense pas que je pourrais choisir, il y a tellement de livres biens que je ne saurais lequel choisir. Je suis vraiment obligé de le faire ?

Viens ensuite la question des métiers. J'avais déjà une petite idée de ce que je voulais faire mais qui sait, peut-être qu'avec le temps, ça changerait. Je lui indiquai alors mon choix :

- J'aimerais beaucoup devenir vétérinomage mais ça peut encore changer. Et toi ? Tu voudrais faire quoi plus tard ?

243 mots
@Matthew Warren désolée pour le retard

Matthew se contenta d'acquiescer quand Ambre déclara qu'effectivement, le loup était probablement son animal préféré, avec le renard. Pour lui, les deux étaient à la fois totalement différents et terriblement similaires.

Et puis, sa voisine déclara ne pas pouvoir choisir un seul livre à livre jusqu'à la fin de sa vie. Il lui adressa un sourire triomphant, comprenant totalement son blocage.

« Ah ! Tu vois ! C'est vraiment trop dur ! Non, tu n'as pas besoin de choisir. Je suis d'accord avec toi. En plus, au bout d'un moment ce serait ennuyeux au final. Même la plus géniale des aventures, ou une énigme dont on connaît déjà la solution... Et puis imagines, tu choisis un livre et il y a la suite qui sort, mais tu n'aurais pas le droit de le lire ? »

Non, ce serait vraiment nul. Surtout que les librairies regorgeaient de livres vraiment intéressants. Juste la bibliothèque de Poudlard, il savait qu'il n'aurait pas assez de temps pour tous les lire avant la fin de sa scolarité.

« Oh ! C'est un de mes choix aussi ! Ça a l'air vraiment cool, pas vrai ? Moi je n'arrive pas à choisir encore, peut-être ça... ou alors musicien ? Ou Espion ? Ou interprète ? Ou... euh enfin voilà. »

Matthew haussa les épaules. Heureusement qu'il n'avait pas à valider son choix maintenant, car il était incapable de ressortir une seule voie vers laquelle il voulait se diriger. Il allait faire remarquer à sa camarade qu'elle n'avait pas posé de question à son tour, quand il vit une certaine agitation parmi les autres élèves.

Le cours était déjà terminé, et il ne s'en était même pas aperçu.

« Oh... Déjà ? » fit-il en remballant ses affaires mollement. Dommage, il aurait bien aimé continuer ce jeu de questions réponses.

« Eh, on peut reprendre lundi ? Si tu es d'accord. En tout cas, il était temps que l'on discute avant la fin de l'année. On se suit jusqu'en métamorphose de toute façon ? » ajouta-t-il en se levant, souhaitant discuter d'une autre chose avec une amie avant le prochain cours.

Il salua Ambre avec un large sourire avant de rattraper la camarade avec qui il devait absolument parler d'une chose qu'il avait oublié de lui dire. Sur, les cours d'Histoire allaient être beaucoup moins ennuyeux à présent !

Je l'écoutais attentivement. J'étais soulagée quand il me dit que je n'étais pas obligé de choisir parce que, honnêtement, c'était trop dur de choisir. J’acquiesçai à ses remarques et répondis :

- C'est vrai que ça a l'air bien. Après, on a encore tout notre temps pour changer d'avis.

Alors que je jetai un coup d’œil au tableau, je vis que tous les élèves étaient en train de commencer à ranger leurs affaires. C'est fou, c'était la première fou que je ne m'ennuyais pas dans ce cours et honnêtement, au vue de notre conversation, je ne risquai plus de m'ennuyer jusqu'à la fin de l'année. Je regardais autour de moi et pouvais constaté qu'effectivement, c'était déjà la fin du cours. Je jetai un coup d’œil vers Matthew avant de lui répondre :

- C'est vrai que c'est passé drôlement vite. Ouais, bien sûr ! Il était temps qu'on se parle étant donné qu'on est au milieu de l'année. Ouais, à tout à l'heure !

Je rangeai mes affaires rapidement avant de me diriger vers la sortie de la salle, un grand sourire aux lèvres de ce début de journée qui commençait plutôt bien. Je montai dans mon dortoir pour poser quelques affaires avant le début du prochain cours. De toute façon, il me restait un peu de temps avant le cours suivant donc je pouvais largement faire une pause.

229 mots
@Matthew Warren fin de rp également. On refait ça quand tu veux.