6 nov. 2025, 20:35
Ateliers costumes
Tar fut visiblement plus que ravi lorsque sa maîtresse suivit le conseil du quatrième année et le déposa sur la table. Elle eut à peine le temps de voir le rongeur partir se faufiler dans la pile de draps. L’effet de salissures sur certains donnerait un effet plus que réaliste aux futurs fantômes ! Vraiment, les garçons s’étaient donné à fond pour proposer quelque chose d'aussi cool.
Elaïn laissa ensuite Elijah prendre les choses en main pour faire en sorte qu’elle soit aussi bien déguisée que lui. Lorsqu’il lui donna pour instruction de se mettre à tourner sur elle-même, les bras écartés. Elle hocha la tête en souriant avant d’obtempérer.
C’est le moment que choisit le troisième mousquetaire pour débarquer. L’ami de son costumier du jour avait une chevelure blonde ébouriffée remarquable qu’elle ne pouvait s’empêcher d’observer du coin de l’œil. Et dire que sa mère lui répétait sans cesse de mettre de l’ordre dans sa propre chevelure désordonnée… Si elle avait vu son camarade de maison, elle aurait probablement grincé des dents. La brune lui répondit d’un air jovial, pas peu fière qu’un autre grand lui dise bonjour et connaisse son prénom :
— Salut, Jed. Déconcentre pas l’artiste, s’te plait.
Les bras en l’air, en forme de T, elle se mit à tourner sur place, faisant attention à chacun des gestes de celui qui était en train de l’envelopper de papier toilette. Alors qu’elle tournait, son attention volatile fut brièvement attirée par une énorme courge qui avançait à petits pas.
— Oh y a une citrouille géante ! s’exclama-t-elle en continuer de faire des tours.
Au bout du tour suivant, et d’un examen aussi approfondi qu’il pouvait l’être en tournant, elle baissa le ton en constatant simplement :
— Ah non, c’est M’sieur Charleston.
Quand elle fut enfin déguisée en une momie semblable au garçon à casquette, elle se planta devant lui, les yeux écarquillés d’excitation. Sa proposition de pouvoir cracher du feu n’était pas tombée dans l’oreille d’une sourde.
— Oh ouais ! J’veux cracher des flammes ! Lance-le moi, s’te plait !
Elle peinait à se retenir de sautiller sur place. Tout était une source de stimulation : la fin des cours, la promesse de friandises, les ateliers, le déguisement par le gars le plus cool qu’elle connaissait… Cette journée déchirait.
Elaïn laissa ensuite Elijah prendre les choses en main pour faire en sorte qu’elle soit aussi bien déguisée que lui. Lorsqu’il lui donna pour instruction de se mettre à tourner sur elle-même, les bras écartés. Elle hocha la tête en souriant avant d’obtempérer.
C’est le moment que choisit le troisième mousquetaire pour débarquer. L’ami de son costumier du jour avait une chevelure blonde ébouriffée remarquable qu’elle ne pouvait s’empêcher d’observer du coin de l’œil. Et dire que sa mère lui répétait sans cesse de mettre de l’ordre dans sa propre chevelure désordonnée… Si elle avait vu son camarade de maison, elle aurait probablement grincé des dents. La brune lui répondit d’un air jovial, pas peu fière qu’un autre grand lui dise bonjour et connaisse son prénom :
— Salut, Jed. Déconcentre pas l’artiste, s’te plait.
Les bras en l’air, en forme de T, elle se mit à tourner sur place, faisant attention à chacun des gestes de celui qui était en train de l’envelopper de papier toilette. Alors qu’elle tournait, son attention volatile fut brièvement attirée par une énorme courge qui avançait à petits pas.
— Oh y a une citrouille géante ! s’exclama-t-elle en continuer de faire des tours.
Au bout du tour suivant, et d’un examen aussi approfondi qu’il pouvait l’être en tournant, elle baissa le ton en constatant simplement :
— Ah non, c’est M’sieur Charleston.
Quand elle fut enfin déguisée en une momie semblable au garçon à casquette, elle se planta devant lui, les yeux écarquillés d’excitation. Sa proposition de pouvoir cracher du feu n’était pas tombée dans l’oreille d’une sourde.
— Oh ouais ! J’veux cracher des flammes ! Lance-le moi, s’te plait !
Elle peinait à se retenir de sautiller sur place. Tout était une source de stimulation : la fin des cours, la promesse de friandises, les ateliers, le déguisement par le gars le plus cool qu’elle connaissait… Cette journée déchirait.
Elaïn se laisse déguiser par @Elijah Cooper et salue @Jedediah Wilde qui les a rejoint. Elle supplie demande ensuite à pouvoir cracher du feu.
386
2ème année RP Promo 49-50 |
#8f5a7b |
7 nov. 2025, 19:43
Ateliers costumes
Les deux bras s'étaient affaissés brutalement, mais le visage barré d'une moue désappointée ne tarde pas à s'illuminer de nouveau comme un véritable sapin de noël.
- Sans dec ?
C'est sûr qu'c'est validé ça ? Par réflexe, Jed cherche des yeux l'autorité de Poudlard. La première est en pleine conversation au stand de masques. L'autre est engoncé dans sa citrouille géante et semble pas les calculer. Sûr que s'ils se mettent à errer enroulés dans du PQ en crachant du feu, il va s'mettre les calculer. Même Miss Pridy en f'ra tomber le masque.
Mais Elijah et Lukas le proposeraient pas si ça avait pas été validé, pas vrai ?
- Trop cool. Direct. On va tout déchirer en momies cracheuses de feu. Il se penche un peu vers Elijah pour ajouter : faites pas la même avec les fantômes déconnez pas, l'feu sous un drap c'est sûr on s'fait virer d'l'école.
Alors que sous du PQ, ça craint rien, ça parait plutôt évident. Occupé à attendre - la barbe -, Jed se met à triturer les draps avec un genre de grimace sur le visage :
- Woh. C'est celui d'qui celui-là ?
L'aurait peut-être fallu les laver un minimum nan ? C'est dans c'genre de moment qu'il se félicite de ses choix d'vie. Comme celui de devenir une vraie momie cracheuse de feu, plutôt qu'un fantôme avec un drap qu'à l'air d'avoir trop vécu. Bref. Le museau du rat d'Elain se pointe subitement, et Jed a un mouvement de recul surpris. Un sourire lui illumine le visage alors qu'il s'affaisse pour le zieuter :
- Hello toi ! Au moins t'as pas peur des déguisements d'Halloween. L'mien m'a lâché dans le hall, il a disparu dans l'mur, il balance à l'intention des autres. J'crois j'vais lui acheter des cornes de démon, ça lui ira giga bien et ça lui donnera une raison d'faire la gueule. Il s'appelle comment ? Il demande à Elain tandis que son rat lui renifle les doigts.
- Sans dec ?
C'est sûr qu'c'est validé ça ? Par réflexe, Jed cherche des yeux l'autorité de Poudlard. La première est en pleine conversation au stand de masques. L'autre est engoncé dans sa citrouille géante et semble pas les calculer. Sûr que s'ils se mettent à errer enroulés dans du PQ en crachant du feu, il va s'mettre les calculer. Même Miss Pridy en f'ra tomber le masque.
Mais Elijah et Lukas le proposeraient pas si ça avait pas été validé, pas vrai ?
- Trop cool. Direct. On va tout déchirer en momies cracheuses de feu. Il se penche un peu vers Elijah pour ajouter : faites pas la même avec les fantômes déconnez pas, l'feu sous un drap c'est sûr on s'fait virer d'l'école.
Alors que sous du PQ, ça craint rien, ça parait plutôt évident. Occupé à attendre - la barbe -, Jed se met à triturer les draps avec un genre de grimace sur le visage :
- Woh. C'est celui d'qui celui-là ?
L'aurait peut-être fallu les laver un minimum nan ? C'est dans c'genre de moment qu'il se félicite de ses choix d'vie. Comme celui de devenir une vraie momie cracheuse de feu, plutôt qu'un fantôme avec un drap qu'à l'air d'avoir trop vécu. Bref. Le museau du rat d'Elain se pointe subitement, et Jed a un mouvement de recul surpris. Un sourire lui illumine le visage alors qu'il s'affaisse pour le zieuter :
- Hello toi ! Au moins t'as pas peur des déguisements d'Halloween. L'mien m'a lâché dans le hall, il a disparu dans l'mur, il balance à l'intention des autres. J'crois j'vais lui acheter des cornes de démon, ça lui ira giga bien et ça lui donnera une raison d'faire la gueule. Il s'appelle comment ? Il demande à Elain tandis que son rat lui renifle les doigts.
@Elijah Cooper et @Lukas Sharp : Jed veut clairement cracher du feu lui aussi.
@Elain Jackalope Il veut aussi devenir pote avec ton rat !
@Elain Jackalope Il veut aussi devenir pote avec ton rat !
8 nov. 2025, 13:45
Ateliers costumes
LUNDI 31 OCTOBRE 2050
QUATRIEME ANNEE, 14 ANS.
Linh Miller, pnj actif de 17 ans.
QUATRIEME ANNEE, 14 ANS.
Linh Miller, pnj actif de 17 ans.
Anxieuse et impatiente à la fois, Stella se tordait les doigts, attendant avec angoisse que les premiers élèves pointent le bout de leur nez. Heureusement que Linh et Ormen étaient là, sans quoi elle aurait très certainement perdu son calme et aurait fondu en larme — ou elle serait allée trouver Orion. Ce qui n'était pas nécessairement la meilleure des choses si elle comptait se calmer, le garçon ayant plutôt l'effet inverse sur elle. *Inspire...Respire, ça va bien s'passer* songea-t-elle. Il n'y avait pas de raison pour que les choses se passent mal. « Qu'est-ce qu'on fait si personne ne vient ? » demanda-t-elle anxieusement à Linh en mordillant l'intérieur de sa joue. Sa cousine la serra brièvement contre elle puis la relâcha et la regarda droit dans les yeux : « Dis pas d'bêtises, votre idée est super, ça va être carrément génial ! » appuya la septième année avec un grand sourire. Peu rassénérée, la Serdaigle acquiesça doucement et prit une profonde inspiration.
Ce n'était pas le moment de perdre confiance en elle. Les élèves allaient commencer à débarquer d'une minute à l'autre et elle allait bientôt se retrouver mobilisée de toutes parts. N'est-ce pas ? Shadow — qui avait décidé de rester proche de sa maitresse — sauta d'un bond leste de la table et vint se frotter contre la jambe d'Etoile en ronronnant doucement. « Merci mon grand, je savais que j'pouvais compter sur toi » murmura-t-elle affectueusement en offrant quelques caresses au félin. Puis, soupirant, la quatrième année allait s'affaisser sur leur stand quand soudain elle entendit un peu d'agitation. Relevant vivement la tête, elle sentit un sourire discret s'étaler sur ses lèvres. Les élèves commençaient à arriver ! Son énergie aussitôt retrouver, elle jeta un regard à la table d'Elijah et Lukas puis haussa les sourcils dans un geste de compétition. *On va voir qui a eu la meilleure idée* songea-t-elle avec malice. Elle avait gagné le concours de citrouille improvisé avec Elijah, mais la compétition n'avait été très équilibrée — en fait il s'était avéré que la citrouille de son ami ressemblait plus à une courge survivante d'un massacre qu'à une décoration d'Halloween — et elle comptait bien gagner ce nouveau défi. A savoir, être le stand de déguisement avec le plus de succès. Ça semblait plutôt bien parti, puisque leur première cliente venait de faire son apparition. Miss Priddy — en plus ! — s'approcha et leur posa quelques questions.
— Bonjour Miss ! la salua Linh. Si je vous offre un masque décoré par mes soins est-ce que j'aurais droit à quelques points en plus pour mes ASPIC ? plaisanta-t-elle avec un sourire. Je vais laisser Ormen et Stella vous guider, je ne suis que leur assistante privée.
La quatrième année donna une bourrade légère à sa cousine, puis offrit un sourire maladroit à sa professeur de Sortilège. C'était à elle et Ormen de gérer maintenant, plus le choix !
— Je peux vous conseiller un Colovaria variant du brun chaud à l'orangé que vous pouvez assembler avec deux oreilles à Glutinamentumer sur le masque pour faire de vous la plus élégante des renardes, proposa Stella avec un air professionnel.
Tout en parlant elle avait rassemblé le matériel nécessaire, et elle s'était déjà tournée vers sa cousine. Colovaria était un sort qu'elle avait déjà vu, mais elle préférait que Linh le fasse avant elle pour minimiser les risques de dégâts. Elle aurait l'air bien maligne si jamais le masque de sa professeur prenait une teinte jaune fluo. Pourtant, malheur ô malheur sa cousine semblait déterminée à la pousser vers sa fin. Elle lui sourit et secoua imperceptiblement la tête à la négative pour lui signifier que c'était à elle de prendre les devants. Etoile avala sa salive et jeta coup d'oeil à Ormen. Légèrement inquiète de la performance qu'elle s'apprêtait à offrir. En même temps, peut-être qu'elle devrait attendre de savoir si Miss Priddy était satisfaite de son idée ? Oui, ça valait mieux. Puis ça retardait le moment où elle devrait lancer un sort qu'elle avait très peu pratiqué.
Voyant Eileen s'approcher de leur stand, Stella se tourna vers Ormen, l'interrogeant silencieusement. Est-ce qu'il voulait plutôt s'occuper du masque de Miss Priddy ou de celui d'Eileen ? A leurs côtés, Linh gardait un oeil sur eux, attentive à ce qui se passait et prête à aider.
_@Elijah Cooper si tu veux prendre ta revanche sur la compétition-citrouilles
sache que Stella lui propose un défi (@Lukas Sharp, et hop pour que tu vois aussi)
_@Sarah Priddy, Stella attend ton retour sur sa proposition et Linh est prête
à intervenir avant que ça ne tourne au drame et que Stella ne repeigne tout Poudlard
_@Ormen Raven & @Eileen O'Brien je suis volontairement restée évasive sur
l'organisation, et je suppose qu'on aura terminé le masque d'Eileen avant
qu'elle nous confie le stand (auquel on peut envoyer Linh pour que ça soit plus simple)
15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
9 nov. 2025, 15:46
Ateliers costumes
Tandis qu'Elaïn tournait sur elle-même, Elijah déroulait le papier toilette avec application afin de faire d'elle une momie aussi stylée que lui. Il rit joyeusement quand elle confondit Monsieur Charleston avec une véritable citrouille géante. Il fallait dire que son costume était particulièrement... voyant. Et alors qu'elle affirma vouloir cracher du feu, le sourire du garçon s'élargit un peu plus encore.
- Alors prépare-toi à devenir méga super trop stylée ! Halicto ! prononça-t-il soigneusement, tout concentré, en pointant sa baguette sur elle.
Le sortilège ne permettait que de cracher une flamme, aussi ne jugeait-il pas ça dangereux du tout, même en étant entouré de papier toilette inflammable. Il ne voyait pas ce qui pouvait mal se passer.
- Evite de souffler sur les gens quand même, hein ! Et sur les draps aussi, ajouta-t-il au commentaire de Jed concernant le fait de se faire potentiellement virer de l'école.
Il choisit ce moment pour agiter la main en direction de Stella, pour lui montrer à quel point son stand avait du succès. Bon, il n'avait que deux clients pour le moment, mais ça venait à peine de commencer ! Il reporta alors toute son attention sur Jed.
- Tel maître tel rat ! Il est aussi trouillard que toi ! lui balança-t-il avec un coup de coude amical. Allez, en piste l'artiste !
Il recouvrit son ami de quelques Glutinamentum avant de le laisser tourner sur lui-même à son tour, pour l'emballer dans le papier toilette. Cette fois encore, il prit grand soin de le faire correctement.
- Trois momies, qui dit mieux ? balança-t-il en direction de Stella, tout en lui tirant la langue joyeusement.
Enfin, il lança également un Halicto sur Jed.
- Alors prépare-toi à devenir méga super trop stylée ! Halicto ! prononça-t-il soigneusement, tout concentré, en pointant sa baguette sur elle.
Le sortilège ne permettait que de cracher une flamme, aussi ne jugeait-il pas ça dangereux du tout, même en étant entouré de papier toilette inflammable. Il ne voyait pas ce qui pouvait mal se passer.
- Evite de souffler sur les gens quand même, hein ! Et sur les draps aussi, ajouta-t-il au commentaire de Jed concernant le fait de se faire potentiellement virer de l'école.
Il choisit ce moment pour agiter la main en direction de Stella, pour lui montrer à quel point son stand avait du succès. Bon, il n'avait que deux clients pour le moment, mais ça venait à peine de commencer ! Il reporta alors toute son attention sur Jed.
- Tel maître tel rat ! Il est aussi trouillard que toi ! lui balança-t-il avec un coup de coude amical. Allez, en piste l'artiste !
Il recouvrit son ami de quelques Glutinamentum avant de le laisser tourner sur lui-même à son tour, pour l'emballer dans le papier toilette. Cette fois encore, il prit grand soin de le faire correctement.
- Trois momies, qui dit mieux ? balança-t-il en direction de Stella, tout en lui tirant la langue joyeusement.
Enfin, il lança également un Halicto sur Jed.
Elijah lance un Halicto à @Elain Jackalope une fois son costume terminé, s'occupe de celui de @Jedediah Wilde, nargue un coup @Stella Ruewen et lance un Halicto sur Jed aussi.
4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
10 nov. 2025, 08:04
Ateliers costumes
Tout simplement enchantée par le costume qu’on venait de lui confectionner, Elaïn prit un moment pour s’observer, un large sourire aux lèvres. Son attention fut toutefois attirée par la petite tête poilue de son compagnon rongeur qui faisait connaissance avec Jedediah. Ravie que le garçon s’intéresse à son rat, la deuxième année s’empressa de répondre :
— Il s’appelle Tar.
Ce à quoi elle ne put s’empêcher d’ajouter, comme pour se justifier :
— C’est rat à l’envers. J’voulais un nom court, comme Yggie avec Zip, son lézard… J’trouvais ça original.
Maintenant qu’elle le disait à voix haute face à des élèves plus âgés, et plus cools, elle n’était plus tout à fait convaincue du bienfondé de ce choix. Enfin, si. Elle aimait le nom trouvé pour son animal de compagnie et que ce soit sa meilleure amie qui lui ait inspiré l’idée. Mais elle craignait simplement que Jed ou, pire, Elijah, ne trouvent cette décision naze. Toutefois, sa curiosité était piquée au vif et elle balaya ce bref malaise et cette pensée en demandant gaiement :
— Oh, t’as aussi un rat ? Il s’appelle comment ? Et t’inquiète. Il m’aurait lâché aussi si je ne l’avais pas appâté avec des friandises. ajouta-t-elle en jetant un regard tendre au concerné à moustaches.
Elijah mit ensuite la touche finale à son œuvre en lui lançant le sort qui lui permettrait de cracher du feu. La promesse d’être méga super trop stylée ne pouvait que la réjouir davantage.
— Merci Elijah !! J'suis l'premier soldat de ton armée de momies.
Survoltée à l’idée de pouvoir cracher le feu comme un dragon, Elaïn suivit tout de même les conseils de son aîné à casquette en s’éloignant un peu de lui et des draps. Trop pressée de devenir la momie cracheuse de feu qu’elle rêvait d’être, elle se contenta de regarder le plafond et se mit à souffler pour faire apparaître des flammes. Ainsi, elle ne viserait rien ni personne. Cette journée était, décidément, vraiment géniale.
— Il s’appelle Tar.
Ce à quoi elle ne put s’empêcher d’ajouter, comme pour se justifier :
— C’est rat à l’envers. J’voulais un nom court, comme Yggie avec Zip, son lézard… J’trouvais ça original.
Maintenant qu’elle le disait à voix haute face à des élèves plus âgés, et plus cools, elle n’était plus tout à fait convaincue du bienfondé de ce choix. Enfin, si. Elle aimait le nom trouvé pour son animal de compagnie et que ce soit sa meilleure amie qui lui ait inspiré l’idée. Mais elle craignait simplement que Jed ou, pire, Elijah, ne trouvent cette décision naze. Toutefois, sa curiosité était piquée au vif et elle balaya ce bref malaise et cette pensée en demandant gaiement :
— Oh, t’as aussi un rat ? Il s’appelle comment ? Et t’inquiète. Il m’aurait lâché aussi si je ne l’avais pas appâté avec des friandises. ajouta-t-elle en jetant un regard tendre au concerné à moustaches.
Elijah mit ensuite la touche finale à son œuvre en lui lançant le sort qui lui permettrait de cracher du feu. La promesse d’être méga super trop stylée ne pouvait que la réjouir davantage.
— Merci Elijah !! J'suis l'premier soldat de ton armée de momies.
Survoltée à l’idée de pouvoir cracher le feu comme un dragon, Elaïn suivit tout de même les conseils de son aîné à casquette en s’éloignant un peu de lui et des draps. Trop pressée de devenir la momie cracheuse de feu qu’elle rêvait d’être, elle se contenta de regarder le plafond et se mit à souffler pour faire apparaître des flammes. Ainsi, elle ne viserait rien ni personne. Cette journée était, décidément, vraiment géniale.
Elaïn fait les présentations de son rat Tar Ier du nom à @Jedediah Wilde, puis laisse @Elijah Cooper finir son œuvre avant de cracher du feu vers le plafond.
333
2ème année RP Promo 49-50 |
#8f5a7b |
10 nov. 2025, 10:17
Ateliers costumes
- Stylé, Jed commente en laissant Tar lui mordiller le bout de l'index avant de repartir se planquer dans les draps. L'mien s'appelle Owrick !
Pas qu'il ait choisi. C'était juste le nom inscrit sur la plaquette à la ménagerie. Si ça tenait qu'à lui... il l'aurait appelé Rat. Mais Owrick c'est cool. Ça a un côté viking supra classe, et ça a l'mérite de compenser l'manque de bravoure du rongeur. À force de graille tout ce qui lui passe sous le museau, Owrick est devenu plus ventripotent qu'un Gus-Gus dans cendrillon.
- J'aurais du penser aux friandises...
L'fait est que ça aurait peut-être pas fonctionné. L'est loin d'être con, Owrick, et il sait très bien où trouver de quoi se faire un casse-croûte tout seul comme un grand. Bientôt, la mini-Jackalope a tout l'air d'une superbe momie cracheuse de feu, et Jed écarte grand les bras avec excitation dès qu'Elijah annonce que c'est son tour :
- Dit celui qu'à l'chat l'plus con du monde, il rétorque à la réplique de son pote. Je jure il a toujours pas compris qu'sa queue c'était vraiment la sienne, il énonce à l'intention d'Elain.
Pas brillant d'se foutre de la gueule de celui qui lui colle du papier cul sur tout l'corps, certes. Mais Jed garde la confiance, et s'met à faire des tours et des tours tandis que l'autre le métamorphose en véritable momie. Il se fige sur la fin, index en l'air, la mine très sérieuse, les yeux brillants d'un éclat malicieux :
- Ce tombeau... sera vôôtre tombeau !
Il éclate de rire comme un débile avant de recevoir le sortilège d'Elijah. Beaucoup trop excité, il se retourne vers Elain et jette ses deux bras en avant comme un zombie, la tête renversée sur le côté :
- Bwaaaaah ! Puis de lever la tête à son tour pour cracher une gerbe enflammée. Beaucoup trop cool. Oh, oh ! T'veux bien on teste des déguisements sur Tar pour voir si ça ira à Owrick ? Bon il est vachement plus gros parce qu'il bouffe pour une armée toute entière mais ça m'donnera une idée !
Ok, il change de sujet comme de chemise, mais c'est Jed. On se refait pas. Une ultime fois il se retourne vers ses potes pour leur faire un grand signe.
- Merci les potes ! On vous rameute du monde hein !
Et sans attendre la réponse de la mini-Jackalope, le voilà parti en direction du stand de costumes pour nos amis les bêtes.
Pas qu'il ait choisi. C'était juste le nom inscrit sur la plaquette à la ménagerie. Si ça tenait qu'à lui... il l'aurait appelé Rat. Mais Owrick c'est cool. Ça a un côté viking supra classe, et ça a l'mérite de compenser l'manque de bravoure du rongeur. À force de graille tout ce qui lui passe sous le museau, Owrick est devenu plus ventripotent qu'un Gus-Gus dans cendrillon.
- J'aurais du penser aux friandises...
L'fait est que ça aurait peut-être pas fonctionné. L'est loin d'être con, Owrick, et il sait très bien où trouver de quoi se faire un casse-croûte tout seul comme un grand. Bientôt, la mini-Jackalope a tout l'air d'une superbe momie cracheuse de feu, et Jed écarte grand les bras avec excitation dès qu'Elijah annonce que c'est son tour :
- Dit celui qu'à l'chat l'plus con du monde, il rétorque à la réplique de son pote. Je jure il a toujours pas compris qu'sa queue c'était vraiment la sienne, il énonce à l'intention d'Elain.
Pas brillant d'se foutre de la gueule de celui qui lui colle du papier cul sur tout l'corps, certes. Mais Jed garde la confiance, et s'met à faire des tours et des tours tandis que l'autre le métamorphose en véritable momie. Il se fige sur la fin, index en l'air, la mine très sérieuse, les yeux brillants d'un éclat malicieux :
- Ce tombeau... sera vôôtre tombeau !
Il éclate de rire comme un débile avant de recevoir le sortilège d'Elijah. Beaucoup trop excité, il se retourne vers Elain et jette ses deux bras en avant comme un zombie, la tête renversée sur le côté :
- Bwaaaaah ! Puis de lever la tête à son tour pour cracher une gerbe enflammée. Beaucoup trop cool. Oh, oh ! T'veux bien on teste des déguisements sur Tar pour voir si ça ira à Owrick ? Bon il est vachement plus gros parce qu'il bouffe pour une armée toute entière mais ça m'donnera une idée !
Ok, il change de sujet comme de chemise, mais c'est Jed. On se refait pas. Une ultime fois il se retourne vers ses potes pour leur faire un grand signe.
- Merci les potes ! On vous rameute du monde hein !
Et sans attendre la réponse de la mini-Jackalope, le voilà parti en direction du stand de costumes pour nos amis les bêtes.
@Elijah Cooper et @Lukas Sharp : Jed vous dit merci et s'éloigne du stand
@Elain Jackalope Il propose à Elain de virer du côté de la table 3 (il part sans l'attendre déso mdr)
@Eileen O'Brien et @Erin Fergusson Jed déboule dans votre champ de vision, paré de PQ comme la belle momie qu'il est devenu
@Elain Jackalope Il propose à Elain de virer du côté de la table 3 (il part sans l'attendre déso mdr)
@Eileen O'Brien et @Erin Fergusson Jed déboule dans votre champ de vision, paré de PQ comme la belle momie qu'il est devenu
11 nov. 2025, 18:44
Ateliers costumes
C'est encore avec le drap taché de citrouille trainant derrière moi que j'arrive dans la salle de cours où les ateliers consacrés aux déguisements ont été organisés. Côté déguisement, j'ai déjà bien commencé dans le parc avec le bombardement de citrouilles fantômes dont je garde sur les mains, le visage, ma jupe mon pull et mes souliers de nombreuses traces. J'espère que je n'en ai pas reçu dans les cheveux quand même mais je n'ose pas y toucher pour le moment.
Je m'arrête à l'entrée pour faire un tour d'horizon de ce qui est proposé. Je reconnais derrière les tables plusieurs élèves de Serdaigle dont une des grandes de mon dortoir. Je n'ai pas fini de parcourir du regard toutes les tables dispersées qu'un jet de flammes dirigé vers le plafond me fait sursauter. Vu qu'aucun cri, mouvement de panique ou rappel à l'ordre des professeurs présents ne suit, je me dis que ça doit être prévu dans les ateliers et me dirige dans cette direction pour découvrir une fille déguisée en momie dont je reconnais la chevelure brune qui tente de s'échapper de sa prison de bandelettes.
— Oh bonjour Elaïn. C'est toi qui vient de cracher du feu ? Ça te va... à ravir ce déguisement. C'est original en tout cas ces bandelettes en....
Je réalise de quoi est constitué le déguisement et découvre derrière le tas de rouleaux de papier toilette dont la rareté n'a pas manqué de poser quelques problèmes ces derniers jours.
— Alors c'est vous qui avez pillé les réserves de papier dans toutes les toilettes de l'école ? Bon, c'est pas que votre idée n'est pas bonne mais quand même, vous auriez pu en laisser un peu plus. Puis réalisant qu'il n'y a pas de filles avec eux à leur stand. Vous êtes allés dans nos toilettes ?
Je m'arrête à l'entrée pour faire un tour d'horizon de ce qui est proposé. Je reconnais derrière les tables plusieurs élèves de Serdaigle dont une des grandes de mon dortoir. Je n'ai pas fini de parcourir du regard toutes les tables dispersées qu'un jet de flammes dirigé vers le plafond me fait sursauter. Vu qu'aucun cri, mouvement de panique ou rappel à l'ordre des professeurs présents ne suit, je me dis que ça doit être prévu dans les ateliers et me dirige dans cette direction pour découvrir une fille déguisée en momie dont je reconnais la chevelure brune qui tente de s'échapper de sa prison de bandelettes.
— Oh bonjour Elaïn. C'est toi qui vient de cracher du feu ? Ça te va... à ravir ce déguisement. C'est original en tout cas ces bandelettes en....
Je réalise de quoi est constitué le déguisement et découvre derrière le tas de rouleaux de papier toilette dont la rareté n'a pas manqué de poser quelques problèmes ces derniers jours.
— Alors c'est vous qui avez pillé les réserves de papier dans toutes les toilettes de l'école ? Bon, c'est pas que votre idée n'est pas bonne mais quand même, vous auriez pu en laisser un peu plus. Puis réalisant qu'il n'y a pas de filles avec eux à leur stand. Vous êtes allés dans nos toilettes ?
Je complimente @Elain Jackalope pour son déguisement avant de faire une remarque aux deux garçons @Elijah Cooper et @Lukas Sharp
305 mots
12 nov. 2025, 12:58
Ateliers costumes
Pour ces premières vacances, bien que Isela soit jeune, ses parents décidèrent de la laisser a Poudlard. En effet, un retour a Londres, pour ensuite se rendre a Thurso était assez long en train. De plus Isela prenait soin d'envoyer des lettres a ses parents chaque semaine, ce qui était rassurant. Elle avait même établi un code avec ses parents, afin d'être sur que personne n'envoi de lettre a sa place. Il y avait également un code rouge, pour demander de l'aide sans éveillée les soupçons au cas ou elle soit en danger et que les courriers soit surveillée. Isela avait de l'imagination et il n'était pas difficile pour elle de s'imaginer que l'école était une couverture pour torturer des élèves secrètement. Il existait bon nombre de série sur Netflix pour nourrir sa psychose. Finalement, elle avait pu constater que l'école était tout à fait normal. Enfin, si on faisait abstraction de cette magie nouvelle.
Aujourd'hui, un atelier de costume était prévue et c'était le lieu idéal pour se faire des amis. En fait, c'était même la période idéal, entres bonbons et farces. C'est ce qui avait renforcé la décision de ses parents. Si leur fille voulait s'intégrer, il fallait qu'elle passe quelques fêtes dans le château. La sorcière hésitait entres les stands proposaient. Comme a son habitude, la sorcière jetait un dé en l'air.
* 1 a 3 , stand de masque
4 a 6 Fantôme invisible. * Pensait elle en effectuant le geste.
Il était inutile d'inclure le stand pour animaux, la sorcière n'ayant de compagnie a affubler d'accessoires. Pour le stand des sorciers célèbres, malheureusement, sa culture était limité. Alors que le dé redescendait des airs, la sorcière tentait de l'attraper au vol. Sa main projetait celui ci plus loin, il roulait désormais sur le sol. A quatre patte, la jeune sorcière se frayait un chemin jusqu'au résultat.

Isela fait tomber un dé au sol, si quelqu'un veut intervenir. Sinon, elle suivra le lancé de son dé et se rendra au stand de masque.
Tout ce que j’ai incarnée hier, je peux le devenir aujourd’hui.
code couleur : a95c28
13 nov. 2025, 07:50
Ateliers costumes
Résumé des actions:
> traces de l'atelier cuisine (traces de farine dans ses cheveux, sur ses vêtements, autour des ongles dans les replis latéraux de l'ongle, traces de glaçage à moitié essuyée sur sa pommette droite, et sur ses doigts)
> elle est à la table 2 avec @Gloria Shah et @Agatha Sanders
> elle se baisse pour être au niveau de @Isela McGregor et lui parler
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|ColorCODE: 800000
15 nov. 2025, 23:07
Ateliers costumes
Elle rampait comme elle le pouvait, se frayant un chemin au milieu des pieds de sorciers. Il y avait du monde et l'excitation des un, des autres rendait les agissements de chacun assez imprévisible. D'ailleurs, en parlant d'évènement imprévu, voilà qu'une tête se penchait vers la jeune rousse. Il ne fallut pas longtemps a la grande pour comprendre ce qu'il se passait. Elle finit par tendre la main vers le précieux cube. Isela était un peu gêner et cela se traduisit par un geste de la main dans ses cheveux. Elle se gratouillait le crane, un peu gêner. Elle se relevait, n'ayant plus besoin de trouver quoi que ce soit et chercha a se justifier.
- Je faisais un choix, parce que ... Je sais pas trop quoi faire.
D'une main elle balayait l'espace, désignant les divers stands. Il était facile de comprendre qu'elle parlait du costume sur lequel poser son dévolue.
- Après les choix c'est pénible aussi, parce que quand tu sais pas ce que tu préfères ... tu tourne vite en rond alors, faut agir ...
Est ce que cette explication avait du sens ? Elle avait dit cela, tout en approchant. Espérant que la sorcière avait relever le numéro fétiche, qui donnerait une direction a son choix. Il était sur qu'elle n'oserait pas une seconde fois rater son lancer. L'humiliation était déjà suffisante, d'ailleurs elle sentait comme une vague de chaleur envahir ses joues. Le genre de chaleur, rendant l'ambiance irrespirable et pesante. Heureusement que cette fille était solaire, cela rendait le moment plus supportable. Bien que Isela soit debout, l'écart de taille n'était pas si important, avec cette sorcière accroupis. Elle devait être vachement grande.

@Nélya Marks
Tout ce que j’ai incarnée hier, je peux le devenir aujourd’hui.
code couleur : a95c28