12 nov. 2025, 10:39
 5/11/2050  Tribunes : Poufsouffle - Serdaigle
S.O 1 - Z.C 1 - S.O 2 - Z.C 2 - S.O 3 - Z.C

Zenaïda était un peu désorientée. D'un côté, l'adulte se présentait par son nom et prénom et de l'autre, elle l'appelait "Miss Carter"... C'était bizarre et inhabituel. Néanmoins, la deuxième année répondit par un franc sourire. Elle n'allait pas s'arrêter à ça et cela montrait que l'adulte s'intéressait aux élèves.
Son regard dirigé vers les joueurs se retourna brusquement vers la directrice de maison essayant de ne pas montrer son étonnement. L'adulte avait un œil aveugle ce qui l'avait empêché de faire partie de l'équipe. Au lieu d'être choquée, la Poufsouffle sentit une vague d'admiration monter en elle. L'adulte avait dû en affronter des épreuves...

- Waouh murmura-t-elle, impressionnée. T-Tout de même, c'est pas rien d'arriver à manier le balai et plutôt bien, si vous aviez été presque admise dans l'équipe.

Zenaïda ne regardait plus le match, les yeux rivés sur Miss O'Sullivan, les yeux pétillants. Elle s'était battue et au lieu de se morfondre, elle avait trouvé une alternative tout aussi belle. Commentatrice. C'était un poste tout aussi génial qu'être joueur. Zenaïda fut légèrement prise de cours quand la question lui fut posée en retour.

- E-Et bien... Je ne suis pas autant intéressée par le Quidditch que mes frères... J-J'aime le sport mais moins qu'eux... Et puis, ce qui m'irait bien, c'est être fanfariste comme ma cousine, Sonia, qui est à Gryffondor. Mais il n'y a pas de fanfare à Poufsouffle.

La voix des commentatrices attira l'attention de la jeune fille en direction des joueurs. Elle remarqua bien vite l'échange qui se fit entre l'attrapeuse et la capitaine de sa maison. Sans s'inquiéter plus que ça, elle regarda l'attrapeur des bleus filer à travers le vent comme si...

- Je crois bien qu'il y aura un viffet pour Serdaigle.

@Saona O'Sullivan
@Sonia Ross @Constance Nelson @Kate Hunter & @James Holling pour la mention
Allez Poufsouffle !!!

La musique est la langue des émotions
Deuxième année RP - Deuxième année devoir
12 nov. 2025, 13:59
- Tu as un ou une amie dans l'équipe de Serdaigle ?

- Oui, Neytiri est entrée dans les cheerleaders de Serdaigle, répondit Gabrielle en pointant les silhouettes bleues.

Dorian arriva à cet instant en demandant ce qu’il avait raté. La deuxième année le salua et laissa Elam lui répondre. Elle regarda encore quelques instants Neytiri avant de lever son regard vers les joueurs et le match. Elle ne comprenait pas grand chose, et ça allait très vite, mais elle remarqua bien le coup pris par Brynn. La Pouffy grimaça. Elle ne comprenait pas comment il était possible de continuer à tenir sur son balai dans de pareille conditions.

A ses côtés, les deux garçons s’animèrent et crièrent des encouragements aux Poufsouffles. Gabrielle les regarda, un sourire aux lèvres. Leur enthousiasme pour le jeu l’amusait assez.

- Salut, vous allez bien ? Je peux m’asseoir là ?

- Oui, et toi ? Bien sûr, assied-toi ! Répondit la deuxième année.

Sur le terrain, Kate prenait la place de Constance. Gabrielle fronça les sourcils.

- Pourquoi Constance sort ? Elle est blessée ? Demanda-elle à ses camarades.

“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
12 nov. 2025, 14:45

Tour 2. Numéro 2

Point de vue de Riley Sheehan

Ouah ! Le coup de la brume s'était vraiment bien trouvé ! Dommage que l'équipe des bleus n'aient pas de Cheers dans les plus hautes années car c'était vraiment un sort que Riley appréciait beaucoup. D'ailleurs, celui-ci récoltait déjà des idées pour leur prochaine chorégraphie. Mais ce n'était pas le moment de laisser son esprit divaguer puisque la fanfare entamait déjà les premières notes de la musique. Allongé avec un sourire en direction du petit groupe de musicien, Riley forçait sur ses jambes pour soutenir au mieux Neytiri et l'empêcher de tomber. Une fois la figure terminée, chacun se mit en place sur la ligne fictive qu'ils créaient, Riley étant placée à l'extrémité.

Quand chaque danseur fut redescendu, Riley prit la pose sur le premier "Toum" de la musique attendant que chacun en fasse de même. Les bras croisés, un large sourire sur le visage, le jeune capitaine tentait de se redonner un peu d'assurance. Il avait misé sur la simplicité pour ce premier match histoire de voir comment se débrouillait son équipe et de ne pas trop les fatiguer dès le premier match. C'était d'ailleurs très impressionnant de voir tout ce monde les regarder, la musique retentir aussi fort dans leurs oreilles et bien sûr les balais qui volaient au-dessus de leur tête... Tellement impressionnant qu'il doutait parfois de sa légitimité au sein de l'équipe ou du niveau de sa chorégraphie. Mais sa maison était là pour le soutenir alors tout allait bien se passer. Malgré tout, le garçon adorait l'expérience !

Ouf ! Neytiri souffla un bon coup alors qu'Ezra montait sur ses genoux pour effectuer la première figure. La petite brune était elle-même en quelque sorte assise sur les pieds de son capitaine pour être soutenue. Ce début était parfait pour les mettre dans le rythme mais aussi pour laisser un peu de temps à la petite fille pour se ressaisir. Bien qu'elle ait vu sa cousine juste avant ce match, elle cherchait désespérément du regard un peu de soutien dans les tribunes. La plupart des visages restaient flous ou peu reconnaissables mais elle crut reconnaître dans la foule le regard de sa meilleur amie de Poufsouffle, Gabrielle.

Elle tenta alors un sourire dans sa direction, se rendant bien compte que la distance entre le terrain et les tribune ne permettraient pas forcément à son amie de le remarquer. Mais rien que l'idée que ses amies soient là dans les tribunes pour la soutenir mis un peu de baume dans le cœur de la brunette et apaisa ses tensions. Ce match n'allait finalement pas être si terrible que ça !

La musique commença alors que la fanfare les accompagnait sur le côté. Neytiri attendit qu'Ezra est à nouveau les pieds sur terre pour bouger puis prit la pose qui lui vint à l'esprit. Depuis les dernières semaines, le cheerleading l'avait aidé à se sentir plus en forme et à reprendre un peu confiance, surtout auprès de l'équipe qui devenait de plus en plus soudée et elle espérait que ça continuerait comme ça encore longtemps ! Elle agita ses pompons aux couleurs de la maison et un sourire radieux prit place sur son visage. En même temps, comment ne pas sourire sur cette musique ?!
Reducio
Image
Figure de début de jeu.
Pose de Riley
Image
Pose de Neytiri
Image

Riley et Neytiri commencent la chorégraphie avec une figure à 6 avant que chacun prenne la pose de son choix. Neytiri tente aussi un sourire vers @Gabrielle Taylor. @Ambre Walker pour la mention
@Freya Moors, @Stella Ruewen, @Ezra Royer, @Ellar Bowman

*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien
12 nov. 2025, 15:13
J'étais encore hyper contente de la victoire de Gryffondor lors du premier match de l'année et j'avais encore plus hâte de voir celui-ci étant donné que ma cousine était cheers et que ça allait être son premier match en dehors des tribunes. Je me dépêchais de prendre mes affaires afin de me diriger vers les tribunes avant le début du match, je voulais avoir le temps de saluer la bleue avant son match. Alors que j'arrivais au stade, je passais d'abord aux vestiaires de Serdaigle puis me dirigea vers Neya et lui dit :

- Salut ! Ça va ? Je vais pas tarder à aller m'installer dans les tribunes mais t'inquiète pas, je serai ta plus grande fan ! Je suis sûre que tu seras parfaite ! Je t'aime Neya !

Je lui fis un rapide câlin, lui glissais un rapide "bonne chance" avant de partir pour lui laisser le temps de se préparer mentalement. Je me dépêchais de monter dans les tribunes afin de trouver une place au premier rang pour pouvoir bien observer le match.

Le match commençait et je ne comprenais pas vraiment toutes les actions mais les commentateurs s'avéraient bien pratique. D'ailleurs, il me semblait reconnaître la voix de mon amie Ari. Je concentra mon regard sur les cheers et plus particulièrement Neya. Franchement, je trouvais qu'elle assurait. Les mouvements étaient exécutés parfaitement. Je restais donc concentré sur le match, espérant que Serdaigle gagnerait.
239 mots
@Ari Calvin et @Neytiri Winslow pour la mention
@Gloria Shah j'espère que ça te va.

Ambre souhaite bonne chance à Neytiri avant le match puis va s'installer dans les gradins et regarde attentivement le match et les cheers de Serdaigle.

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8
12 nov. 2025, 17:04

Tour 2. Numéro 2

C'était rassurant de ne pas être seule. Entourée de l'équipe, puis de la fanfare, Freya en oublia rapidement les stands et tous ceux qui les regardaient. Dès qu'elle entendit les premières bribes de musique, elle s'activa, se mettant en place, suivant à la lettre la chorégraphe qu'ils avaient travaillée. Ce n'était rien de trop compliqué, juste assez pour être joli et assez simple pour ne pas trop s'embrouiller avec les pas. C'est alors qu'elle se retrouva en l'air, le cœur battant et les mains tremblantes, mais elle afficha son plus beau sourire avant de redescendre aussi vite que possible.

Puis, une pose. Elle y avait longuement réfléchi dans le miroir de la salle d'eau de la tour. Quelque chose de fun ? De réfléchit ? De simple ? Au final, aussi timide qu'elle se sentait, la petite blonde décida de mettre les mains sur les hanches et d'attendre. Pas de chichi, rien de génial, quelque chose pour faire l'affaire alors qu'elle se préparait déjà aux prochains gestes, aux prochaines poses. Son sourire, aussi faux et poli que possible, était plaqué sur son visage. Au fil de la musique, il s'adoucit et devint un peu plus réel, de petites fossettes se creusant dans ses joues.
Après la figure, Freya tente une pose toute simple en attendant la suite et lance un joli sourire au public.

Freya Ourt, Freya Ourtière, Freya Kuza - K.A.
12 nov. 2025, 19:57
Ainsi, les trois filles penchaient plus vers Serdaigle, et visiblement le tableau des scores aussi. Alyssa applaudit en voyant Astrid frapper une nouvelle fois le cognard, elle ne comprit pas trop comment le gardien jaune est parvenu à éviter un coup aussi fort mais soit... En tous cas les Ailes d'Airain avaient marqué, sans oublier le viffet !

- Hé, on dirait le début de notre match !, lança-t-elle à Winter, se rappelant avec fierté son viffet attrapé dans les premières minutes de jeu, suivi d'un but rouge. 'Fin j'espère qu'il y aura des buts des deux côtés là... Autant la Gryffondor avait été ravi de rendre la monnaie de sa pièce du match de la saison précédente aux Crochets d'Argent, autant la perspective d'assister à un match serré lui semblait bien plus palpitante.

Alyssa baissa ensuite d'un ton pour chercher des yeux son carnet. Bien sûr, ce dernier avait déjà fini par terre, sans doute conséquence direct de ses encouragements en direction d'Astrid, et la jeune fille l'ouvrit dans les premières pages. Elle fit tourner distraitement le stylo, auparavant dans sa poche, entre ses doigts, avant d'écrire en quelques mots les actions conjointes des bleus.

- Purée c'est difficile de faire les deux en même temps, lâcha-t-elle. Elle cligna des yeux devant le changement d'attrapeurs du côté des Hel's. Dis donc ils ont changé vite, ça fait bizarre de ne plus voir Lucia, d'ailleurs, elle était là toute l'année dernière., commenta-t-elle. Alyssa fronça les sourcils, pas vraiment certaine de savoir la cause de son absence, mais son regard se porta à nouveau vers le gardien de Poufsouffle. Elle retint son souffle, son action risquait d'être décisive pour le moral des Hel's.

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En présence très diminuée | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
12 nov. 2025, 20:52
Clar applaudit bruyamment devant les actions réussies des Serdaigle. Le match venait de commencer mais déjà on avait quelque chose à se mettre sous la dent, parfait ! Du coin de l'oeil elle vit Alyssa qui ramassait quelque chose par terre, un carnet apparemment. Clar devina rapidement que la joueuse voulait étudier le match mais elle ne voyait pas comment elle allait pouvoir se concentrer assez pour écrire. Et comme elle l'avait pressenti, Alyssa fit un commentaire. D'un sourire taquin, Clar lui lança en montrant le carnet :

-Tu vas arriver à te concentrer sur ça pendant tout le match ?

Avec l'ambiance des tribunes, les balles qui filaient à toute allure et les joueurs qui enchaînaient derrière, ça allait sûrement être compliqué...

123 mots
@Winter Wright et @Alyssa Wright :happy:

5ème année RP | #B31E35 | Vive Audrey Hall | membre de la boutique Magic in the Hair
12 nov. 2025, 22:37
KM - LB - KM
L'enthousiasme de Lance se répercuta sur Kenna, et ce même s'il était en retard. Il arrivait avec toute sa bonne humeur et sa joie de vivre comme un brise de vent frais sur le visage. Elle lui pardonnait donc ses quelques minutes d'absence, ça n'avait plus d'importance, et l'accueillit avec un grand sourire. Il avait les joues colorées et de la peinture plein les doigts. Du pigment s'était même glissé dans ses cheveux. Typical Lance ! pensa-t-elle. Son air enjoué venait compléter sa tenue de supporter. A côté de lui, Kenna se sentait bien quelconque malgré les deux bandes noires et jaunes sur ses joues. Elle n'avait même pas de drapeau ou de pancarte à agiter ! Expérience de débutante. Seule sa voix viendrait les soutenir donc. Face aux drapeaux agités par son ami, Kenna posa les mains sur ses genoux.

Enfin les joueurs rentrèrent sur le terrain. Ils étaient impressionnants avec leur tenue volant au vent. Ils furent acclamés comme des superstars rentrant sur scène. Toute l'école les regarde... Par Merlin toute l'école les regarde ! Mais c'est absolument terrifiant ! Décidément, le quidditch n'était pas fait pour Kenna. A sa peur du vol sur balai se rajoutait maintenant la peur d'être observée par tous les élèves. Et les professeurs aussi ! Jamais elle ne pourrait devenir joueuse ! Et tant mieux car elle ne le désirait pas du tout. Être dans les tribunes était sa limite personnelle.

Hmm et tu préfères quoi ? Jouer ou regarder ? La question est un peu bête, évidemment qu'il doit préférer jouer sinon il jouerait pas... ! se morigéna-t-elle. Mais elle tenait à s'intéresser aux choix de son ami pour tenter de les comprendre... Car elle ne comprenait pas du tout comment on pouvait choisir de voler si haut dans le ciel sans protection au péril de sa vie ! Les notions de sport et d'amusement lui échappaient complètement.

La coupe du monde ? C'est cool ! Elle a lieu chaque année ?

Où avait été le dernier championnat, qui l'avait remporté, quels joueurs avaient attrapé le vif d'or... Autant d'informations qui passaient au-dessus du chaudron de Kenna. Mais sa curiosité était piquée : il n'y avait rien qu'elle aimait plus que de découvrir un nouveau domaine de connaissances.

Non, c'est seulement mon deuxième match. Tu sais le premier c'était un peu pour te voir jouer, rougit-elle. Par Circé, c'est tellement gênant dit comme ça ! J'y comprends rien du tout ! Ca va trop vite pour moi !

Déjà le premier tir était marqué et le viffet attrapé. Et les deux pour Serdaigle. Kenna grimaça. Le match avait pourtant à peine commencé !

Tu vois, comment ça a pu aller si vite déjà !

Armée de ses multiplettes, Kenna fixa les anneaux des Poufsouffle où le souafle était passé. Ce n'était vraiment pas de chance ! Lukas avait foncé vers l'anneau moyen alors que le poursuiveur adverse s'était rué sur le plus petit. Même si la troisième année n'appréciait pas forcément son camarade, elle vit les traits de son visage se contracter et cela lui fit de la peine. En plus le cognard lui fonçait dessus... Mais ouf il parvint à l'éviter ! Dis donc, il a combien d'ennemis Sharp ? s'étonna-t-elle, ébahie par le nombre d'actions le visant en un si court laps de temps.

C'est grave que les Ailes de... Comment ils s'appellent déjà ? Kenna avait généralement de la mémoire... Pour les sujets qui l'intéressaient. Et le quidditch n'en faisait pas partie. Bon les Serdaigle. C'est normal qu'ils aient déjà 40 points ? On va pouvoir les rattraper ? C'est pas trop grave, hein ? Sa langue commençait à se délier face aux questions qui la taraudaient.

Kenna voulait à tout prix que son équipe gagne ! Qu'elle ne soit pas venue les voir pour rien ! Pour les encourager, elle se joint donc au mouvement de foule qui commençait à se créer, portée par l'ambiance des tribunes et les encouragements des cheers au sol. Peut-être qu'avec les cris des supporters, les Hel's reprendraient du poil de la bête !
684
Kenna discute avec @Lance Blacksword et l'abreuve de questions. Puis elle compatit pour l'arrêt raté de @Lukas Sharp

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
12 nov. 2025, 23:03
Les Ailes d'Airain, en l'espace de quelques minutes, avaient marqué un but et attrapé le premier viffet. Applaudissant avec les autres, Winter était impressionnée par un tel début de match. En entendant les paroles d'Alyssa, la jeune Gryffondor hocha la tête. C'est vrai que notre match contre les Crochets d'Argent avaient commencé de la même manière... Après à voir comment se passe le reste, se dit-elle. Elle renchérit ensuite les paroles de sa cousine :

- Oui et on a intérêt pour la coupe qu'il y ait des buts des deux côtés ! Et puis c'est plus cool à regarder...

Même s'il était encore tôt, Winter gardait à l'esprit le nombre de points qu'avait son équipe et se doutait que l'issue du match pourrait orienter vers un possible classement, en tout cas dans sa tête. Pour le moment, l'équipe de Serdaigle avait un excellent début de match mais elle savait pertinemment que la chance pouvait disparaitre plus vite qu'un vif d'or. De plus, sans avoir d'équipe favorite, elle espérait voir un match serré juste pour l'incertitude de l'identité du gagnant. Ca serait plus palpitant si tout se décidait à la fin !

Avisant la difficulté d'Alyssa à prendre des notes, elle rigola gentiment face à la remarque taquine de Clare. En effet, je ne pense pas qu'elle prendra des notes tout le match..., se dit Winter, déjà impressionnée que sa cousine ait tout de même prit un carnet et de quoi écrire. En entendant Alyssa évoquer Lucia, l'attrapeuse des Hel's qu'elles avaient affronté l'année dernière, Winter hocha la tête d'un air intrigué en commentant :

- Ouais ça fait bizarre... Ca m'étonne qu'elle ne soit plus là. Y a beaucoup de nouvelles têtes.

Winter, quand elle lui avait parlé, l'avait trouvée sympathique et était quelque peu intriguée. Elle regrettait maintenant de ne pas avoir pris un carnet avec elle, comme Alyssa, afin de prendre des notes. La jeune fille n'avait pas réalisé qu'il y aurait autant de nouveaux et elle voulait garder en mémoire ce qu'elle observerait.

@Alyssa Wright et @Clar Magkill :grin:

♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫
13 nov. 2025, 07:31
Nélya: 1 - 5
Britanny: 3
PNJ Oliver (Constance) : 2 - 4

Cicatrice sourcil gauche

porté au poignet droit

brassard porté à l'avant-bras gauche, sous manche

__________________________Réaction Tour 1 + Tour 2

La salutation, heureusement bien proche et facilement audible malgré le déchainement du public, lui fit tourner la tête, et la brunette ne tarda pas à adresser un large sourire à son nouveau compagnon de match qui tordit légèrement les traces ondulés aux couleurs des maisons du match sur son visage. «Oh salut!» Par réflex, la sorcière baissa les yeux sur la place près d'elle avant de relever son attention sur le serdaigle. «Nan assis toi c'est cool!» Et puis en parlant de connaisseurs... La brunette lança un regard circulaire sur les têtes brunes, se concentrant pour en retrouver une en particulier. «T'as pas vu Gideon que'que part? J'pensais qu'on viendrait ensemble, mais j'l'ai pas trouvé c'matin.» Annonça-t-elle sans que le passif entre Gideon et Eli, une des plus proches amies de Constance ne vienne la faire douter un instant de sa question.

Le commentaire du brun ne manqua de la faire rayonner d'un sourire béat qui creusa ses fossettes tandis qu'elle suivit l'ascension de Constance jusqu'à pourvoir jurer de l'avoir vu regarder vers eux. «Ahh! Elle nous a r'gardé!_ Une main tendue en l'air pour faire des gestes énergiques à la poufsouffle, elle attrapa sans y penser le bras d'Oliver pour le secouer en s'extasiant. _T'as vu?! Ouuuaiiiissss! » Elle lui relâcha le bras finalement, après l'avoir secoué sans y repenser à deux fois, comme la majorité de tout ce qu'elle faisait. Elle suivit les premier mouvements, les premiers coups aussi qui lui arrachèrent quelques grimaces jusqu'à entendre à nouveau Oliver. «Hein?» Une banderole? Un rapide regard par réflexe à son interlocuteur avant d'aviser les banderoles qui émergeaient du public et dont la vision la fit sourire, sans surprise? «Ohhh, nan, mais en vrai, un Flambios ça peut remplacer une banderole.»

Après des années à écouter des morceaux, les jouer, taper leur rythme, leur tempo en fanfariste qu'elle était, Nélya ne pouvait que bouger la tête, tout comme ses mains ne purent faire autrement que de taper le tempo de la musique de Serdaigle sur ses genoux.
A la manière d'un suricate, elle tourna la tête quand son nom fut appelé et son visage se barra d'un grand sourire à la vision de la rousse. «Britanny!» Pour toute réponse, elle secoua d'abord la tête, son aire ravie se détachant doucement de son visage pour lui laisser son air simplet et tranquille habituel. «Nan, j'l'ai pas vu non plus.» Nélya avisa le maquillage de sa camarade et souffla un léger rire. «Tu soutiens Serdaigle alors?» Enonça-t-elle comme si le maquillage avait tout de même besoin d'une confirmation. Quel œil avisé n'est-ce pas? A la mention de son amie, elle retourna la tête pour ne pas manquer l'action, les yeux grands ouverts, après tout, quand elle était au pied du stade, elle ne pouvait pas aussi bien suivre le match, alors elle allait en profiter. Elle brandit les bras en l'air, poings fermés et scanda à nouveau. «WOUHOU! ALLEZ ELINA!»
résumé:
>Nélya discute avec Oliver @Constance Nelson et s'extasie quand Constance regarde dans leur direction. Elle cherche Gideon et interroge Oliver (@Rowan Pendergast)

> elle s'ambiance sur la musique de la fanfare de Serdaigle @Floriz Zanghellini, @Romain Bazzanez, @Diane Dallenico, @Eleanora Sywell

> Elle se réjouie de l'arrivée de @Britanny Huggins et encourage @Élina Clarke

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000