3 nov. 2025, 23:36
PNJ Les retrouvailles du trio infernal (sauf une)
Reducio
Potentiellement PNJ actif avec Elli Powell : répertoire PNJ

1er Septembre 2050

C'était le grand jour ! Moins d'angoisse que l'année précédente mais... une nouvelle responsabilité ! En effet, à côté d'elle se trouvait Elli, il faisait sa rentrée aujourd'hui et autant Olivia était plus enthousiaste qu'autre chose, autant le jeune garçon avait l'air très stressé. Pour la première depuis... aussi loin qu'elle s'en souvenait en fait... l'ensemble de la famille était présente, même le père d'Elli ! Elle le voyait tellement peu souvent que parfois elle oubliait qu'il en avait un... Peut-être aussi parce qu'il évitait de lui en parler... Enfin c'est l'impression qu'elle en avait.

Par contre, ça commençait à être long... Elle n'avait qu'une envie, monter dans le train et retrouver ses amies ! D'ailleurs elle ne cessait de guetter le quai, espérant les y apercevoir. Il était évident que dans quelques jours, quelques semaines au plus, elle aurait le mal du pays et regretterait de ne pas faire durer les au revoirs plus longtemps mais là, tout ça ça lui passait au dessus de la tête. Après une énième embrassade, n'en pouvant plus, la petite brune attrapa son cousin par la main, ses bagages dans l'autre et l'entraîna à sa suite en direction du terrain. « A bientôt tout le monde ! Promis je ferai pas de bêtises ! Et je vous enverrai des lettres ! On vous aime ! » Il n'était pas impossible que sa famille n'ait pas entendu la fin mais le principale c'était de l'avoir dit non ?

Ils allaient bien moins vite que prévu, leurs bagages bien trop imposants pour eux, elle dût d'ailleurs lâcher la main d'Elli pour que chacun puisse mieux les maîtriser. « Viens, on va par là ! » Jetant un coup d'oeil derrière elle pour s'assurer qu'il suivait, elle le vit s'essuyer les yeux, il avait pleurer ? « On aurait pu rester un peu plus... ou maman aurait pu nous accompagner jusqu'à une cabine non ? » Elle le regarda presque scandalisé. « Bah nan ! Maintenant on est grand on doit se débrouiller tout seul avec nos bagages ! Sinon on passerait pour des bébés enfin ! » C'était peut-être un peu brusque et pas tellement le style d'Olivia... Mais s'il y avait bien un truc qu'elle avait appris avec son cousin c'est que rien ne marchait mieux pour lui changer les idées et le faire avancer que de le bousculer un peu. Elle sortit d'ailleurs son astuce ultime « Pourquoi, tu as peur Ofni  ? » Le regard qu'il lui lança prouvait que ça marchait. Se redressant, il passa devant elle en grognant « J'suis pas un peureux ! » Un sourire au coin des lèvres, Olivia prit sa suite « Oui oui c'est ça ! Mon petit Ofni ! »

Avançant petit à petit à la recherche d'un compartiment libre, Olivia salua d'un signe de tête et d'un sourire les personnes qu'elle reconnaissait tout en guettant les têtes de ses amies. « Là ! celui-ci est vide ! » Le petit brun avait déjà oublié sa peur, la joie et l'impatience reprenant le dessus. « Parfait, viens on va s'y mettre à deux pour poser nos bagages là-haut. » Elle partirait probablement à la recherche des filles après sauf si c'est elles qui la trouvaient en première mais au moins ses affaires ne bougeraient pas.

550 mots
@Adeline Sgaeyl @Azilys Milay c'est parti !
Et je vous présente mon petit Ofni (peureux) :lol:

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout

14 nov. 2025, 09:21
PNJ Les retrouvailles du trio infernal (sauf une)
"Et tu nous écriras, c'est promis ?

Azilys sourit à sa mère, levant les yeux au ciel. À croire qu'elle ne leur avait pas écrit quasiment une lettre par semaine, parfois même plus, l'année dernière ! Étonnamment, cette année, elle ne ressentait pas la même angoisse à l'idée de monter dans le train. Peut-être parce qu'avec Olivia et Adeline, elles s'étaient promis de s'installer ensemble dans un wagon pour faire le trajet à trois, lors de leur virée shopping sur le chemin de Traverse.

"C'est promis, maman, ne t'inquiète pas. Je vais vous noyer sous les lettres !"

Sa mère lui rendit son sourire, même si ce dernier était un peu triste. À n'en pas douter, c'était effrayant pour elle aussi de laisser sa fille unique partir à nouveau toute seule dans un monde inconnu pour les neuf à dix prochains mois.
Azilys savait qu'il ne servait à rien de faire traîner les choses en longueur. Mais... un dernier câlin, ça ne pouvait pas faire de mal, non ? Même si elle lui en avait déjà fait une bonne dizaines sur le chemin. Avançant d'un pas, la jeune fille plongea dans les bras de sa mère, respirant à fond pour essayer de fixer son odeur de brise marine et d'herbes médicinales dans sa mémoire.

"À bientôt, maman. Tu vas me manquer. Je t'aime.
- "Je t'aime plus que tout, ma chérie. Tu nous manqueras aussi, terriblement. On attendra ton hibou !"

La jeune fille acquiesça, avant de se reculer. Attrapant sa malle, elle grimpa dans le train. Au moment où elle s'apprêtait à disparaître au coin du couloir menant entre les différents compartiments, elle entendit encore sa mère crier :

"N'en choisi pas un trop caractériel, cette fois !"

Azilys pouffa. Pas sa faute si une fois - une fois ! - elle avait accidentellement confié sa lettre à un hibou passablement grognon, qui avait fait savoir son dégoût du monde entier à ses parents, et en particulier à son père, dont les doigts en avait fait les frais. Mais oui, elle tenterait de faire attention.

Bon !
Maintenant, il s'agissait de trouver Olivia et Adeline. À vrai dire, la jeune fille ne savait pas si ces dernières étaient arrivées avant elle ou pas. Devait-elle trouver un compartiment vide, et les attendre ? Ne risquait-elle pas de se retrouver bête, si au final ces dernières faisaient de même trois compartiments plus loin ?
Finalement, elle se résolu à remonter le train en checkant les cabines. Si au final elle ne trouvait personne, elle pourrait toujours s'installer dans le premier compartiment vide à ce moment-là.

Traînant sa malle derrière elle, la jeune fille se mit donc à la recherche de ses amies.
... Et heureusement, il ne lui fallut pas si longtemps pour en trouver une des deux ! Olivia, qui était accompagnée d'un jeune garçon, tous les deux affairés à monter une malle sur l'étagère au-dessus de leur tête. Souriant, elle lança d'une voix qu'elle espérait forte audible :

"S... Salut, Olivia !"

503 mots
@Olivia Garedig t'as vu j'ai pas mis 1000 ans cette fois :lol:

Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu'il vous faut. - Cicéron
Duo de Mentorat Prim'Azur