Ateliers de vol
*Aïe aïe aïe !* Ah non, ça n'allait pas du tout en fait ! Stella qui y avait pourtant presque cru manqua de finir son exercice à travers d'un des trois anneaux du terrains. Déséquilibrée par une bourrasque qu'elle n'avait absolument pas anticipée, la quatrième année ferma les yeux et se cramponna au manche de son balais du mieux qu'elle le pu. Ouch ! Bon, il allait falloir qu'elle demande à Alyssa de l'aide pour ça aussi apparemment. Au moins le principal était qu'elle n'avait — heureusement — pas chuté et qu'elle soit toujours plutôt bien installée sur son balais.Année RP : 4eme Année RP
A partir de la troisième année : Sport & Soin (5h/semaine) (recensement)
Lien de votre fiche PR : portolien
Niveau du personnage et preuve de ce dernier : niveau 4 (niveau par défaut car 4e Année)
Zone choisie comme objectif : zone n°2
Hasard : oui
Le coeur battant, Stella fit cap vers le sol qu'elle retrouva avec délice, et elle prit quelques instants pour respirer profondément. « Les joueurs de Quidditch sont forcément des aliens venus coloniser la terre, c'est pas possible autrement » marmonna-t-elle les yeux levés vers Elijah — Cooper cette fois, il les avait rejoins avec Lukas — réussir son arrêt sans trop de difficultés. Elle jeta un regard mauvais au balai qu'elle tenait toujours dans sa main. Peut-être que si elle le menaçait il lui obéirait ? Quoique, c'était plutôt le vent qui n'avait pas joué en sa faveur, sans quoi elle s'en serait surement mieux sortie. Pas au point d'épater tous les élèves présents, mais assez pour prendre confiance. *Ouais, c'est ça en fait....faut qu'j'aie plus confiance en moi* réfléchit-elle en plissant les yeux, soudain plus concentrée que jamais. C'était même plutôt logique en fait. Jamais elle ne pourrait progresser si elle continuait d'avoir peur de la chute. Au contraire, il fallait qu'elle essaye de se servir de cette adrénaline pour être plus confiante. Ça valait le coup d'essayer.
— Miss ? J'ai envie de réessayer la zone 2, déclara-t-elle à sa professeur avec un sourire plus posé.
Pas des plus confiants, mais elle avait vraiment envie de faire des progrès, et ça ne pourrait arriver que si elle s'entrainait régulièrement ! Ne rien faire ne lui apporterait rien. Qui sait, elle aurait peut-être une meilleure moyenne cette année. En tout cas, Stella était bien déterminée à essayer.
Enfourchant de nouveau son balai, elle s'élança dans les airs pour la deuxième fois, déterminée à recommencer autant de fois que ça serait nécessaire. A moins qu'elle ne se blesse, évidemment. Arrivée assez haut, la sorcière avait le coeur battant et les mains fermement serrée autour du balais. Du regard, elle fixait la zone choisie. « Allez ! » souffla-t-elle pour se motiver.
Elle prit donc de la vitesse, encore, encore....puis commença à freiner.
Dernière modification par Stella Ruewen le 16 nov. 2025, 14:56, modifié 1 fois.
15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
Ateliers de vol
248
Mercredi 2 novembre 2050,
Sur les coups de 15h00
Sur les coups de 15h00
Britanny, balai en main, arriva sur le terrain de Quidditch et avisa les lieux. Elle ne venait pas ici par gaieté de cœur, mais parce que s'entrainer ne faisait jamais de mal, peu importe sous quelle supervision. Et avec la possibilité d'intégrer l'ISMI à la rentrée prochaine, même s'il n'y avait encore rien de sûr dans sa tête, participer à des cours facultatifs ne pourraient que jouer en sa faveur. Elle espérait seulement ne pas croiser trop de têtes connues, d'où son choix de venir pendant la seconde moitié de l'atelier. Silencieuse, elle avait écouté les consignes fournies, en analysant un peu les distances, essayant de déterminer quelle vitesse elle pourrait adopter sans risque de se vautrer complètement lors du freinage. Je peux tenter la cinq en vrai, c'est ça qui m'en apprendra le plus et le plus vite possible. Son choix fait, elle attendit simplement son tour.
Finalement, la rousse s'éleva dans les airs après un coup maitrisé au sol. Elle se plaça ainsi devant les anneaux et observa les lignes de fumées bleues. Elle connaissait les distances par cœur après six années en tant que poursuiveuse, mais les freinages aussi sec que celui visé n'était pas non plus un entrainement quotidien. Elle indiqua cependant la zone cinq avec sa main, et se prépara. Une profonde respiration, et l'anglaise se coucha sur son balai pour donner l'impulsion caractéristique des sprints sur balai. Elle essaya de ne pas pousser au maximum, espérant garder le contrôle au moment fatidique.
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
Ateliers de vol
En arrivant sur le terrain, c'est avec un petit sourire que je salue Tremblay. C'est que je n'ai pas non plus envie d'en faire trop, sinon y en a un qui se gênera pas pour lâcher un commentaire. Mais je suis content de la voir et de participer à son atelier. Et comme elle me verra à chacun qu'elle ouvrira, autant arriver de bonne humeur.Année RP : 4ème Année RP
A partir de la troisième année : Pratique et Ouverture (5h/semaine) (recensement non officiel mais Madame la directrice par interim, elle a dit que oui ?)
Niveau du personnage et preuve de ce dernier : niveau 4 (par défaut)
Zone choisie comme objectif : zone n°3
J'écoute le défi d'Elijah, un premier sourcil en l'air, comme s'il pouvait réellement gagner à ce jeu là. Impossible.
- Le plus près du centre ? Ok ! Ca me va ! Et pis j'ai pas besoin de tricher pour te battre !
Et ce n'est évidemment pas son dernier commentaire qui va me faire douter. Je m'empare de mon balai, observe sa course à lui et tente le tout pour le tout.
Je sais pas ce qui me rendrait le plus honteux si j'échouais à l'exercice : que ce soit Tremblay qui me voie ? Ou Elijah ? bon, Tremblay évidemment. Je sais même pas si j'aurais envie de retenter l'expérience après. En fait, c'est comme pour le match de Quidditch, si on perd, j'aurai envie de rendre mon dossier, de tout arrêter. Là, c'est pas un petit exercice, c'est un vrai match. Et cet atelier, c'est pareil. J'ai l'impression de devoir démontrer tout ce qu'elle m'a appris l'année dernière. Donc si j'échoue..
Fiche PR - 4e année RP
Ateliers de vol
Plus que quelques jours avant le match contre Serdaigle. Des dizaines d'émotions circulaient en moi chaque jours précédent le match : impatience, crainte, fierté, joie, excitation... Il faut que je m'entraîne à fond et que je donne le meilleur à chaque entraînement. Je suis à peut près prête, mais répéter encore et encore paye toujours. Me voici donc sur le terrain, une queue de cheval nouée rapidement, et les yeux fixés sur Miss Tremblay. Je la salue :Année RP : 1ère Année RP
A partir de la troisième année : /
Niveau du personnage et preuve de ce dernier : niveau 1 (niveau par défaut car 1ère Année, Joueuse de Quidditch active, mais niveau 1 aussi)
Zone choisie comme objectif : zone n°1
- Bonjour !
Puis j'écoute attentivement ses consignes, pour être sûre de faire tout correctement.
Ok. Ça ne devrait pas être trop compliqué. J'aimerais bien tenter des zones plus proches, mais je ne suis qu'en première année, et il faut que je fasse quelque chose à mon niveau. Donc. Accélérer, puis freiner. Tout va bien, je me suis déjà entraînée à faire ça sur le terrain d'entraînement. Ça va bien se passer. Je n'ai aucune raison de rater.
Sûre de moi, je me prépare mentalement, me remémorant tout ce que je sais pour pouvoir réussir le mieux possible. Plus qu'une personne avant moi. Elle s'élance, puis c'est mon tour. Je prends une grande inspiration.
- Debout.
J'enfourche mon balai, me cale de façon à risquer le moins possible de tomber. Je regarde une dernière fois devant moi. Le plus dur je pense, ce sera de rester en ligne droite. Je cherche l'approbation de Miss Tremblay, après lui avoir indiqué que je vise la zone 1, et m'élance sur le terrain.
248
Ateliers de vol
En temps normal, la déception d'Alyssa de rater une séance du club de duel aurait été bien vive. Mais l'annonce d'un atelier de vol lui avait fait changer sans hésitation ses plans de l'après-midi. Aussi curieuse qu'excitée, la jeune fille se présenta peu après quatorze heures, avec son Nimbus 2001 en main. Elle n'avait pas croisé de tête connue sur le chemin et, à vrai dire, Alyssa était bien trop impatiente pour attendre qui que ce soit. J'les verrais là-bas !, se dit-elle, certaine que ses coéquipiers de Quidditch seraient de la partie.Année RP : Cinquième année
Filière : Sports & Soins - 5h de Vol (recensement)
Fiche PR : Portolien
Niveau : 5 (par défaut)
Zone : 4
En arrivant, les lignes de fumée divisant le terrain l'intriguèrent immédiatement et après avoir salué son enseignante, elle écouta les consignes et eut un large sourire. Trop cool ! Voila un exercice qui sortait de l'ordinaire. Alyssa prit quelques minutes pour s'échauffer, avant de finalement décoller pour se ranger dans la queue. Elle avait très hâte de passer à l'action et se tordait le cou à intervalles réguliers pour voir comment ses camarades se débrouillaient. La jeune fille sentit un frisson d'excitation lui parcourir l'échine lorsqu'il ne restait plus qu'un élève à passer avant elle, et pensa enfin à évaluer la zone dans laquelle elle s'arrêterait -du moins essayerait d'y freiner.
Pour un premier essai, elle choisit d'être raisonnable... Non, en fait, elle mourrait d'envie d'essayer directement une zone proche. De son point de vue, cela lui ferait un entraînement "super méga efficace" ! Alors lorsque ce fut finalement à son tour, Alyssa afficha un sourire pour se donner toute confiance, avant de montrer du doigt la zone 4.
Immédiatement, d'une impulsion elle accéléra tout au long de la première moitié de terrain, gardant en vue son objectif. Lorsqu'elle estima être au bon moment, Alyssa tenta de freiner.
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
Ateliers de vol
@Stella Ruewen, il faudrait me remettre l'encart avec l'ensemble des informations (ça m'évite les allers retours entre les différents posts), en n'oubliant pas d'ajouter si tu fais appel ou non au hasard. Merci beaucoup
Tu peux m'avertir par hibou lorsque c'est fait.
@Britanny Huggins, premier passage
@Lukas Sharp, premier passage
@Elena McFly, premier passage
@Alyssa Wright, premier passage
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
@Britanny Huggins, premier passage
- D100 = 70
- Influence caractéristiques (fiche PR): +1
- Résultat final: 71
- L'exercice est une réussite partielle. Maxine voit Britanny, une élève qu'elle sait douée en vol, s'élancer après avoir annoncé la zone la plus difficile. Elle s'arrête pile devant la fumée qui sépare les zones 4 et 5 avec un déséquilibre léger, certainement à cause d'une bourrasque de vent qui s'est levée au dernier moment.
@Lukas Sharp, premier passage
- D100 = 73
- Influence caractéristiques (fiche PR): -2
- Résultat final: 71
- L'exercice est une réussite partielle. Après avoir indiqué la zone centrale, le Poufsouffle s'élance dans un style qu'elle a vu évoluer au fil des mois l'année passée. Lukas freine peut-être un peu brutalement mais parvint à s'arrêter tout juste dans sa zone d'objectif, le corps légèrement projeté vers l'avant. Lorsqu'il repasse non loin, elle lui fait un signe de la main pour marquer la réussite.
@Elena McFly, premier passage
- D100 = 88
- Influence caractéristiques (fiche PR): -1
- Résultat final: 87
- L'exercice est un échec. C'est au tour d'une première année de s'élancer. Maxine la voit prendre de la vitesse et si le freinage est propre, il ne lui permet malheureusement pas de s'arrêter dans les limites imposées. La professeur lui envoie un geste d'encouragement, elle peut y arriver!
@Alyssa Wright, premier passage
- D100 = 12
- Influence caractéristiques (fiche PR): +2
- Résultat final: 14
- L'exercice est une réussite. Maxine ne put s'empêcher d'offrir un sourire discret à Alyssa quand elle arriva. Même si elle n'était plus sa directrice de maison, elle avait toujours apprécié l'adolescente et se reconnaissait même en elle par certains aspects. Elle acta le choix de zone par un mouvement rapide du menton vers le bas puis l'observa réussir son exercice sans encombre. Et leva le pouce pour la féliciter de loin.
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
Ateliers de vol
Elijah avait réussi son objectif. Tout juste, et il eut même un doute. Mais le petit signe du menton de sa professeure le conforta dans cette idée. Il leva le poing en l'air, victorieux, avant de redescendre au sol afin d'observer la performance de Lukas. Ce dernier réussit également à la limite des deux zones. Il fallait croire qu'en accélérant aussi vite, le freinage était bien plus difficile qu'à l'accoutumée. Lorsque son camarade le rejoignit, il lui fit un petit check.Année RP : 4ème Année RP
A partir de la troisième année : Pratique et Ouverture (5h/semaine) (recensement)
Niveau du personnage et preuve de ce dernier : niveau 4 (par défaut)
Zone choisie comme objectif : zone n°4
- La classe, mec, comment tu t'es grave amélioré c'est un délire. Ok, on change de zone ? La quatre, et pareil, on y va à fond ! lui indiqua-t-il avec un immense sourire.
Cette petite compétition entre eux lui donnait envie de donner son meilleur. Mais, même s'il avait très envie de gagner, il ne pouvait qu'admettre que les progrès faits par Lukas étaient juste impressionnants. Peut-être que s'il demandait à Miss Tremblay quelques conseils pour son surf sur balai, il y arriverait bien plus vite.
Il décolla de nouveau, afin de refaire un passage. Il avait les joues rosies par le vent lorsqu'il resserra sa prise sur le manche de son balai. Il donnerait tout. Il décrocha une main, juste le temps d'indiquer la quatrième zone à la professeure, avant de se pencher en avant sur le balai, dans l'idée de pousser une pointe plus impressionnante encore que la première. Mais cette fois-ci, il était bien décidé à réussir parfaitement son freinage.
@Lukas Sharp
4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
Ateliers de vol
2h de vol le matin même et pourtant Marine n'en avait pas marre, loin de là ! C'est de pied ferme qu'elle s'était présentée à l'atelier vol. L'anglaise était tant passionnée par le vol sur balais quelle ne manquait jamais une activité en lien excepté les courses et le Quidditch qui avaient le défaut de présenter du public. Enfin ses amis lui avaient peu forcé la main pour qu'elle s'essaye au moins aux courses mais la lionne n'avait pas forcément apprécié l'expérience de laquelle elle était sortie complètement stressée, honteuse et gênée. À défaut elle aimait s'entraîner souvent seule car ses amis n'étaient pas des plus férus de vol même si Charlotte l'accompagnait des fois en partie pour que la brunette puisse la conseiller.
Recyclant la tenue du matin même qu'elle prenait toujours au cas où quand elle avait cours de sport au cas ils devaient se changer pour de la pratique, la sixième année était arrivée tentant d'analyser ce qui les attendait en observant ce qui avait été mis en place sur le terrain. Mais les zones découpant le terrain laissaient libre cours aux déductions, on pouvait autant les tester sur la vitesse, la force de lancer, la force de cogner, la puissance de freinage et sans doutes d'autres choses qui ne lui venaient pas en tête ou qu'elle ne connaissait toujours pas. Rapidement Miss Tremblay éclaira la lanterne de l'anglaise et des quelques camarades présents, ils allaient donc devoir freiner aussi rapidement que possible. Se dépêchant à s'équiper et notamment à trouver un de ses balais préférés de la réserve, l'élève déboula sur le terrain avec hâte de se frotter à l'exercice.
En attendant son tour la brunette s'était élevée dans les airs préférant patienter les pieds dans le vide que les pieds au sol. À son tour Marine rassembla toute sa concentration pas seulement en prévision du freinage mais aussi pour atteindre la plus grande vitesse possible autrement la Gryffonne trouvait que l'exercice perdait de l'intérêt et puis en cas de catastrophe les filets de protection suffisait à la rassurer. Penchée sur son balais les cheveux au vent, les yeux plissés pour les protéger des courants d'air créé par la vitesse, la rouge et or se redressa et freina son balais avec toute la volonté qui l'habitait espérant de toute ses forces qu'elle parviendrait à s'immobiliser complètement au moins avant la fin de la zone 4.
Ateliers de vol
Année RP : Cinquième année
Filière : Sports & Soins - 5h de Vol (recensement)
Fiche PR : Portolien
Niveau : 5 (par défaut)
Zone : 5 (avec le hasard)
Vive comme le vent, pile-poil Alyssa s'arrêta dans sa zone. Reprenant son souffle, elle réprima un petit looping de joie pour répondre "plus sobrement" au pouce levée de sa professeure par ses deux pouces dans la même position, alors que son regard irradiait de fierté. Après tout, elle était en cinquième année, elle devait bien faire semblant de savoir se tenir.
Bien sûr, maintenant la jeune fille voulait absolument recommencer, si bien qu'elle se glissa rapidement dans la queue. Pour elle, son choix futur ne faisait aucun doute : après une telle réussite, il fallait absolument tenter la toute première zone, celle réservée aux plus âgés, ou au meilleurs en vol. Un défi qu'Alyssa voulait à tout prix relever, sans se demander si elle avait vraiment le droit ou pas -sans compter le niveau.
En patientant avec bien peu d'impatience, la Gryffondor se remémora son premier passage, à quel moment elle avait commencé à freiner, à quelle puissance... La difficulté allait se corser là, en choisissant la zone faisant suite direct à la zone d'accélération. Et il était hors de question d'échouer, et ce encore moins devant sa professeure de Vol.
En dépit de tout le sérieux dont Alyssa faisait preuve sur son balai, un frisson d'excitation la parcourut lorsque ce fut une nouvelle fois à elle. Avec ses doigts, elle indiqua la zone 5 à Miss Tremblay, et démarra immédiatement - peut-être craignant que l'enseignante lui demande de choisir une zone moins difficile à la place. Si comme d'habitude elle faisait de son mieux, et qu'en prime cette fois elle avait "particulièrement" réfléchi, alors tout devrait rouler comme sur des roulettes, ou voler comme sur un balai.
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
Ateliers de vol
Votre année RP : 7eme
A partir de la troisième année: Filière Complète, jusqu'ici 3h d'option, depuis septembre 5h
Lien de votre fiche PR : ici
Niveau du personnage et preuve de ce dernier : Niveau 7 (EE)- par défaut 7ème année
Zone prise comme objectif : Zone 4
UTILISATION DU HASARD - en espérant que cette fois, elle réussisse.
Aie ! Finalement, l'exercice était un peu plus compliqué que prévu. Lylas avait mal calculé l'intensité qu'il fallait mettre dans le freinage. Surprise, elle avait dû se concentrer pour rester sur son balai. La chute n'était pas passée loin, mais au moins, elle avait réussi à l'éviter. C'était un bon point.
En ce qui concerne le petit choc qu'elle a reçu au niveau de l'arête du nez, elle aurait certainement un petit hématome, mais rien de compliquer à camoufler avec un peu de maquillage. Aussi, l'anglaise rassura sa professeure à l'aide d'un petit sourire et se replaça dans la file.
Il était hors de question qu'elle se laisse abattre par ce petit accident. Lylas le savait, Miss Tremblay l'avait prévenu. Même si elle était douée en vol, les heures d'options en plus lui demanderaient des efforts conséquents. Ces ateliers étaient du pain béni pour la septième année. Elle pouvait s'entraîner en toute sécurité et ce n'était pas parce qu'elle avait échoué une première fois qu'elle échouerait une seconde fois. Et quand bien même ce nouvel essai serait infructueux, il lui resterait encore une chance de réussir. Alors ce n'était pas le moment d'abandonner, elle réussirait l'exercice avant la fin de l'atelier.
Concentrée et déterminée à réussir, Lylas se promit que cette fois-ci, elle ne se laisserait pas surprendre par l'intensité qu'elle devait mettre pour freiner. Maintenant, elle connaissait l'exercice. Elle l'avait réalisé une fois, et avait pu apprécier les distances, elle n'avait plus qu'à se concentrer sur la réalisation.
Elle observa Brittany. La joueuse des Griffes Ardentes était douée, elle réussirait à coup sûr, alors autant prendre exemple sur elle. La prédiction de Lylas s'avéra être correcte. Sa camarade n'eut aucun mal à briller dans la zone la plus difficile. L'anglaise avait bien observé les gestes de Brittany, elle devrait être en capacité de les reproduire.
Quand ce fut de nouveau son tour, Lylas indiqua qu'elle retentait la zone 4.
7 année RP, Couleur : #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's - réservé à la fratrie Blackburn
~ aka Lyl's - réservé à la fratrie Blackburn