13 nov. 2025, 23:52
Tribunes : Poufsouffle - Serdaigle
Mon regard reste fixé sur notre capitaine même si je vois également du coin de l’œil James courser de toute la vitesse de son Nimbus un petit bolide ailé que je ne peux pas distinguer. Je retiens mon souffle pour ne manquer aucun de ses mouvements. Je guette chaque changement d’attitude sur son balai qu’elle dirige d’une seule main, l’autre prête à lancer le souafle. Je crois deviner une feinte, un léger mouvement de tête qui semble désigner un anneau, pour tromper la vigilance du gardien ou guider son bras. Je m’abreuve de chacun de ses gestes pour être capable de le reproduire au mieux si je me retrouve dans la même situation. Puis son bras se détend pour projeter le souafle vers un anneau non gardé qu’il traverse dans les vivas des supporters.
Je saute en l’air à l’image de beaucoup d’élèves et mon cri de joie se noie dans les centaines d’autres qui montent des gradins. Ces alors que mon regard accroche le geste victorieux de notre attrapeur qui n’a pas laissé passer sa chance. Ces combinaisons longuement répétées à l’entraînement ont porté leur fruit. Alors que le gardien adverse s’apprête à relancer le souafle, je me rassieds pour échanger quelques mots avec mes coéquipières.
— Waouh, c’est super, 40 points d’avance. Je ne sais pas ce que tu en penses Louise mais la poursuiveuse en face, elle a été beaucoup moins rapide qu’Olivia sur le souafle. Elle ne m’a pas paru plus rapide que nous à l’entraînement1. Mais je me demande quand même si elle n’a pas été surprise par le coup d’envoi. On a en tout cas nos chances si on se retrouve à lui disputer le souafle.
J'observe avec attention le placement des joueurs de Poufsouffle sur la relance de leur gardien, essayant de deviner la tactique qu'ils ont prévue pour cette situation. J'essaie de déterminer sur quel joueur leur batteur semble concentrer son attention. J'imagine que ce sera l'une de nos poursuiveuses. J'espère qu'Astrid parviendra encore à le devancer. Jamais deux sans trois dit-on.
Je saute en l’air à l’image de beaucoup d’élèves et mon cri de joie se noie dans les centaines d’autres qui montent des gradins. Ces alors que mon regard accroche le geste victorieux de notre attrapeur qui n’a pas laissé passer sa chance. Ces combinaisons longuement répétées à l’entraînement ont porté leur fruit. Alors que le gardien adverse s’apprête à relancer le souafle, je me rassieds pour échanger quelques mots avec mes coéquipières.
— Waouh, c’est super, 40 points d’avance. Je ne sais pas ce que tu en penses Louise mais la poursuiveuse en face, elle a été beaucoup moins rapide qu’Olivia sur le souafle. Elle ne m’a pas paru plus rapide que nous à l’entraînement1. Mais je me demande quand même si elle n’a pas été surprise par le coup d’envoi. On a en tout cas nos chances si on se retrouve à lui disputer le souafle.
J'observe avec attention le placement des joueurs de Poufsouffle sur la relance de leur gardien, essayant de deviner la tactique qu'ils ont prévue pour cette situation. J'essaie de déterminer sur quel joueur leur batteur semble concentrer son attention. J'imagine que ce sera l'une de nos poursuiveuses. J'espère qu'Astrid parviendra encore à le devancer. Jamais deux sans trois dit-on.
1C’est ainsi que j’interprète le 1 au dé qu’elle a obtenu, ce qui ne préjuge nullement du niveau réel de la joueuse. Je vais peut-être déchanter si la situation se présente.Je célèbre les points marqués et fais un commentaire à @Louise Leench et @Adeline Sgaeyl
372 mots
14 nov. 2025, 17:58
@Zenaïda CarterJe souris face à la réaction de l'adolescente. Elle est gentille, et son admiration me met du baume au cœur. Comme si à ses yeux, mon handicap n'en était plus un, qu'il était une force. Ce dont j'ai essayé de me persuader moi même, des années durant. Savoir que cette Poufsouffle va dans le même sens que moi m'arrache un sourire.
Mon regard s'attarde sur la jeune fille, qui m'apprend son envie d'être fanfariste. Elle semble être bloquée, étant donné qu'il n'y a pas de fanfare à Poufsouffle. Malgré moi, je ne peut m'empêcher de rire. Effectivement, si elle le voit comme ca, ce peut être bloquant. Mais il existe plein d'alternatives.
- Et vous ne pouvez pas la créer, cette Fanfare ? mes yeux pétillent, éclats de joie scintillants.
Soudain, mon œil devient vif, lorsque je repère du mouvement chez les Serdaigles. Un viffet. J'encourage mentalement l'attrapeur bleu et argent, le regardant valser dans les airs, menant une danse dont lui seul connaît les pas. Il peut le faire.
Je réponds à la jeune fille, l'œil toujours fixé à l'attrapeur glissant dans les airs.
- On dirait bien, oui...
DDM de Gryffondor - Octobre 2050
Professeur de DCFM - Janvier 2051 à Juin 2051
Membre de l'UDS (Miel) - Mai 2051
Professeur de DCFM - Janvier 2051 à Juin 2051
Membre de l'UDS (Miel) - Mai 2051
14 nov. 2025, 21:42
- OUAIIIIIIS !!!! Et 40 points pour nous !!!
Le cri de sa camarade surprit Ormen qui fit un léger bond quand les gradins explosèrent comme en réponse à sa réaction, tout autour d'eux les acclamations résonnaient et montaient jusqu'à atteindre les joueurs sur leurs balais qui fendaient l'air. Il observa Mia puis le souaffle qui passait dans l'anneau et enfin James qui refermait sa main sur le Viffet et tout cela allait bien plus vite qu'il ne l'avait imaginé, les choses s'enchainaient à vitesse grand V.
- Quarante points répéta-t-il comme pour ancrer l'information dans son esprit mais sans mettre de sens derrière ces mots. Quarante points mais pourquoi ?!
Il resta bouche bée devant l'enthousiasme collectif qui déferlait sur toute la foule réunit ici avant qu'une rire discret ne lui échappe :
- Je crois que je comprends mieux maintenant pourquoi tout le monde aime ça et pourquoi tout le monde s'y presse mais... Niveau règles, je suis complètement perdu par contre...
Il aurait voulu en dire plus à la Serdaigle, lui demander qu'elle lui expliques un peu ce qu'il était en train de regarder et la valeur de chacune des actions qui se jouait mais il en s'était déjà confié un peu et c'était déjà beaucoup pour lui alors il reporta son attention sur le terrain.
- Je suis vraiment content d'être venu prononça-t-il comme un secret qu'il ne voulait pas que les autres n'entendent.
--------------------
@Mia Spencer
Le cri de sa camarade surprit Ormen qui fit un léger bond quand les gradins explosèrent comme en réponse à sa réaction, tout autour d'eux les acclamations résonnaient et montaient jusqu'à atteindre les joueurs sur leurs balais qui fendaient l'air. Il observa Mia puis le souaffle qui passait dans l'anneau et enfin James qui refermait sa main sur le Viffet et tout cela allait bien plus vite qu'il ne l'avait imaginé, les choses s'enchainaient à vitesse grand V.
- Quarante points répéta-t-il comme pour ancrer l'information dans son esprit mais sans mettre de sens derrière ces mots. Quarante points mais pourquoi ?!
Il resta bouche bée devant l'enthousiasme collectif qui déferlait sur toute la foule réunit ici avant qu'une rire discret ne lui échappe :
- Je crois que je comprends mieux maintenant pourquoi tout le monde aime ça et pourquoi tout le monde s'y presse mais... Niveau règles, je suis complètement perdu par contre...
Il aurait voulu en dire plus à la Serdaigle, lui demander qu'elle lui expliques un peu ce qu'il était en train de regarder et la valeur de chacune des actions qui se jouait mais il en s'était déjà confié un peu et c'était déjà beaucoup pour lui alors il reporta son attention sur le terrain.
- Je suis vraiment content d'être venu prononça-t-il comme un secret qu'il ne voulait pas que les autres n'entendent.
--------------------
@Mia Spencer
14 nov. 2025, 21:49
@Cheryl StylesSa camarade présentatrice se débrouillait super bien pour une première et cela fit rire Ari, d'ailleurs la griffonne reprit la parole pour continuer sur la lancer du match.
"Les Ailes d'Airain on la situation bien en main tu as raison Cheryl, avec 40 points d'avance ils mènent le score. Mais attention les Hel's n'ont pas encore dit leurs dernier mots. Coyle a décidé de jouer des coudes avec Garedig qui peine à ne pas se faire trop mal. Et oui le Quidditch n'est pas un sport de tout repos mesdames et messieurs."
Elle s'arrêta un instant laissant les joueurs continuer d'essayer de gagner des points.
"On dirait bien qu'aucune des deux équipes n'arrivent à reprendre le dessus sur l'autre. Faites du bruit pour les encourager tous le monde." dit-elle avec entrain pour motiver à la fois les spectateurs et les joueurs.
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
14 nov. 2025, 23:17
Quand le blond me pointe du drapeau le concerné et m’explique que son nom n’est pas Sharpipou mais Sharp… Je me sens bête pendant un instant d’avoir directement pensé moussaka. Mais ce sentiment est vite effacé par l’entrain que mettent les deux amis du gardien à l’encourager.
- Ok, s’il arrête un but je ferai ça… je dis un peu plus haut pour qu’il m’entende avec le bruit ambiant.
Désolé pour ton tympan Cooper. Mais visiblement, l’heure n’est pas encore au Sharpipi-hourra, puisque les Ailes d’Airin viennent de marquer. Heureusement, le gamin arrive à éviter le cognard qu’on lui lance au même moment. Il parvient à éviter cognard qu’on lui lance au même moment. C’est de l’acharnement, et je dois me retenir d’exprimer ma frustration. Pas question que le premier match des Hel’s soit une défaite, je le refuse. Alors je me penche vers les deux adolescents qui tiennent la banderole :
- Je crois que vous devez monter le ton pour qu’ils vous entendent mieux.
Et peut-être tenter de déstabiliser ceux en face qui se sont presque acharnés sur le pauvre Sharp. Rien n’est encore totalement joué. La petite commentatrice vient d’inciter tout le monde à faire du bruit, alors je m’en donne à cœur joie, en inspirant longuement avant de crier à plein poumons :
- ALLEZ LES HEL’S ! GO GO GO !
Nan vraiment, désolé pour ton tympan Cooper.
- Ok, s’il arrête un but je ferai ça… je dis un peu plus haut pour qu’il m’entende avec le bruit ambiant.
Désolé pour ton tympan Cooper. Mais visiblement, l’heure n’est pas encore au Sharpipi-hourra, puisque les Ailes d’Airin viennent de marquer. Heureusement, le gamin arrive à éviter le cognard qu’on lui lance au même moment. Il parvient à éviter cognard qu’on lui lance au même moment. C’est de l’acharnement, et je dois me retenir d’exprimer ma frustration. Pas question que le premier match des Hel’s soit une défaite, je le refuse. Alors je me penche vers les deux adolescents qui tiennent la banderole :
- Je crois que vous devez monter le ton pour qu’ils vous entendent mieux.
Et peut-être tenter de déstabiliser ceux en face qui se sont presque acharnés sur le pauvre Sharp. Rien n’est encore totalement joué. La petite commentatrice vient d’inciter tout le monde à faire du bruit, alors je m’en donne à cœur joie, en inspirant longuement avant de crier à plein poumons :
- ALLEZ LES HEL’S ! GO GO GO !
Nan vraiment, désolé pour ton tympan Cooper.
233
@Jedediah Wilde - @Elijah Cooper
@Jedediah Wilde - @Elijah Cooper
Cuisinier à Poudlard depuis octobre 2050
#333d7b
#333d7b
15 nov. 2025, 13:29
Entre le bruit, l'absolue nécessité de suivre tout ce qu'il se passait sur le terrain, le fait que si Poufsouffle marquait des buts c'était bien pour l'avance des Griffes Ardentes à la coupe, et l'apparition d'un viffet, seule une tâche d'encre résidait sur le carnet d'Alyssa. Tracée de manière même pas voulu, c'était son sursaut en voyant le gardien des jaunes préparer son lancer de Souafle. Alyssa esquissa une grimace à la remarque taquine de Clar avant de dire :
- S'ils arrêtaient deux minutes de faire des actions importantes, je pourrais !
Comme si elle-même sur son balai se serait stoppée dans sa course contre le vif pour le bien-être des spectateurs. Dans le ciel, elle ne réalisait pas que le match se déroulait aussi vite aux yeux de tous, alors que toute sa concentration et sa détermination à gagner la plaçaient dans un état second.
- Oh, il a lancé le Souafle loin ! Hé mais, déjà un autre viffet ?! Celui-là, Alyssa avait bien failli le rater alors qu'elle secouait son stylo capricieux. Purée il est sorti super tôt ! Mais imaginez les Poufsouffles marquent là, ils sont tout proches ?! Il se passait bien trop de choses, si bien qu'Alyssa éprouvait toutes les peines du monde à rester assise sur son siège sans brailler à tout bout de champ des encouragements envers les joueurs. Je veux voir un match super serré !, s'exclama Alyssa, le cœur palpitant, oubliant pour de bon sa décision de prendre des notes, préférant déchirer l'emballage des sorbets citron qui gisait sur ses genoux.
- S'ils arrêtaient deux minutes de faire des actions importantes, je pourrais !
Comme si elle-même sur son balai se serait stoppée dans sa course contre le vif pour le bien-être des spectateurs. Dans le ciel, elle ne réalisait pas que le match se déroulait aussi vite aux yeux de tous, alors que toute sa concentration et sa détermination à gagner la plaçaient dans un état second.
- Oh, il a lancé le Souafle loin ! Hé mais, déjà un autre viffet ?! Celui-là, Alyssa avait bien failli le rater alors qu'elle secouait son stylo capricieux. Purée il est sorti super tôt ! Mais imaginez les Poufsouffles marquent là, ils sont tout proches ?! Il se passait bien trop de choses, si bien qu'Alyssa éprouvait toutes les peines du monde à rester assise sur son siège sans brailler à tout bout de champ des encouragements envers les joueurs. Je veux voir un match super serré !, s'exclama Alyssa, le cœur palpitant, oubliant pour de bon sa décision de prendre des notes, préférant déchirer l'emballage des sorbets citron qui gisait sur ses genoux.
@Clar Magkill & @Winter Wright
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En présence très diminuée | Color = MintCream
En présence très diminuée | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
15 nov. 2025, 18:17
Autant les deux premiers tours nous ont été totalement favorables avec la maîtrise du souafle et du cognard, autant ça me paraît moins bien engagé sur la relance du gardien. Je me rappelle assez bien les tactiques pensées pour gérer cette relance et empêcher les poursuiveurs de Poufsouffle de récupérer la balle mais l'exécution est plus laborieuse cette fois. A croire vraiment qu'on a cueilli nos adversaires à froid et que maintenant, ils sont vraiment entrés dans le match. Ça promet certainement du beau spectacle mais aussi beaucoup de stress pour nous ici sur le banc.
— Attention Olivia...
J'ai crié par réflexe — même s'il est peu probable qu'elle puisse m'entendre au milieu des cris des élèves — en voyant cette fois le cogneur adverse devancer Astrid et viser de ce projectile notre première poursuiveuse. Elle ne le voit sans doute même pas arriver et est bloquée dans sa course pour récupérer la balle. C'était inévitable que ça arrive mais ça ouvre le jeu pour les Hel's. Je vois qu'Élina doit s'interrompre pour suppléer Olivia et tenter elle-même de récupérer le souafle pour bloquer l'attaque adverse. Ça ne va pas mieux pour James qui semble de ne pas trouver de cible à courser et même Will hésite sur sa manœuvre. J'assiste à un tour qui tourne vraiment mal pour nous mais rien n'est encore perdu. Les Hel's n'ont pas récupéré le souafle et ils sont encore loin de nos anneaux.
Je vois soudainement près de moi Adeline se lever en empoignant son balai. Je balaie le terrain du regard pour voir James revenir en piqué vers nous. J'ai dû manquer le signal d'Élina et me dis que j'ai intérêt à ne pas trop la perdre du regard pour ne pas le manquer par la suite.
— Allez, bon vol Adeline, tu vas assurer j'en suis sûre. Il y a des viffets qui n'attendent que toi.
Je ne sais pas si elle fait attention à ce que je dis car je vois son regard fixé vers le ciel et pas sur James. Lui a à peine touché le sol qu'elle décolle de toute la puissance de son balai pour fuser vers un point à peine discernable. Je crie encore pour l'encourager puis me rassieds sur le banc.
— Bravo pour la capture James. Tes deux adversaires n'y ont vu que du feu. Je crois qu'Adeline a aussi repéré un viffet, je suis sûre qu'elle va l'avoir.
Ça nous ferait 50 points si elle réussit puis je suppose qu'il y aura un peu de répit avant le prochain. On ne devrait que se concentrer sur le souafle.
Mon regard se fixe sur Élina qui revient en trombe vers notre partie du terrain avec le souafle en ligne de mire
— Attention Olivia...
J'ai crié par réflexe — même s'il est peu probable qu'elle puisse m'entendre au milieu des cris des élèves — en voyant cette fois le cogneur adverse devancer Astrid et viser de ce projectile notre première poursuiveuse. Elle ne le voit sans doute même pas arriver et est bloquée dans sa course pour récupérer la balle. C'était inévitable que ça arrive mais ça ouvre le jeu pour les Hel's. Je vois qu'Élina doit s'interrompre pour suppléer Olivia et tenter elle-même de récupérer le souafle pour bloquer l'attaque adverse. Ça ne va pas mieux pour James qui semble de ne pas trouver de cible à courser et même Will hésite sur sa manœuvre. J'assiste à un tour qui tourne vraiment mal pour nous mais rien n'est encore perdu. Les Hel's n'ont pas récupéré le souafle et ils sont encore loin de nos anneaux.
Je vois soudainement près de moi Adeline se lever en empoignant son balai. Je balaie le terrain du regard pour voir James revenir en piqué vers nous. J'ai dû manquer le signal d'Élina et me dis que j'ai intérêt à ne pas trop la perdre du regard pour ne pas le manquer par la suite.
— Allez, bon vol Adeline, tu vas assurer j'en suis sûre. Il y a des viffets qui n'attendent que toi.
Je ne sais pas si elle fait attention à ce que je dis car je vois son regard fixé vers le ciel et pas sur James. Lui a à peine touché le sol qu'elle décolle de toute la puissance de son balai pour fuser vers un point à peine discernable. Je crie encore pour l'encourager puis me rassieds sur le banc.
— Bravo pour la capture James. Tes deux adversaires n'y ont vu que du feu. Je crois qu'Adeline a aussi repéré un viffet, je suis sûre qu'elle va l'avoir.
Ça nous ferait 50 points si elle réussit puis je suppose qu'il y aura un peu de répit avant le prochain. On ne devrait que se concentrer sur le souafle.
Mon regard se fixe sur Élina qui revient en trombe vers notre partie du terrain avec le souafle en ligne de mire
J'encourage @Adeline Sgaeyl qui chasse le viffet et félicite @James Holling qui nous rejoint.
461 mots
15 nov. 2025, 19:19

Tour 4
@Floriz Zanghellini, @Diane Dallenico et @Eleanora SywellRomain était très satisfait des tous premiers pas de la fanfare. Tout le monde avait l'air concentré, avec la volonté de donner le meilleur de soi-même. C'était aussi l'état d'esprit du jeune garçon, dont l'esprit était focalisé sur sa partition. Aux percussions, Diane et Rhéa étaient très bien synchronisées et leur donnaient un élan rythmique régulier. En outre, entre deux notes, il entendit un nouvel encouragement de Floriz. Il sourit intérieurement, se disant qu'il la reconnaissait bien là. À mesure que Romain jouait, les tensions physiques semblaient s'amenuiser. Le flow musical prenait le pas sur le reste, libérant le jeune garçon du stress d'avant match.
Malgré cela pas question de se laisser distraire, le plus dur restait à faire !
15 nov. 2025, 20:51

Tour 4
@Romain Bazzanez, @Diane Dallenico et @Eleanora SywellEnfin ! Les filles et Romain prenaient plaisir à jouer et semblaient très investis. Elle reconnaissait la un joli groupe de fanfaristes et espéraient bien tisser des liens avec Diane et Rhéa. La jeune fille était à fond derrière l’équipe de la maison. Elle comptait bien jouer la musique de la victoire pour faire honneur à notre bien vieux Joe Dassin. De plus, les blaireaux n’avais pas de fanfare, ce qui donnait un avantage à la maison Serdy. Floriz souffla un instant, le temps de reprendre son souffle et de boire un peu puis se remis à jouer encore plus fort !
Elle était fière de ses camarades et des joueurs.
FZ - Couleur : #048B9A
On en a gros ! - KAAMELOTT
15 nov. 2025, 22:10
Une fois sa question posée, la fillette ne put s'empêcher de pouffer devant le comportement du garçon. Le brun tournait la tête dans tous les sens, clairement dans l'optique de ne rien manquer du match, ce qui lui donnait un air un peu fou. Le rire d'Enola fut avalé par le bruit ambiant, au même moment où son camarade lui répondit. La troisième année écouta sa réponse d'une oreille distraite, et hocha simplement la tête en guise de réponse. C'était logique. Elle aussi, si son équipe n'avait pas joué, elle n'aurait probablement été pour personne en particulier.
Au commentaire suivant du garçon, la brune hocha la tête vigoureusement pour lui faire comprendre qu'elle avait compris. Elle ne voyait pas bien pourquoi il avait fait un signe entre son oreille et sa bouche, la Poufsouffle comprenant bien qu'avec le bruit, il était difficile de s'entendre. Comme pour illustrer ses propos, elle fit même une signe de pouce à son camarade, avant qu'il ne reprenne la parole. Elle entrouvrit alors la bouche, étonnée, pas sûre d'avoir bien compris. Est-ce qu'il était malentendant ? Si c'était le cas, c'était bien la première fois qu'Enola croisait un sorcier qui souffrait de ça.
- Oh ! T'as des problèmes.. euh.. auditifs ? demanda-t-elle, curieuse, tant qu'il la regardait toujours.
Ca ne devait pas être très agréable, surtout pendant un match comme ça.
La brune se concentra alors sur le match, juste au moment où l'attraper bleu attrapa le viffet et où la même équipe mit une but. La fillette, déconfite, grimaça, mais ça ne suffit pas à atteindre sa bonne humeur. Elle était persuadée que son équipe était plus que capable de remonter la pente. Elle avait une totale confiance en les Hel's.
- Oui ! dit-elle en hochant la tête. Bah.. c'est ma maison. T'es chez Gryffondor ou Serpentard, toi ?
Décidée, quelques secondes plus tard, la brune se leva et hurla:
- Allez les Hel's !
Il ne fallait quand même qu'ils se laissent abattre.
Au commentaire suivant du garçon, la brune hocha la tête vigoureusement pour lui faire comprendre qu'elle avait compris. Elle ne voyait pas bien pourquoi il avait fait un signe entre son oreille et sa bouche, la Poufsouffle comprenant bien qu'avec le bruit, il était difficile de s'entendre. Comme pour illustrer ses propos, elle fit même une signe de pouce à son camarade, avant qu'il ne reprenne la parole. Elle entrouvrit alors la bouche, étonnée, pas sûre d'avoir bien compris. Est-ce qu'il était malentendant ? Si c'était le cas, c'était bien la première fois qu'Enola croisait un sorcier qui souffrait de ça.
- Oh ! T'as des problèmes.. euh.. auditifs ? demanda-t-elle, curieuse, tant qu'il la regardait toujours.
Ca ne devait pas être très agréable, surtout pendant un match comme ça.
La brune se concentra alors sur le match, juste au moment où l'attraper bleu attrapa le viffet et où la même équipe mit une but. La fillette, déconfite, grimaça, mais ça ne suffit pas à atteindre sa bonne humeur. Elle était persuadée que son équipe était plus que capable de remonter la pente. Elle avait une totale confiance en les Hel's.
- Oui ! dit-elle en hochant la tête. Bah.. c'est ma maison. T'es chez Gryffondor ou Serpentard, toi ?
Décidée, quelques secondes plus tard, la brune se leva et hurla:
- Allez les Hel's !
Il ne fallait quand même qu'ils se laissent abattre.
@Matthew Warren
Sa camarade présentatrice se débrouillait super bien pour une première et cela fit rire Ari, d'ailleurs la griffonne reprit la parole pour continuer sur la lancer du match.