Flood À travers les pages

Hello tout le monde,
Je repasse ici parce que j'ai terminé de lire Alchemised il y a quelque jours et j'ai beaucoup aimé ma lecture. D'après certaines critiques que j'ai vu passer sur TikTok notamment, certains le trouvent trop long et pas ouf... Ben c'est pas du tout mon cas.
J'avais lu Manacled il y a deux ans (la fanfiction sur laquelle l'histoire se base), et le retravail qui a été fait sur l'histoire est vraiment bien fait selon moi.
C'est pas forcément facile à lire, il y a des scènes dures... Mais ça m'a mis une claque. J'avais oublié des détails de la fanfiction et les retrouver ici m'ont fait me rappeler pourquoi j'avais déjà aimé le premier jet.
@Aelle Bristyle, je crois que tu voulais savoir. Et bien je te le recommande sincèrement.
Pour tout dire, je suis en train de chercher un livre bien écrit pour ne pas rester sur cette lecture sinon je sens la panne de lecture revenir... J'ai tenté de commencer le tome 1 de The Evermore Trilogy parce qu'il était dans les recommandations après Alchemised. Et bien je sais déjà que je ne le terminerai pas, parce qu'il tient pas la comparaison niveau écriture.
Si jamais vous avez des recommandations de bonnes fantasy (pas contre les romantasy :innocent: ), je suis preneuse.

[icon]address-card-r [/icon]
FICHE PR
2ème année RP
Promo 49-50

#8f5a7b

Hérisson curieux

Oh, merci, merci pour ton retour ! Ce livre est toujours dans un coin de ma tête, j'y pense souvent, et quand j'en aurais terminé avec ma frénésie Science-fiction, je vais sauter dessus. Tu me donnes encore plus envie de l'acheter pour le voir trôner dans ma PAL, c'est dire. J'aime ce que tu en dis, le fait de se "prendre une claque" ; c'est souvent ça qu'on recherche en lisant, hein ? Et j'ai bien envie de m'en prendre une aussi, alors merci, car je vais l'acheter.

Ah c'est dur de trouver une bonne lecture après, quand on lit quelque chose que l'on trouve excellent tant dans l'histoire que dans le style d'écriture. Il faut faire gaffe à ce qu'on enchaîne ensuite car c'est vrai qu'on peut rapidement être déçue.
J'allais dire "tu as lu les Robin Hobb ?" mais j'en ai déjà tant parlé ici qu'il faudrait que je passe à autre chose. Ah je sais ! Je sais ! Un saga que j'ai souvent comparé à L'assassin royal (de Robin Hobb, donc) dans sa qualité et la richesse de son univers, et c'est pas rien car franchement peu de livres peuvent se hisser au niveau de L'assassin royal pour moi. Cette saga, c'est Le cycle de Syffe. Pour l'instant quatre tomes parus. Un univers de Fantasy tellement riche, tellement bien écrit, tellement mystérieux. Et un personnage comme je les aime écrit comme Hobb écrit Fitz : d'une telle façon qu'on connait tout de lui, on se sent proche de lui, on connait ses pensées honteuses, ses pires moments et ses meilleurs. En plus c'est un écrivain français, donc pas de traduction, juste ses mots à lui dans toute leur pureté dans un style vraiment maîtrisé !
Alors au cas où : c'est de la fantasy adulte. Accessible à des grands ado évidemment mais reste que certains thèmes abordés sont matures, et voilà je préfère tout de même préciser ça au cas où, il faut savoir ce qu'on lit.

Dites moi, il y avait un livre que j'avais dû lire en primaire et je ne me rappelle plus du titre.
C'était l'histoire d'un renard qui s'amusaient à volé des rats (je crois) humains. Il volait leurs cidre pour nourrir sa famille et ses amis avec.

Je ne me rappelle que de ça mais si vous pouviez m'aider à retrouver le titre ce serait trop gentil

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

D'après Google, c'est possible que ce soit :

Fantastique Maître Renard de Roald Dahl

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

Oh oui voilà c'était ça merki beaucoup Thomas j'ai hâte de le trouver en magasin pour retomber dans mes années primaire

Fan de vol en balai

Je confirme les dires de Thomas et je pense que le pdf intégral est sur internet ^^

Vav-mi-ia. Roi CG de Lila Rose
Code couleur dialogue :
Lieu froid #5f084e | Lieu chaud #500442 | Lieu neutre #53124d

Je te confirme que le pdf est telechargeable en ligne !

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

Génial, maintenant je suis une grande fan du papier et j'ai du mal à me concentré pour lire sur un écran donc j'irait me le procurer merci beaucoup

Fan de vol en balai

Je me souviens que je l’avais vu (deux fois même, il me semble :sweatingbullets: )

Sinon, vous lisez quoi en ce moment ?

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d

Pour ma part, et parce que la période des examens blancs arrive, je me fais plaisir avec un peu de Kafka. :wise: Je me suis donc lancée ce midi dans mon énième relecture de La Métamorphose. :cute:

15 ans / 5eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."