Jeu permanent Créa'nimal

Le plimastri est un animal qui se rapproche du canari mais prenez garde ! Si le canari se montre inoffensif, le plimastri est un véritable danger public. Son chant peut stupéfier des personnes se trouvant dans un rayon de 2 km de l'oiseau et son plumage peut facilement griffer sa proie. De couleur jaune vif et mesurant bien plus qu'un canarari, le plimastri se nourrit essentiellement de petites bêtes. Il vit dans les arbres, scrutant toujours au loin pour attraper sa proie.
Enfin, le plimastri n'est pas un volatile très menacé puisu'en vérité, c'est plutôt lui, la menace...

De mon côté, je me demande ce qu'un grabi peut bien être...

La musique est la langue des émotions
Troisième année RP (PROMO 49/50) - Deuxième année devoir

Jeu permanent Créa'nimal
Imaginez une créature tout droit sortie d'un rêve : le Grabi. Ce drôle d'animal, mi-mammifère mi-crustacé, a élu domicile dans les marais brumeux et les mangroves tropicales. Sa particularité ? Une carapace souple recouverte d'une fine fourrure dorée qui capte magnifiquement la lumière du soleil. Quand il se déplace, c'est un vrai spectacle : il sautille gracieusement sur ses quatre pattes palmées, une technique bien rodée pour semer ses prédateurs.
Le Grabi est un animal nocturne et plutôt sociable. On les voit souvent en petites bandes, communiquant entre eux par des claquements de mandibules et des vibrations qu'ils envoient dans l'eau. Au menu, ils se régalent de petits poissons, d'algues et de fruits tombés à l'eau.
Mais ce qui est fascinant, c'est que les nuits où les Grabis se mettent à chanter, leurs mélodies apaiseraient les cauchemars des enfants qui dorment non loin.
Ah, et tant qu'on parle de créatures mystérieuses, quelqu'un aurait-il déjà entendu parler des Flontruches ?

Kathy Kennedy

Jeu permanent Créa'nimal
Mais carrément ! Les Flontruches, c'est l'un des plus grands oiseaux mystérieux ne pouvant pas voler, comme les autruches, tu sais. Par contre, contrairement aux autruches, on est sur un animal volant de plus de 3 mètres de haut, qui dispose d'une envergure colossal, d'au moins 10 mètres, d'aile à aile. Par contre, le flontruche a la fâcheuse habitude d'émettre des flatulences à tout bout de champ, qu'on appelle des "flonts", issue du bruit que font ces pets inadéquats et très surprenants lorsqu'on les entend pour la première fois.

Bref, une autruche magique qui émet des flonts, le flontruche quoi. Par contre, j'ai entendu une fois parler des Blagabrogs, mais j'ai jamais eu l'occasion de savoir ce que c'était ?

Jeu permanent Créa'nimal
Mais oui, je me souviens du blagabrog ! Cette petite créature que personne n'a jamais vu, on m'a expliqué qu'elle se cachait dans des boites mais qu'une fois ouverte, on n'y trouvait que du vide...
J'ai découvert par hasard que c'est une sorte de mélange entre le crapaud et le lutin mais qu'il se rend invisible pour pouvoir faire des blagues aux sorciers sans qu'ils ne puissent les trouver ! C'est de là que lui vient son nom, c'est un mélange entre le nom "blague" et le bruit qu'il fait "brog".
Heureusement, elles sont inoffensives, les enfants s'en servent pour avoir les adultes.

Ça me fait penser à une autre créature mais je ne me souviens plus de ce que c'est... Je crois que ça s'appelle le Crapitou.

I'm not scared by the spirits haunting my mind. In fact, they are my dearest company.
CC : #00674F

Jeu permanent Créa'nimal
Le Crapitou ? Quelqu'un a parlé de lui ? Pour ma part je ne veux plus jamais en entendre parler ! Cette horrible créature, ayant l'apparence d'un corbeau albinos mais de la taille d'un chien, d'où son nom, Cra pour le bruit que fait ce corbeau géant, et Pitou étant le nom par lequel les jeunes enfants appellent un chien. Car oui, non content d'être énorme, le Crapitou s'amuse à venir durant la nuit donner des cauchemars aux jeunes enfants. Ayant moi-même deux jeunes frères je n'en peux plus de la venue de ce... ce monstre. Certains soutiennent que cette créature est une bénédiction, mais je me demande si mon poing dans leur figure l'est aussi...

Enfin bref ne parlons plus de cette bestiole je vous en supplie ! Tient si vous le voulez absolument, contez moï plutôt ce qu'est la Rakavacca..

~ Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante ~ Officiellement membre de la secte des vampires
Ma couleur : #943333

Jeu permanent Créa'nimal
Le Rakavacca est une espèce d'oiseau très rare que l'on trouve seulement en Amérique du Sud, plus particulièrement dans la forêt Amazonienne. En effet, c'est une oiseau aimant l'humidité et se cacher dans les hauts arbres grâce à ses plumes d'une couleur presque exact au feuillage environnant. Sa découverte est due à la blessure à l'un d'eux et qui à été retrouvé par un sorcier aventureux qui découvrait la forêt. Malheureusement la personne chez qui le Rakavacca à été emmener était tout sauf bienveillant pour lui… Ce pauvre animal….. il a subit des expériences horribles entre les mains de cet être infame. Il l'a tellement pousser à bout que ce pauvre oiseau en est mort peu de temps après. Depuis cet incident les Rakavacca sont encore plus rare à apercevoir, cela exceptionnel quand ils laissent un humain s'approcher d'eux.

Heureusement que aucun autre incident de ce genre est arriver pour leur espèce, sinon je pense qu'on ne connaitrait que des informations tirer d'horribles méthodes. Pour parler d'autres choses, connaissez vous le Stinilsou ? J'aimerais en savoir plus sur lui.

Jeu permanent Créa'nimal
Le Stinilsou est une petite créature discrète qu’on aperçoit parfois dans les vallées brumeuses du Nord. On le reconnaît à son pelage argenté qui change de couleur selon la lumière, et à ses grands yeux doux, presque humains. Il ne s’approche que des personnes calmes, et beaucoup disent qu’il apporte une sensation de paix simplement en restant près de vous.

Il a été découvert par un naturaliste solitaire qui a gagné sa confiance sans jamais le brusquer. Depuis, on sait qu’il s’agit d’un animal sensible, silencieux et profondément bienveillant. On le voit rarement, mais ceux qui ont eu la chance d’en croiser un parlent toujours de lui avec une sorte de tendresse particulière.

D’ailleurs… pouvez-vous me dire plus sur le Flévenox ?

Jeu permanent Créa'nimal
Le Flévonox est une créature volante au caractère changeant, selon l'alignement des astres, car il est extrêmement sensible à leur influence. Il aime faire son nid dans les lieux sans pollution à faible éclairage et on le reconnait à ses ailes qui semblent reflétées toutes les lumières provenant des étoiles, de la lune et du soleil.
La journée, il est très rare qu'il vole mais lorsque c'est le cas il brille tant que l'on ne peut que détourné les yeux.
La nuit, celui-ci brille tel une étoile filante et pourfend les airs aussi vites que celles-ci.
Gare à celui qui ose le regarder de trop près lorsqu'il est de mauvaise humeur car il n'hésitera pas à essayer projeter la lumière de ses ailes dans vos yeux pour vous rendre aveugle et vous passer l'envie de s'approcher de lui.
Sous son bon jour, il vous laissera récupérer de ses ailes de la poussière d'étoiles contenues sous ses plumes.
J'ai lu le nom Stellarscope une fois dans un livre mais il n'y avait aucune description de la créature...sais-tu ce que c'est @Charlotte Dwight ?

Jeu permanent Créa'nimal
Eh ben ça alors... Le stellarscope est une créature aquatique nocturne... non pardon. C'est un petit poisson, enfin on dirait que c'est un poisson. En fait c'est plutôt une sorte de poisson volant. Il y a quelque chose de très particulière avec le stellarscope, c'est qu'il peut tranquillement aller se promener dans les étoiles. Pas besoin de respirer pour ce poisson, il se nourrit de la poussière d'étoiles (aka les bouts de comètes et météorites). Une fois sa nourriture récupérée, le Stellarscope redescend sur terre et plonge dans les Océans pour une bonne sieste. Il s'enroule alors dans ses ailes qui se transformes en nageoires. Vous rendez-vous compte à quel point c'est fabuleux ? Si vous voulez savoir, il est un peu bleu et scintille comme les étoiles.

Est-ce qu'on pourrait me donner des informations sur les gémalia s'il vous plait ? Je ne sais franchement pas ce que c'est...

@Aria Emmerson

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

Jeu permanent Créa'nimal
Les Gémalia sont des créatures extrêmement rares, dont on sait très peu de choses. Leur beauté semble tout droit sortie d’un rêve. Leur corps est fin et gracieux, recouvert d’une peau transparente qui laisse apparaître des éclats lumineux, comme des gemmes incrustées. Ces éclats changent de couleur selon l’émotion qu’ils ressentent, ce qui en fait de véritables miroirs vivants des sentiments. On les rencontre dans les grottes cristallines ou près des sources souterraines, là où la lumière se reflète sur les parois minérales. Les Gémalia se nourrissent de mousse et de minéraux, en absorbant lentement l’énergie de la terre. Leur particularité la plus fascinante est leur lien jumeau : chaque Gémalia est relié à un autre, et ce lien invisible fait que la douleur ou la joie de l’un est immédiatement ressentie par l’autre. Les sorciers qui ont eu la chance d’en croiser disent que leur présence apaise l’esprit. Mais est-ce la vérité ? Personne ne le sait...
Mais qu'est-ce que le Florivernis ? Jamais entendu parler, moi... Quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu plus ?

1ère Année, Serdaigle - 1ère année RP - 11 ans
Couleur RP : #0e5335
| | |