14 nov. 2025, 22:10
Retenues  Pourvoyeurs 
Retenue donnée par @Gwendoleen Castle

Pourquoi avait-il fallut que je les croise au détour d'un couloir. Depuis décembre et la double retenue que j'avais du effectuer, l'une sous la surveillance de Mr Kohler et la seconde parce que c'était Mr Dawson qui m'avait attraper, je ne les avais plus vus. Et là, c'est Miss Castle qui me surprend en compagnie des Pourvoyeurs. Vraiment pas de chance.
Je rejoins donc la salle de classe de métamorphose pour effectuer ma retenue. Je ne sais pas à quoi m'attendre exactement... Rangement de la salle, du matériel utilisé lors des séances de pratique... J'imagine tout et n'importe quoi... Mais j'étais loin de m'attendre à ça !
Une bassine, une brosse, un produit spécial pour pelage... Oui, pelage ! Car ma peine est de faire prendre son bain à l'animal de compagnie de Miss Castle. Un furet... oui plutôt une femelle vu que le bête s'appelle "Mrs Smith".
Bon... Falloir s'y mettre... Sauf que la bestiole n'a pas l'air très coopérative à l'idée de prendre son bain. C'est bien ma chance.
J'essaye alors d'apprivoiser le partenaire à quatre pattes de l'enseignante. Et puis, il y a quand même un avantage non négligeable pour quelqu'un qui s'intéresse aux créatures. Etudier de près l'anatomie du furet. Surtout qu'on a étudié le sort de métamorphose en furet. Alors autant joindre l'utile à l'agréable, enfin, à la peine. Parce que malgré la mauvaise volonté du mammifère, je compte bien réussir ma mission, même si je récolte quelques égratinures aux mains. Je pourrais toujours me soigner avec Episkey.

253mots

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

15 nov. 2025, 13:37
Retenues  Pourvoyeurs 
Retenue du 30 octobre
Contexte inventé
Livré à lui-même devant la scène d'apocalypse, Jed reste figé sans avoir la moindre idée d'où commencer. Évidemment, le professeur Khan lui a formellement interdit l'usage de sa baguette, confisquée pour l'occasion et impossible à récupérer tant qu'il n'est pas venu à bout de sa punition. Mais quel est l'objet de la punition ? Demanderez-vous, à raison. Rien moins que la remise en état de la pièce la plus saccagée de Poudlard à cette heure : la salle de duel. Véritable champ de bataille aux armures éparpillées dans tous les coins, mannequins démembrés, murs et sols nappés de traces de suie ou liquides étranges et visqueux, quant il ne s'agit pas de matières entièrement impossibles à identifier.

Mais pourquoi tant de haine ?

À croire que les professeurs montent un mouvement contre les deals d'ingrédients de potions au sein du château. Est-ce que c'est vraiment quelque chose de si terrible que d'avoir envie d'expérimenter dans un domaine si complexe que celui des potions ? Afin d'améliorer ses connaissances et devenir un élève innovateur, brillant, un véritable génie du chaudron ? Les arguments n'avaient certes pas fait mouche. Faut dire que Jed les avait clairement pas phrasé de la sorte. Ça s'était plutôt résumé à : nan mais c'était juste pour tester M'sieur Khan, faut imaginer sur un malentendu j'invente une potion de fou malade que personne aurait jamais pu imaginer, genre ! Même pas vous !

Bref, Jed est de corvée, et la corvée est de taille. Paraitrait-il qu'il doit en profiter pour apprendre la valeur d'un travail honorable, assidu, et gratifiant : qui ne consiste pas, donc, à dealer des mornilles contre les ingrédients volés dans les réserves des professeurs. Mais encore.

- Fuck it.

La veste tombe. La cravate est dénouée d'un geste, et balancée. Les manches de la chemise sont retroussées. S'il était malin, il commencerait par le plus compliqué : ces énormes traces qui se révèleront bien sûr impossible à éliminer, même avec toute l'huile de coude d'un Golgomath en pleine santé. Mais Jed n'est pas un garçon malin, et bien sûr qu'il commence par la tâche la plus simple : l'assemblage des mannequins et armures qui gisent lamentablement aux quatre coins de la pièce. Ça s'emboite, c'est comme des légos. Alors bien sûr. Bien sûr. Jed ne serait pas Jed s'il ne se mettait pas subitement à faire tout et son contraire. Il range, certes. Mais pas que.

- En garde manant !

Oui, l'affaire est ponctué de combats - quoi faire de mieux sur un champ de bataille dévasté ?. Un bras de mannequin en main, et face aux chevaliers reconstitués à l'entrée de la salle, Jed joue de ses meilleurs jeux de jambes pour faire mine de défaire l'ennemi, qui ne lui offre pas la moindre réponse. Peut-être boude t-elle d'avoir été malmenée lors du dernier cours ? Nan parce que les armures, des fois, elles répondent ok ! En deuxième année, Jed s'est amusé à enfiler un tutu rose à l'une d'elle, et elle s'est mise en position de ballerine. C'est vous dire. Bon, il s'est toujours demandé si c'était l'armure qu'avait fait ça toute seule, ou si c'était pas un professeur qui lui jouait un tour, planqué au fond du couloir.

Quand même, la nuit, dans Poudlard, on entend leur grincement métallique, et Jed est convaincu qu'elles font des rondes. Exactement comme les chevaliers des temps médiévaux !

Une heure entière est passée avant qu'il n'achève la reconstitution des cibles, qui n'ont clairement pas la meilleure des allures. Certains sont penchés étrangement sur le côté. D'autres ont des doigts manquants, que Jed ne retrouve nulle part. D'autres encore sont râpés par des sortilèges probablement trop explosifs. Le métal rouillé par des gerbes d'eau ensorcelées, le bois comme mangé par des insectes, les jambes étrangement courbes, le faciès béant. Une véritable cour des invalides. Les mains sur les hanches, ses mèches éparpillées sur le sommet du crâne et deux boutons lâchement défait au niveau du col de sa chemise, Jed soupire.

C'est long. Long et fatiguant. À quelle heure c'est honorable hein ? À quelle heure c'est gratifiant ? Il avait trouvé le deal avec les pourvoyeurs autrement plus gratifiant. Si l'on omettait cette retenue, bien sûr.

Dirigé vers le placard dédié à l'entretien, Jed se décide à passer à l'étape suivante. Il fait grincer le vieux robinet de cuivre pour remplir un seau presque jusqu'au bord, et saisit une serpillère qui semble roupiller dans l'ombre. Force est de noter que le garçon semble habitué à ce genre de tâche fastidieuse ; pour cause, il est loin de s'agir d'une première retenue. Lors de sa première retenue, Jed avait astucieusement pensé qu'il pourrait s'en sortir en n'en branlant pas une et en regardant passer le temps. Au-delà du fait que regarder passer le temps se soit avéré la pire chose de l'univers il avait écopé d'une double retenue pendant laquelle il avait du, sous surveillance constante, nettoyer l'intégralité des couloirs du premier étage.

Depuis, Jed avait grandi. Appris que l'art de manier le manche d'un balai pouvait aisément combler les minutes perdues à guetter les aiguilles d'une horloge infernale, ou compenser l'idée d'une punition en punition de la punition non accomplie. Il maniait le manche comme personne. Voyez, il avait des références en la matière. Certains clips musicaux centenaires que sa mère et lui regardaient parfois, enfoncés dans son lit à prétendre exister loin de ce dernier. Nettoyer. Balayer. Astiquer. Tout ça, tout ça. Alors Jed chante comme un diable, et s'agite, et fait semblant qu'il ne passe pas le pire moment de sa vie alors qu'il frotte et frotte et frotte - c'est sa façon d'aimer. Il a beau s'acharner cependant, impossible de se débarrasser des tâches les plus incrustées - rapport au fait qu'il soit Jed, non Golgomath, et qu'il ait jamais saisit ce qu'était vraiment l'huile de coude, d'ailleurs.

Il donne son meilleur tout de même. Faut le souligner. Il éponge les murs en allant jusque grimper sur les tables, histoire atteindre ces parties humides et gorgées de toiles d'araignées juste sous le plafond . Il ponce les parties les plus abimées des mannequins et armures - oui, même leurs parties intimes, et ça le fait bien marrer. Il inonde le sol encore et encore jusqu'à ce que la salle semble retrouver quelque chose de son état initial - avant le cours de duel. Alors quelle n'est pas sson soulagement lorsque le professeur Khan accepte de lui rendre sa baguette. Un soulagement accompagné d'une certaine frustration, sachant qu'avec elle il aurait clairement pu atteindre le même résultat en une poignée de minutes, certes. Mais au moins il a la gratification d'un travail accompli de bout en bout, à la sueur de son front, et...

Bref. Jed a hâte de revoir les pourvoyeurs.

15 nov. 2025, 17:46
Retenues  Pourvoyeurs 
Retenue du 12 octobre 2050
Contexte inventé
C'était la première fois de toute sa scolarité qu'il se retrouvait en retenue et Lyam n'arborait pas son visage le plus fier. Ce n'était pas que la perspective de passer une heure à nettoyer des tasses et des boules de cristal avec Miss Jenkins le dépitait au plus haut point, mais plutôt que cela ternissait à son image et donc à celle de Gryffondor. Le garçon arriva ainsi dans la salle de divination, prenant bien soin d'être à l'heure. Il n'était pas le seul puisque d'autres avaient été attrapés en même temps que lui. Dont un Poufsouffle qui ne semblait absolument pas gêné d'être là et qui chantonnait tranquillement.

Lyam se mit alors à la tâche, s'appliquant particulièrement. Si cela pouvait compenser un peu... Ce qui l'embêtait plus que tout, c'était le fait de récolter une retenue simplement pour avoir fait affaire avec les pourvoyeurs. Sérieux, il aurait pu être plus discret. Et puis ce n'était pas comme si cet ingrédient lui était nécessaire, là, tout de suite... Heureusement pour lui, c'était la professeure de Divination qui l'avait surpris. Lyam n'avait aucun lien avec elle et ne lui parlait quasiment jamais, les répercussions allaient donc être extrêmement faibles. Il se serait senti encore plus coupable s'il avait entâché sa bonne relation avec d'autres professeurs qui comptaient plus pour lui, pour ses notes, pour son avenir. Qu'est-ce que cela aurait été si Miss Tremblay s'étaient trouvée là à la place de Miss Jenkins...

Une fois son travail effectué et le temps écoulé, Lyam passa en revue les boules de cristal une à une afin de s'assurer qu'il était bien passé partout. Ceci fait, il se dirigea vers la sortie, sans oublié de saluer la professeure. "Bonne fin d'journée Miss" fit-il en souriant. Sourire qui disparut bien vite une fois de retour dans le couloir. Par les chaussettes de Godric, il y avait plus agréable ! Il n'y aurait pas de prochaine fois avec les pourvoyeurs, ça c'était clair ! Ou alors il serait plus discret... Non, il ne fallait pas dire ça, sinon il retenterait, c'était sûr. Mais en même temps...

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b

16 nov. 2025, 18:34
Retenues  Pourvoyeurs 
Retenue n°27

Il se prend pour qui, Kohler, avec ses réflexions désobligeantes ? Quand on est un mage noir, on se fait discret, on se prend pas pour le roi de Poudlard. Je le regarde s'éloigner, les mains bien enfoncées dans mes poches tant que je peux encore me soustraire au froid. Mais ça dure pas bien longtemps, parce que je dois me mettre au travail pour arracher les mauvaises herbes. Ça va qu'à la base, j'aime la botanique. Bon, c'est pas vraiment pareil, là c'est ennuyant, mais je préfère être là qu'avec Kohler.

Alors je m'attelle à la tâche, sans rien dire, même si j'en pense pas moins. C'est n'importe quoi d'être puni pour ça. L'infirmier aurait pu laisser passer, pour quelques pauvres ingrédients de potion. C'est comme si on avait pas le droit de vouloir prendre de l'avance sur le programme. C'est ça, que j'aurais dû dire quand il m'a chopé. J'y ai pas pensé sur le coup, mais j'aurais dû.

Je slalome entre les citrouilles pour arracher ce qui pourrait les empêcher de pousser plus que ça en les étouffant. Elles sont déjà assez grosses je trouve pourtant. Et puis, ça irait bien plus vite avec la magie. Mais on a pas le droit à la magie. La prochaine fois, je me ferai pas prendre, c'est sûr. C'est trop une perte de temps. Et ça le rend trop joyeux, le concierge.

Fiche PR - 4e année RP

16 nov. 2025, 20:17
Retenues  Pourvoyeurs 
@Elijah Cooper s'est fait surprendre par @Magdaléna Xarinez en compagnie discutable...
Les professeurs et membres de l'équipe éducative attrapant les contrevenants sont désormais en charge de leur donner un contexte de retenue !

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

23 nov. 2025, 19:32
Retenues  Pourvoyeurs 
Retenue du 16 novembre
Contexte inventé
On aurait pu croire qu'être professeure de potions aurait rendu Miss Xanirez plus encline à la discussion, et plus compréhensive de l'intérêt qu'on pouvait trouver aux pourvoyeurs. Malheureusement, malgré tous les merveilleux arguments d'Elijah, et une piètre tentative de faire croire qu'il n'était allé vers eux que pour faire cesser cet immonde trafic, - parce que, voyez-vous, il était préfet !-, la retenue était tombée.

L'adolescent poussa un soupir face aux bocaux d'ingrédients étranges qu'il devait étiqueter proprement. Il comprenait parfaitement le besoin étant donné que les étiquettes étaient si vieilles que la majorité étaient illisibles, il devait cependant bien admettre que le travail était particulièrement barbant, d'autant plus qu'il était incapable d'identifier la majorité des trucs qui se trouvaient dans ces bocaux.

Il cherchait bien dans quelques bouquins, mais il finissait souvent par écrire quelque chose au hasard, qui ressemblait vaguement à ça dans son esprit, ou sur le peu qu'il avait pu déchiffrer de l'ancienne étiquette. Le pire dans toute cette histoire, c'était qu'il était persuadé que son écriture chaotique ne ferait pas l'affaire bien longtemps.

Au bout d'un bon quart d'heure, il fut d'ailleurs relevé de cette tâche pour s'occuper plutôt de récurer les chaudrons, sans magie évidemment. Apparemment, c'était davantage dans ses compétences. Il poussa un profond soupir en se mettant au travail, et, évidemment il vint à bout de sa retenue en chantant de plus en plus fort, comme si c'était là le seul moyen de se donner du courage.

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

23 nov. 2025, 20:43
Retenues  Pourvoyeurs 
@Katherine Hunter n'a pas pu échapper à la vigilance de @Diarmuid O'Belt.
Les professeurs et membres de l'équipe éducative attrapant les contrevenants sont désormais en charge de leur donner un contexte de retenue !

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

23 nov. 2025, 21:29
Retenues  Pourvoyeurs 
@Katherine Hunter, quand Diarmuid vous surprend avec la graine de lascars, il n'a d'autre choix que de vous rappeler le règlement. Un fait plutôt cocasse quand on savait que lui même cherchait à obtenir des ingrédients par des voies illégales. Mais par chance, ce n'était pas le cas des élèves. Cela lui permit donc de conserver sa légitimité quand il vous attrape dans cet endroit du château et constate ce que vous avez en votre possession. "Miss, je suppose que vous savez ce que ça signifie?" Dit-il sans brusquerie. "Je vous attends mercredi après-midi prochain à l'infirmerie, puisque vous aimez les ingrédients, vous m'aiderez à faire le tri du laboratoire." Lui indiqua-t-il. Entre pots à réétiqueter, quelques ingrédients dont il fallait vérifier la péremption et rangement méthodique sans parler de ceux à conditionner, il y aurait largement de quoi occuper l'après-midi entier s'il le fallait.

+2PR pour l'intérêt porté aux ingrédients et potions (non non, c'est pas incompatible avec le fait de donner une retenue ^^), à demander dans ce sujet

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

25 nov. 2025, 21:14
Retenues  Pourvoyeurs 
C'est une belle prise pour @Gareth Knott car il attrape pas moins de trois contrevenants ce soir : @Jedediah Wilde, @Gloria Shah et @Britanny Huggins.

25 ans inRP

25 nov. 2025, 21:56
Retenues  Pourvoyeurs 
Contexte de retenue pour @Jedediah Wilde, @Britanny Huggins et @Gloria Shah
_____

Gareth surprend les trois élèves au beau milieu de leur petite opération clandestine, et quelle surprise de trouver là deux visages familiers : Jedediah et Brittany. Malgré lui, il doit faire respecter le règlement. Cela le contrarie plus qu’il ne le montre : il peine à comprendre qu’on sanctionne la curiosité intellectuelle, surtout lorsqu’elle concerne des ingrédients. Bon, même si ici, ce ne sont que des ingrédients de potions. Mais puisque les trois semblent avoir un intérêt en la matière, il voit aussitôt la punition idéale. La fin de l’année approche, et l’inventaire du garde-manger n’est toujours pas fait. Trois paires de mains ne seront certainement pas de trop pour compter tous ces jolis ingrédients. Le moment venu, il leur tend trois tabliers soigneusement pliés, de quoi prendre note et trois charlottes pour cheveux.
- Obligatoire. On ne veut pas de cheveux dans les réserves. précise-t-il en lançant un regard appuyé à la tignasse indomptable de Jedediah, avant de faire un clin d’œil complice aux trois élèves.

Cuisinier à Poudlard depuis octobre 2050
#333d7b