PARCOURS BLEU Samedi 12.11.2050 - 14h00

Mais que cela faisait du bien de reprendre les courses. Le plaisir de voler, de ressentir l’air autour de soi, même s’il commençait à cette saison à être bien frais mais cela ne me déplait pas. Et que dire du cadre... tout était fait pour faire une parenthèse dans les cours et des détendre. Le premier obstacle enfin franchi, peu de choix m’était possible : le prochain obstacle était visible au loin mais il n’était pas encore atteignable donc autant faire le meilleur choix possible : avancer et surtout ne pas se laisser distancer en ce début de course tant que cela était encore remontable. Pour l’instant rien de bien alarmant mais restons sur nos gardes quand même.
Se déplacer

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin - OrdiRoux de Gryffondor
5ème Année RP Filière Sports et Soins (50-51) - RDD Garçons Gryffondor InRP depuis le 02 Janvier 2051
Couleur : #004bfa - - PRs - PNJ
TOUR N°4

Image postée par le membre
Alerte Météo

Bourrasque de feuilles qui tombent.
Votre compétence habileté perd un/des point(s).
Conditions météorologiques automne

- Départ - [][][][C.N.][5][L.S.][L.D. / L.M. / B.H. / S.T.][][][10][][][][][15][][][][]20][]][][][][25][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
> Britanny fait un 11 et valide son action.
> Lily fait un 36 et un 8 et ne valide que sa deuxième action.
> Lyam fait un 13 et un 9. Il valide ses deux actions.
> Constance passe sa première action en RC un 8 et valide ses deux actions.
> Lukas fait un 19 et valide son action.
> Steven fait un 6 et valide son action.

Reducio
> Cette course est composée de 26 cases ainsi que 4 obstacles.
> L'obstacle sur la case 2 est un obstacle fixe (Montagnes)
> L'obstacle sur la case 7 est un obstacle mobile (Troupeau de Veaudelunes)
> L'obstacle sur la case 14 est un obstacle fixe (Forêt morte)
> L'obstacle sur la case 18 est un obstacle mobile (Botrucs)
> Un raccourci est présent entre les cases 21 & 25.
STEVEN THORNE
Dé à 38 faces
C [10]D [9]NE [2]
H [12]V [13]
Steven a trouvé un bon rythme pour ce début de course. Il avance rapidement et se retrouve presque de plusieurs adversaires en case 7.

PE: 32/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●○○○○○○○○
Britanny suit la trajectoire de la course. Elle continue à la même vitesse et fonce rapidement jusqu’en case 7.

PE: 34/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○
BRITANNY HUGGINS
Dé à 54 faces
C [7]D [14]NE [4]
H [23]V [21]
CONSTANCE NELSON
Dé à 39 faces
C [8]D [11]NE [0]
H [13]V [13]
Constance rencontre quelques difficultés en ce début de course. Elle parvient finalement à passer l’obstacle et accélère jusqu’en case 4.

PE: 34/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○
Lukas ne prend pas le temps de répondre à sa concurrente et se penche sur son balai. Il fonce rapidement en case 6.

PE: 35/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○
LUKAS SHARP
Dé à 32 faces
C [0]D [16]NE [4]
H [15]V [7]
LYAM MURPHY
Dé à 39 faces
C [9]D [12]NE [0]
H [12]V [11]
Lyam doit se défaire tant bien que mal des actions de son adversaire. Une fois que c’est fait il fonce vers le deuxième obstacle et le traverse. Il est désormais en case 7.
Obstacle franchi

PE: 31/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●○○○○○○○○○
Lily analyse le comportement des ses adversaires avant de tenter à son tour de feinter un piège. Malheureusement, cela la ralentit et elle avance jusqu’en case 7.
Echec de l’action: -1 case

●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●○○○○○○○○○
LILY DAWSON
Dé à 37 faces
C [8]D [12]NE [0]
H [13]V [12]
Pensez à l'action spéciale de cette course !
Portoloin

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:
Britanny était certaine d'avoir réussi sa petite manœuvre auprès de Lyam, mais cela ne l'avait pas empêché de lui passer devant. Elle espérait que les détours qu'il avait dû faire se ferait ressentir sur sa forme au fil du parcours. Mais pour le moment, il s'agissait de ne pas le laisser prendre trop de distance. Lily était juste devant eux également, tandis qu'elle était au coude à coude avec un autre Gryffondor. La Maison des lions dominaient pour le moment, mais rien était joué. Elle progressa ainsi tranquillement, sans précipitation, pour se retrouver au milieu du groupe des rouge. Elle concentra son regard sur le troupeau de créatures magiques devant elle. Des Veaudelunes. Elle tenta de manœuvrer correctement pour ne pas se laisser surprendre par ces créatures, et espérer poursuivre son chemin sans encombres.

Franchir un obstacle mobile
Se déplacer

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
Lily fut déçue de voir qu'aucun de ses adversaires ne semblait déstabilisé par sa tentative de feinte. Pire encore : ils en avaient profité pour la rattraper, voire la dépasser ! C'était vraiment mal choisi de sa part, et ça va potentiellement lui coûter cher... Allez, ne te laisse pas déstabiliser ! La gryffonne se concentra sur le prochain obstacle, c'est à dire un troupeau de veaudelunes absolument trop craquant ! La jeune fille mit une attention toute particulière à ne pas se louper maintenant. Elle ne voulait pas blesser ces pauvres animaux ! Mais elle avait déjà eu affaire à ce type d'obstacle, donc ça ne la déstabilisa pas plus que ça dans son appréhension du passage.

Franchir un obstacle
Se déplacer

118 mots

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆
Bon, ça, c'est fait. La formation rocheuse était dorénavant derrière elle et Constance savait qu'elle avait une petite ligne droite pour accélérer et tenter tout ce qu'il était possible de tenter pour se rapprocher de la tête de leur course. Puis faudra freiner assez pour ne pas se prendre un veaudelune dans la tronche, se rappelle-t-elle.
Les dos de ses adversaires formaient une ligne de jaune noirci et de rouge doré. Bizarrement, en cet instant, vu le faible nombre de maisons représentées, elle s'interrogea sur le dernier score qui opposait Poufsouffle à Gryffondor, au Quidditch. On avait pas gagné ? Rooh je sais plus. Zut, faut pas qu'j'me laisse distancer, moi. Allez, on met l'turbo !

Se déplacer

116

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:
Aller hop Steven, poursuit sur cette lancée c’est pas mal... bah quoi ? Il faut bien se motiver, non ?
J’avançais à bon rythme et me rapproche du prochain obstacle de la course qui est animalier, un troupeau de Veaudelunes. Dommage qu’il ne fasse pas nuit, on aurait peut-être eu la chance et le bonheur d’assister à une de leurs danses.
Le temps d’arriver, je commence à repérer le meilleur chemin pour éviter de les déranger et...brrrr qu’est-ce que ? Une bourrasque de vent se lève à ce moment-là et avec elle sa pluie de feuilles...
Merlin ! Pourquoi maintenant ? Ce n’est pas le bon moment, les Veaudelunes se rapprochent et je ne souhaite pas faire d’erreur, réponse dans 3...2...1...
Franchir un obstacle mobile
Se déplacer

Baron des canetons et Chevalier de Princesse Erin - OrdiRoux de Gryffondor
5ème Année RP Filière Sports et Soins (50-51) - RDD Garçons Gryffondor InRP depuis le 02 Janvier 2051
Couleur : #004bfa - - PRs - PNJ
*Let's gooo !* Les Veaudelunes, c'était derrière lui sans lui avoir posé tant de problèmes que ça. Il se débrouillait plutôt bien depuis ce début de course, mais encore une fois il se rappela de rester focus et de ne pas baisser sa garde. Un simple relâchement de son attention pourrait suffire à se prendre une branche. Ou pire, se retrouver dernier.

Lyam jeta de vifs coups d'oeil autour de lui pour situer ses concurrents dans l'espace, puis il reporta son attention sur le parcours qui s'ouvrait devant lui. Le vent de la vitesse était toujours aussi ennivrant et le Gryffondor ne put résister à tenter une petite figure. Qu'était le vol sans une acrobatie de temps en temps ?

Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
Ah bah enfin. Le balai a décidé de fonctionner et d'avancer. En plus de ça, le premier obstacle est passé, plus qu'à continuer et tous les rattraper. Franchement, rien n'est joué, y a encore moyen de rattraper ceux qui commencent à ralentir. Et puis c'est une bonne technique, ça : talonner le groupe pour leur faire croire qu'ils prennent la tête et au moment opportun, les dépasser avec une jolie petite figure. Allez, faut juste pas que je prenne du retard avec ce prochain obstacle, et je devrais être bon. Et même si j'y arrive pas, au moins je peux me dire que y a encore quelqu'un derrière moi. Pour l'instant.

Les Gryffondor, continuez de vous épuiser, j'arrive. Plus que quelques mètres.

se déplacer
Si réussite : franchir l'obstacle

Fiche PR - 4e année RP
TOUR N°5

- Départ - [][][][][5][][B.H. / L.S. / C.N.][][L.D. / S.T.][10][L.M.][][][][15][][][][]20][]][][][][25][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
> Britanny fait un 42 et ne peut pas passer sa seconde action.
> Lily fait un 9 et un 24 et valide ses deux actions.
> Constance fait un 6 et valide son action.
> Steven fait un 12 un 21 et valide ses deux actions.
> Lyam fait un 20 et un 15 et valide ses deux actions.
> Lukas fait un 28 et un 22. Il rate ses deux actions.

Reducio
> Cette course est composée de 26 cases ainsi que 4 obstacles.
> L'obstacle sur la case 2 est un obstacle fixe (Montagnes)
> L'obstacle sur la case 7 est un obstacle mobile (Troupeau de Veaudelunes)
> L'obstacle sur la case 14 est un obstacle fixe (Forêt morte)
> L'obstacle sur la case 18 est un obstacle mobile (Botrucs)
> Un raccourci est présent entre les cases 21 & 25.
STEVEN THORNE
Dé à 38 faces
C [10]D [9]NE [2]
H [12]V [13]
Steven se cramponne à son balai en sentant le vent se lever. Il continue sa progression vers l'obstacle et ne semble pas déranger par les conditions météorologiques, il passe l'obstacle et avance jusqu'en case 9.

PE: 29/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●○○○○○○○○○○○
Britanny arrive au niveau du second obstacle. Elle l'analyse rapidement mais ne voit pas une créature arriver sur la droite et évite de peu la collision. Elle reste donc en case 7.
L'obstacle peut désormais être passé en RC.

●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●○○○○○○○○○
BRITANNY HUGGINS
Dé à 54 faces
C [7]D [14]NE [4]
H [23]V [21]
CONSTANCE NELSON
Dé à 39 faces
C [8]D [11]NE [0]
H [13]V [13]
Constance semble plus déterminée que jamais à rattraper ses adversaires. Elle regarde au loin devant elle prend de la vitesse. Elle parvient à les rattraper au niveau du second obstacle. Elle est en case 7.

PE: 33/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●○○○○○○○
Lukas avance vers l'obstacle mais à allure mesurée. Il se fait rattraper par ses adversaires. Cela semble le désarçonner et il ne parvient pas à passer l'obstacle. Il est désormais en case 7.
L'obstacle peut désormais être passé en RC.
Faites attention a votre position sur le parcours.

●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●○○○○○○○○○
LUKAS SHARP
Dé à 32 faces
C [0]D [16]NE [4]
H [15]V [7]
LYAM MURPHY
Dé à 39 faces
C [9]D [12]NE [0]
H [12]V [11]
Lyam est contant, il ne se déconcentre pas un seul moment. Il continue sa progression et ajoute même une figure qui lui permet de prendre davantage de vitesse. Il arrive en case 11.

PE: 28/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●○○○○○○○○○○○○
Lily semble un petit peu déçue de ne pas avoir réussi son action. Elle se concentre davantage pour passer le second obstacle et y parvient. Elle passe de l'autre côté et avance jusqu'en case 9.

PE: 28/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●○○○○○○○○○○○○
LILY DAWSON
Dé à 37 faces
C [8]D [12]NE [0]
H [13]V [12]
Pensez à l'action spéciale de cette course !
Portoloin

Infirmier à Poudlard en 2045 — Professeur de Vol à Poudlard de 2046 à 2049Professeur de Courses de balais à l'ISMI depuis 2049
Color: #00547b — Demande de RP : — Demande de PR:
Lily avait réussi, pour son plus grand bonheur, à reprendre de l’avancée. Elle avait passé sans problème le troupeau de Veaudelunes et filait maintenant en ligne droite, dans le but d’atteindre le troisième obstacle. Et, potentiellement, de semer les adversaires à ses trousses et de rattraper Lyam, qui semblait vouloir prendre le large. Surtout que Steven semblait motivé à avoir sa place sur le podium, finalement, puisqu’il se trouvait désormais à ses côtés… Lyam, prépare toi, j’arriiiiiive !! Sur ces pensées, la jeune fille effectua ce qu’elle préférait faire lors des courses, entre chaque obstacle : l’une de ces superbes figures qu’elle révisait à l’entraînement, et qui lui semblaient, à force pour certaines, aussi faciles que le sortilège Lumos.

Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse

119 mots

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆