20 nov. 2025, 16:22
Ateliers costumes
Elijah observa Elaïn et Jed cracher du feu avec une certaine fierté : tout cela était grâce à lui. Ses talents de costumier, associés à ses talents magiques donnaient de merveilleuses momies cracheuses de feu super badass. Il donna un coup de coude emprunt de fierté à Lukas, regardant son oeuvre se carapater vers d'autres stand du même regard fier qu'une mère qui regardait son enfant prendre son envol.
Il fut cependant sorti de sa rêverie par la voix d'une petite Serdaigle sur qui il baissa le regard avec un air un peu surpris en entendant ses propos. Par Merlin, les élèves de la maison de Rowena naissaient vieux pour faire la morale si jeunes ? Il la regarda en secouant doucement la tête de gauche à droite, comme s'il était triste pour cette pauvre gamine - ce qui était le cas, tout au fond de son coeur. Pauvre enfant, incapable de voir que rien ne primait sur l'amusement.
- Quelle perspicacité, Inspecteur ! Je plaide coupable, me passez pas les menottes, pitié ! déclama-t-il avec emphase en joignant les deux mains en signe de prière.
- Et pour vos toilettes... Tu sais, tout l'monde a son petit côté féminin, c'est pas bon de le refouler, affirma-t-il en hochant la tête de haut en bas d'un air docte, alors même qu'une lueur malicieuse brillait toujours au fond de ses yeux.
- Alors, tu veux un costume, ou juste me traîner en justice ? finit-il par lui demander en désignant son stand.
Il fut cependant sorti de sa rêverie par la voix d'une petite Serdaigle sur qui il baissa le regard avec un air un peu surpris en entendant ses propos. Par Merlin, les élèves de la maison de Rowena naissaient vieux pour faire la morale si jeunes ? Il la regarda en secouant doucement la tête de gauche à droite, comme s'il était triste pour cette pauvre gamine - ce qui était le cas, tout au fond de son coeur. Pauvre enfant, incapable de voir que rien ne primait sur l'amusement.
- Quelle perspicacité, Inspecteur ! Je plaide coupable, me passez pas les menottes, pitié ! déclama-t-il avec emphase en joignant les deux mains en signe de prière.
- Et pour vos toilettes... Tu sais, tout l'monde a son petit côté féminin, c'est pas bon de le refouler, affirma-t-il en hochant la tête de haut en bas d'un air docte, alors même qu'une lueur malicieuse brillait toujours au fond de ses yeux.
- Alors, tu veux un costume, ou juste me traîner en justice ? finit-il par lui demander en désignant son stand.
@Elisabeth Swanmere
4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
20 nov. 2025, 18:03
Ateliers costumes
Il n'y a pas à dire, la gouaille de ce garçon est bien rôdée, fruit certainement de nombreuses années d'entraînement. Ça me rappelle quelqu'un d'ailleurs. J'en reste quelques instants interdite mais il n'y a rien à faire, ça marche et je dois me retenir de sourire franchement et même de rire. Je l'étudie quand même bien du regard pour chercher quel est son côté féminin et ben non, décidément il n'y a rien qui me saute aux yeux. Même cet air malicieux qui brille au fond de ses yeux me rappelle quelqu'un qui n'a vraiment rien de féminin.
— Ben j'ai pas de menottes et je connais pas de sortilège qui fait la même chose. Alors je vais être bon prince comme dirait papa. Ou faut peut-être dire bonne princesse ? Je sais pas. On va dire que tu as fait ça pour les pauvres qui n'ont pas de déguisement pour cette fête. Je voudrais pas punir quelqu'un qui voulait faire... comment on dit encore ? Ah oui, qui voulait faire œuvre de charité.
Je regarde les élèves déjà déguisés en momies cracheuses de feu, hésite un peu, beaucoup même, mais finalement brandis le drap taché de boue et de citrouille que j'ai traîné avec moi.
— J'aurais bien aimé, il est vraiment génial ce costume. Mais j'ai arraché l'habit d'un fantôme qui semait la terreur et quelques bonbons dans le parc, au péril de ma.... de me salir beaucoup. Alors ce sera mon déguisement pour la fête ! Vous faites ça aussi je vois.
— Ben j'ai pas de menottes et je connais pas de sortilège qui fait la même chose. Alors je vais être bon prince comme dirait papa. Ou faut peut-être dire bonne princesse ? Je sais pas. On va dire que tu as fait ça pour les pauvres qui n'ont pas de déguisement pour cette fête. Je voudrais pas punir quelqu'un qui voulait faire... comment on dit encore ? Ah oui, qui voulait faire œuvre de charité.
Je regarde les élèves déjà déguisés en momies cracheuses de feu, hésite un peu, beaucoup même, mais finalement brandis le drap taché de boue et de citrouille que j'ai traîné avec moi.
— J'aurais bien aimé, il est vraiment génial ce costume. Mais j'ai arraché l'habit d'un fantôme qui semait la terreur et quelques bonbons dans le parc, au péril de ma.... de me salir beaucoup. Alors ce sera mon déguisement pour la fête ! Vous faites ça aussi je vois.
257 mots
@Elijah Cooper merci pour ta réponse qui est bien amusante
@Elijah Cooper merci pour ta réponse qui est bien amusante
22 nov. 2025, 10:00
Ateliers costumes
Résumé des actions:
> traces de l'atelier cuisine (traces de farine dans ses cheveux, sur ses vêtements, autour des ongles dans les replis latéraux de l'ongle, traces de glaçage à moitié essuyée sur sa pommette droite, et sur ses doigts)
> devant la table 2
> elle discute @Isela McGregor
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|ColorCODE: 800000
26 nov. 2025, 21:32
Ateliers costumes
Comme elle s'y attendait ou presque, ce fut la plus âgée du stand qui lui répondit la première. Après tout, elle connaissait sûrement mieux l'enseignante que les deux autres ou du moins, sous un jour plus détendu. Sarah leva les yeux au ciel sans retenir un petit sourire amusé à la question qu'on lui posait.
"Et non Miss, pas de point bonus aux ASPICS. De toute façon, je ne suis pas la jury principale pour cet examen. Il va falloir ne vous fiez qu'à vos talents ! "
La sorcière se tourna ensuite vers la plus jeune qui lui proposait un masque de renarde. Le choix était surprenant mais, après tout, pourquoi pas. Elle devait se rendre ce soir à Pré-au-Lard pour surveiller les élèves et habillée en renarde ou en autre chose lui importait guère à vrai dire. Sans atelier, elle se serait probablement rendue sur place en sorcière. Un déguisement parfait et passe-partout en toute saison.
Au stand voisin, l'ambiance semblait joyeuse et Sarah se demandait si le petite attroupement en cours autour des deux Poufsouffle était vraiment bon signe.
" Allons-y pour le masque de renarde. J'ai hâte de voir ça ! "
"Et non Miss, pas de point bonus aux ASPICS. De toute façon, je ne suis pas la jury principale pour cet examen. Il va falloir ne vous fiez qu'à vos talents ! "
La sorcière se tourna ensuite vers la plus jeune qui lui proposait un masque de renarde. Le choix était surprenant mais, après tout, pourquoi pas. Elle devait se rendre ce soir à Pré-au-Lard pour surveiller les élèves et habillée en renarde ou en autre chose lui importait guère à vrai dire. Sans atelier, elle se serait probablement rendue sur place en sorcière. Un déguisement parfait et passe-partout en toute saison.
Au stand voisin, l'ambiance semblait joyeuse et Sarah se demandait si le petite attroupement en cours autour des deux Poufsouffle était vraiment bon signe.
" Allons-y pour le masque de renarde. J'ai hâte de voir ça ! "
Sarah répond à @Stella Ruewen et à sa cousine.
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
2 déc. 2025, 13:06
Ateliers costumes
Existait-il vraiment un sortilège qui pouvait mettre des menottes ? Ce serait assez marrant à utiliser, il imaginait déjà la tête de Jed ou de Lukas s'il s'amusait à le leur lancer. Il allait devoir se renseigner à ce sujet. En attendant, la bonne princesse qui lui faisait face commençait à marquer quelques points : elle était moins à cheval sur la discipline qu'elle ne l'avait laissé paraître au premier abord.
- T'as tout compris, on fait ça par pure bonté de coeur, et c'est franchement pas facile tous les jours d'être à ce point porté par la générosité... Tu sais, ça finit parfois par nous retomber dessus, mais je crois que ça vaut le coup pour voir la joie dans les yeux de ceux qu'on aide, affirma-t-il avec un sérieux bien trop poussé pour être réel, tout en désignant Jed et Elaïn d'un geste du menton, comme s'ils étaient deux pauvres malheureux à qui il avait fait une fleur.
Il observa alors le drap que la petite traînait avec un peu plus d'attention, et finit par avoir une légère grimace dégoûtée.
- Par les caleçons sales de Merlin, t'as réussi à trouver un drap encore plus crade que les nôtres ! Oui, on s'en sert pour les costumes de fantômes, et Kate s'occupe de rendre les gens invisibles dans la foulée, mais comme ça dure pas éternellement on a bien dû mettre des draps ! expliqua-t-il, tout de même très fier du stand qu'il tenait avec Lukas.
- T'as tout compris, on fait ça par pure bonté de coeur, et c'est franchement pas facile tous les jours d'être à ce point porté par la générosité... Tu sais, ça finit parfois par nous retomber dessus, mais je crois que ça vaut le coup pour voir la joie dans les yeux de ceux qu'on aide, affirma-t-il avec un sérieux bien trop poussé pour être réel, tout en désignant Jed et Elaïn d'un geste du menton, comme s'ils étaient deux pauvres malheureux à qui il avait fait une fleur.
Il observa alors le drap que la petite traînait avec un peu plus d'attention, et finit par avoir une légère grimace dégoûtée.
- Par les caleçons sales de Merlin, t'as réussi à trouver un drap encore plus crade que les nôtres ! Oui, on s'en sert pour les costumes de fantômes, et Kate s'occupe de rendre les gens invisibles dans la foulée, mais comme ça dure pas éternellement on a bien dû mettre des draps ! expliqua-t-il, tout de même très fier du stand qu'il tenait avec Lukas.
@Elisabeth Swanmere
4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
3 déc. 2025, 21:56
Ateliers costumes
Accueilli par Erin et Ellana au stand Happy Pet Halloween, Sigmund eut tout loisir de découvrir leurs créations. Les déguisements proposés étaient de belle qualité et surtout, d'une créativité tout à fait remarquable. Les trois jeunes filles avaient fait honneur à la maison de Rowena ! Et comme l'aurait si bien dit son père, « Ça p'tit gars, c'est certainement pas des trucs à la noix ! »
« C'est vraiment incroyable. Vous avez fait un travail exceptionnel, les enfants. Je ne sais pas où est-ce que vous dénichez autant d'idées, mais surtout ne vous arrêtez jamais ! » les félicita-t-il chaleureusement.
Certains détails ne paraissaient pas beaucoup plus gros qu'une noisette. Elles étaient en plus très habiles ! Pour sûr, Moustache serait ravi de porter un de ces déguisements - enfin, ce n'était pas tout à fait vrai. Mais Sigmund lui, serait très content !
« Je veux bien quelque chose pour Moustache, oui. Oh, si j'avais su, j'aurais amené quelques bonbons pour faire du troc. Comme on dit, ce sera à charge de revanche ! » Il n'avait au fond de ses poches qu'une poignée de pistaches qui lui servaient d'encas. Rien de très intéressant ! « Je pensais à un chapeau, mais peut-être qu'un harnais serait un peu moins désagréable à porter pour un chat. Vous avez peut-être quelques suggestions ? De ce qui lui irait le mieux, aussi ? » Puisqu'il disposait de deux des jeunes créatrices pour l'aider, autant se remettre à leur expertise !
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
« C'est vraiment incroyable. Vous avez fait un travail exceptionnel, les enfants. Je ne sais pas où est-ce que vous dénichez autant d'idées, mais surtout ne vous arrêtez jamais ! » les félicita-t-il chaleureusement.
Certains détails ne paraissaient pas beaucoup plus gros qu'une noisette. Elles étaient en plus très habiles ! Pour sûr, Moustache serait ravi de porter un de ces déguisements - enfin, ce n'était pas tout à fait vrai. Mais Sigmund lui, serait très content !
« Je veux bien quelque chose pour Moustache, oui. Oh, si j'avais su, j'aurais amené quelques bonbons pour faire du troc. Comme on dit, ce sera à charge de revanche ! » Il n'avait au fond de ses poches qu'une poignée de pistaches qui lui servaient d'encas. Rien de très intéressant ! « Je pensais à un chapeau, mais peut-être qu'un harnais serait un peu moins désagréable à porter pour un chat. Vous avez peut-être quelques suggestions ? De ce qui lui irait le mieux, aussi ? » Puisqu'il disposait de deux des jeunes créatrices pour l'aider, autant se remettre à leur expertise !
Mes excuses pour le retard !Sigmund est à la table N°3 avec @Eileen O'Brien et @Ellana Duchêne (et Erin).
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
3 déc. 2025, 22:27
Ateliers costumes
Eileen avait pu récupéré son masque irlandais auprès d'Ormen et de Stella, avant de rejoindre son stand. Elle était très fière de cette nouvelle acquisition et en avait remercié ses camarades de promotion. Elle pouvait clairement dire qu'ils n'étaient pas nés du dernier lumos. L'imagination et la façon dont ils avaient combiné les sortilèges lui laissait encore une pointe d'admiration dans le regard.
Par contre, côté Poufsouffle, même s'il y avait quand même de l'idée - elle ne pouvait pas dire le contraire, de faire des costumes avec du papier toilettes et des draps chipés elle ne savait où, l'irlandaise s'était demandé qui irait au stand d'Elijah et de Lukas. Ils étaient un peu comme des génies maléfiques... Si seulement, ils voulaient bien mettre leur cerveau au service du bien, ils feraient des merveilles... Bref ! En attendant, ils avaient quand même de la visite ! Preuve en était que soudain un de ses camarades de promotion - décidemment les 4A étaient de sortie ! - déboula dans son chemin de vision paré de PQ... en momie, selon les deux génies du mal... Elle ne connaissait pas vraiment Jed mais dans ce "costume", il semblait clairement ne pas avoir inventé le pilon et le mortier... Enfin, on ne pouvait pas lui enlever d'avoir de l'humour et le courage de ne pas avoir peur du ridicule.
Puis Mr Charleston était arrivé, lui au moins remontait le niveau. Il avait commencé par complimenter les jeunes filles pour leurs idées. La rouquine avait rosi. Elle avait lâché avec un clin d'œil :
- "Oh vous savez m'sieur, on est quand même la maison de la créativité !"
Et puis, c'était le fruit de trois cerveaux, c'était forcément prolifique !
Eileen avait ensuite tenté d'appâter son cher professeur. Après tout Moustache méritait le meilleur !
- "Vous n'avez pas besoin de faire de truc, m'sieur ! " répondit-elle à la proposition de bonbons. "Votre bonheur nous suffit !" ajouta-t-elle, pensant déjà à toutes les sucreries que l'adulte lui donnait lorsqu'il la croisait dans la serre n°6.
Le client cherchant conseil, hésitant entre chapeau et harnais, la demoiselle réfléchit un instant et proposa, connaissant le caractère flemmard du chat :
- "Le harnais le gênera moins probablement. Il sera plus libre de ses mouvements..." et il pourrait se rouler en boule tranquillement pour dormir "Quelque chose vous tente ? Requin, ange, chauve-souris ? La poupée et l'araignée sont peut-être à déconseiller pour Moustache, je ne pense pas qu'il apprécierait être encombré...". Là encore, pour dormir, il ne serait pas à l'aise avec une poupée sur le dos ou des pattes supplémentaires sur ses côtés...

Mots en blanc pour ce défi : [Animation]La 200ème coupe
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Par contre, côté Poufsouffle, même s'il y avait quand même de l'idée - elle ne pouvait pas dire le contraire, de faire des costumes avec du papier toilettes et des draps chipés elle ne savait où, l'irlandaise s'était demandé qui irait au stand d'Elijah et de Lukas. Ils étaient un peu comme des génies maléfiques... Si seulement, ils voulaient bien mettre leur cerveau au service du bien, ils feraient des merveilles... Bref ! En attendant, ils avaient quand même de la visite ! Preuve en était que soudain un de ses camarades de promotion - décidemment les 4A étaient de sortie ! - déboula dans son chemin de vision paré de PQ... en momie, selon les deux génies du mal... Elle ne connaissait pas vraiment Jed mais dans ce "costume", il semblait clairement ne pas avoir inventé le pilon et le mortier... Enfin, on ne pouvait pas lui enlever d'avoir de l'humour et le courage de ne pas avoir peur du ridicule.
Puis Mr Charleston était arrivé, lui au moins remontait le niveau. Il avait commencé par complimenter les jeunes filles pour leurs idées. La rouquine avait rosi. Elle avait lâché avec un clin d'œil :
- "Oh vous savez m'sieur, on est quand même la maison de la créativité !"
Et puis, c'était le fruit de trois cerveaux, c'était forcément prolifique !
Eileen avait ensuite tenté d'appâter son cher professeur. Après tout Moustache méritait le meilleur !
- "Vous n'avez pas besoin de faire de truc, m'sieur ! " répondit-elle à la proposition de bonbons. "Votre bonheur nous suffit !" ajouta-t-elle, pensant déjà à toutes les sucreries que l'adulte lui donnait lorsqu'il la croisait dans la serre n°6.
Le client cherchant conseil, hésitant entre chapeau et harnais, la demoiselle réfléchit un instant et proposa, connaissant le caractère flemmard du chat :
- "Le harnais le gênera moins probablement. Il sera plus libre de ses mouvements..." et il pourrait se rouler en boule tranquillement pour dormir "Quelque chose vous tente ? Requin, ange, chauve-souris ? La poupée et l'araignée sont peut-être à déconseiller pour Moustache, je ne pense pas qu'il apprécierait être encombré...". Là encore, pour dormir, il ne serait pas à l'aise avec une poupée sur le dos ou des pattes supplémentaires sur ses côtés...
@Ellana Duchêne, si tu veux rebondir. @Erin Fergusson, si tu as fini avec ton client@Ormen Raven et @Stella Ruewen, merci pour ce magnifique masque !
@Elijah Cooper et @Lukas Sharp, Eileen est dépitée mais reconnait votre génie !
@Jedediah Wilde, Eileen est... sceptique !
@Sigmund Charleston, quelques propositions
Mots en blanc pour ce défi : [Animation]La 200ème coupe
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
5 déc. 2025, 15:10
Ateliers costumes
«Gryffondor pas vrai?»
«Moi aussi!»
«Nélya, en septième année.»
Bien que la plus grande, ait eut un petit temps de latence, restant ainsi immobile, fixant la plus jeune de ses yeux ouverts. Elle finit par revenir a elle et lancait une floppée de courte phrase. Gryffondor, un mot qui encore aujourd'hui sonnait étrangement dans le tympan de la rousse. Un hochement de tête léger, pour confirmer, puis un sourire. Visiblement, elles étaient toute deux de la même maison. C'était plutôt utile pour une première année de faire des rencontres du genre. Il y en avait des situations ou Isela pourrait avoir besoin de renfort. Que ce soit sur le plan personnelle ou "professionnelle", dans le sens des études. Ses origines , ce n'était pas ce qui rendait tout cela, facile ! Même cette simple fête semblait avoir ses propres codes. N'était ce pas une fête moldu ? Que représentait elle pour les sorciers ? Est ce que les sorciers se déguisaient en Non magique ? Peut-être que Isela devait opter pour un costume simple, en restant la non mage qu'elle était ?
. «Oh, tiens.» Le précieux résultat avait été mis sans face , ni point. Il était désormais difficile de lire un résultat fiable mais, la sorcière fut de bon conseils.
«Et j'vois pas pourquoi tu t'prends la tête, t'as qu'à faire tout c'qui t'donne envie.»
C'est vrai ça ? Pourquoi est ce qu'il fallait faire un choix ? Se limiter ? Pourquoi est ce qu'elle ne ferait pas un masque égyptien, squelette, représentant Cléopâtre après son trépas. Momifié, puis, invisible ... ou cracheuse de feu, mais c'était plutôt effrayant.
Isela écoutait l'adolescente, hochant la tête, l'air songeur. Elle était satisfaite de ce qu'elle entendait et son cerveau tournait a plein régime.
Merlin ? Le même Merlin que la légende Arthurienne. La frontière entres les deux mondes étaient si mince, il était probable que Cléopâtre fut une grande sorcière.
«Au fait, ton dé est tombé sur 3.» L'échange se fit à ce moment précis.
C'était amusant, les dés ne se trompaient jamais. Enfin, c'est l'impression qu'en avait notre jeune élève. Qui instinctivement allait bientôt emboiter le pas de sa nouvelle connaissance.
- J'aime bien Cléopâtre, je sais pas si elle est connue mais, je trouve qu'elle est un bel exemple. En plus, ca colle avec les momies de Halloween. Je serais la souveraine d'un autre monde. Dit elle, brandissant son bras a peine musclé.
Elle n'avait rien d'impressionnant, mais a ce moment là, peut-être qu'un brin de lueur éclaira son visage. Ce genre d'éclat qui signifiait, " Je crois en moi, en ce que je dis ".

@Nélya Marks Sangsue en accroche.
Tout ce que j’ai incarnée hier, je peux le devenir aujourd’hui.
code couleur : a95c28
9 déc. 2025, 20:43
Ateliers costumes
@Elijah Cooper
Son baratin m’arrache d’abord un franc sourire qui se mue en rire que j’essaie de maîtriser.
— J’aimerais bien être une momie finalement. Ça a l’air vraiment trop marrant. Et comme ça, je peux faire des farces à des copines déguisée en momie puis je le cache sous mon drap quand elles me cherchent.
Il n’y a rien à faire, l’idée de cracher des flammes est trop tentante. La momie dragon fantôme qui terrorise toute l’école et qui. Heu non, j’éviterai de faire ça près des tableaux. Je n’ai pas envie de passer le reste de la fête en retenue.
— C’est possible. Et je donne mon... comment on dit... mon ape solution pour le papier.
31 déc. 2025, 00:36
Ateliers costumes
Résumé des actions:
> traces de l'atelier cuisine (traces de farine dans ses cheveux, sur ses vêtements, autour des ongles dans les replis latéraux de l'ongle, traces de glaçage à moitié essuyée sur sa pommette droite, et sur ses doigts)
> table 2 pour faire un masque de Merlin hehe
> elle discute @Isela McGregor (pardon pour ce retard!)
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|ColorCODE: 800000