20 nov. 2025, 10:54
Un bon coup de balais autour des serres
@Dorian Peachey, @Agatha Sanders, @Elam Thomais, @Kate Hunter, @Elain Jackalope, @Brian Helton, @Tyler Laughlin, @Lylas Mistérya, Jane et Maxine vous accueille avec le sourire devant deux tonneaux de bois de grande taille. "L'idée est de mettre un maximum de feuilles mortes et de brindilles dans ces tonneaux pour éviter les accidents autour des serres. Et on va faire ça sous forme de petit jeu, pour voir qui sera parmi les plus efficace. Le groupe qui sera avec moi les mettra dans celui-ci." Maxine désigna un tonneau avec un M. "Et celui qui sera avec Miss Plogeth dans l'autre." Elle montra le tonneau marqué d'un J.
Les deux professeurs vous répartissent ensuite en deux groupes qui ont l'air plutôt équilibré en terme d'âge des participants: Dorian, Agatha, Elam et Kate vous êtes sous la houlette de Jane tandis que les quatre autres sont supervisés par Maxine. "Prêts? C'est parti!" Lançèrent joyeusement les deux professeurs qui ne laissèrent bien entendu pas les jeunes gens tout faire, bien au contraire.
Vous avez 48h à compter de ce message pour poster votre participation à ce service!
@Erin Fergusson, désolées, nous avons notre nombre de participants, mais ce n'est que partie remise!
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
21 nov. 2025, 18:36
Un jeu ? Dorian était complètement partant ! Lui qui pensait qu'il allait un peu s'ennuyer en aidant la nouvelle professeur de Botanique, et voilà que son scénario plutôt morose fut frappé par cette idée de jeu. De plus, il était avec son meilleur ami donc tout ne pouvais pas être mieux. Le blondinet rangea sa baguette qui allait bien être inutile pour cette tâche. Un Incendio aurait pu être efficace, mais ça n'allait pas remplir le tonneau donc faire le ménage à la main allait être beaucoup plus efficace.
Au "partez", Dorian se précipita vers les tas de feuilles et de brindilles les plus loin du tonneau pour pouvoir les attraper entre ses petits bras et les ramener au tonneau J. C'était un peu compliqué avec ses bras minuscules, mais le but c'était de faire de son mieux, n'est-ce pas ?
142mots
Au "partez", Dorian se précipita vers les tas de feuilles et de brindilles les plus loin du tonneau pour pouvoir les attraper entre ses petits bras et les ramener au tonneau J. C'était un peu compliqué avec ses bras minuscules, mais le but c'était de faire de son mieux, n'est-ce pas ?
142mots
Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
21 nov. 2025, 19:32
D’abord motivée par l’envie d’apporter un coup de main pour le nettoyage, c’était surtout la mention d’un petit jeu qui avait attisé la curiosité de la Poufsouffle. Elle s’était rendue au lieu de rendez-vous et avait rapidement constaté qu’elle n’était pas la seule de sa promo à avoir eu l’idée.
La répartition des deux petites équipes se fit dans la bonne humeur, ce qui donna encore un peu plus de motivation à la brune qui commençait déjà à se remonter les manches. Elaïn comptait faire de son mieux pour que l’équipe de Miss Tremblay l’emporte et que les abords des serres soient impeccables.
Au signal, elle décida de ne pas se précipiter mais plutôt de réfléchir à la meilleure manière de procéder. Elle estima que le mieux à faire serait de rassembler un maximum de feuilles et de brindilles en petits tas. Une fois que ce serait fait, elle pourrait ensuite acheminer lesdits tas jusqu’au tonneau plus facilement. Oui, voilà. Réflexion faite, la deuxième année s’empressa de mettre en application ce qu’elle avait décidé, essayant au passage de ne pas se mettre dans le chemin des autres.
La répartition des deux petites équipes se fit dans la bonne humeur, ce qui donna encore un peu plus de motivation à la brune qui commençait déjà à se remonter les manches. Elaïn comptait faire de son mieux pour que l’équipe de Miss Tremblay l’emporte et que les abords des serres soient impeccables.
Au signal, elle décida de ne pas se précipiter mais plutôt de réfléchir à la meilleure manière de procéder. Elle estima que le mieux à faire serait de rassembler un maximum de feuilles et de brindilles en petits tas. Une fois que ce serait fait, elle pourrait ensuite acheminer lesdits tas jusqu’au tonneau plus facilement. Oui, voilà. Réflexion faite, la deuxième année s’empressa de mettre en application ce qu’elle avait décidé, essayant au passage de ne pas se mettre dans le chemin des autres.
[icon]address-card-r [/icon]
FICHE PR |
2ème année RP Promo 49-50 |
#8f5a7b |
21 nov. 2025, 21:47
Tyler s’était rendu dans les serres car il était plus que partant pour commencer un jeu. Et il en avait surtout très envie, étant donné qu’il était très joueur et qu’il adorait jouer avec tout le monde. Il se mit donc à regarder ce qui se passait autour de lui, et il vit d’autres élèves de sa promo dans la serre. Le jeune Poufsouffle fut ensuite réparti dans un groupe de 4 et il était donc réparti dans le groupe de Miss Tremblay. Il se mit ensuite à réfléchir à la méthode qui lui semblait la mieux adaptée pour ramasser des brindilles afin de les mettre dans le tonneau.
- Comment pourrais-je m’y prendre ? Est-ce une bonne idée d’y aller directement ? Se dit-il ?
Bien sûr, Tyler aimait souvent foncer et se précipiter, comme à son habitude. Mais cette fois, il était avec d’autres élèves et il devait donc se questionner avant de pouvoir se lancer à toute allure. Il regarda attentivement devant lui, puis après avoir réfléchi pendant quelques instants, il se lança pour ramasser des brindilles et des feuilles afin de les ramener et de les mettre dans le tonneau marqué d’un M majuscule.
- Comment pourrais-je m’y prendre ? Est-ce une bonne idée d’y aller directement ? Se dit-il ?
Bien sûr, Tyler aimait souvent foncer et se précipiter, comme à son habitude. Mais cette fois, il était avec d’autres élèves et il devait donc se questionner avant de pouvoir se lancer à toute allure. Il regarda attentivement devant lui, puis après avoir réfléchi pendant quelques instants, il se lança pour ramasser des brindilles et des feuilles afin de les ramener et de les mettre dans le tonneau marqué d’un M majuscule.
Deuxième année RP - Promo 2049-2050 -#E9571F - fiche PR - PNJs - Échanges cartes chocogrenouilles - Me contacter
22 nov. 2025, 00:26
J'avais même pas remarqué que Miss Plogeth avait décidé de transformer sa petite session nettoyage des serres en jeu. Mais ça rend la chose beaucoup plus fun, donc je ne râle pas. En plus, Dorian avait eu la même idée que moi de venir aider, et on est dans la même équipe, donc ça rend ça encore mieux.
Contrairement à mon ami, quand le top départ est donné, je me jette pas sur les tas de feuilles. A la place, j'essaye de trouver une manière intelligente d'en ramener le plus possible d'un coup. Pour compenser le manque de volume des mes bras, je mets des feuilles et des brindilles dans mes vêtements partout où c'est possible : dans mes poches, dans mon écharpe -la sensation des feuilles contre mon cou est pas géniale, mais aux grands maux les grands remèdes- et évidemment je tente d'en porter le plus possible dans mes mains.
152 mots
Contrairement à mon ami, quand le top départ est donné, je me jette pas sur les tas de feuilles. A la place, j'essaye de trouver une manière intelligente d'en ramener le plus possible d'un coup. Pour compenser le manque de volume des mes bras, je mets des feuilles et des brindilles dans mes vêtements partout où c'est possible : dans mes poches, dans mon écharpe -la sensation des feuilles contre mon cou est pas géniale, mais aux grands maux les grands remèdes- et évidemment je tente d'en porter le plus possible dans mes mains.
152 mots
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
22 nov. 2025, 01:38
Encore une nouvelle prof... Le professeur Charleston était pourtant très apprécié à Poudlard. Sa remplaçante était plus jeune, certes, mais pouvait-elle déborder autant d'énergie que lui ?
Brian voulait en avoir le cœur net.
Et comme par hasard, elle demandait de l'aide pour déblayer des feuilles ? Il était allé voir, et voilà que le Serpentard se retrouvait maintenant dans l'équipe de la professeur de vol ! Quel cuisant échec ! Non pas qu'il ne l'aimait pas... Mais sa matière...
Bref ! Le top départ fut donné, et Brian se dirigea vers l'une des serres. Il chercha des yeux s'il pouvait trouver un balai, ou n'importe quel outil, d'ailleurs, puis rassembla les feuilles, brindilles et branches en petits tas, qu'il ramassait au fur et à mesure pour les mettre dans le tonneau marqué d'un M, comme... Mancenillier !
Brian voulait en avoir le cœur net.
Et comme par hasard, elle demandait de l'aide pour déblayer des feuilles ? Il était allé voir, et voilà que le Serpentard se retrouvait maintenant dans l'équipe de la professeur de vol ! Quel cuisant échec ! Non pas qu'il ne l'aimait pas... Mais sa matière...
Bref ! Le top départ fut donné, et Brian se dirigea vers l'une des serres. Il chercha des yeux s'il pouvait trouver un balai, ou n'importe quel outil, d'ailleurs, puis rassembla les feuilles, brindilles et branches en petits tas, qu'il ramassait au fur et à mesure pour les mettre dans le tonneau marqué d'un M, comme... Mancenillier !
Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. | 3°année RP 2050/2051
L'Ordre des Jedi Serpents avec Cassidy
L'Ordre des Jedi Serpents avec Cassidy
22 nov. 2025, 02:22
Même sans jeu, cela aurait été un plaisir de donner un coup de main à la nouvelle enseignante de Botanique.
Mais le fait de savoir qu’il y avait une équipe à faire gagner, comme au Quidditch, était encore plus motivant.
Alors, lorsque le coup d’envoi fut donner, je mis en place directement une stratégie d’attaque : je rassemblais les feuilles avec mes pieds, les balayant dans l’espoir de former des gros tas de feuilles, il serait ainsi bien plus simple de les rassembler ensuite. Je laissais les brindilles pour la fin, jugeant qu'il serait bien plus long de les récolter et donc plus stratégique de ne pas les considérer en premier lieu.
Tout en faisant mon balayage avec mes jambes, j’en profitais pour motiver les troupes. Après tout c’était un travail d’équipe, non ? Un peu de motivation ne ferait pas de mal.
- Allez la team, on peut les battre !, criais-je à mes trois coéquipiers en guise de mobilisation.
161 mots
Mais le fait de savoir qu’il y avait une équipe à faire gagner, comme au Quidditch, était encore plus motivant.
Alors, lorsque le coup d’envoi fut donner, je mis en place directement une stratégie d’attaque : je rassemblais les feuilles avec mes pieds, les balayant dans l’espoir de former des gros tas de feuilles, il serait ainsi bien plus simple de les rassembler ensuite. Je laissais les brindilles pour la fin, jugeant qu'il serait bien plus long de les récolter et donc plus stratégique de ne pas les considérer en premier lieu.
Tout en faisant mon balayage avec mes jambes, j’en profitais pour motiver les troupes. Après tout c’était un travail d’équipe, non ? Un peu de motivation ne ferait pas de mal.
- Allez la team, on peut les battre !, criais-je à mes trois coéquipiers en guise de mobilisation.
161 mots
+2h (jusqu'au 13 août inclus) / 6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
22 nov. 2025, 11:05
Lylas marchait tranquillement dans le parc lorsque ses professeures l’interpellèrent. Elle s’arrêta, intriguée, et écouta leur explication. Devant les deux grands tonneaux, elle remarqua les feuilles mortes et les brindilles éparpillées autour des serres. Un petit sourire lui échappa : l’idée de rendre la tâche plus rapide par magie lui plaisait.
Sans hésiter, elle leva sa baguette vers les brindilles les plus épaisses et prononça distinctement : " Accio brindilles ! ". L'objectif était que les petits morceaux de bois glissent dans le tonneau désigné.
Puis, elle se chargea des feuilles mortes qui jonchaient le sol. Un geste vif de sa baguette et elle murmura : " Wingardium Leviosa ! ". Ce sort était parfait pour les objets légers et fragiles.
Lylas continua à alterner les sorts, les mains habiles et les yeux concentrés, prenant soin de chaque mouvement, dans ce matin frais de novembre.
Sans hésiter, elle leva sa baguette vers les brindilles les plus épaisses et prononça distinctement : " Accio brindilles ! ". L'objectif était que les petits morceaux de bois glissent dans le tonneau désigné.
Puis, elle se chargea des feuilles mortes qui jonchaient le sol. Un geste vif de sa baguette et elle murmura : " Wingardium Leviosa ! ". Ce sort était parfait pour les objets légers et fragiles.
Lylas continua à alterner les sorts, les mains habiles et les yeux concentrés, prenant soin de chaque mouvement, dans ce matin frais de novembre.
mes excuses pour le délai, mon IRL a subi quelques imprévus...
23 nov. 2025, 16:14
Alors que le jeu battait son plein, Maxine repèra une Gryffondor qui avait du mal à se mettre dans l'activité. Pour ne pas pénaliser l'équipe de Jane, elle apostropha donc une Serdaigle qui était arrivée un peu sur le tard et auprès de qui elles avaient dû décliner la proposition d'aide. "Miss Fergusson?" Lui dit-elle. "Finalement, je pense que vous pouvez rejoindre Miss Plogeth pour renforcer son groupe. Que les meilleurs gagnent!" Lui dit-elle en faisant un clin d'oeil.
En raison de l'absence de post d'@Agatha Sanders dans les délais, @Erin Fergusson, vous avez 48h à compter de ce message pour poster votre participation à ce service!
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
23 nov. 2025, 19:59
En ce troisième samedi de novembre, j'aurais du prendre la direction du ponton pour traverser le lac noir et rejoindre le village de Pré-au-Lard. Mais j'avais vu le mot de la nouvelle professeur de botanique qui cherchait de l'aide. Alors, j'avais dévié de ma route, mais arrivée sur place, j'apprends que l'enseignante, accompagnée de Miss Tremblay, avait déjà son compte d'élèves.
Curieuse, j'avais observé le jeu mis en place pour la récolte des feuilles mortes et des brindilles qui trainaient autour des serres, deux tonneaux à remplir, marqué d'un "J" et d'un "M".
Alors que j'allais partir, Miss Tremblay m'interpelle et m'invite à rejoindre le groupe de la team "J". Je rejoins donc les trois autres élèves, commençant à ramasser brindilles et feuilles mortes. Je ne sais pas si il y a une méthode efficace, mais je ne cherche pas plus loin, je ramasse, c'est tout.
146mots
Curieuse, j'avais observé le jeu mis en place pour la récolte des feuilles mortes et des brindilles qui trainaient autour des serres, deux tonneaux à remplir, marqué d'un "J" et d'un "M".
Alors que j'allais partir, Miss Tremblay m'interpelle et m'invite à rejoindre le groupe de la team "J". Je rejoins donc les trois autres élèves, commençant à ramasser brindilles et feuilles mortes. Je ne sais pas si il y a une méthode efficace, mais je ne cherche pas plus loin, je ramasse, c'est tout.
146mots
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |