20 nov. 2025, 12:15
 05/11/2050  Poufsouffle vs Serdaigle
Je repère un éclat du coin de l'œil et je fonce dessus pour ne pas le rater. Ce serait vraiment très probable que je finisse déconcentrée si quelqu'un m'appelle ou me fait coucou, et ce serait honnêtement terrible. Premièrement parce que je prendrais le temps de leur répondre et deuxièmement parce que j'oublierais complètement le viffet. Et on ne dit pas non à des points en plus, n'est-ce pas ?

Ma tête se tourne vers la zone de buts pour regarder Liv et Élina qui s'apprêtent à tirer mais je me force à me repencher sur mon balai pour prendre de la vitesse. Celui-ci, il est de nouveau pour moi. Pas question que les Hel's l'aient, comme ça on complète notre collection de viffets du match. Je tends le bras en tenant dangereusement en équilibre. Merlin. Je veux bien tomber, mais après l'avoir attrapé !

Courser
145 mots

Mousse de l'équipage Ad2OC.
deuxième année • #222666 • discord : poowtato
« dishonor on your cow. »
20 nov. 2025, 17:30
Image
HEL'S
0
VS
AILES D'AIRAIN
80
Image
TOUR 7

Le Souafle est aux mains de SHARP.

OUEST
17M
19M
15M
Image
GP BP BS
NORD-OUEST
SUD-OUEST
ROND CENTRAL
Image
AP AS
NORD-EST
SUD-EST
P1P
EST
P1S P2P P2S GS
15M
19M
17M
Reducio
Image

NELSON (12+5) course le Vif d'or
GAREDIG (19M) tire et marque !
ROBBS (8+5) déstabilise SHARP
HOUSTON (8+2) prévoit le prochain dé de SHARP
KEATY (10+6) cogne NELSON
COYLE (7+6) rate son cognement
WATHEN (5+2) rate son encouragement
SHARP (17M) rate son arrêt
SGAEYL (11+4) course le Vif d'or

Le post de COYLE étant invalide (portée de deux cases du cognement non respectée), les Hel's écopent d'une pénalité.

LEENCH remplace GAREDIG
SWANMERE remplace CLARKE

Image
Reducio
P1
6 – WATHEN
▰▱
––––––––––––––––––––––––––

13/17
P2
15 – HOUSTON
▱▱

13/15
A
8 – NELSON
▰▰▱
(sonné)

13/15
B
2 – COYLE
▰▰▱

12/18
G
3 – SHARP
▱▱
(déstabilisé)

9/15
.
.
G
A

Cap.
23 – HUNTER
▱▱
▰▰▱

sur le banc
P2
A

13 – MCFLY
▰▱
▰▰▱

sur le banc
A
P2

9 – AMALDA
▰▰▱
▱▱

sur le banc
B
3 – SHARP
▱▱▱
(déstabilisé)

sur le terrain comme G
B
15 – HOUSTON
▱▱▱

sur le terrain comme P2
P1
8 – NELSON
▱▱
(sonné)

sur le terrain comme A
P1
2 – COYLE
▱▱

sur le terrain comme B
G
6 – WATHEN
▱▱

sur le terrain comme P1

Image
Reducio
P1
14 – LEENCH
▱▱

15/15
P2
5 – SWANMERE
▱▱

15/15
A
99 – SGAEYL
▰▱▱

12/15
B
9 – KEATY
▰▰▰

12/18
G
24 – ROBBS
▰▰

12/17
.
.
P2
G

Cap.
4 – CLARKE
▱▱
▱▱

sur le banc
P1
A

13 – GAREDIG
▱▱
▰▱▱

sur le banc
A
P2

26 – HOLLING
▰▱▱
▱▱

sur le banc
P1
9 – KEATY
▱▱

sur le terrain comme B
B
99 – SGAEYL
▱▱▱

sur le terrain comme A
B
24 – ROBBS
▱▱▱

sur le terrain comme G
G
5 – SWANMERE
▱▱

sur le terrain comme P2
P2
14 – LEENCH
▱▱

sur le terrain comme P1

PROCHAINE RÉSOLUTION
samedi 22 novembre entre 17:30 et 17:45

#b10743
20 nov. 2025, 17:31
Un regard vers les deux attrapeuses et je me remet en mouvement. Pas le temps d'observer si il y avait bien un viffet ou si tout cela était bien inutile.

Dans tout les cas, tant pis pour le viffet, et concentration sur le souafle, maintenant. Si on ne parvient pas à marquer un but, on va bientôt être très, très en retard dans le match.

Soit tout ce dont on a pas envie, finalement. Surtout après le match de Gryffondor contre Serpentard, il faut absolument qu'on gagne tout nos matchs si on veut gagner. Le différentiel suffira tellement pas.

Analysant rapidement le timing de la relance, j'hésites brièvement sur ma cible avant de prendre une décision.

Cogner Louise Leench

Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
21 nov. 2025, 00:12
Élina et Olivia ont à peine posé pied à terre que je décolle avec Louise et nous faisons notre entrée dans l’arène sous les vivats des supporters de notre maison. Je m'en rends bien compte qu'en fait, ils sont surtout en train de célébrer le but qu'Olivia vient de marquer et n’ont sans doute pas encore remarqué que deux nouvelles joueuses ont fait leur entrée. A nous de faire des étincelles pour les mériter à notre tour.

Je passe près de Will et m’élève au-dessus des anneaux pour observer les mouvements des poursuiveurs adverses. Après la série d'échecs qu'ils ont connue, je suis certaine qu'ils sont motivés pour prendre leur revanche. J'essaye aussi de deviner les intentions du gardien quant à la zone où il compte envoyer le souafle. Élina et Olivia ont réussi à le leur chiper à chaque fois, il faut que Louise et moi parvenions à faire aussi bien.

Une fois que j'ai une idée de ce qu'ils comptent faire, je regarde où s'est placée Louise. Je la vois en embuscade, prête comme moi à s'élancer dès que le gardien adverse remettra le souafle en jeu. Je vois qu'elle garde un œil aussi sur le batteur adverse qui lui rend son regard. Je ressens un petit stress mais j'ai bien vu qu'Astrid est à la hauteur, elle va le coiffer au poteau cette fois encore. J'espère en tout cas. Je fais un signe de tête à Louise, nous sommes prêtes.
Action : prévoir le dé de Louise Leench
256 mots

12 ans - 2e RP
21 nov. 2025, 13:06
Ah ! Voilà ! Si Lukas fait ça, et que moi je fais ça, puis que ensuite il se passe ça et que nous on fait ça et que là-bas il y a ça, on devrait pouvoir faire ça… ce qui serait parfait. Enfin, parfait seulement si Sharp réussit à lire dans mes pensées en relançant le souafle là où il faut. Et là où il faut, c’est là où je pense.

Un deuxième but des Serdaigle me fait grimacer. 80 à 0, ce n’est pas beau à voir. Ça reste moins moche que lors du match entre les Gryffondor et Serpentard, mais tout de même, ce serait bien de ne pas arriver ce stade.

Décidant de ne pas rester les bras croisés, je dirige mon regard vers Elijah, tentant d’affiner ma stratégie intérieure pour que nous puissions faire ça, puis ça, et ensuite ça….

Prévoir le dé d’Elijah Coyle

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
21 nov. 2025, 13:20
Quand je vois le Souafle me passer à côté, que j'entends le sifflet et les commentateurs qui le confirment, je lève les yeux au ciel. Je crois que je n'ai jamais autant serré les dents. Si y avait pas de règles à ce jeu, j'aurais déjà foncé dans le tas.

Mais je dis rien, je récupère cette maudite balle - que j'ai maintenant envie de lancer sur la tête de Garedig - et je regarde au loin. C'est l'heure de faire des points, maintenant ! C'est l'heure de la Remontada Poufsouflienne !

Je tends le bras en arrière pour gagner en puissance et tente de lancer le plus loin possible. Et accessoirement le mieux possible. Parce que déjà que j'arrête pas un seul but, donc si en plus je sais pas relancer, je vais câbler.

- Allez les Hels, on se bouge !

Moi y compris.

Relancer en SE

Fiche PR - 4e année RP
21 nov. 2025, 22:47
Je freine d'un coup, sans manquer de basculer par dessus bord, en voyant Olivia qui s'avance vers les anneaux adverses. Si elle tire encore une fois, on prendrait énormément d'avance ! Oubliez les viffets ou le repérage, ça c'est plus important non ? Je reste bouche bée en voyant le souafle foncer dans l'anneau du haut et- « Buut ! » Je lève les bras d'un coup avant de me raccrocher au balai parce que je suis peut-être un petit peu trop haut pour faire des cabrioles.

Oh, ce viffet. On se concentre. Je plisse les yeux en essayant de distinguer quelque chose... là ? Rien ne me dit que ce n'est pas juste un bout de métal qui tombe du ciel. Le ciel. Je me tords le coup pour regarder au dessus de moi. Peut-être que les arbitres cachent le vif d'or là-haut et ne lui demande d'apparaître que quand les joueurs se sont faits suffisamment cogner ? Il faudra que je demande à Liv si le vif d'or a débarqué de là-haut pendant les matchs de l'année dernière. Ça expliquerait pourquoi il arrive aussi bien à se cacher même après avoir fait dix tours de terrain en le cherchant.

Cette théorie doit forcément être vraie. Peut-être aussi que c'est la même chose pour les viffets et qu'ils se cachent dans les nuages ? Je remets ma tête et mon cou dans un angle normal en réfléchissant. Il ne me reste plus qu'à attendre que l'un des deux se décide à tomber du ciel. Littéralement. En attendant, on va suivre le petit éclat de tout à l'heure. Sûrement que c'est un viffet qui est déjà tombé ?

Courser
278 mots

Mousse de l'équipage Ad2OC.
deuxième année • #222666 • discord : poowtato
« dishonor on your cow. »
22 nov. 2025, 09:24
Will frissonna. Même si le début du mois de novembre n’était pas aussi froid que d’habitude, là-haut dans les airs, ça caillait à attendre devant ses anneaux. Au moins, ça avait le mérite de lui faire oublier un peu ses côtes, même si ça ne valait pas un bon Episkey. Mais bon, c’était déjà ça.

Il se demandait d’ailleurs si dans les tribunes la plupart des spectateurs s’étaient déjà emmitouflés dans leurs bonnets et écharpes, au fur et à mesure que l’heure avançait. Il les aurait presque envié s’il n’aimait pas autant être au coeur de l’action, sur le terrain. C’était aussi ça, être joueur de Quidditch : ne jamais se décourager, qu’importe la météo.

Pour s’occuper - ou probablement pour ne pas se laisser endormir par le faux rythme de ce côté-ci du terrain - il entreprit de faire doucement le tour de ses anneaux, tantôt slalomant entre celui des 17 et 19 mètres, tantôt descendant lentement à hauteur de celui des 15. Son regard guettait régulièrement le moindre mouvement suspect vers sa zone de jeu.

Jusqu’à ce qu’il aperçoive tout près de lui une silhouette féminine aux cheveux chatains, tressés en arrière. Il avait pris le temps d’étudier chacun des Hel’s avant le match et… Il ne pouvait s’agir que de Constance Nelson, la belle et gracieuse attrapeuse adverse. Une telle délicatesse… Qu’elle lui donnerait presque de petits papillons dans le ventre.
Et même si elle venait de se prendre le cognard, elle gardait malgré tout toute sa beauté et son élégance.

- « Attends Constance ! Arrête toi, on pourrait se parler un peu tous les deux non ? »

Déstabiliser Constance Nelson

Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
🎵Le problème de la vie c’est qu’y en a qu’une🎵
22 nov. 2025, 12:23
La progression implacable des Serdaigles, qui se termina bien dans les anneaux de Lukas, fit apparaître une grimace sur le visage de Brynn. Grimace qui s'intensifia lorsque Lukas échoua à arrêter le tir. Il fallait dire qu'avec les deux poursuiveuses aussi proches de lui, la chose était complexe.

N'étaient-ils pas supposés faire en sorte que les nouveaux ne soient pas sur-sollicités ? Hum. Ça n'allait pas. Et il avait vraiment choisi le pire moment pour affirmer qu'ils pouvaient encore faire pleins de points. C'était toujours vrai, mais pour l'instant c'étaient les Serdaigles qui venaient d'en gagner 30 supplémentaires.

« Allez les Hel's ! On peut le faire ! »

Et, filant en direction de la relance, il ajouta à destination d'Elijah, lorsqu'il passa près de lui

« On lâche rien ! »

Encourager Elijah Coyle

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs
22 nov. 2025, 15:28
Une grande respiration et j'emboîte le pas à Elisabeth. Nous nous envolons sur le terrain, sous les cris des supporters qui fêtent encore les derniers points marqués par Olivia. Les aiglonnes ont fait un très beau début de match, à nous de maintenir le niveau. Après les dernières déceptions, l'équipe revient survoltée et plus soudée que jamais. Impossible de passer à côté de la coupe cette année, les Ailes ont une revanche à prendre !

Je me glisse à ma place, la stratégie bien en tête. D'un regard, j'analyse le terrain avant que le gardien ne relance le souafle. Le batteur jaune a l'air bien trop intéressé par ma présence. Astrid a déjà dû le voir, et elle n'est pas du genre à se laisser voler la vedette. Un dernier signe à Élisabeth et on est reparti !

"Alleeeeeeeer Astrid !! Lache pas !!"
Encourager Astrid Keaty et
Activation Fuzociel

- #004E98 - - 6A inRP - Présence très réduite
Volière ouverte aux propositions de RP