Vivre Ensemble
Est-ce que pour porter attention aux gens il fallait forcément être concentré ? Elijah espérait vraiment que non. Sinon, il serait particulièrement mauvais pour cela. Or, il trouvait qu'il était plutôt quelqu'un d'attentif aux autres. Peut-être se trompait-il.- Groupe 2 -
@Allison Keller - @Agatha Sanders - @Sonia Ross - @Elijah Cooper - @Stella Ruewen - @Thana N. Melione - @Eileen O'Brien - @Nélya Marks
- J'sais pas, juste pour moi l'attention c'est moins long que la concentration. Genre pour être concentré ça demande un vrai effort et tout, ça fatigue. L'attention, pas tellement, parce qu'elle peut être plus dispersée, aller vers autre chose pis revenir, c'est plus un truc général, alors ça fatigue moins que la concentration. Pis on parle de quoi quand on dit qu'on prête attention aux gens en vrai ? Parce qu'être attentionné et attentif, c'est pas pareil non plus. Moi, j'suis nul pour être attentif, mais ça m'empêche pas d'être attentionné. 'Fin j'crois hein, tenta-t-il d'expliquer, alors même qu'il se perdait lui-même dans ses explications.
Il rougit un peu, avant d'attraper un nouveau gâteau à grignoter, histoire de s'occuper les mains. Il avait terriblement envie de se lever.
4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
Vivre Ensemble
Mouais, bof… c’était exactement la réponse que j’avais donnée quand on m’avait demandé si je voulais venir ici. Alors pourquoi est-ce que je me retrouvais assise, dans cette salle, plantée sur une chaise sans trop savoir quoi faire ? Ambre et M. Kyros avaient réussi à me convaincre, même si une partie de moi continuait à douter de tout ça.- Groupe 1 -
@Elena McFly - @Alice Grant - @Dorian Peachey - @Elam Thomais - @Neytiri Winslow - @Noémie Da Cruz - @Ambre Walker - @Nina De Almeida
Et évidemment… j’étais arrivée en retard. À mon grand désarroi. Je m’installai donc discrètement avec un petit gâteau que j’avais attrapé au passage, et j’écoutai les uns après les autres discuter et donner leurs avis. J’avais reconnu Alice, Elam, Dorian, Neytiri, Noémie et quelques autres visages familiers. Je ne disais rien : en vrai, je ne savais pas trop comment participer. Mais quand le psychomage eut terminé, je relevai un peu la tête et pris finalement la parole :
- Pour moi, l’attention, c’est… bah, pas seulement se concentrer en cours ou suivre ce qu’on nous dit. C’est aussi, le fait de porter tellement d’attention aux autres qu’on finit parfois par se mettre de côté soi-même. On veut tellement bien faire, tellement comprendre, tellement aider… qu’on finit par s’oublier. Et je pense que ça, c’est un truc qui arrive souvent, sans même qu’on s’en rende compte.
___
Excusez moi du retard
206 mots
Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Vivre Ensemble
Hochant la tête aux paroles d'Elijah, la jeune Serdaigle réfléchit un instant. Faire attention aux autres c'était plus naturel que se concentrer deux heures d'affilées en cours de Potions en tout cas, ça c'était certain. Puis Sonia prit la parole et Stella lui adressa un petit sourire confiant. La petite Gryffondor avait toujours des choses intéressantes à dire, alors elle tenait à l'encourager.
Le psychomage s'approcha et rebondit sur leurs propos.
— Etre attentif aux détails et aux autres c'est....utile, mais fatigant, répondit-elle après un bref silence de réflexion. Mon cerveau est tout le temps en marche, il s'arrête jamais..
Tiens, elle n'aurait pas penser s'étaler sur ce sujet. Eileen reprit la parole, et Etoile réfléchit un instant à la distinction qu'avait faite sa camarade. Est-ce qu'il fallait vraiment être concentré pour être attentif ? Pourtant être attentif c'était surtout savoir regarder, pas se concentrer.
— J'suis d'accord avec Eli', reprit-elle à la suite de son ami. L'attention c'est plus inné et ça demande moins d'effort, moins de réflexion, alors que la concentration on la sollicite quand on a besoin d'être vraiment focus sur quelque chose, poursuivit-elle, suivant le fil de ses pensées. Et prêter attention aux gens et tout, on le fait sans s'en rendre compte, nan ? Pis, être attentionné c'est différent, les deux sont pas forcément corrélés...
Le psychomage s'approcha et rebondit sur leurs propos.
— Etre attentif aux détails et aux autres c'est....utile, mais fatigant, répondit-elle après un bref silence de réflexion. Mon cerveau est tout le temps en marche, il s'arrête jamais..
Tiens, elle n'aurait pas penser s'étaler sur ce sujet. Eileen reprit la parole, et Etoile réfléchit un instant à la distinction qu'avait faite sa camarade. Est-ce qu'il fallait vraiment être concentré pour être attentif ? Pourtant être attentif c'était surtout savoir regarder, pas se concentrer.
— J'suis d'accord avec Eli', reprit-elle à la suite de son ami. L'attention c'est plus inné et ça demande moins d'effort, moins de réflexion, alors que la concentration on la sollicite quand on a besoin d'être vraiment focus sur quelque chose, poursuivit-elle, suivant le fil de ses pensées. Et prêter attention aux gens et tout, on le fait sans s'en rendre compte, nan ? Pis, être attentionné c'est différent, les deux sont pas forcément corrélés...
- Groupe 2 -
@Allison Keller - @Agatha Sanders - @Sonia Ross - @Elijah Cooper -
@Thana N. Melione - @Eileen O'Brien - @Nélya Marks
220 mots.
15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
Vivre Ensemble
Après Alice, plus personne ne parla et Mr Kyros vient les voir pour leur poser une autre question. Il s'adressa à Ambre et Elam puis Dorian et enfin elle. La Serpentard se sentit un peu fière que le psycomage lui adresse personnellement une question. Tandis que Nina se présentait, elle réfléchissait à la manière qu'elle pouvait répondre. Elle avait bien de chose à dire mais il fallait globaliser donc, elle dit distinctement : "On peut écouter tous et n'importe quoi : le bruit de la sonnerie, les discussions des gens à côté de nous... Mais, je pense, l'attention se manifeste quand on comprends le bruit, on sait d'où il vient, qui le produit." Elle s’arrêta un instant, cherchant ses mots, "On reconnait facilement le bruit de la sonnerie car on l'entends tous les jours et donc le cerveau l'a assimilé. Mais, pendant une conversation où l'attention est sollicité avec plus de précision, on doit se concentrer sur les mots qui sont dits."- Groupe 1 -
@Elena McFly - @Alice Grant - @Dorian Peachey - @Elam Thomais - @Neytiri Winslow - @Noémie Da Cruz - @Ambre Walker - @Nina De Almeida
Alice résuma ce qu'elle voulait dire puisse qu'elle avait l'impression d'avoir un peu perdue ses camarades : "Donc, pour moi, la différence est que pour écouter, on peut entendre sans comprendre et pour attention, on peut entendre et comprendre en même temps."
ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Vivre Ensemble
Quelque chose me saute alors aux yeux. La plupart considèrent l'attention comme un lien vers l'autre... Je suis bizarre où c'est justes les autres qui sont normaux ?- Groupe 1 -
Après que la dénommée Alice ait donné un second avis, j'acquiesce pensivement.
- C'est vrai ce que tu dis.
Je laisse planer un petit silence pour laisser les autres y réfléchir, puis je dis :
- Beaucoup d'entre vous disent que l'attention est une marque de gentillesse tournée vers l'autre... Moi je la vois plutôt comme une manière de... De...
J'hésite un peu. Bien sûr pour moi, l'attention fait partie de ma vie. Je suis toujours aux aguets, à surveiller tout et tout le monde. J'inspire d'un coup et reprend :
- De mon côté, je fais toujours attention à tout, mais c'est plus quelque de normal. C'est... Naturel en quelques sortes.
Je jette un coup d'œil hésitant à l'assemblée. Je n'arrive pas à savoir s'ils comprennent ce que je leur dit. Après tout, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui me comprenait.
170
Vivre Ensemble
H. K. - S. R. - H. K. - S. R.
Sonia écoutait les remarques de ses camarades, puis se tourna vers le psychomage qui s'était posté non loin d'elle et de Stella qui l'avait soutenue lors de sa prise de parole. Elle lui répondit tout de suite :
« J'ai l'impression que ça me vient assez naturellement... Mais c'est assez difficile, j'ai l'impression que je ne le maîtrise pas vraiment et que parfois ça me vide de mon énergie... »
Elle écouta les réponses de ses camarades avec attention. La troisième année hôcha de la tête validant les propos de Stella. Elle avait bien résumé sa pensée, peut-être était-ce pour cela qu'elle s'était rapprochée aussi naturellement ? Elles étaient plutôt pareilles.
« Oui, c'est vrai. La concentration demande plus de travail, je dirai, que l'attention. L'attention ça vient du cœur, mais la concentration, c'est plus de la réflexion comme l'a dit Stella. En cours, je suis concentrée, mais quand je suis avec mes amies, je suis plus attentionnée — sauf si on a besoin de moi pour quelque chose de sérieux, alors là je serai concentrée et attentionnée, pour aider mon amie, mais pour la soutenir, aussi. »
Sonia écoutait les remarques de ses camarades, puis se tourna vers le psychomage qui s'était posté non loin d'elle et de Stella qui l'avait soutenue lors de sa prise de parole. Elle lui répondit tout de suite :
« J'ai l'impression que ça me vient assez naturellement... Mais c'est assez difficile, j'ai l'impression que je ne le maîtrise pas vraiment et que parfois ça me vide de mon énergie... »
Elle écouta les réponses de ses camarades avec attention. La troisième année hôcha de la tête validant les propos de Stella. Elle avait bien résumé sa pensée, peut-être était-ce pour cela qu'elle s'était rapprochée aussi naturellement ? Elles étaient plutôt pareilles.
« Oui, c'est vrai. La concentration demande plus de travail, je dirai, que l'attention. L'attention ça vient du cœur, mais la concentration, c'est plus de la réflexion comme l'a dit Stella. En cours, je suis concentrée, mais quand je suis avec mes amies, je suis plus attentionnée — sauf si on a besoin de moi pour quelque chose de sérieux, alors là je serai concentrée et attentionnée, pour aider mon amie, mais pour la soutenir, aussi. »
Sonia répond à Hyacinthe puis rebondit sur ce qui a été dit. Elle commence un peu à se détendre — ouf !
188 mots
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
Vivre Ensemble
- Groupe 2 -
@Allison Keller - @Agatha Sanders - @Sonia Ross - @Elijah Cooper - @Stella Ruewen - @Thana N. Melione - @Eileen O'Brien
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|ColorCODE: 800000
Vivre Ensemble
Noémie était très très en retard. Ce matin elle s'était levée tard pour rattraper son temps de sommeil et ensuite la jeune vipère avait trainé... Mince ! En montant toutes les marches du château elle s'était épuisée et elle avait du prendre au moins trois goulées de ventoline...- Groupe 1 -
Maintenant elle arrivait en retard à cette rencontre dans le bureau de Mr Kyros : cette rencontre qu'elle attendait depuis des semaines à laquelle elle s'était inscrite avec beaucoup d'empressement. Quel sujet intéressant ! Quel bonheur de pouvoir parler de cela ; de l'attention...
En entrant en trombe dans la salle, ça sentait les gâteaux et la verveine. Noémie inspira à fond pour essayer de reprendre son souffle. Puis elle alla s'asseoir à sa table : avec son groupe. Oh, Alice ! Noémie lui adressa un grand sourire.
Une fille que Noémie ne connaissais pas était en train d'expliquer :
« De mon côté, je fais toujours attention à tout, mais c'est plus quelque de normal. C'est... Naturel en quelques sortes. » La jeune vipère sourit et baissa les paupières... Avec de la chance personne ne tiendrait vraiment compte de son retard... »
220 mots | pardon sincèrement pour le retard
signé #fa40d6 (poétique et lourd de sens)
Vivre Ensemble
Alice écouta Elena parler. Puis elle s'aperçut que sa meilleure amie les avait rejoint. Elle adressa un grand sourire à Noémie puis reporta son attention sur la Poufsouffle. Quand celle-ci eut fini de parler, la Serpentard observa ses camarades, en voyant que personne prenait la parole, elle dit : "J'ai l'impression qu'il y a plusieurs formes d'attention : l'attention en vers les autres, l'attention en vers soi et l'attention en vers..." Alice s’arrêta un instant, réfléchissant. "L'attention en vers l'environnement qui nous entoure. Mais, j'ai encore l'impression..." Elle eut un sourire. "Que pour cette branche, il y a des sous-branche pour le bruit, les objets, les personnes qui nous entoure..." Elle parcouru du regard les élèves, cherchant un regard encourageant, puis elle termina sa phrase. "Je ne sais pas si vous compreniez ce que je dis mais pour moi, il y a différentes formes d'attention."- Groupe 1 -
ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Vivre Ensemble
Dorian prit le temps d'apprécier son chocolat chaud tout en écoutant attentivement ses camarades. Leurs réponses étaient tout intéressantes et le blondinet voulait prendre le temps de répondre à tous.- Groupe 1 -
"Je pense que je vois ce que tu veux dire Nina, c'est facile de s'oublier quand on fait attention aux autres. C'est pour ça que je trouve que c'est compliqué de faire attention à son bien-être. On fait tous attention à ce qui nous est cher, tellement qu'on se met de côté.", le Poufsouffle pris une gorgée de chocolat puis reprit, "Faut trouver un équilibre, mais c'est dur et faut faire beaucoup d'efforts. Mais je suis sûr que c'est possible !"
Dorian mit un certain temps avant de répondre à Elena.
"Comme si... t'étais aux aguets ? Genre, pour t'assurer que tout est en ordre et que rien de pas normal va se passer ?", il demanda pour être sûr d'être sur la même longueur d'onde.
"Pour moi l'attention ça veut dire porter un intérêt pour quelque chose ou quelqu'un, donc en soit on a une seule forme de l'attention, mais juste on la distribue en différentes parts à des choses ou des personnes.", le blondinet expliqua pour répondre à Alice. "Après, on a tous une vision différente, faut juste prendre celle qui nous convient !"
216mots
Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage