Une petite camarade pour Lily !
Dimanche 19 novembre 2045
Vers 14 h
Manoir des Ivy, salon secondaire
Avec @Mona Edwards
Vers 14 h
Manoir des Ivy, salon secondaire
Avec @Mona Edwards
Reducio
- Identité du/des PNJ (Prénom, Nom) : Athena, Liam et Lucile (Jr) Dawson
- Lien avec le PJ : famille proche
- Lien dans le répertoire : ici
- Ce RP aura-t-il un impact sur mon PJ ? (oui - non)
- Si "oui", impact envisagé : je ne sais pas trop s'il y a un réel impact, mais en tout cas ils sont là par logique et pour montrer qu'ils s'impliquent dans la vie sociale de leur fille pour lui remonter le moral. Ce sont eux qui ont permis la rencontre des deux filles
- Si "non", impact envisagé sur l'autre PJ :
Lily n’était vraiment pas de bonne humeur en ce moment. Bien que les conflits semblaient s’apaiser légèrement et que ses parents faisaient tout pour lui remonter le moral, les événements des derniers jours lui avaient porté un grand coup au cœur. Godric’s Hollow était devenue une ville sorcière. Par conséquent, Mamie Lucy ne pouvait plus y vivre. Elle est Papy avaient quitté la capitale, et donc le domicile familial, afin d’aller s’installer en banlieue, là où les sortilèges Repousse-Moldus n’auraient pas effet. Car Mamie était une moldue, et les sorciers n’aimaient pas les gens comme elle.
Malgré le soutien de sa famille et de son fidèle Trixx, Lily ne parvenait pas à retrouver le sourire. Liam et Athena avaient invité Arthur, son meilleur ami, la veille, et elle s’était bien amusée. Mais c’était temporaire, et très vite elle avait replongé dans son mutisme, s’était renfermée dans sa coquille. Alors, pour retrouver ce sourire de leur fille, les parents Dawson avaient décidé d’inviter un ami à la maison aujourd’hui. Mais, manque de bol, les Conor, famille d’Arthur, avaient un déjeuner familial ce dimanche. Et, de toute manière, le couple pensait qu’il valait mieux faire rencontrer une nouvelle camarade à la petite, pour qu’elle se sente moins seule.
C’est ainsi qu’ils avaient pensé aux Edwards, une famille qu’ils connaissaient bien pour avoir été à l’un de ses bals très agréables. Lily ne s’était pas rendue à cette soirée, car c’était à l’époque où elle étudiait à l’école moldue et elle avait donc cours le lendemain. Elle ne connaissait donc pas les enfants de cette famille, dont une petite de son âge, ce qui était vraiment dommage. Mais les Dawson allaient remédier à ça. Ils avaient envoyé une invitation aux Edwards, leur proposant de venir aujourd’hui, tous ensemble s’ils le voulaient mais en précisant que c’était surtout pour que leur petite Lily puisse jouer avec leur petite Mona. Ils leur laissèrent donc le choix, selon leur disponibilité, d’accompagner l’enfant à Godric’s Hollow ainsi que ses frères ou de l’envoyer seule, par le réseau de cheminées.
Lily n’avait pas trop la tête à ça, mais elle avait été reconnaissante de l’attention de ses parents. Elle était peut-être timide et extrêmement gênée à l’idée de rencontrer une fille qu’elle ne connaissait pas, mais elle essayerait de faire un minimum d’efforts. Vêtue d’un jean et d’un t-shirt vert et simple, elle attendait devant la cheminée du salon secondaire, agenouillée sur un canapé, caressant Trixx lové sur ses genoux. Le chaton, qui avait maintenant presque atteint sa taille d'adulte, la détendait.
C’est l’heure, annonça Athena Dawson, en regardant la grande horloge.
Lucy trépignait sur place, à croire qu’elle était plus excitée que sa sœur à la venue de cette petite fille. L’aînée sentit son cœur s’accélérer. Ça y est, elle allait arriver.
Coucou, j’ai (enfin) essayé d’écrire quelque chose, dis-moi s’il y a quelque chose qui ne te convient pas
Je me disais aussi : est-ce qu’un RP + t’irait ?
Dernière modification par Lily Dawson le 22 nov. 2025, 20:29, modifié 2 fois.
19 novembre 2045 - 11 ans
@Lily Dawson
@Lily Dawson
Vivement que je reçoive ma lettre moi aussi. Par pitié, je m'ennuie à mourir ici c'est terrible. Depuis le premier septembre de l'année dernière, je me suis habituée à la longueur des journées. Depuis que Joachim et Marcus sont partis à Poudlard, je m'ennuie. Je fais les mêmes choses toute la journée. Sport, douche, manger, dessin ou balade, manger, dodo. Et ça en boucle. Je deviens folle. Parfois, on peut rajouter "dispute avec père ou mère" et là on a une journée idéale.
Aujourd'hui, par chance, je suis invitée chez les... hum... Dawzon ? Dawson ? Je ne sais plus, mais père m'a dit que c'est une famille qui est déjà venu à une des soirées que mes parents organisent. Apparemment, leur fille se sent seule et ses parents veulent lui faire rencontrer des jeunes de son âge. J'espère qu'elle est conciente de la chance qu'elle a d'avoir des parents autant attentionnés. Elle s'appelle Lily, si mon souvenir est bon. J'ai vraiment hâte de la rencontrer, j'espère qu'elle viendra à Poudlard, ça me fera une première amie avec un peu de chance, sauf si on s'entend pas, ce qui est possible aussi en soit.
Directement en sortant de la douche, je me précipite vers mon armoire et y attrape une tenue simple : un haut rouge foncé et un jean large noir. J'ajoute évidemment à ça ma veste en cuir et mes Doc Martens. J'attache mes cheveux en une demie queue, ce qui laisse apparaître quelques boucles brunes dans mon cou. Il faut que j'arrive à faire bonne impression. Imaginez juste que la fille vienne à Poudlard aussi mais qu'aujourd'hui on ne s'entend pas... j'entrerai à Poudlard avec déjà une ennemie et ce n'est clairement pas quelque chose dont j'ai envie.
Une fois prête, je descends les hautes marches de la Résidence, excitée. Malgré mon excitation, je ne peux m'empêcher d'être stressée, il faut toujours que je stresse. C'est énervant.
J'aurais beaucoup aimé aller chez cette famille avec mes deux grands frères, j'aurais probablement été moins angoissée à l'idée de me retrouver seule chez des presque inconnus. Je sais qu'aux yeux de mes parents ils ne le sont pas vraiment car j'ai un souvenir d'eux à un bal datant d'il y a quelques mois. Et je peux vous assurer que c'est rare que je me souvienne de ces gens là.
Une fois dans le salon, je me dirige vers la cheminée afin d'emprunter le réseau y étant relié. Mes deux parents me font comprendre que je dois revenir ici avant vingt heures maximum.
Après qu'ils m'aient rappelé quelques informations sur la famille, j'entre dans la cheminée et jette la poignée de poudre de cheminette devant moi en prononçant distinctement l'adresse des Dawson.
Cela fonctionne, j'atterris dans une nouvelle cheminée, qui m'était inconnue jusqu'à cet instant. Mes vêtements se couvrent de cendres dès mon arrivée. Je constate que la famille m'attend déjà dans le salon, ils me regardent tous.
"Vous êtes les Dawson ?" dis-je, perdue.
4e année rp 49-50
#fffff0
Plus elle attendait l'arrivée de la petite Edward, plus le petit cœur de Lily battait dans sa poitrine. L'enfant de 10 ans n'avait jamais été à l'aise avec les gens, et spécifiquement lors des premières rencontres. Rectification : petite, elle l'était, à l'aise. Mais, plus elle grandissait et plus le climat se refroidissait autour d'elle, à l'école. Plus les yeux étaient rivés sur elle, plus les messes-basses naissaient autour d'elle, et finalement plus les menaces et insultes directes étaient scandées à son égard. Depuis qu'Alice lui avait donné le premier coup de poignard dans le d'eau, depuis que Mary avait fini par l'écouter et ne plus lui parler, elle n'avait plus confiance en personne.
Néanmoins, elle avait une grande confiance en ses parents. Ceux-ci, contrairement à elle apparemment, avaient un bon jugement des personnes en général, et grâce à eux elle n'allait pas finir ses jours toute seule. Elle avait noué plus de lien avec Arthur et Laura, Mavies ainsi qu'Emmy. Et maintenant, ils lui présentaient une nouvelle potentielle camarade, et elle avait vraiment envie de leur faire confiance. Elle essayait, elle y arrivait presque, mais elle avait encore des doutes, des peurs. Ainsi, elle eut l'impression d'explorer lorsqu'un nuage de cendre jaillit de la cheminée dans une lueur verte.
Instinctivement, la jeune Dawson baissa le regard vers son chat et entreprit de le gratouiller sous le menton. Lucile, contre toute attente du haut de ses six ans, fut la première à répondre :
Ouii c'est nous !!! Bonzour Monaaa !
Les joues de sa grande sœur s'empourprèrent malgré un léger sourire, alors que ses parents se mirent à rire gentiment. Athena Dawson reprit rapidement contenance et inclina légèrement la tête en signe de salut - même si elle n'avait jamais beaucoup aimé les coutumes, elle en était imprégnée malgré elle.
Oui, bonjour Mona ! Athena Dawson, enchantée de te voir. Comment vas-tu ?
Son mari, moins conventionnel mais dans une volonté de paraître sympathique, sourit à l'enfant et lui tendit la main.
Moi c'est Liam. Tu veux que je t'enlève la suie ? proposa-t-il ensuite, amusé à la vue des vêtements poussiéreux de l'invitée.
Lily, elle, finit par s'avancer timidement vers Mona. Elle observa son look, histoire de déceler un peu le caractère de la fille, mais ne sut pas trop quoi en tirer. Le cuir lui évoquait à la fois un côté rock, et donc peut-être extraverti et sympathique, et le monde moldu, duquel elle ne s'était pas encore tout à fait remise. Elle incarnait à elle seule la contradiction dans l'esprit de la châtain, qui n'arrivait pas à faire confiance aux moldues pour ce qu'ils lui avaient fait subir, mais pour qui le Conseil et les grandes familles de Sang-Pur n'étaient pas mieux non plus, elles qui excluaient les autres. C'était aussi le débat de sa famille, de lignée en majorité sorcière du côté de sa mère et en majorité moldue du côté de son père. En ce moment, elle se sentait tiraillée entre les deux mondes, brûlée par les deux côtés.
Ainsi, elle ne sut vraiment pas à quoi s'attendre, ne connaissant rien sur son invitée. C'est pourquoi sa voix se fit plutôt timide et très hésitante :
Euh... Sa... Salut Mona ! Du coup, mon nom c-c'est... En... Enfin Lily, c'est mo-moi !
Ses joues se colorèrent aussitôt. Elle qui voulait faire bonne impression, c'était fichu !
@Mona Edwards vraiment désolée pour cet affreux retard, ce RP fait partie de ceux qui sont passés sous la trappe
562 mots
Néanmoins, elle avait une grande confiance en ses parents. Ceux-ci, contrairement à elle apparemment, avaient un bon jugement des personnes en général, et grâce à eux elle n'allait pas finir ses jours toute seule. Elle avait noué plus de lien avec Arthur et Laura, Mavies ainsi qu'Emmy. Et maintenant, ils lui présentaient une nouvelle potentielle camarade, et elle avait vraiment envie de leur faire confiance. Elle essayait, elle y arrivait presque, mais elle avait encore des doutes, des peurs. Ainsi, elle eut l'impression d'explorer lorsqu'un nuage de cendre jaillit de la cheminée dans une lueur verte.
Instinctivement, la jeune Dawson baissa le regard vers son chat et entreprit de le gratouiller sous le menton. Lucile, contre toute attente du haut de ses six ans, fut la première à répondre :
Ouii c'est nous !!! Bonzour Monaaa !
Les joues de sa grande sœur s'empourprèrent malgré un léger sourire, alors que ses parents se mirent à rire gentiment. Athena Dawson reprit rapidement contenance et inclina légèrement la tête en signe de salut - même si elle n'avait jamais beaucoup aimé les coutumes, elle en était imprégnée malgré elle.
Oui, bonjour Mona ! Athena Dawson, enchantée de te voir. Comment vas-tu ?
Son mari, moins conventionnel mais dans une volonté de paraître sympathique, sourit à l'enfant et lui tendit la main.
Moi c'est Liam. Tu veux que je t'enlève la suie ? proposa-t-il ensuite, amusé à la vue des vêtements poussiéreux de l'invitée.
Lily, elle, finit par s'avancer timidement vers Mona. Elle observa son look, histoire de déceler un peu le caractère de la fille, mais ne sut pas trop quoi en tirer. Le cuir lui évoquait à la fois un côté rock, et donc peut-être extraverti et sympathique, et le monde moldu, duquel elle ne s'était pas encore tout à fait remise. Elle incarnait à elle seule la contradiction dans l'esprit de la châtain, qui n'arrivait pas à faire confiance aux moldues pour ce qu'ils lui avaient fait subir, mais pour qui le Conseil et les grandes familles de Sang-Pur n'étaient pas mieux non plus, elles qui excluaient les autres. C'était aussi le débat de sa famille, de lignée en majorité sorcière du côté de sa mère et en majorité moldue du côté de son père. En ce moment, elle se sentait tiraillée entre les deux mondes, brûlée par les deux côtés.
Ainsi, elle ne sut vraiment pas à quoi s'attendre, ne connaissant rien sur son invitée. C'est pourquoi sa voix se fit plutôt timide et très hésitante :
Euh... Sa... Salut Mona ! Du coup, mon nom c-c'est... En... Enfin Lily, c'est mo-moi !
Ses joues se colorèrent aussitôt. Elle qui voulait faire bonne impression, c'était fichu !
@Mona Edwards vraiment désolée pour cet affreux retard, ce RP fait partie de ceux qui sont passés sous la trappe
562 mots