22 nov. 2025, 15:29
 05/11/2050  Poufsouffle vs Serdaigle
Activation du Brossdur 7

12 ans - 2e RP
22 nov. 2025, 15:29
Hop.
Un coup parfaitement exécuté, et en prime elle avait pu voir le magnifique but d'Olivia: comme quoi, ce n'était pas si compliqué que ça. Est-ce que ça avait déstabilisé son camarade de batte? Elle n'aurait su le dire, en tout cas, il était reparti aussi sec à la poursuite du cognard. Elle pourrait sûrement le rattraper, essayer en tout cas, mais elle infléchit sa trajectoire. Direction les deux nouvelles recrues de l'équipe qui venaient de remplacer leur duo de poursuiveuses.

Lukas allait relancer le souafle, et les Ailes d'Airain menaient au score. Elles seraient probablement la cible d'Elijah. Elle ne s'en voudrait, en soi, pas réellement qu'une des deux expérimente en situation réelle le coup de cognard traditionnel. Mais elle se dit que, quand même, pas dès les premières minutes sur le terrain. Et elle avait une revanche à prendre sur la balle. En prime, s'ils pouvaient creuser encore l'écart, elle ne disait pas non.

L'Irlandaise s'arrêta à proximité de la première, et lança un coup d’œil vers le cognard. Elle avait appris à évaluer sa trajectoire avec le temps, bien que parfois on n'était pas à l'abri d'une erreur. Elle avait la cible présumée. Batte prête à frapper, la quatrième année se plaça à proximité de son aînée. Celui-ci ne passerait pas.
Protéger Louise Leench -RC avantage batteur niv. 4
Activation du Nimbus 3000
214 mots

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami
22 nov. 2025, 17:30
Image
HEL'S
0
VS
AILES D'AIRAIN
80
Image
TOUR 8

Le Souafle est libre.

OUEST
17M
19M
15M
GP
NORD-OUEST
SUD-OUEST
ROND CENTRAL
AP BP
NORD-EST
AS
SUD-EST
Image
P1P
EST
Image
P1S P2P P2S BS GS
15M
19M
17M
Reducio
Image

COYLE (4+6) frappe le Cognard
SWANMERE (9+3) prévoit le prochain dé de LEENCH
HOUSTON (9+2) prévoit le prochain dé de COYLE
SHARP (11+4-1) relance le Souafle
SGAEYL (5+4) rate sa course
ROBBS (2+5) rate sa déstabilisation
WATHEN (5+2) rate son encouragement
LEENCH (9+2) encourage KEATY
KEATY (RC) protège LEENCH

Grâce à son Brossdur 7, SWANMERE réserve le premier post de ce tour (hors action Capturer).
Grâce au Fuzociel de LEENCH, LEENCH et SWANMERE débloquent leur action « progresser ».
KEATY active son Nimbus 3000. Sa prochaine action à lancer de dé sera en réussite critique (hors action Capturer).
Grâce à son expérience en tant que batteuse, la protection de KEATY est en réussite critique.

HOLLING remplace SGAEYL

Image
Reducio
P1
6 – WATHEN
▰▱
––––––––––––––––––––––––––

12/17
P2
15 – HOUSTON
▱▱

12/15
A
8 – NELSON
▰▰▱

13/15
B
2 – COYLE
▰▰▰

11/18
G
3 – SHARP
▱▱

8/15
.
.
G
A

Cap.
23 – HUNTER
▱▱
▰▰▱

sur le banc
P2
A

13 – MCFLY
▰▱
▰▰▱

sur le banc
A
P2

9 – AMALDA
▰▰▱
▱▱

sur le banc
B
3 – SHARP
▱▱▱

sur le terrain comme G
B
15 – HOUSTON
▱▱▱

sur le terrain comme P2
P1
8 – NELSON
▱▱

sur le terrain comme A
P1
2 – COYLE
▱▱

sur le terrain comme B
G
6 – WATHEN
▱▱

sur le terrain comme P1

Image
Reducio
P1
14 – LEENCH
▰▰

14/15
P2
5 – SWANMERE
▰▱

14/15
A
26 – HOLLING
▰▱▱

19/19
B
9 – KEATY
▰▰▰
(encouragé)

11/18
G
24 – ROBBS
▰▰

11/17
.
.
P2
G

Cap.
4 – CLARKE
▱▱
▱▱

sur le banc
P1
A

13 – GAREDIG
▱▱
▰▱▱

sur le banc
B
A

99 – SGAEYL
▱▱▱
▰▱▱

sur le banc
P2
26 – HOLLING
▱▱

sur le terrain comme A
P1
9 – KEATY
▱▱
(encouragé)

sur le terrain comme B
B
24 – ROBBS
▱▱▱

sur le terrain comme G
G
5 – SWANMERE
▱▱

sur le terrain comme P2
P2
14 – LEENCH
▱▱

sur le terrain comme P1

PROCHAINE RÉSOLUTION
lundi 24 novembre entre 17:30 et 17:45

Arbitre depuis le 1 septembre 2050 — Avatar avec le ronchon Damon Nikonov
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d#945149
23 nov. 2025, 01:06
Je souffle de soulagement en voyant Astrid bloquer le cognard dirigé sur Louise. Je ne sais pas si le batteur des Poufsouffle avait deviné nos intentions mais au moins, grâce à sa réaction, nous allons pouvoir mettre en œuvre la tactique prévue pour cette situation. Un coup d'œil à Louise m'indique qu'elle est prête et mon attention se reporte sur le gardien et voit clairement l'endroit où il va lancer le souafle. Je respire un bon coup et reprends encore de la hauteur en suivant des yeux la trajectoire de la balle et les mouvements des poursuiveurs adverses.

D'un geste soudain et rapide, je pousse le manche de mon balai vers l'avant et me penche pour accompagner le mouvement. Il bascule en piqué encore plus vite que lors des entraînements et mon cœur s'emballe tout aussi brutalement. Ce Brossdur 7 est vraiment incroyable mais je crains de m'être un peu emballée et de ne pas parvenir à contrôler ma vitesse, surtout en devant lâcher une main pour attraper le souafle. Y a pas à dire, c'est vraiment autre chose que les compétitions de ma vie d'avant.

Ma vie d'avant ? Mais voilà que je me mets à penser comme une vieille. On ne pense pas à une vie d'avant à onze ans. Je chasse cette pensée et le stress de la vitesse pour me concentrer sur ma cible.

Allez, tout va bien. On a répété ce mouvement et tu le réussis bien alors maintenant, tu te calmes et tu le fais !

Je resserre ma prise sur le balai, plus sereine. Mon cœur est confortable, bien au chaud, et je laisse passer le vent* qui secouerait mes cheveux dans tous les sens s'ils n'étaient pas retenus par mon casque. Je redresse un peu le balai en arrivant sur le souafle et lâche une main pour m'en emparer.
Action : Progresser
331 mots

* Extrait d'une chanson pour un défi Serdaigle

12 ans - 2e RP
23 nov. 2025, 01:06
Maintenant qu'elle avait montré au cognard qui était la cheffe, il était temps de renvoyer la balle à l'envoyeur. Enfin, à l'envoyeur... elle n'était pas à un Poufsouffle près.

Avec un air de défi au fond des yeux, la Serdaigle regarda Elijah. Une seconde, pas bien plus. Puis elle s'élança vers la balle renvoyée non loin, à distance de sa coéquipière qui était libre de filer faire ce qu'elle avait à faire. Sans hésiter, elle arma son coup. Un grand coup, qui était censé traverser tout le terrain. Un grand coup qui était censé faire ravaler ses commentaires à sa cible. Un grand coup pour montrer à Lukas qu'elle était encore en pleine forme, et qu'elle savait parfaitement ce qu'elle faisait.

Bong.
File, petit cognard. File et atteins ta cible. Pour leur victoire à venir, elle y croyait dur comme fer.
Propulser sur Lukas Sharp
141 mots

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami
23 nov. 2025, 13:19
Elle ne l'avait pas vu venir. Certes, comme la majorité des attaques de cognard subies par les joueurs.euses de Quidditch depuis des décennies. Et bien qu'il ne s'agisse pas du genre de cognard utilisé par les Ligues Professionnelles, ça restait quand même une fichue boule de fer forgée : dure et implacable.
BAM. Avec élan, Constance s'était pris un bulldozer contre l'épaule - le souffle coupé irrémédiablement. Penchée sur son balai, complètement déstabilisée, elle cherchait du regard la balle vengeresse, la douleur lancinante dans son bras. Ça pulsait, ça faisait un mal de chien et il lui fallu convoquer tout son courage pour ne pas laisser les larmes de douleur aller au-delà de la frontière de ses cils. Alors c'était ça, se prendre un cognard en plein match. La trachée contractée, les dents serrées, Constance dû prendre un instant pour se recentrer sur le match. Ça fait un mal de chien, bordel.
Elle l'avait redouté, mais en étant attrapeuse pour ce match, elle avait aussi nié la possibilité qu'on la cogne de trop. C'était les poursuiveurs qu'on cognait normalement, pour libérer l'emprise du souaffle.

Mais là, t'avais la petite balle dorée en vue.
Le viffet ! Le vif d'or ! Où diable la petite balle dorée était passée ?!
Soufflant entre ses dents, se redressant, Constance cherche du regard la mission qui lui incombait pour ce début de match. Sans succès. Elle reporte donc ses prunelles sur ses camarades qui... sont apparemment eux aussi en mauvaise posture. Petit regard vers le tableau d'affichage : 80 à 0.
Purée de brocolis ! Faut qu'on fasse quelque chose là... N'importe quoi ! On peut pas les laisser nous mener par le bout du nez et finir le match avec 0 points pour nous. Non. On ne peut pas laisser faire ça.
BAM. Le bruit d'une batte contre le cognard se répercute dans l'air et Constance contracte les épaules par réflexe - OUCH, mon épaule - avant de se tordre le cou pour se rendre compte qu'il s'agit d'Elijah qui venait de frapper la balle vindicative.
Malheureusement, la vive Astrid file vers le cognard et le dévie de sa trajectoire avec une facilité déconcertante.
Serrant les dents, Constance se force à inspirer profondément. Faut qu'j'le trouve ce fichu maudit viffet. Que j'l'attrape.

Massant machinalement son épaule encore endolorie, la châtaine serre les dents et s'exhorte à repartir de l'avant. Pas le temps de gémir, de s'apitoyer. Elle banderait son épaule plus tard, Mr O'Belt devait bien avoir une potion s'apparentant à du Paracétamol. A moins qu'il m'en reste dans la malle.
Petit coup d'oeil vers Elijah - elle espérait qu'il puisse dévier le cognard si ce dernier se remettait à la prendre pour cible - et hop, Constance se remet en mouvement, reprenant un peu d'altitude afin d'avoir une vision globale. Ce viffet, il était pour elle.

Repérer

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
23 nov. 2025, 13:49
Le souafle est relancé par Lukas et je le regarde arriver à toute allure vers nous. Je m'apprête à aller le plus vite possible vers lui, mais je suis dépassée par la Serdaigle qui a décidément un balai extrêmement rapide. Un coup d'œil vers Brynn me fait penser qu'il vaudrait mieux que je n'essaye pas de l'affronter – elle est trop loin, et lui plus près du souafle que moi.

Décidant de reprendre mon post d'observatrice, et parce que j'ai un mauvais pressentiment sur ce qui va arriver, je plisse les yeux et observe les joueurs autour de moi. C'est drôle que les Bleus se soient tous agglutinés aussi loin. J'ai l'impression de faire tâche, et je me sens entourée d'ennemis. Je ne suis clairement pas dans mon camp. Mais, en même temps, si ça me permet de comprendre leur tactique... autant rester.

Faisant mine de ne pas prêter attention aux Ailes d'Airain, je reporte mon regard sur Sharp, espérant que même malgré la distance et le petit désespoir de voir l'écart des points se creuser, je réussirai à lire dans les pensées des joueurs.

Prévoir le dé de Lukas Sharp

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
24 nov. 2025, 00:27
À peine s'était-il assis sur le banc des remplaçants que James avait bondit pour féliciter sa coéquipière.
OUAIIIIIIIS !!! s'était-il écrié.
Adeline, jeune recrue et que le septième année avait en partie formé ces dernières semaines au poste d'attrapeur, venait tout juste d'attraper son premier viffet, le deuxième du match, et d'octroyer pour la première fois des points aux Ailes d'Airain. Si elle continuait ainsi, il aurait moins de mal à s'en aller à la fin de l'année, sa dernière à Poudlard. L'anglais avait hâte de rejoindre les bancs de l'ISMI, bien qu'il n'avait encore aucune raison de s'y voir, car il tardait à envoyer sa candidature, mais il avait tout de même un petit pincement au cœur de devoir quitter cette équipe dans laquelle il avait passé cinq années d'étude. Il avait rencontré des personnes formidables qui sont, pour la grande majorité, devenues des amies, et il avait aussi failli abandonner sa passion un peu plus d'une saison auparavant. Mais pour le moment, il laissa ce sentiment nostalgique de côté, le début de ce match était exaltant. À ce même instant, Olivia enchaîna les victoires pour Serdaigle en marquant le deuxième but, faisant bondir James une nouvelle fois. Ses coéquipières étaient survoltées, pour le plus grand plaisir des supporters.

Dans l'excitation du match, à suivre les mouvements du souffle, du cognard, et à chercher le prochain viffet des yeux, James n'avait pas remarqué le drame qui se déroulait en tribune. Il n'avait pas remarqué que la couleur jaune avait remplacé celle de sa maison sur tous les fanions des élèves venus encourager les Ailes d'Airain. Quelle serait la déception des Hel's lorsqu'ils verraient que ça n'aurait pas suffi à les faire gagner.

Juste après le but d'Olivia, celle-ci et Élina, se firent remplacer par deux autres nouvelles recrues arrivées dans l'équipe au début de la saison. Alors qu'elles quittèrent le banc, l'attrapeur leur avait glissé quelques mots pour tenter de les rassurer et de les encourager. Il avait ensuite félicité une nouvelle fois les deux poursuiveuses qui avaient toutes deux marquées, avant de lui-même reprendre son poste d'attrapeur, en envoyant une claque dans le haut du dos d'Adeline en la croisant. Déterminé et animé par l'envie de gagner, il s'envola dans le stage et se mit à chasser du viffet.

381

Courser

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
24 nov. 2025, 12:58
Merci Astrid ! Merci, merci, merci ! Cette protection était l'une des plus belle que j'ai jamais vu. Elle venait de m'éviter un passage à l'infirmerie. Je lui en devait une belle

Pas même le temps de la remercier, que j'étais deja repartie. Le souafle sera remis en jeu d'une seconde à l'autre, impossible de rater cette opportunité. D'un regard, j'observe les placements des différents joueurs, cherchant la faille. La petite brèche qui me mènera jusqu'au but.

Penchée sur le manche de mon balais, je le laisse prendre de la vitesse. Elisabeth vol a mes côtés, on fait une belle équipe toutes les deux ! Les nouvelles recrues s'en sortent bien pour le moment

Action : Progresser

- #004E98 - - 6A inRP - Présence très réduite
Volière ouverte aux propositions de RP
24 nov. 2025, 13:27
Brynn y avait cru, cette fois c'était pour lui, ou pour Ashley, mais qu'importe, c'était pour eux, c'était leur tour de l'attraper, ce Souaffle ! Et puis voilà que les poursuiveuses avaient totalement tourné sur le terrain, perturbant l'endroit où il pensait que se tenait l'adversaire, et qu'un duo de nouvelles avaient récupéré de nouveaux le Souaffle, progressant à deux et les empêchant de récupérer quoique ce soit. C'était un duo hétérogène, une grande et une petite, une blonde et une brune, mais une chose était certaine, elles étaient coordonnées. Est-ce que lui n'arrivait plus à se coordonner du tout ? Est-ce que c'était Orla qui d'habitude faisait tout le travail ? Il ne savait pas, mais en attendant c'était tout loupé, et à cause de lui Lukas devait être tout triste, de ne pas avoir réussi à arrêter les tirs.

- T'inquiète pas Lukas ! T'es fort !

Oui, Brynn commençait à être en manque d'inspiration, mais s'il savait qu'encourager les troupes était important, il avait du mal à le faire en n'étant pas si encouragé que ça lui même, ce jour-là.

Encourager Lukas Sharp

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs