Il va y'avoir du sport
Année... sportive
27 OCTOBRE 2050
Pour une deuxième année, et surtout pour perfectionner son niveau de pratique, Ennis avait fait un pari; celui de faire une deuxième année à l'ISMI, toujours dans la filière courses sur balais. La châtain avait d'ailleurs gardé contact avec son maître de stage de première année, et si elle ne l'accompagnait plus au quotidien contrairement à quelques mois plus tôt, elle le retrouvait régulièrement pour qu'ils continuent à progresser l'un et l'autre. A l'institut, elle avait retrouvé Pavel qui avait le même objectif, bien qu'il ait aussi intégré une place dans une équipe amateur britannique. Ainsi, l'un comme l'autre redoublaient de travail pour espérer avoir les meilleurs résultats... Rien d'étonnant quand on les connaissait. L'irlandaise comptait bien exploser ses records personnels et ce tout au long de l'année. Le début s'avérait prometteur d'ailleurs, il suffisait qu'elle continue dans cette voie, et sans oublier d'écouter son corps. Probablement le plus difficile!
Mais Pavel n'était pas la seule personne qu'elle avait retrouvé cette année. Il y avait Leo, une ancienne camarade et coéquipière. Les deux jeunes femmes n'étaient pas forcément des amies proches mais Ennis avait toujours estimé la capitaine des Gryffes Ardentes. Quelqu'un de talentueux et qui ne rechignait pas devant l'effort. La batteuse oscillait entre entraînement avec une équipe professionnelle de la ligue et les cours, cela annonçait la couleur! Ca, c'était une retrouvaille plutôt appréciée, même si elle ne cherchait pas forcément d'interaction avec la rousse.
Une autre personne qui allait de nouveau croiser sa route, c'était Alienor. Les relations avec l'ancienne Poufsouffle étaient meilleures, basées sur du respect. C'était probablement le mieux qu'elles pouvaient espérer pour le moment. Et Ennis ne cherchait rien de plus à dire vrai. Cela permettait de la croiser pendant les cours sans avoir l'impression de déranger l'autre... Et la plus âgée se disait même que si un jour un professeur les faisaient travailler ensemble, ça serait possible et irait dans le bon sens. Cela ne viendrait pas d'elle, mais elle le ferait en croyant en l'investissement de sa partenaire de travail.
Restait la troisième personne. Elfie. L'irlandaise, en la voyant le premier jour, dans sa filière qui plus était, avait cherché à toujours se trouver le plus loin possible de la blonde. Pas qu'elle ne se sente pas capable d'avoir des rapports cordiaux avec elle. Mais ce qui la questionnait, c'était de savoir si la réciproque était vraie. L'ancienne Gryffondor était quelqu'un d'impulsif, qui semblait souvent si ce n'était toujours en colère, contre de nombreuses personnes... dont elle-même. Et ça l'épuisait. D'autant plus que contrairement à la précédente... Elle n'avait jamais vu de voie d'amélioration. Alors... le choix de l'évitement avait été celui qui lui avait semblé le plus sécuritaire.
Et jusque là, elle s'en sortait plutôt pas mal, y compris lors de cette conférence à laquelle elle venait d'assister avec son meilleur ami ici. Les deux venaient de sortir et discutaient non loin de l'endroit où ils venaient d'emmagasiner de nouvelles connaissances lorsque des éclats de voix leur firent tourner la tête. Ils n'étaient d'ailleurs pas les seuls à l'avoir fait, et comme beaucoup... ils s'étaient détourner aussitôt, notamment du fait de l'irlandaise qui avait attrapé l'avant-bras du russe pour l'entraîner plus loin, non sans qu'ils puissent entendre une partie de la suite de l'altercation. Ce qui n'avait pas manquer d'attirer ses questions. "Ça risque vraiment quelque chose?" Avait-il formulé. "De rester là bas et de ne pas faire ce qu'elle dit?" Il avait mentionné l'injonction d'Alienor.
- "Écoute, c'est plutôt en bonne évolution entre Alienor et moi. Si ça peut rester ainsi, je prends. Et Elfie... Je préfère ne même pas tenter de savoir si elle a vraiment changé ou si elle se contient pour ne pas perdre sa place. Moins je vais la croiser, moins on aura à se parler, mieux ça sera pour nous deux." Expliqua-t-elle plutôt rapidement et surtout, toujours en mettant le plus de distance possible entre les deux filles et eux. "Mais elle est pas dans tous tes cours?" Enchérit le jeune homme. "Si, bien vu l'auror, c'est bien là tout l'enjeu des mois à venir. Je dois tenir jusqu'au début des stages!" Annonça-t-elle. "Et comme j'espère le faire à l'étranger..." Un sourire fin se dessina sur ses lèvres. Elle avait commencé à travailler dans cette optique. "On va donc éviter toute dispute qui pourrait dégénérer, surtout avec la deuxième, qui en plus pourrait décider de frapper. Même si je ne riposte pas, ça sera forcément mauvais." Elle fit une drôle de grimace qui fit rire le brun, qui récolta un coup de poing léger sur l'épaule.
@Alienor Delphillia, @Leo Ginger, @Elfie Chassin, pour mentions
THÈME À LA FOLIE - NOVEMBRE 2025 - DÉFI
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49