12 nov. 2025, 20:07
Conséquences d'une soirée festive  Terminé 
C'est avec un certain soulagement que Maeline vit s'arrêter l'autre élève avant de déserter l'infirmerie. Mieux encore, elle mentionna Hulk. Ce qui voulait dire qu'elle était aussi née-moldue ou du moins qu'elle connaissait cette culture et qu'elle avait donc plus de choses en commun avec la Galloise que la plupart des nés-sorciers. Bien qu'elle adorait discuter avec de vrais sorciers (elle avait encore du mal à comprendre qu'elle n'était pas moins sorcières que les autres parce qu'elle avait grandi dans le monde moldu) et découvrir leur monde si différent, Maeline gardait cette impression persistante d'être dépassée et de ne pas être à sa place dans le monde magique. Pas encore tout à fait du moins.

— Ho tu connais Hulk ! Alors oui quand M'sieur O'Belt s'énerve il devient carrément Hulk, tout vert et super balèze ! Tu lis beaucoup de comics ? C'est lequel ton préféré ? Moi ma super-héroïne préférée c'est Squirrel Girl.

L'état du ciboulot de la blondinette survoltée était un sujet déjà maintes fois évoqué, bien avant sa petite blessure de la veille. Maeline était tout simplement comme ça et elle le savait. Si seulement en avoir conscience suffisait à arranger les choses, elle s'attirerait sans doute moins d'ennuis bien malgré elle.

— Non non, c'est pas le coup qui m'a déréglé le ciboulot. Je suis mab... enfin, comme ça depuis que je suis petite. On a été voir des médecins pour ça. Maman a essayé d'en cogner un.

Même si celle-ci avait toujours une tête de déterrée, Maeline se félicitait d'avoir réussi à arracher un petit sourire, voire un début de rire, à sa camarade. Elle la rejoignit vers les fauteuils et en traîna un pour s'asseoir bien en face. Puis elle posa son carnet de croquis sur la table basse en jetant à la demoiselle une œillade entendue.

— Tiens, je le mets là si tu veux mais tu n'es pas obligée. Désolée si j'ai été brusque. Je suis toujours trop excitée à l'idée d'avoir une nouvelle amie ou de faire des trucs. Faut pas t'inquiéter pour Monsieur O'Belt, il ne va pas se fâcher si fort que ça. Et je lui dirai que c'est pas ta faute que j'ai crié comme ça il ne te disputera pas. Il va te soigner en un tournemain, comme il a fait pour moi hier.

Maeline se pencha en avant et murmura sur le ton du secret avant de reprendre la conversation.

— En fait j'ai plus mal à la tête mais je voulais rester avec toi pour faire connaissance. Est-ce que tu lis aussi des B.D. ou des mangas ? T'es sorcière depuis toujours ou tu l'as appris juste avant de venir à l'école comme moi ? T'es en quelle année ? T'es forte en magie ? Tu sais déjà ce que tu veux faire plus tard quand tu seras grande ? Moi je veux apprendre à peindre des tableaux qui bougent et qui parlent comme ici. Le premier que je ferai je l'offrirai à ma mamie comme ça elle aura de la compagnie même quand on lui rend pas visite. Et j'peindrai plein de portraits pour les gens qui sont seuls comme ça ils auront toujours quelqu'un à qui parler. La magie c'est trop cool. Pour le moment j'suis pas très douée mais un jour j'changerai le monde grâce à la peinture magique. J'f'rai des zoos en peinture pour plus qu'on enferme les animaux mais que les enfants puissent quand même aller les voir. Et des fresques dans les rues, des marelles avec un paradis qui s'illumine quand on y arrive. Mais si on tombe alors le sol fera comme s'il s'écroulait et ça f'rait peur...

La locomotive était relancée à pleine allure. Dans son élan, la petite Poufsouffle bâclait son articulation et son discours devenait progressivement plus inintelligible. Tout l'été, elle avait rêvé à ce que lui permettrait de faire le magie quand elle aurait fini l'école. Son imagination fertile avait été le terreau parfait pour construire une utopie comme seule une enfant pouvait la concevoir. Un rêve irréalisable que Maeline était trop jeune et innocente pour ne pas l'espérer néanmoins. Et pour la première fois, elle le partageait avec quelqu'un.
@Elisabeth Swanmere

"Pour ma défense, j'ai été laissée sans surveillance."

Code couleur = #5b5b00

16 nov. 2025, 20:58
Sa logorrhée verbale qui déferle comme un torrent de montagne après un orage me fait sourire. Son enthousiasme est plaisant à voir, elle n'a visiblement pas tous les doutes que j'ai depuis que ce visiteur si particulier est venu chez moi apporter la lettre qui m'a conduite jusqu'à cette école.

— Moi c'est comme toi, j'ai appris au début de l'été que j'étais une sorcière. J'ai vraiment pris le professeur qui est venu pour un guignol échappé d'un cirque ou d'un asile. Ça a l'air de vraiment beaucoup te plaire d'avoir de la magie. C'est chouette.

Mes pensées reviennent vers cet après-midi du mois de juillet quand ce professeur a sonné à notre porte pour m'ouvrir les portes sur un monde fantastique ou me jeter pieds et poings liés dans un monde de fou, j'hésite encore quant à la nature du monde magique pour moi.

— Oh, je t'ai pas dit mon nom. Je m'appelle Élisabeth, c'est ma première année ici. Je ne pense pas que je sois très forte en magie, je ne suis en tout cas jamais la première à réussir les sortilèges en cours. C'est sans doute parce que j'ai pas appris les bases de la magie comme d'autres élèves qui ont vécu avec des parents sorciers. Mais je m'en fiche je dois dire. Je sais même pas si j'aurais envie d'utiliser la magie quand je serai grande.

Je tends la main pour saisir le carnet et l'ouvrir devant moi. Je ne m'attarde pas sur les dessins déjà exécutés, ne voulant pas être indiscrète. Je prends le crayon et écris mon nom sur la première page blanche puis essaie d'exécuter un croquis, aussi beau que possible, d'un écureuil.

— L'écureuil, c'est vraiment l'animal le plus joli sur terre. J'adore quand on va à Londres aller dans les parcs pour leur donner à manger. Ils viennent manger dans ma main et parfois même grimper le long de ma jambe pour venir attraper les noisettes que j'amène. J'en ai pas vu dans le château, je ne sais pas si on peut en avoir comme animal de compagnie. Moi j'adorerais.

352 mots
@Maeline Cairne
Dernière modification par Elisabeth Swanmere le 21 nov. 2025, 08:43, modifié 1 fois.

12 ans - 2e RP

21 nov. 2025, 04:36
Élisabeth commençait enfin à s'ouvrir un peu et à parler d'elle, ce qui réjouissait Maeline. Difficile de se faire une amie quand on ne sait rien de la personne ! La Poufsouffle ne comprenait pas tout à fait le point de vue de sa cadette concernant la magie. Elle non plus n'était pas particulièrement douée et cela l'avait parfois découragée, certes. Mais jamais au point d'en conclure qu'elle n'y recourrait pas une fois adulte. C'était déjà bien assez long comme ça d'avoir été privée de sa baguette pendant les vacances car ses parents savaient parfaitement qu'elle ne résisterait pas à la tentation d'essayer de lancer des sorts.

L'apprentie artiste observa studieusement Élisabeth esquisser son écureuil. Cela ne lui avait jamais traversé l'esprit de demander à ses amis de dessiner dans son carnet or elle trouvait l'idée plus intéressante encore que celle du cahier d'amitié.

— Je ne suis pas très douée en cours non plus. Mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire mieux que les enfants sorciers. J'habite au bord de la mer, j'ai l'habitude de nager depuis longtemps mais il y a quand même des gens bien plus forts que moi pour ça. Tu ne trouves pas que c'est trop cool d'être une sorcière ? Parce qu'en plus, ça veut dire que plein d'autres choses existent aussi ! Les Gobelins, les dragons, les sirènes, tout ça ! Même les super-héros je parie.

Contrairement à son interlocutrice, Maeline était bien incapable de déterminer quel animal était le plus joli. L'écureuil c'était un bon choix mais de là à le départager des innombrables autres tellement mignons. Sans compter les animaux fantastiques en plus.

— Le plus joli je ne sais pas mais mon préféré c'est le singe avec des bras très longs qu'il lève en l'air quand il court. Celui-là c'est le plus rigolo en tout cas. T'as de la chance d'arriver à attirer les écureuils. Moi j'arrive pas à approcher les animaux, sauf ceux qui sont à quelqu'un. Ou ceux qui sont très lents. J'ai déjà essayé de faire des mouches pour voir les grenouilles du lac de plus près mais ça n'a pas fonctionné. Peut-être qu'on pourrait encore trouver des noisettes pour les donner à un écureuil et que tu pourrais l'adopter. Comme ça si quelqu'un te dit quelque chose tu pourras toujours dire que c'est un écureuil sauvage. J'ai aussi une amie qui a un lézard donc je vois pas pourquoi un écureuil tu pourrais pas de toute façon. Moi j'aimerais bien avoir une grenouille mais papa a dit non.

Sans se rendre compte qu'elle l'avait déjà fait, Maeline réexpliqua à Élisabeth la raison du refus paternel concernant l'adoption d'un animal de compagnie. Ce n'est qu'après qu'elle contempla le dessin de sa camarade d'un œil approbateur.

— Il est super joli ton écureuil, encore plus que le plus joli écureuil du parc ! C'est une idée géniale d'avoir dessiné dans mon carnet, je vais proposer à tout le monde de faire pareil. Merci Élisabeth !

Heureusement, elle n'aurait pas trop de mal à retenir ce nom. Elle savait qu'elle l'avait appris à l'école avant de venir à Poudlard parce que c'était celui de quelqu'un d'important, bien qu'elle ne se souvienne plus de qui exactement.
@Elisabeth Swanmere

Code couleur = #5b5b00

22 nov. 2025, 15:47
Ruby l'avait prévenu la veille qu'elle arriverait plus tard ce mardi matin, Diarmuid était donc toujours à l'infirmerie au petit matin, accueillant tour à tour les élèves qui en avait besoin après une nuit riche en consommation de bonbons divers. Il prenait donc le temps, avec chacun, de mesurer l'étendue des problèmes digestifs et en renvoyait un bon nombre en direction de leur salle de cours, leur état ne nécessitant qu'une potion pour les soulager ainsi que des repas légers jusqu'au lendemain.

Et, alors qu'il accueillait une élève de Serpentard et refermait à peine la porte derrière elle, il entendit un cri. La voix ne lui était pas inconnue, une jeune Poufsouffle arrivée la veille au soir après un mauvais coup sur la tête. Il aurait pu agir tout de suite mais préféra s'occuper de l'adolescente qui venait pour quelque chose différent de ses camarades et ne pouvait pas attendre plus avant d'être prise en charge et emmenée jusqu'à un lit pour du repos. La fillette avait eut du répit, mais cela n'allait plus durer.

Le châtain se dirigea donc vers la source du grabuge, le visage fermé et, après un signe de tête en direction de deux élèves, s'adressa à la jaune et noir sans s'inquiéter de les couper dans leur occupation. "
Miss Cairne, je suppose que si vous êtes capable de hurler ainsi c'est que vous êtes capable d'aller en cours. Un elfe ramènera les affaires que vous avez ici dans votre dortoir d'ici la mi-journée. Et moi, j'attends d'ici demain matin un écrit de votre part expliquant comment on est sensé se tenir dans une infirmerie. Je vous contacterai pour une retenue également." Laissa-t-il tomber sans ménagement quoique sans crier non plus. Dans ces moments là, il prenait l'attitude froide que pouvait avoir sa mère et toute trace de douceur disparaissait de ses traits. Rien que le contraste entre ce qu'elle avait dû voir la veille et ce qu'elle apercevait ce matin pouvait être une leçon, mais il estimait la sanction posée mesurée et surtout nécessaire.

Il patienta ensuite, sans quitter des yeux la jeune Maeline, jusqu'à ce qu'elle quitte les yeux. Ensuite, il se tourna vers la Serdaigle qui venait d'assister à la scène et indiqua. "
C'est à vous, suivez moi." Il était légèrement radouci et lui indiquait le chemin. Une fois à l'intérieur de la pièce il pourrait l'interroger sur les raisons de sa venue et lui donner un traitement approprié.

INKTOBER 2025 - JOUR 29 - LESSON

Ayant beaucoup de RP en cours, je ne peux faire plus qu'un post unique dans ce RP. Je vous laisse conclure chacune comme vous le préférez. @Elisabeth Swanmere si ton personnage souffre d'une simple indigestion de trop de bonbons, elle aura une potion pour soulager son estomac et pour consigne de manger des choses légères. Si c'est plus important, n'hésite pas à me contacter par hibou.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

24 nov. 2025, 16:22
Est-ce vraiment chouette d’être une sorcière quand, comme nous, on découvre un jour que ce n’est pas sorti d’un conte de fée mais une réalité cachée de notre monde ? Je vois que pour Maeline en tout cas, ça a dû être la meilleure nouvelle de sa vie.

— Cool ? Voler sur un balai, ça c’est vraiment cool. Plus même que voler dans un avion. Mais sinon, je kiffe pas vraiment la magie. Enfin, pas assez pour les ennuis que j’ai à cause de ça.

Je n’ai pas le temps de développer plus que l’infirmier entre dans la salle d’attente et, si on n’assiste pas à la métamorphose hulkienne qu’elle m’avait décrite, le calme froid de l’infirmier est quand même impressionnant aussi. Mais je m’abstiens du moindre commentaire pour le suivre.

Visiblement, je ne dois pas être la seule élève à subir les conséquences des excès de la soirée festive d’hier et qu’il en a reçu un bon nombre pendant la nuit même. C’est vrai que j’aurais pu aller trouver notre préfète pour m’y accompagner mais il fallait déjà que je sache dans quel dortoir elle se trouve et je ne voulais pas la déranger pour cela. Je pouvais bien attendre.

C’est après avoir avalé une potion — dont un stock important occupait l’armoire — et reçu un conseil de grande modération aux repas, que mon estomac m’encourage à suivre, que je quitte l’infirmerie.

Je me demande où Maeline sera allée. Elle est sans doute rentrée à sa salle commune s’occuper de sa punition.

257 mots
@Maeline Cairne
Merci @Diarmuid O'Belt pour votre intervention. Je ferai attention à vous contacter au préalable si j’envisage un nouveau RP.

12 ans - 2e RP

25 nov. 2025, 05:45
D'après son attitude et la sanction décidée, Maeline estima que l'infirmier n'était pas si fâché en fin de compte. Mieux encore, il ne fit aucun reproche à Élisabeth alors que c'était bien la seule chose que la Poufsouffle craignait. La retenue ? C'est un concept avec lequel elle s'était fort familiarisé l'année précédente et elle n'avait pas attendu la fin du mois de septembre pour renouer. Ce n'était pas par malice ou mépris délibéré du règlement mais plutôt son incapacité à suivre son application à cause de son tempérament et, du point de vue de l'enfant, surtout parce que les adultes ne comprenaient jamais rien ou ne faisaient aucun effort pour l'aider, elle, à comprendre.

Quant à la punition ? L'affaire serait vite réglée, elles étaient rarement aussi facile à expédier et Maeline comptait bien en être quitte avant même d'avoir mis un pied en dehors de l'infirmerie. Il s'écoula de longues secondes avant que son regard ne se détourne de celui de Monsieur O'Belt qu'elle soutint aussi longtemps que possible avant que ses yeux ne lui piquent car un professeur lui avait récemment reprocher de ne pas le regarder dans les yeux pendant qu'il lui parlait. Et pour aggraver son attitude qu'on aurait pu confondre avec de la défiance, elle souriait de toutes ses dents. Un réflexe dû à la devise maternelle : "Un sourire fait toujours plaisir".

Quoi qu'il en fût, l'intervention de l'infirmier avait interrompu sa conversation avec Élisabeth et les dernières paroles de cette dernière échappaient à la mémoire de la petite tête blonde. Elle avait des ennuis lui semblait-il. Mais quel genre d'ennuis et à cause de quoi ? Un balai... sa camarade avait des problèmes de balai. Ça ne pouvait être que cela puisqu'elle avait mentionné plus tôt avoir besoin de s'entraîner en cours de vol. Bien que ce n'était pas non plus le point fort de Maeline, elle conclut que ce serait une bonne idée d'aider Élisabeth à mieux voler.

Tandis que celle-ci suivait Monsieur O'Belt, la Galloise arracha une page vierge de son carnet de croquis demeuré sur la table basse et y griffonna rapidement quelques mots qu'elle marmonna en même temps qu'elle les couchait sur le papier avec son crayon à dessin.

— Trente-et un..., non. Premier novembre 2050. Punition de l'infirmerie de Maeline Cairne, Poufsouffle deuxième année. Cher Monsieur O'Belt, il faut être calme... et ne pas crier dans l'infirmerie... non, il a dit une infirmerie, genre n'importe quelle infirmerie. Dans une infirmerie... parce que des gens malades... s'y repose... reposent ? Je vais mettre "ont besoin de repos".

Puisque ces quelques phrases étaient pleines de ratures mais que Maeline n'avait aucune envie de refaire sa punition au propre, elle agrémenta le tout d'une rapide esquisse de l'infirmier en train de soigner un patient avec une potion dans une fiole en forme de cœur pour qu'il sache qu'elle l'appréciait toujours malgré la sanction. Elle admira brièvement son œuvre avant de la poser en évidence là où Monsieur O'Belt la trouverait.

— Et voilà le travail ! Un écrit qui explique le comportement adéca... adéquoi... qu'il faut avoir dans une infirmerie ! En plus il sera content de ne pas avoir trop à lire. Facile comme punition.

Satisfaite, Maeline quitta l'infirmerie en songeant à comment elle pourrait bien aider Élisabeth à s'entraîner à voler. En dehors des cours, elles n'avaient pas accès aux balais d'emprunt de l'école. Peut-être qu'elle pourrait demander celui de quelqu'un à prêter ? Mais elle ne connaissait personne qui possédait son propre balai... Peut-être que sa camarade aurait une idée. Elle décida donc de l'attendre dans le couloir.
@Elisabeth Swanmere
Merci Diarmuid O'Belt.
Fin de RP.

Code couleur = #5b5b00