24 nov. 2025, 14:50
 05/11/2050  Poufsouffle vs Serdaigle
Je soupire. Je sais pas combien de fois j'ai fait ça depuis le début du match. Et pis Astrid, elle fout quoi, là ? Je crois que je la préfère en amie, entre deux cours, même en cours d'ailleurs. Enfin partout sauf sur le terrain de Quidditch. Et je la vois bien venir avec sa batte, elle va m'achever. Et y aura personne pour me défendre. Si Valerion était encore là, elle lui aurait lancé un sort bien humiliant. C'est sûr que c'est pas Tremblay qui ferait ça. D'ailleurs, qu'est-ce qu'elle peut bien penser de ma performance désastreuse ? Je vais jamais oser lui reparler après ce match. Tous ces cours de soutien réduits à néant. En fait, je crois que dès que le match est fini, je me casse de ce terrain et je pars m'enfermer quelque part où on me retrouvera plus jamais. Voilà, c'est ça que je vais faire. Ou alors je me laisse tomber de ce balai au prochain coup de batte d'Astrid et je fais le mort. Toute façon, est-ce que je peux faire pire performance pour un premier match ? Oui, je pourrais rater le prochain but. P'tete que je pourrais être élu pire gardien de tous les temps.

Je place mes mains autour de ma bouche pour que ma voix porte :

- Hey, Astrid ! Je lève mes bras vers le ciel. Vas-y, tire ! Dégomme-moi !

Déstabiliser Astrid Keaty

Fiche PR - 4e année RP
24 nov. 2025, 14:53
Peu de temps après s’être remise du cognard qu’elle venait d’encaisser, voilà que l’intriguante attrapeuse adverse semblait déjà vouloir se volatiliser, filant à la vitesse de l’éclair.
Pas même un regard, rien. Bon, peu de chance qu’elle ait entendu le septième année en même temps. Et même si c’était le cas, elle était certainement plus concentrée sur son match, d’autant plus au vu du score actuel.
*Dommage.*

Bon. Ce n’était pas du tout le moment de se laisser distraire, le Serdaigle secoua la tête pour se remettre les idées en place. Qu’est-ce qu’il lui arrivait ? Il avait failli craquer devant l’une des plus jolies diversions des Hel’s. C’était quoi, l’étape d’après ? Elle repasserait devant lui en lui adressant un clin d’œil ? Pourvu que non, il s'évanouirait à coup sûr.
Non, un peu de sérieux. Son équipe gérait parfaitement le match et les joueurs de Poufsouffle allaient forcément avoir un sursaut d’orgueil et ne feraient probablement pas de cadeaux en retour, si une brèche s’ouvrait dans la défense des aigles. Même si après tout, ce serait de bonne guerre. Donc on ne relâche rien. On reste focus.

Astrid avait l’air de mener la vie dure au cognard, tenant la dragée haute face à son vis-à-vis, et le souafle semblait avoir définitivement épouser la partie Ouest du terrain.
Du coup… S’il donnait un petit coup de pouce à ses poursuiveuses ? Bien que ses nouvelles coéquipières s’étaient admirablement bien intégrées à l’équipe et avaient bien compris la stratégie, ça ne coûtait rien d’essayer de faire quelque chose pour les protéger en prime. *Allez les filles, vous gérez.*

- « Eh, Elijah ! Par ici ! »

Déstabiliser Elijah Coyle

Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
🎵Le problème de la vie c’est qu’y en a qu’une🎵
24 nov. 2025, 15:00
Zut.

Astrid c'était interposée, et évidemment, elle avait dévié le cognard. Là, ça faisait beaucoup. Probablement trop, même.

Qu'est-ce qui ne va pas dans l'équipe ? Entre les viffets et le souafle, on touche pas une balle. J'ai l'impression d'être le seul à m'en sortir de façon correcte. Et ça c'est pas normal.

Je suis frustré, et ça me rends pas franchement meilleur à la batte, ça c'est sûr. En face de moi, la batteuse adverse à l'air très déterminée, et la connaissant, c'est pas un cognement qu'elle va rater, là.

Grinçant des dents, mes yeux parcourent le terrain, pensées se bousculant dans ma tête. J'arriverais trop tard pour protéger Lukas, de toute façon. Est-ce que ça vaut le coup de me positionner derrière le cognard, pas sûr.

A la place, une idée s'impose, dangereuse, certainement. Mais intéressante. Enfin je crois.

Je jette un regard vers le banc, où se trouve Kate. Est-ce qu'elle approuverais ce genre de chose ? Pas sûr. Mais enfin, je suis batteur, c'est mon boulot de connaitre ce genre de chose. Et puis, l'improvisation c'est cool non ?

Ma décision est prise de toute façon. Je file vers les buts adverses, m'arrêtant juste à côté d'Ashley, et me retournant sur place d’un geste fluide. Et si il faut filer de l’autre côté du terrain, je serais prêt.

- T'es prête ? Va falloir contre-attaquer là.

Protéger Ashley Houston

Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
24 nov. 2025, 17:30
Image
HEL'S
0
VS
AILES D'AIRAIN
80
Image
TOUR 9

Le Souafle est aux mains de SWANMERE.

OUEST
17M
19M
15M
Image Image
GP P1S P2S
NORD-OUEST
SUD-OUEST
ROND CENTRAL
AP AS
NORD-EST
SUD-EST
P1P
EST
P2P BP BS GS
15M
19M
17M
Reducio
Image

SWANMERE (7+3) progresse
KEATY (RC) propulse sur SHARP
NELSON (8+5) repère le prochain Viffet
HOUSTON (4+2) rate sa prévision
HOLLING (6+5) course le Vif d'or
LEENCH (10+5) progresse
WATHEN (7+2) rate son encouragement
SHARP (11+6) déstabilise KEATY
ROBBS (1+5) rate sa déstabilisation
COYLE (3+0) rate sa protection

Grâce à son Nimbus 3000, l'action de KEATY est en réussite critique.

Reducio
P1
6 – WATHEN
▰▱
––––––––––––––––––––––––––

11/17
P2
15 – HOUSTON
▱▱

11/15
A
8 – NELSON
▰▰▱

12/15
B
2 – COYLE
▰▰▰

10/18
G
3 – SHARP
▰▱
(sonné)

7/15
.
.
G
A

Cap.
23 – HUNTER
▱▱
▰▰▱

sur le banc
P2
A

13 – MCFLY
▰▱
▰▰▱

sur le banc
A
P2

9 – AMALDA
▰▰▱
▱▱

sur le banc
B
3 – SHARP
▱▱▱
(sonné)

sur le terrain comme G
B
15 – HOUSTON
▱▱▱

sur le terrain comme P2
P1
8 – NELSON
▱▱

sur le terrain comme A
P1
2 – COYLE
▱▱

sur le terrain comme B
G
6 – WATHEN
▱▱

sur le terrain comme P1

Reducio
P1
14 – LEENCH
▱▱

13/15
P2
5 – SWANMERE
▱▱

13/15
A
26 – HOLLING
▰▰▱

18/19
B
9 – KEATY
▱▱▱

10/18
G
24 – ROBBS
▰▰

10/17
.
.
P2
G

Cap.
4 – CLARKE
▱▱
▱▱

sur le banc
P1
A

13 – GAREDIG
▱▱
▰▰▱

sur le banc
B
A

99 – SGAEYL
▱▱▱
▰▰▱

sur le banc
P2
26 – HOLLING
▱▱

sur le terrain comme A
P1
9 – KEATY
▱▱

sur le terrain comme B
B
24 – ROBBS
▱▱▱

sur le terrain comme G
G
5 – SWANMERE
▱▱

sur le terrain comme P2
P2
14 – LEENCH
▱▱

sur le terrain comme P1

PROCHAINE RÉSOLUTION
mercredi 26 novembre entre 17:30 et 17:45

Arbitre depuis le 1 septembre 2050 — Avatar généré par IA
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d#945149
24 nov. 2025, 17:30
Pas besoin d’adresser un regard au gardien adverse, il n’a rien qui m’intéresse. Le cognard qui vient de frapper Lukas, lui, au contraire, attire mon œil.

A cette distance, pas d’hésitation a avoir, elle me serait fatale. A la place, il faut foncer.

Vite, toujours plus vite, et oui ! Astrid est un peu plus loin, je peux armer mon bras pour une frappe. Merci l’entraînement de Poursuiveur et d’Attrapeur, pour la vitesse.

Pour la énième fois du match, ma batte frappe la balle d’acier. Je ne rate pas mon coup, je ne suis pas trop lent, je suis assez bon. Enfin, au moins pas trop mauvais.

Ce cognard, il est pour Astrid. Parce qu’il faut qu’on marque. Absolument.

Propulser sur Astrid Keaty

Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
24 nov. 2025, 20:54
Je traverse le terrain à toute vitesse, Louise à mes côtés, en échangeant rapidement la balle avec elle pour passer la défense des Poufsouffle. Les trois anneaux se rapprochent à toute vitesse et surtout le gardien dont je dois tromper la vigilance si le reste de la tactique ne se déroule pas comme prévu. Mon regard se porte vers l'un des anneau mais reste peut-être trop longtemps fixé dessus, ce qui pourrait donner une indication au gardien.

Je n'ai pas le temps de gamberger plus longtemps qu'un bolide nous dépasse et viens frapper le pauvre Lukas qui tentait de faire barrage. Cela m'ouvre les trois anneaux et je n'aurais plus qu'à choisir celui dans lequel envoyer le souafle. Mais je ne peux m'empêcher de le plaindre quand même, son cri de douleur sous l'impact du cognard ne m'ayant pas échappé. Je ralentis légèrement en arrivant devant l'anneau que je cible et envoie la balle lorsque je suis au plus près, ce serait trop bête de commettre une maladresse comme on voit parfois à la télé quand un joueur de football manque son tir devant un but vide et cherche ensuite un terrier où se cacher.
Action : tirer
196 mots

11 ans - 1ère RP
25 nov. 2025, 10:36
Alors ça, ça fonctionnait ! Prendre de l'altitude, du recul. Une vue imprenable sur le Stade et les autres joueurs qui se disputaient le souafle tout en évitant de leur mieux la violente méchante balle de fer. La jeune Keaty était apparemment dé-ter-mi-née à tous les cogner un par un et à l'idée que ça se reproduise à son intention, Constance sent son ventre se contracter. Son épaule était encore douloureuse mais... Allez, bouse d'éruptif, on ignore, on a pas mal, c'est dans la tête : con-cen-tre-toi !
Expirant sèchement, Constance zieute alentours jusqu'à ce que son coeur fasse un petit bond en avant. Là. Là ! De l'autre côté du terrain, une petite boule dorée silencieuse se promenait discrètement. Les supporters des tribunes l'avaient-ils remarqué ?
Et le vif, il est où ? Non, stop ! Une chose à la fois ! D'abord le viffet...
A cette pensée l'adolescente se penche en avant, les rétines accrochées à la vision de la petite balle d'or, faisant accélérer son friselune pour traverser l'espace en quelques secondes. Et ensuite, le vif d'or ! Attends un peu, toi là...

Courser

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:
25 nov. 2025, 14:04
Tout se passe terriblement vite ! Avec Elisabeth, on évolue rapidement vers le gardien jaune. Nos passes sont fluides, mon balai semble obéir à chacune de mes demandes. Ce premier match est un plaisir sans nom ! Une dernière passe et je laisse ma cadette s'envoler vers les anneaux

Une demi-seconde plus tard, un boulet de canon passe devant elle et vient s'écraser dans le jeune gardien. Pourvu que cette vision ne la déconcentre pas. C'est le jeu, on sait qu'on s'expose à des risques en entrant sur le terrain. J'ai envie de lui hurler de rester concentré et de tirer, mais Astrid est déjà repartie sur une action. Elle dompte le cognard comme personne durant ce match, elle a clairement une revanche à prendre !

Je freine mon balai, fais demi-tour d'une main et hurle : "Alleeeeeeer Astrid !! Apprends-lui les bonnes manières !!" Est-ce que je parle du cognard ou du batteur ? La légende ne le dit pas !

Encourager Astrid Keaty

- #004E98 - - 6A inRP - Présence très réduite
Volière ouverte aux propositions de RP
25 nov. 2025, 16:14
Je me disais bien qu'ils manigançaient quelque chose. Un clignement d'œil et les voilà déjà le souafle dans les mains, du côté de nos anneaux, prêts à tirer à nouveau, alors que Lukas vient tout juste de se prendre un cognard. Je grimace, autant pour lui et la douleur qu'il doit ressentir, que pour le troisième but que l'on va se prendre. Ce n'est pas un très bon match pour commencer la saison. Et, le pire dans tout ça, c'est que je ne peux presque rien faire. Peut-être que je suis trop lente. Ou pas faite pour être poursuiveuse ? Pourtant, en juin dernier, je m'en sortais plutôt bien. C'est peut-être la fatigue, alors. Quoique je ne me sente pas vraiment fatiguée. Ou alors, c'est le fait que je pars trop vite et trop loin dans mes pensées... au lieu de me concentrer.

Je secoue la tête pour recentrer mes idées sur le match en cours. Ce n'est vraiment pas le moment de réfléchir sur le pourquoi du comment de je ne sais quoi, et mieux vaut que je trouve au plus vite un moyen d'aider mon équipe. Je reprends donc mon poste d'observation, prête à intervenir en cas de besoin et croisant les doigts pour que Lukas ne s'en prenne pas trop dans la tête.

Prévoir le dé de Lukas Sharp

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant
25 nov. 2025, 23:29
James est sur les talons du vif d'or, enfin, sur ses bouts d'ailes. Il le suit d'assez prêt pour être capable d'étudier ses mouvements, rapides et précis. Il préférerait refermer ses doigts dessus, mais il sait que ce n'est pas le moment et qu'il a d'abord un viffet à attraper. Alors, le septième année se permet de se perdre quelques secondes dans le déplacement de la balle dorée, tentant d'apprécier sa vitesse, son comportement. C'est comme si cet objet avait une âme, une personnalité qui semble, à cet instant précis, avoir de l'empathie pour l'attrapeur qui ne souhaite que le capturer. Ce sentiment ne dura guère, car, en un clin d'œil, le vif d'or disparu.

L'anglais reprit le fil de ses pensées ainsi que celui du match, avec ce sentiment qu'il ne saurait définir et qu'il ne ressentait que rarement lors de ses courses au vif. Celle qui venait d'arriver faisait partie de ces rares fois, et cette sensation était l'une des raisons pour lesquelles il tenait tant ce poste depuis des années. Il aimait pouvoir se perdre dans ses pensées, tout en étant pleinement dans l'action, pouvoir vivre ces moments seul avec soi-même, tout en jouant en équipe. C'était ça aussi le Quidditch.

Courser

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP