Libre 1A 2049 La magnificence des étoiles

Anais était montée en haut de la tour d’astronomie à une vitesse folle. Comme presque chaque jour, elle oubliait de regarder l’heure et devait courir d’un cours à l’autre.
Ce jour là, elle avait oublié d’aller en cours d’astronomie. Elle s’y rendit donc avec quelques minutes de retard.
Les télescopes étaient tous sortis, prêt à être utilisés. La plupart des élèves regardaient les étoiles tandis que d’autre dessinaient leur carte du ciel. Anais chercha un groupe pas complet. Son regard se posa sur deux filles qu’elle avait déjà vu en cours. Elle s’approcha discrètement en espérant que le professeur n’avait pas remarqué son retard. Les deux fillettes discutaient d cours et d’astronomie, de ce que Anais put entendre. Elle s’approcha et leur fut qu’une voix pas trop forte :
- Salut les filles ! J’ose m’asseoir avec vous ? Je sais que j’ai du retard mais je ne serais peut être pas inutile. Sauf si vous ne voulez pas bien sûr.
La blonde se tut et observa ses deux camarades. Une Poufsouffle qu’elle ne connaissait pas et une Gryffondor qu’elle avait déjà vue. Mais pas moyen de se souvenir de leurs prénom.
- Et, je suis un peu nulle désolée, mais vous vous appelez comment ? Je n’arrive jamais à me souvenir des prénoms se lamenta la jeune fille.

Salut ! J’espère que je ne dérange pas trop. Vous avez le droit de refuser qu’Anais s’asseye avec vous. 219 mots

Gryffondor / Paroles : 1C2B93
Promo 2049-2050 / pas encore inscrite à la chronologie
Tout comme Cheryl, Calianor avait du mal à concevoir les années futures, même si elle avait hâte d’apprendre de nouvelles compétences, comme faire apparaître un Patronus. La Poufsouffle acquiesça tout en écoutant sa camarade :

- C’est vrai que l’idée de faire apparaître un Patronus est excitante. Je n’ai pas encore pensé à la forme que pourrait avoir le mien, mais je comprends totalement que tu l’aies fait.

En regardant sa carte du ciel, Cheryl commença à imaginer certaines constellations devenir des Patronus. Mais en observant la constellation de la Baleine, elle échappa un rire :

- Haha ! Je viens de me dire que la constellation de la Baleine pourrait être un Patronus. Tu imagines ? Il serait immensément grand non ?

Les deux premières années travaillaient sur les côtés est et ouest. Cheryl avançait correctement sur les constellations du Gémeau et du Lynx. Il ne lui manquait que quelques constellations avant de finir son côté et de pouvoir vérifier leur carte afin de l’ensorceler. De son côté, Calianor semblait également bien avancer avec les constellations du Cygne et de l’Aigle. Tout en dessinant, cette dernière expliquait qu’elle pourrait éventuellement retourner en toute d’astronomie la nuit, mais à condition d’être mieux préparer afin d’éviter des représailles. Et elle avait bien raison de réfléchir ainsi.

- Effectivement c’est très pertinent ce que tu dis. Partir à l’aventure, ok, mais pas de manière irréfléchie. Pour ma part, il m’arrive de réfléchir de manière inconsciente et de me mettre dans de drôles de situations. L’attrait du risque est beaucoup trop grand, ah ah ! Je devrais m'inspirer de ta sagesse, ça m’éviterait des ennuis.

Alors que Cheryl courbait la tête sur ses dessins, une Gryffondor approcha de leur table de travail. Arrivée avec un léger retard, elle demanda à asseoir avec elle et Calianor.

- Coucou ! Bien sûr, avec plaisir. Si ça te convient également Calianor ? ajouta Cheryl en regardant sa coéquipière avant de s'adresser à nouveau à l’arrivante. Je m’appelle Cheryl et toi ?

La Poufsouffle réfléchit rapidement à ce qu’elle pouvait proposer comme travail à la nouvelle venue. Le côté nord et sud étaient terminés, et les deux jeunes filles avaient commencé les côtés est et ouest. Les doigts posés sur son menton, Cheryl proposa :

- Il n’y a plus beaucoup de constellations à reproduire, puisqu'il ne nous reste que les côtés est et ouest à finir. Si ça vous convient à toutes les deux, pendant que Calianor et moi continuons nos dessins respectifs, tu peux dessiner une constellation du côté est et une autre du côté ouest ? Je peux te proposer Eridan pour le côté est. Elle est grosse mais la mise en échelle est plutôt simple.

Pardon pour ce retard ! @Calianor Daenarya et @Anais Hairwood
Bienvenue à toi Anais ! Pour ma part tu peux nous rejoindre avec plaisir si c’est aussi ok pour Calianor :)

. Code couleur : #016e8f . 2A RP . Inscrite à la chronologie . PR . PNJ
En parlant de patronus, Cheryl se mit à rire en associant ce sujet et la constellation de la baleine, qui ferait un patronus immense...
Calianor pouffa de rire à son tour.
- Oh oui probablement... à moins que l'art du patronus n'ait sa propre technique de mise à l'échelle...
Un œil sur le télescope puis sur la carte, elle poursuivait son travail à l'ouest.
Cheryl approuva sa résolution de ne repartir à l'aventure qu'après avoir étudié la question en détails, par prudence.
Elle ajouta que pour elle, l'attrait de l'aventure la poussait parfois à se mettre dans de drôles de situations.
Quand elle lui dit qu'elle devrait s'inspirer de sa sagesse, Calianor s'interrompit brusquement, la plume suspendue en l'air, les yeux ronds et la bouche entrouverte.
C'était peut-être bien la première fois qu'on la complimentait pour sa sagesse et ça la laissait... sous le choc.
- Euh... ben... je sais pas trop si on peut dire que je suis sage... Je fais des trucs totalement dingue parfois. Par exemple, j'ai plongé dans un lac écossais en mars, autrement dit très très froid, juste pour prouver à mon cousin qu'il avait tort de me traiter de poule mouillée alors tu vois... moi... sage... ! Disons qu'au fil du temps et des aventures... euh un peu dingo, j'apprends à anticiper les problèmes et à mieux préparer pour éviter les ennuis, les punitions et un max de mauvaises conséquences. Je crois que dire que je deviens plus prévoyante serait plus juste.
Reprenant son travail avec concentration, même si elle pensait toujours un peu à ce dont elles venaient de discuter, Calianor ne réalisa pas tout de suite qu'une troisième personne les avait rejointes et réagit avec un temps de retard à l'arrivée d'une camarade de maison.
- Hmmm ? ah euh pardon, salut euh ouais ouais tu...
Elle poussa son sac pour qu'il y ait assez de place.
- ... peux t'asseoir.
Entretemps, Cheryl réfléchissait à une tâche à confier à la nouvelle venue sur la partie est.
Calianor examina son propre côté du ciel.
- Hmmm de mon côté, c'est quasiment terminé aussi mais...
Elle lui tendit son schéma.
- Tiens, tu peux jeter un œil pour donner ton avis et me dire si j'ai oublié quelque chose...
En vérité, il lui restait une étoile à dessiner et elle le savait.
Mais elle se dit que ce serait peut-être plus intéressant pour la nouvelle de ne pas le lui souffler tout de suite et de laisser la Gryffondor n°2 faire ses propres observations.
Un petit test, mais ce n'était pas méchant, c'était plus pour lui laisser l'occasion de trouver elle-même ce qu'elle pourrait encore ajouter.

Reducio
(443 mots)

" véritable artéfact de stupidité "
La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse

2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
Les deux jeunes filles se montrèrent plutôt accueillante. La première fit son prénom puis lui demanda le sien.
- Salut Cheryl, moi c’est Anais.
Elle comprit que l’autre Gryffondor était Calianor. Anais la connaissait mais pas plus que ça.
Cheryl cherchais une tache à lui confier. Quand elle annonça que les deux fillettes avait déjà bien avancé, Anais se sentit mal d’arriver tant en retard et de ne rien faire. Quand Cheryl lui proposa de dessiner deux constellations, Anais se dépêcha d’acquiescer et prit du parchemin pour s’exécuter. Mais Calianor lui proposa une autre tâche, de contrôler son schéma. Elle jeta un drôle de regard à la griffonne et celle ci se senti mal à l’aise. Elle prit donc le schéma dans les mains et l’observa. Ses yeux firent des allés retour entre le télescope et le parchemin de sa camarade. Pendant un moment, la jeune fille trouvait le schéma parfaitement bien réalisé. Mais elle savait au fond d’elle même que quelque chose devait manquer, sinon jamais Calianor lui aurait adressé ce regard. La jeune fille poursuivit donc ses allés retour jusqu’à trouver l’étoile manquante. Elle pointa un point sur le schéma et le montra à sa camarade.
- Il manque une étoile la si je ne me trompe pas. Sinon c’est tout bien fait.
Elle hésita un instant puis rendit le parchemin à sa propriétaire, lui laissant le soin de le compléter. Puis elle se tourna vers Cheryl et lui demanda :
Tu me disais de faire une constellation a l’est et une à l’Ouest ?
Elle regarda ensuite ses deux camarades. Elle ne savait pas ce qu’elle s’étaient dit avant qu’elle arrive. La blonde leur posa donc une question tout à fait avec le thème du cours :
- Vous aimez l’astronomie ? Vous avez des constellations préférées ?

@Cheryl Denis@Calianor Daenarya désolée du retard

L’idée que la constellation de la Baleine puisse un jour se matérialiser sous la forme d’un Patronus avait beaucoup amusé Calianor, qui n’avait pas hésité à surenchérir en questionnant la mise en échelle appliquée aux Patronus.

- Oh non, j’espère que non ! répondit Cheryl en riant. Nous avons suffisamment de travail avec ces échelles-là, ajouta-t-elle en pointant du bout de sa plume les constellations qu’elle était parvenue mettre en échelle avec soin sur son parchemin.

Elle aurait dû se douter qu’en qualifiant la Gryffondor de « sage », elle faisait fausse route. Certes, Calianor ne fonçait pas tête baissée sans réfléchir aux conséquences, mais cela ne l’empêchait visiblement pas de flirter avec le danger ni de se lancer dans des idées farfelues.

- Humm… Je vois, murmura Cheryl, de plus en plus intriguée par les talents d’aventurière de sa camarade.

Puis, avec un sourire en coin et un regard complice, elle ajouta :

- Si jamais tu as besoin d’une coéquipière pour tes futures aventures… ou d’un alibi, cela peut être très utile, n’hésite pas à venir me voir.

À ce moment-là, Calianor donna à son tour une tâche à Anais, qui venait tout juste de se joindre à elles. Elle avait l’allure typique des Gryffondor intrépides. L’amour du risque gisait-il également dans ses veines ? Cheryl ne put s’empêcher d’y songer. Tout en terminant son travail, elle se demandait si elle pourrait aussi devenir une complice potentielle pour quelques escapades bien choisies.

Anais, qui venait de terminer la vérification que Calianor lui avait confiée, s’adressa à Cheryl pour savoir davantage ce qu’il fallait faire.

- Calianor se charge de l’ouest. Comme tu viens de vérifier ce côté, je pense que c’est bon… mais Calianor te le confirmera mieux que moi. A l’est, il ne manque plus qu’à dessiner la constellation d’Eridan. Pendant ce temps, je vais vérifier qu’il ne manque rien de ce côté-là.

Cheryl marqua une pause, pour écouter la question d’Anais, avant de lui répondre.

- J’adore l’astronomie, répondit-elle avec enthousiasme. C’est même ma matière préférée. J’aime beaucoup la constellation de Cassiopée, et toutes celles qui l’entourent. Elles racontent une histoire, mais elles sont aussi incroyablement pratiques pour se repérer. Et toi ? Tu aimes l’astronomie ?

Cheryl reporta ensuite son attention sur son parchemin. Elle commença à vérifier l’horizon nord-est, puis l’horizon est-est pour finir sur l’horizon sud-est. Même figées sur le papier, les constellations conservaient leur beauté. C’était comme si on les avait délicatement décrochées du ciel pour les cristalliser dans l’encre noire de la plume.

@Calianor Daenarya et @Anais Hairwood Voici la suite :)

La problématique des mises en échelle, l'air de rien, laissait des traces tout de même, pour pousser leur cerveau à l'appliquer potentiellement aux Patronus...
Comme quoi, c'est parfois traumatisant les devoirs !
Moins traumatisant, bien que beaucoup plus illégal, les aventures en dehors des clous, ou des heures autorisées :
- Partenaire potentielle ou alibi pour une aventure nocturne ou qui sort de l'ordinaire et des règles... je note ! confirma-t-elle.
Reprenant ses observations, elle s'était recentrée sur la carte céleste.
Anais repéra l'étoile manquante sur celle qu'elle lui tendit.
Calianor acquiesça.
- En effet, je l'ajoute tout de suite.
Quelque part, ce petit test avait également servi de vérification de ce qu'elle avait fait jusque-là puisque la nouvelle venue arrivait à la même conclusion qu'elle.
Elle traça l'astre manquant et contempla l'ensemble.
Non pas qu'elle contemplait son œuvre - quoique... peut-être peu... -, mais surtout les objets célestes couchés sur le papier.
C'était beau le ciel quand même !
La question de la Gryffonne la sortit de sa rêverie passagère.
Elle laissa Cheryl y répondre tout d'abord, puis enchaîna :
- Je ne dirais pas comme Cheryl que c'est ma matière préférée, parce que j'ai déjà du mal à départager d'autres matières pour cette place, comme le vol, la défense contre les forces du mal et les sortilèges. Mais j'aime bien quand même. J'ai aussi un petit coup de cœur pour Cassiopée, et aussi pour la constellation du Dragon... mais ça c'est peut-être juste parce qu'elle m'évoque la créature... Et puis, ce que je préfère, ce sont les mythes autour de leurs noms, comme l'histoire de la reine Cassiopée, de Céphée et d'Andromède par exemple. Et puis j'aime bien la lune... Euh ouais même si c'est pas une constellation quoi. Et toi ? t'as des objets célestes un peu " chouchou " ? demanda-t-elle à son tour à Anais.

Reducio
@Cheryl Denis et @Anais Hairwood
(310 mots)

Anais écouta les instructions de Cheryl puis prit un morceau de parchemin. Elle s’appliqua à dessiner Eridan, tout en écoutant les réponses de ses deux camarades. Cheryl adorait l’astronomie et aimait beaucoup la constellation de Cassiopée, ainsi que celles qui l’entourent et l’histoire qu’elles racontent. Calianor elle aimait beaucoup l’astronomie mais pas comme matière préférée. Elle aimait aussi la constellation de Cassiopée et Anaïs sourit. Quand ce fut à son tour de répondre à la question, Anais lève les yeux de son travail et dit :
- J’aime bien l’astronomie mais ce n’est pas ma matière préférée. Je ne sais même pas si je la garderais après la troisième année. Je préfère les matières où on utilise notre baguette comme la métamorphose. Sinon je ne sais pas pourquoi mais j’aime beaucoup la constellation du Cocher. Elle est pentagonale, je pense que c’est à cause de ça. Sinon il y aussi la machine pneumatique…
Anais rit doucement. Elle avait lu ce nom dans un livre et depuis, s’amusait à dire à tout le monde que c’était une constellation. La plupart des gens ne la croyait pas mais ça ne la dérangeait pas, qui l’aurait cru ?
- Mais j’aime bien aussi l’histoire que racontent les constellations. Et comme toi Calianor, j’aime beaucoup la lune.
Anais baissa la tête et se reconcentra sur son dessin. Après quelques minutes de travail acharné, elle le posa à ses côtés en s’exclamant :
- J’ai fini !

@Calianor Daenarya et @Cheryl Denis

La nuit avançait lentement, et avec elle approchait la fin du cours. Le travail qu’elles avaient mené avait été accompli avec sérieux, ponctué de discussions qui leur avaient permis d’apprendre à mieux se connaître et de rendre la tâche plus agréable encore. Cheryl rassembla l’ensemble des esquisses. Tous les horizons avaient été dessinés avec soin et les erreurs corrigées avec précision. Il ne restait qu’à réunir les constellations et à ensorceler la carte du ciel.

La Poufsouffle prit un nouveau parchemin. Avec délicatesse, elle découpa chaque dessin avant de les déposer minutieusement sur la carte finale. Elle prit le temps de vérifier une dernière fois que l’ensemble des constellations étaient présentes, que les échelles étaient respectées et que rien ne jurait dans l’ensemble. Aucun défaut ne sembla lui sauter aux yeux.

Enfin, Cheryl releva la tête vers Anais et Calianor, un sourire fier aux lèvres, puis leur présenta leur oeuvre :

Image postée par le membre
N.B : Pour une vision claire du travail (mais l’image prend davantage une allure post-sortilège) Image générée par Stelvision

- Qu’est-ce que vous en pensez ? Je trouve qu’on a vraiment bien travaillé !

Elle observa leurs réactions avant de reprendre, d’un ton légèrement hésitant :

- Il me semble qu’on doit apprendre le sort visant à ensorceler les cartes du ciel… mais je ne suis pas certaine de la formule. Je vais demander à monsieur Ingham, dit-elle en levant la main. A moins que vous ne le connaissiez ?

Son regard se posa à nouveau sur la carte, admiratif. Cheryl repensa à leur conversion précédente, aux mythes cachés derrière chaque constellation. Même figées sur le parchemin, elles semblaient encore raconter une histoire.

256 mots
@Anais Hairwood et @Calianor Daenarya
@Reece Ingham Si vous voulez répondre à notre question, sinon, je considérerai que vous étiez occupé avec un.e autre élève. Nous vous rendrons le travail sans avoir lancer le sort.

Les filles échangeaient sur leurs constellations préférées et sur les autres objets célestes qui les fascinaient, ainsi que sur la place qu'elles accordaient à la matière de l'astronomie.
- Moi aussi, même si j'aime bien l'astronomie, ma préférence va quand même aux cours où on pratique avec nos baguettes, enchaîna-t-elle après Anais. Enfin à l'exception du cours de vol où je range la baguette au profit des balais, sourit Calianor. Je ne sais pas encore si je saurai intercaler un cours d'astronomie dans mon planning en troisième... Vous croyez qu'on peut venir en dehors des heures de cours même si on n'a pas astronomie en option ?
Elle aimerait bien continuer à venir faire des observations, même si son horaire ne lui permettrait peut-être plus de suivre la matière...
Dommage que les retourneurs de temps ne soient pas d'usage... En restait-il d'ailleurs ?
A force de travail, parsemé de bavardages certes mais effectué consciencieusement néanmoins, le firmament avait pris consistance en deux dimensions sur les parchemins.
Cheryl assembla les morceaux de leur travail respectif et leur présenta le résultat.
- Waaaouw ! Pas mal ! se félicita la fillette.
Enfin les félicitations ne lui étaient pas seulement destinées bien sûr.
- On n'a vraiment pas si mal travaillé que ça au fond.
Ce n'était peut-être pas parfait, mais pas si mal quand même. En toute subjectivité !
A la question de sa camarade, elle réfléchit un instant, avant de répondre :
- Ouais... c'est vrai que j'ai lu quelque part qu'il existait un sort ensorcelant les cartes... mais j'ignore totalement comment on le lance, ni même le résultat qu'il a exactement.
Et elle se garderait bien de tenter des expérimentations qui risquerait d'endommager leur beau travail.
- Je pense effectivement que ce serait plus sûr de demander, approuva-t-elle.

Reducio
@Anais Hairwood et @Cheryl Denis
(298 mots)

Calianor et elle avaient des goûts très différents en matière de magie. La première aimait la pratique des baguettes, l'autre beaucoup moins. Ce n’est pas que Cheryl avait un problème particulier avec celles-ci, mais trop de matières à l’école les utilisaient systématiquement, en oubliant peut-être qu’elles n'étaient qu’un simple catalyseur de la magie et non la magie elle-même. En effet, cette force surnaturelle ne se trouvait pas seulement au bout d’un morceau de bois, mais au sein du vivant : dans les plantes, les créatures, les sorciers eux-mêmes, et les astres. La magie se trouvait partout et les catalyseurs n’étaient là que pour lui donner une forme. Ce qui lui plaisait, ce n’était donc pas la forme nette et appliquée de la magie, mais son essence même, dans sa forme la plus brute et la plus instable.

- Je ne sais pas si on peut venir en dehors des cours… mais je me renseignerai, affirma-t-elle.

Sachant qu’elle n’aurait pas cours d’astronomie l’année prochaine, elle avait tout intérêt à savoir si elle pourrait continuer à manier un télescope en deuxième année.

Elle finit par abaisser sa main, car monsieur Ingham semblait trop occupé pour venir les voir. Les filles rendraient donc leur travail sans avoir lancé le sortilège ; cela la frustra. Il aurait été incroyable de voir les constellations s’animer et les étoiles se mettre à scintiller, mais elle se contenterait de l’appréciation de Calianor et Anais. Les deux Griffonnes étaient satisfaites du résultat, et la Blaireautine aussi.

Tandis que Cheryl écrivait son nom sur le parchemin, Anais les remercia d’avoir dessiné une grande partie de la carte. Elle lui sourit chaleureusement, avant de leur annoncer d’un léger bâillement :

- Si nous avons fini, je n’ai plus qu’à vous souhaiter une bonne nuit les filles.

297 mots - C’est un dernier post pour moi, @Calianor Daenarya. La mention à @Anais Hairwood est en accord avec la Plume qui n’aura pas le temps de faire un dernier post. Merci à vous deux pour ce RP <3