Lettre pour ma merveilleuse tante

Dimanche 23 novembre, après le dîner, dans la volière.

Aujourd’hui, la Poufsouffle s’était rendue à la volière afin d’envoyer une lettre à sa tante Alice. Elle avait décidé de lui partager son quotidien malgré le fait qu’Alice était une Moldue. Elizabeth la considère comme sa confidente. Elle prit donc un rapide dîner afin de pouvoir envoyer sa lettre le plus tôt possible. Elle se rendit donc dans la tour Ouest puis alla dans la volière où elle prit un magnifique hibou de l’école. Elle voulait vraiment que tout soit parfait. Elle s’était donc dit qu’un magnifique hibou l’aiderait sûrement. Elle relisa une dernière fois sa lettre qu’elle avait écrite avant d’aller dîner.
Chère Alice,
Je suis sincèrement désolée de ne pas t’avoir écrit plus tôt mais je ne pouvais vraiment pas… Je n’est malheureusement pas eu le temps de tout t’expliquer. C’est vrai que tu ne sais pas où je suis mais c’est assez compliqué. Je ne pense pas que tu vas me croire mais en tant que meilleure tante du monde, je dois te le dire.

En fait, j’ai découvert cet été que j’étais comme mon frère et ma sœur : une sorcière. Si tu as bien lu la phrase, tu dois donc savoir où je me trouve actuellement. Au cas où, je me trouve à Poudlard. C’est assez difficile à dire par hibou mais il le faut, je n’ai pas d’autres moyens… J’espère sincèrement que tu accepteras toujours d’être ma confidente malgré cette information.
Je veux que tu saches que tu me manques énormément et que personne ne pourra te remplacer. Tu restera pour toujours ma meilleure tante et meilleure confidente.

Je t’écrirais une lettre tous les jours afin que tu saches un peu mon quotidien. Je pense que cela ne doit pas non plus de choquer énormément puisque que Jessica et John le sont aussi.

Je trouve que Poudlard est une école incroyable ! Il n’y a pas un seul jour où je n’apprends rien. Pour tout t’avouer, je trouve qu’il y a beaucoup de devoirs à faire. C’est assez pesant… mais bon, on s’y fait vite ! Rassure-toi, je me suis fait quelques ami(e)s. Je ne te l’ai pas dit mais je suis à Poufsouffle ! Je suis tellement ravie d’y être !! Tu sais ce que je trouve génial ? le fait qu’il y ait pas mal de jeux dans la salle commune et dans les dortoirs ! Au moins, tu es sûr de ne pas t’ennuyer. Aujourd’hui, j’ai eu cours d’Histoire de la Magie. C’était passionnant ! Je te raconterai ma journée de demain par hibou et tu devrais donc recevoir ma journée de demain, demain soir !

Tu me manques beaucoup,
ta merveilleuse nièce,
Elizabeth
Elle regarda le hibou partir et retourna dans sa salle commune, le cœur plus léger.

Quand ton courage brille, même les ombres reculent — L’autre moitié de Lonely Smile
Lundi 24 novembre, après le dîner, dans la salle commune.

Comme l’avait prévu le jeune Poufsouffle, elle se rendit dans sa salle commune afin d’y écrire sa seconde lettre pour sa confidente : sa tante Alice. Même si elle n’avait pas grand chose à dire, elle savait, au plus profond de son être, qu’elle était obligée de parler à quelqu’un en qui elle avait une entière confiance. Elle écrivit alors sa lettre.
Chère tante Alice,
Comme prévu, je t’envoie cette lettre afin que tu saches ma journée. Déjà, on va commencer par la base, elle s’est plutôt bien passée. J’ai été sage comme une image (comme dirait papa), et je n’ai pas bavardé (comme le crins trop souvent maman). Aujourd’hui, j’ai eu un cours d’Astronomie. C’était plutôt cool malgré le fait que je n’aime absolument pas ça ! Si ça peut te rassurer, même si je ne suis pas du tout fan de cette matière, je reste quand même, malgré moi, très attentive et sérieuse.

Cette après-midi, j’ai avancer sur quelques devoirs mais je ne les ai pas fini donc encore moins rendu… j’ai essayé de rester concentrée un maximum mais c’était comme un défi impossible pour moi (en tout cas, à la fin !). Je suis bien évidement passée à la bibliothèque, comme d’habitude. J’y ai d’ailleurs trouvé un livre très intéressant sur les différentes plantes ainsi que leurs effets.

J’ai malheureusement oublié de te demander quelque chose dans ma lettre précédente : est-ce que Mohi, ton chat, va bien ? Et est-ce que Olfa, ton hamster va bien aussi ? Est-ce que oncle TomTom va bien aussi ? Après toutes ces questions qui attendent sagement une réponse (qui, je l’espère, sera bonne !), je vais être obligée d’arrêter cette lettre pour pouvoir te raconter d’autres choses demain.

Tu me manques beaucoup,
ta merveilleuse nièce,
Elizabeth
Après avoir bien écrit sa lettre, s’être relue une bonne dizaine de fois, Elizabeth sortit en sautillant, le sourire aux lèvres, sa lettre à la main, de sa salle commune et se rendit dans la tour Ouest pour aller à la volière. Une fois arrivée là-bas, elle prit un hibou de l’école, ou plutôt, une chouette, et la regarda s’envoler, la lettre accrochée à l’une de ses pattes.

Quand ton courage brille, même les ombres reculent — L’autre moitié de Lonely Smile
Mardi 25 novembre, après le dîner, à la bibliothèque.

Depuis dimanche 23 novembre, la première année jaune et noire avait décidé d’écrire chaque jour une lettre à sa tante afin qu’elle soit au courant de tout. Ce soir-là, elle s’était rendue à la bibliothèque afin d’y écrire sa lettre et en avait profiter pour rendre son livre sur les différentes plantes pour en emprunter un autre sur les sorciers ainsi que que les sorcières célèbres. Une fois avoir fini son repas du soir qu’elle a trouvé délicieux, elle se rendit donc à la volière pour y envoyer sa lettre du jour. Aujourd'hui, elle a écrit cela :
Très chère tante (et confidente) Alice,
Maintenant, je pense que tu a compris le principe de ces fameuses lettres ;)C’est pourquoi je ne vais pas m’attarder dessus. En plus, aujourd’hui j’ai appris deux choses que tu vas adorer savoir, j’en suis sûre et certaine !

Mais avant de te le dire, je vais commencer par te décrire ma journée. À 10h00, j’ai eu un cours de Défense contre les Forces du Mal. C’était très très passionnant. Sans rire. J’ai adoré ce cours-là (et les autres cours de DcFM) ! Enfin bref, ne nous attardons pas dessus. J’ai, comme toujours, bien écouté le cours, n’ai pas fait de bêtises et n’ai pas bavardé non plus. Tu dois être extrêmement fière de moi n’est-ce pas ?

Maintenant, la partie la plus importante de toute la lettre : les deux fameuses choses qui sont tout sauf nulles et inutile :)En fait, j’étais tranquillement entrain de me balader dans un couloir du troisième étage et là je vois quoi !? Je vois Jessica en train d’embrasser (avec une grande joie à ce que j’ai pu voir) un garçon brun, avec des yeux marrons, légèrement plus grand qu’elle et qui avait l’air d’avoir le même âge que Jessi. Ça me dégoûte donc (très) fortement et je décide de me rendre au cinquième étage. Après Jessi, c’est John ! À peine arrivée je le vois en train d’embrasser une fille qui paraissait légèrement plus vieille que lui. Par contre, lui, il m’a vu. Il m’a même demander de ne rien dire à personne ! J’ai dis que je ne dirai rien aux parents mais toi, ça compte pas donc je peux te le dire sans me sentir coupable de quoi que ce soit !!

Enfin voilà, je suis allée à la bibliothèque où j’ai rendu mon livre sur les plantes et où j’ai emprunté un livre sur les sorciers et les sorcières célèbres. Sinon, rien d’autre de spécial. Si jamais, j’apprends encore des choses quelque peu, disons, bizarres et choquantes; tu seras la première à le savoir ;)sur ce, je termine ma lettre… maintenant !

Tu me manques beaucoup,
ta merveilleuse nièce,
Elizabeth
Elizabeth partit donc à la volière, emprunta une chouette d’un blanc éclatant qui l’éblouit presque, accrocha solidement sa lettre à la chouette et la regarda s’envoler en direction de Crawley.

Mercredi 26 novembre, après le dîner, à la bibliothèque.

Comme prévu, la jeune Poufsouffle se rendit à la bibliothèque afin d’y écrire sa lettre. Elle devait à tout prix raconter la suite de ce qui c’était passé la veille. Elle courut presque jusqu’à la bibliothèque de peur qu’elle ne ferme et qu'Elisabeth ne puisse écrire sa lettre dans le calme. Elle était très voire trop excitée à l’idée de continuer l’histoire par rapport à son frère et sa sœur. Elle écrivit donc, très mal à son goût, sa quatrième lettre.
Ma très chère tante Alice,
J’ai bien reçu ta lettre et j’ai été quelque peu choquée en la lisant. Je suis sincèrement désolée que Léo soit parti à cause de son métier. Je veux que tu saches que c’était mon cousin préféré. Je suis sûre, le connaissant plus que bien, qu’il prendra très prochainement de tes nouvelles et qu’il te dira s’il va bien ou non.

Enfin bref, aujourd’hui, j’ai eu cours de vol. Ce qui m’arrange, c’est que j’ai déjà fait les deux seuls et uniques devoirs de Première Année en se qui concerne les cours de vol ce qui veut donc dire que je n’ai pas de devoir à faire dans cette matière ! J’ai, comme d’habitude, bien écouté le cours… etc (tu connais très certainement la suite)

Maintenant, en ce qui concerne John et Jessica, j’ai du nouveau. Comme quoi, ça sert de bien connaître certain(e)s ami(e)s de mes ainés;) Je sais que Jess est en couple avec ce fameux garçon (dont je ne connais malheureusement pas le nom:( ) depuis plus d’un an et demi !! Tu te rends compte ! Jess est en couple depuis PLUS D’UN AN et elle ne m’a rien dit !? Bref, pour ce qui est de John, il est en couple avec cette fille (dont je ne connais également pas son nom:( ) depuis environ deux semaines. À la limite, j’en veux moins à John qu’à Jessica !

Enfin voilà, s’il y a du nouveau, tu seras, comme prévu, la première à le savoir. Sur ce, je vais devoir stopper cette lettre…

Tu me manques tellement,
ta merveilleuse nièce,
Elizabeth
Une fois avoir terminé sa lettre, elle se rendit à la volière où elle regarda, comme à son habitude, le hibou (cette fois-ci) s’envoler en direction de Crawley pour aller donner sa lettre à sa tante Alice. Elle retourna ensuite dans sa salle commune où elle alla immédiatement se coucher, trop fatiguée de sa journée et aussi à cause de la douleur que lui provoquait ses douloureux pieds.