Frissons & Farces

Lundi 31 Octobre 2050
@Victoria Scott-Benette & @Calianor Daenarya

Voilà le deuxième Halloween que je passais ici, à Poudlard.
Que le temps passait vite… J’avais l’impression que mon année de première année s’était déroulée à une vitesse hallucinante. J’avais à peine eu le temps de comprendre ce qui m’arrivait que, déjà, ma deuxième année avait commencé.

Pas vraiment comme je l’aurais souhaité, d’ailleurs.
Entre mon état, mon rapport à la nourriture qui n’avait fait qu’empirer, ma dispute avec Ambre… j’étais un peu chamboulée mentalement.
Et en parlant d’Ambre… je l’avais rencontrée il y a exactement un an. Le soir d’Halloween.
Étonnant, non ? Qui aurait cru qu’on se serait autant rapprochées en si peu de temps.

Mais cette année, je n’avais personne avec qui fêter Halloween.
Alors je m’étais installée dans le foyer, un peu seule, un peu perdue, mais déterminée malgré tout à garder quelque chose de cette fête que j’aimais tant. J’avais même fait un petit effort en posant un chapeau de sorcière sur ma tête — un peu tordu, un peu ridicule, mais festif.

Assise dans un fauteuil moelleux, j’avais attrapé un livre et une poignée de bonbons pour profiter de la soirée.
Même seule… je la fêterai quand même.
Chez moi, les fêtes, c’était sacré. Avec une famille aussi nombreuse que la mienne, on adorait toutes les occasions pour se réunir, rire, faire du bruit partout — et surtout celles où l’on pouvait manger des bonbons jusqu’à en avoir mal au ventre.

Un petit sourire nostalgique étira mes lèvres à cette pensée.
Mais je me repris, repositionnai mon chapeau qui glissait un peu, et replongeai dans ma lecture, tout en jetant de temps en temps un regard discret vers l’entrée du foyer.

Au fond, j’attendais une seule chose :
Que quelqu’un vienne me voir. Quelqu’un qui m’invite à célébrer Halloween avec lui, pour que la soirée ne se transforme pas en simple souvenir triste.

Juste… quelqu’un. N’importe qui. Pour partager un bonbon, un rire, un moment.

___
Et voilà pour moi :cute:
@Ambre Walker pour la mention
321 mots

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

Frissons & Farces
Des jours et des jours qu'elle préparait ça : Halloween.
Déjà, ils avaient bricolés des zombitrouilles au sein de la Maison Gryffondor, ce qui lui avait pris pas mal de temps, surtout qu'elle avait customisé les draps qui allaient couvrir les citrouilles pour en faire des fantômes volants.
Mais elle avait préparé d'autres petits objets spécialement pour l'occasion, ajouté quelques touches à sa tenue, comme de fausses petites citrouilles fixées sur son chapeau, un collier en forme de chaîne de fantôme qui cliquetait, un bracelet en dents de monstres et des dessins sur son visage de gouttes de sang.
Certains avaient vu bien plus grand, mais elle était déjà satisfaite de tout ça.
Elle avait aussi veillé à être bien à jour, et même à l'avance dans ses devoirs pour pouvoir profiter de la fête sans la moindre once de culpabilité.
A cette heure, elle se sentait déjà un peu épuisé physiquement et se dit qu'une petite pause pour récupérer et repartir à l'assaut des monstres et des vivants serait une bonne idée.
Des bonbons par paquets, des chocolats et autres gourmandises dans sa besace, elle se dirigea vers le foyer où elle comptait bien se laisser tomber dans un fauteuil moelleux et confortable pour son temps de récupération agrémenté de dégustation gourmande.
En entrant dans la zone, elle balaya l'espace du regard et repéra un fauteuil à sa convenance et libre.
En s'en approchant, son regard tomba sur la personne installée à côté.
- Hé coucou Nina !
Ça va ? comment se passe à Halloween ? T'es plus dans la team victime ou lanceuse de farces toi ? Ou les deux !
Après tout, même le plus farceur n'était pas à l'abri d'un retour de bâton...
Elle se laissa tomber dans le fauteuil, juste à côté de sa camarade Gryffonne.
- Ah pardon tu lisais, j'avais pas vu ! s'excusa-t-elle quand ses yeux aperçurent soudain le livre entre les mains de Nina.

Reducio
(324 mots)

" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "

Entrée en 3A le 01/09/2051, filière pratique et ouverture

Alias Marraine la bonne fée