27 nov. 2025, 11:22
Samedi 12.11.2050 - 14h00
Après un petit passage au ralenti, je parvins à reprendre un bon rythme et me voici approchant à toute vitesse de la forêt, prochain obstacle et étape de cette course. Je reste le plus attentif possible à mon environnement et me lance dans la traversée, esquivant les branches et un instant plus tard, je ressors sans encombre de l’autre côté. Pas le temps de trainer et de regarder où se trouve mes concurrents, faut prendre tout de suite la direction de la seconde moitié de ce parcours et poursuivre le rythme. Par contre, est ce moi ou la forêt qui me protégeais mais voilà que je ressens soudainement une bonne bourrasque de vent, brrrr.
Se déplacer
Faire une figure pour prendre de la vitesse
27 nov. 2025, 13:20
Yay ! J'me rapproche, j'me rapproche ! La vision des dos de ses camarades de promo (et de Britanny) plus si loin provoque un pétillement de joie chez Constance, toujours penchée sur son balai pour convoquer toujours plus de vitesse à sa monture de bois ensorcelée.
Le vent frais d'automne lui avait un peu cinglé le visage alors qu'elle effectuait sa figure pour prendre de la vitesse mais ce n'était pas si grave : le résultat était là.
Furtif coup d'oeil en arrière et, un peu malgré elle, une sensation de fierté bourgeonne dans sa poitrine en avisant Lukas derrière elle. Je suis plus dernière, je suis plus dernière, je suis plus dernière !! Yihaaa ! Bon, on s'déconcentre pas ! On lâche rien ! La course est bien bien loin d'être finie !
Le prochain obstacle à franchir était une forêt et Constance savait bien qu'il y avait une chance sur deux qu'elle doive s'y prendre à deux fois. Était-ce égoïste de sa part d'envisager ce qu'elle était en train d'envisager ? Pour garder encore un peu son avance ?
Ouais mais zut, c'est une course hein ! J'suis sûre que lui, il s'en priverait pas si les rôles étaient inversés. Pinçant les lèvres bien que sa détermination ne faiblit pas - elle redoutait trop de finir dernière - la châtaine darde ses prunelles vers un tas de feuilles qui s'approchait à vive allure. A son approche, elle descend en altitude et fonce dans le tas. Son coéquipier de Quidditch lui en voudra-t-il ? Viiite, fonce fonce fonce fooonce !
Le vent frais d'automne lui avait un peu cinglé le visage alors qu'elle effectuait sa figure pour prendre de la vitesse mais ce n'était pas si grave : le résultat était là.
Furtif coup d'oeil en arrière et, un peu malgré elle, une sensation de fierté bourgeonne dans sa poitrine en avisant Lukas derrière elle. Je suis plus dernière, je suis plus dernière, je suis plus dernière !! Yihaaa ! Bon, on s'déconcentre pas ! On lâche rien ! La course est bien bien loin d'être finie !
Le prochain obstacle à franchir était une forêt et Constance savait bien qu'il y avait une chance sur deux qu'elle doive s'y prendre à deux fois. Était-ce égoïste de sa part d'envisager ce qu'elle était en train d'envisager ? Pour garder encore un peu son avance ?
Ouais mais zut, c'est une course hein ! J'suis sûre que lui, il s'en priverait pas si les rôles étaient inversés. Pinçant les lèvres bien que sa détermination ne faiblit pas - elle redoutait trop de finir dernière - la châtaine darde ses prunelles vers un tas de feuilles qui s'approchait à vive allure. A son approche, elle descend en altitude et fonce dans le tas. Son coéquipier de Quidditch lui en voudra-t-il ? Viiite, fonce fonce fonce fooonce !
Foncer dans un tas de feuilles
Se déplacer
Se déplacer
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
28 nov. 2025, 10:01
Alors que Britanny s'engouffra dans le passage choisi, elle se rendit vite compte que ce n'était pas une bonne idée. À peine à l'intérieur de la forêt, que le passage se resserra et ne lui laissa aucun moyen de continuer. Zut. Ne restait plus qu'à faire demi-tour à présent, et tenter le second choix. En sortant, elle remarqua que seule Constance se trouvait de ce côté du parcours. Zut deux fois. La rousse essaya de ne pas perdre de temps et retourna dans la forêt, espérant cette fois rejoindre la sortie et continuer le parcours. Elle ne savait pas où en étaient les autres coureurs, mais elle se fichait assez de cela pour le moment. Elle avait toujours l'impression de surtout se battre contre elle-même dans cette discipline.
Franchir un obstacle fixe [RC]
Se déplacer
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
28 nov. 2025, 21:32
TOUR N°9
- Départ - [][][][][5][][][][][10][][][C.N. / L.S.][][15 L.M. / S.T.][B.H.][L.D.][][]20][]][][][][25][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
> Lily fait un 34 et ne peut pas tenter sa seconde action.
> Lukas fait un 8 et valide son action.
> Steven fait un 37 et un 27 et rate ses deux actions.
> Constance fait un 18 et un 35. Elle réussit seulement sa première action.
> Britanny passe sa première action en RC et un 7 et valide ses deux actions.
> Lyam ne fait rien.
Reducio> Cette course est composée de 26 cases ainsi que 4 obstacles.
> L'obstacle sur la case 2 est un obstacle fixe (Montagnes)
> L'obstacle sur la case 7 est un obstacle mobile (Troupeau de Veaudelunes)
> L'obstacle sur la case 14 est un obstacle fixe (Forêt morte)
> L'obstacle sur la case 18 est un obstacle mobile (Botrucs)
> Un raccourci est présent entre les cases 21 & 25.
STEVEN THORNE
Dé à 38 faces ◈
C [10] — D [9] — NE [2]
H [12] — V [13] Steven continue sa progression, il n'est concentré sur rien d'autre que son balai et essaie de rattraper ses adversaires. Malheureusement, ni son accélération, ni sa figure ne le lui permettent et il arrive en case 15.
PE: 16/40
●●●●●●●●●●●●●●●●○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Britanny rencontre quelques difficultés avec les obstacles, elle n'a pas réussi à passer le troisième et retente sa chance. Cette fois-ci, cela paye et elle fonce ensuite jusqu'en case 16.
PE: 18/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○ BRITANNY HUGGINS
Dé à 54 faces ◈
C [7] — D [14] — NE [4]
H [23] — V [21]
CONSTANCE NELSON
Dé à 39 faces ◈
C [8] — D [11] — NE [0]
H [13] — V [13] Constance aperçoit un tas de feuilles et tente de foncer dedans pour perturber ses adversaires. Malheureusement, Lukas l'a doublé et sa tentative ne sert à rien. Elle arrive en case 13.
PE: 22/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Lukas ne cache pas son mécontentement et s'énerve mais, malgré tout attente, son balai finit par lui obéir et le Poufsouffle fonce jusqu'en case 13.
PE: 22/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
●●○○○○○○○○○○○○○○○○○○ LUKAS SHARP
Dé à 32 faces ◈
C [0] — D [16] — NE [4]
H [15] — V [7]
LYAM MURPHY
Dé à 39 faces ◈
C [9] — D [12] — NE [0]
H [12] — V [11] Lyam a de nouveau besoin d'une pause et s'arrête en case 15.
Vous obtenez votre 2ème pénalité et perdez 1PE.
PE: 20/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Lily avance bien, il ne lui reste plus qu'un obstacle à passer mais elle est encore loin. Elle tente de le rejoindre mais avance trop doucement. Elle arrive en case 17.
PE: 17/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○ LILY DAWSON
Dé à 37 faces ◈
C [8] — D [12] — NE [0]
H [13] — V [12]Pensez à l'action spéciale de cette course !
Portoloin
28 nov. 2025, 22:25
Zut ! Elle était allée un peu trop vite après le slalom, sans regarder autour d'elle. Résultat : elle fut brusquement surprise par une bourrasque automnale qui la déstabilisa, si bien qu'elle dut ralentir pour éviter la chute dangereuse. Mais bon, elle entendait bien ses adversaires s'approcher dangereusement et elle ne comptait pas ralentir davantage ! Surtout, elle ne voulait pas leur faire croire que les botrucs lui faisaient peur. Ainsi, une fois remise de son tournis, la cinquième année retenta une accélération fissa, prenant soin de relever son manche pour pouvoir ensuite passer par dessus les botrucs. Manquerait plus qu'elle en dégomme un ou deux au passage, ou qu'elle y perdre un œil à cause de leurs doigts fins...
120 mots
Se déplacer
Franchir un obstacle
Franchir un obstacle
120 mots
29 nov. 2025, 13:54
Sans pouvoir s'en empêcher, Britanny jeta un coup d'oeil appuyé à Lyam. Elle lui était passé devant sans le moindre soucis, alors qu'il avait pris une bonne avance. Avait-il un problème avec son balai ? S'était-il blessé dans la forêt ? Se sentait-il mal ? Elle songea un instant à s'arrêter pour lui poser ces questions, mais elle connaissait assez bien le garçon à présent, pour savoir que s'il y avait le moindre problème, il agirait en conséquence. Reportant alors le regard sur le reste du parcours, elle eut aussi la surprise de voir Lily non loin devant elle. Et juste après, il lui sembla distinguer des branches mouvantes. Des botrucs ? Certainement le dernier obstacle. Sur ces constatations, elle se pencha sur son balai, espérant les atteindre rapidement et tenter un passage.
Se déplacer
Franchir un obstacle mobile
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
30 nov. 2025, 10:27
Un nuage d'orangé et d'ocre occulte sa vision durant une seconde et Constance plisse les yeux, son regard toujours porté un peu plus loin, vers le prochain obstacle. Un sourire malgré elle sur les lèvres. Héhéhé. Alors, ça a marché ? Lukas a freiné ?
Furtif regard coulé par-dessus son épaule, froncement de sourcils. Beh, il est passé où ? Son regard se porte sur sa droite et elle l'avise alors à sa hauteur. Crotte de bique ! Ça n'a pas marché ! C'est un ardu, lui, grrr. Tant pis, j'aurais au moins essayé. Maintenant, à moi d'pas l'laisser me dépasser.
La forêt emplissait désormais son champs de vision. Un tas d'arbres aux profils lugubres et décharnés. Eh Halloween est passé hein ! P't'être que M'sieur Mason aime trop l'ambiance de cette fête pour vouloir la laisser filer trop vite. Bon, allez... Quand faut y aller, faut y aller.
Sur ces pensées, la Cinquième Année accélère, son regard cherchant une brèche par où s'infiltrer.
Furtif regard coulé par-dessus son épaule, froncement de sourcils. Beh, il est passé où ? Son regard se porte sur sa droite et elle l'avise alors à sa hauteur. Crotte de bique ! Ça n'a pas marché ! C'est un ardu, lui, grrr. Tant pis, j'aurais au moins essayé. Maintenant, à moi d'pas l'laisser me dépasser.
La forêt emplissait désormais son champs de vision. Un tas d'arbres aux profils lugubres et décharnés. Eh Halloween est passé hein ! P't'être que M'sieur Mason aime trop l'ambiance de cette fête pour vouloir la laisser filer trop vite. Bon, allez... Quand faut y aller, faut y aller.
Sur ces pensées, la Cinquième Année accélère, son regard cherchant une brèche par où s'infiltrer.
Action 1: Se déplacer
Action 2 (si 1 échec): Jouer des coudes
Action 2 (si 1 réussite): Franchir un obstacle
Action 2 (si 1 échec): Jouer des coudes
Action 2 (si 1 réussite): Franchir un obstacle
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's
30 nov. 2025, 17:18
Ok donc en fait, ma course ne va se faire qu’avec Constance, si je comprends bien. Elle pourrait aller s’entraîner à chopper des viffets celle-là ? Plutôt que tenter de m’écraser. Moi j’ai pas envie de m’épuiser maintenant à lui foutre des coups. Même si, il faut le dire, la branche que je vois au fond me donne bien envie de lui lancer dessus, mais toute façon j’ai même pas le temps de réfléchir à ma stratégie que je vois le prochain obstacle arriver. Purée, Mason il s’est lâché sur les obstacles sur ce parcours ! Il aurait pas pu laisser plus d’espaces entre chacun ! On n’a le temps de rien faire ! Je sais, je suis de mauvaise foi, mais je m’en fiche.
Allez, on fait au mieux pour éviter la Poufsouffle et on tente de franchir cet obstacle, si le balai veut bien avancer.
Allez, on fait au mieux pour éviter la Poufsouffle et on tente de franchir cet obstacle, si le balai veut bien avancer.
Se déplacer
Si réussite : Franchir l’obstacle
Si réussite : Franchir l’obstacle
Fiche PR - 4e année RP
30 nov. 2025, 19:54
Tiens, mon balai serait-il à double temps ? Voici qu’après le passage sans encombre de la forêt, voici que je n’arrive pas à prendre de la vitesse et me déplacer. Aurais-je « calé » comme ils disent chez les moldus, à moins que… je me retourne pour regarder l’arrière et non…mon intuition est mauvaise, je n’ai pas de branches d’arbres coincées qui expliquerai ce grand ralentissement. En revanche une autre chose m’inquiétait, j’avais rattrapé Lyam et il semblait totalement à l’arrêt, ce qui m’intrigue. En arrivant à son niveau, je lui glisse un petit Tout va bien ? En effet ce n’était pas le genre de mon ami de se stopper net pour rien et cela me semble étrange.
Se déplacer
30 nov. 2025, 21:37
TOUR N°10
- Départ - [][][][][5][][][][][10][][][][C.N. / L.S.][15 L.M.][][][B.H. / S.T.][L.D.]20][]][][][][25][] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
> Lily fait un 9 et un 10 et valide ses deux actions.
> Britanny fait un 21 et un 27 et ne valide que sa première action.
> Constance fait un 36 et un 22 et rate sa première action. 1
> Lukas fait un 26 et rate son action. Il réussit la seconde avec un 5.
> Steven fait un 16 et valide son action.
> Lyam ne fait rien.
Reducio> Cette course est composée de 26 cases ainsi que 4 obstacles.
> L'obstacle sur la case 2 est un obstacle fixe (Montagnes)
> L'obstacle sur la case 7 est un obstacle mobile (Troupeau de Veaudelunes)
> L'obstacle sur la case 14 est un obstacle fixe (Forêt morte)
> L'obstacle sur la case 18 est un obstacle mobile (Botrucs)
> Un raccourci est présent entre les cases 21 & 25.
STEVEN THORNE
Dé à 38 faces ◈
C [10] — D [9] — NE [2]
H [12] — V [13] Steven semble perturbé par la vitesse de son balai, il se concentre et tente de nouveau de prendre de la vitesse. Cette fois, cela semble fonctionner et il fonce en direction du dernier obstacle. Il est désormais en case 18.
PE: 15/40
●●●●●●●●●●●●●●●○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Britanny jette un regard devant elle et semble surprise de voir son adversaire. Elle se penche sur son balai et arrive rapidement à hauteur du dernier obstacle. Malheureusement, elle ne parvient pas à le traverser et reste en case 18.
L'obstacle peut désormais être franchi en RC.
PE: 14/40
●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○ BRITANNY HUGGINS
Dé à 54 faces ◈
C [7] — D [14] — NE [4]
H [23] — V [21]
CONSTANCE NELSON
Dé à 39 faces ◈
C [8] — D [11] — NE [0]
H [13] — V [13] Constance semble surprise de voir que son adversaire de Poufsouffle l'avait doublé. Néanmoins, elle ne s'arrête pas là, elle s'empresse de lui repasser devant et fait des gestes étranges qui n'ont aucun effet sur ses adversaires. Elle est en case 14.
1 Action réussie au dé mais pour effectuer l'action il faut avoir un adversaire sur la même case donc échec.
Vous perdez 1PE supplémentaire et 1PR avec Rafael Mason.
PE: 19/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Lukas est au coude à coude avec Constance et cela ne semble pas lui plaire. Il se penche sur son balai et avance doucement jusqu'au prochain obstacle qu'il réussit à traverser. Il est désormais en case 14.
Obstacle franchis.
Je le répète, faites attention à votre position. En étant à une case de l'obstacle, vous pouvez tenter de le traverser que vous réussissiez ou échouez votre déplacement. La prochaine fois, ce sera considéré comme une action impossible et donc une faute.
PE: 19/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○ LUKAS SHARP
Dé à 32 faces ◈
C [0] — D [16] — NE [4]
H [15] — V [7]
LYAM MURPHY
Dé à 39 faces ◈
C [9] — D [12] — NE [0]
H [12] — V [11] Lyam décide de mettre le pied à terre et est disqualifié.
Vous obtenez votre 3ème pénalité et êtes disqualifié.
PE: 20/40
●●●●●●●●●●●●●●●●●●●●
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○
Lily continue sa progression à une bonne vitesse. Elle arrive à hauteur du dernier obstacle qu'elle parvient à traverser sans problème. Elle arrive donc en case 19.
PE: 14/40
●●●●●●●●●●●●●●○○○○○○
○○○○○○○○○○○○○○○○○○○○ LILY DAWSON
Dé à 37 faces ◈
C [8] — D [12] — NE [0]
H [13] — V [12]Pensez à l'action spéciale de cette course !
Portoloin