FAQ Défense contre les Forces du Doute

Bonsoir, je me posais une question à propos de la première question du devoir 2.1 :
1. Proposez une recherche sur le sortilège Rictusempra.
J’attends que vous me décriviez au minimum l’étymologie du sort, l’aspect physique, la gestuelle, ses effets et ses conséquences. Vous pouvez faire des recherches en utilisant le manuel de DCFM ou Wiki Harry Potter français (sans copier/coller) pour rendre votre recherche la plus complète possible. /5
Je ne comprends pas bien la différence entre effets et conséquences d'un sortilège.
De plus, j'ai cherché partout mais rien ne semble correspondre à "l'aspect physique" du sortilège.

Merci d'avance pour la réponse :)

Marraine ~ #c70056 ~ 2eme année RP ~ Chronologie ~ Fiche PR ~ Coucou Rapeltout
Bonjour Rebekah ! Navré pour ce petit délai. L’effet du sort est l’action qu’a le sort sur la cible, et tu peux imaginer que les conséquences sont le ressenti de la cible.
Concernant l’aspect physique, tu peux proposer une description inventée tant qu’elle reste cohérente :)

#4c4b16 - Baleine gracieuse
Bonjour
J'avais une question sur le dernier devoir de première année.
La première question nous demande notre avis sur l'année de DCFM mais c'est d'un point de vu hRP ou inRP ?

Merci beaucoup
Daphnée. K

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
Bonjour Daphnée,

Les deux points de vue sont acceptés, du moment qu'ils sont bien justifiés :)

Bon courage pour ton devoir !

Bonjour,
j'aurais une question sur le dernier devoir de troisième année:
2. Citez les deux sorts étudiés cette année et qui ont le même effet. Donnez l’incantation et quelques informations importantes à propos de chacun de ces sorts
Est-ce que ce sont deux sorts qu'on a vu en DCFM ou qu'on a put voir dans d'autre matières ?
Merci d'avance pour votre réponse et bonne journée.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
Bonjour Gloria,

Je me permets de te renvoyer à cette réponse qui date de février dernier ^^
Dominic Khan a écrit : Effectivement, ce devoir étant relativement ancien, il ne correspond plus au registre des sorts en aventures (alors que le programme de DCFM actuel, si). Les sorts demandés ne sont plus étudiés en troisième année.

Pour te donner un indice : l’un des sorts demandés est un sort de niveau 2, et il faut trouver un autre sort qui possède le même effet (tu peux t’aider du registre des sorts en aventures).
Bon courage pour ton devoir !

Merci beaucoup pour votre réponse.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
Bonjour ! J'espère que vous allez bien
J'ai deux petites questions dans le dernier devoir de première année :
Quel sort vous a permis d'échapper aux Botrucs lors de votre premier cours ? Rappelez moi l'étymologie du sortilège et sa signification.

Je n'ai pas trouvé l'étymologie du sortilège dans le manuel et dans le site wiki , je doit déduire cela de moi même ?
Et la deuxième question :
Cette partie peut avoir une valeur RP si vous le souhaitez, merci de le préciser avant le début de votre RP. Pensez à garder l'anonymat.

La valeur RP , dans quel côté s'il vous plait ?
Mercii d'avance et bonne journée à vous ! :)

Ajoute une pincée de magie à ta journée

couleur rp color=#531d5e
Bonsoir Elizabeth,

Pour la première question que tu mentionnes, la réponse est normalement dans le premier devoir de 1A :yes:

Par valeur RP, j'entends que tu peux jouer ton personnage (sans toutefois le nommer pour garder l'anonymat), ceci afin d'obtenir des points de réputation auprès de Dominic.

J'espère que c'est plus clair ainsi !

Bonsoir !
D'accord ! Merci beaucoup :)

Ajoute une pincée de magie à ta journée

couleur rp color=#531d5e