27 nov. 2025, 16:47
 05/11/2050  Poufsouffle vs Serdaigle
Le Souaffle était passé. Rien de surprenant, mais ça n'empêchait pas que Brynn avait grimacé en constatant le fait. Le score devenait compliqué à rattraper.
Enfin, à défaut de le rattraper, ils pouvaient l'améliorer. Et pour qu'ils puissent l'améliorer, il fallait que tout le monde y croit. Et que les attrapeurs se réfrènent un peu sur leurs envies d'attraper le vif.

Constance en effet avait l'air de faire un travail magnifique pour courser le vif d'or, mais chacune de ses accélérations donnait des sueurs froides à Brynn, comme un tic tac démoniaque. Elle avait raison cependant, de se montrer autant appliquée dans sa course, puisque l'attrapeur des Serdaigles ne semblait pas non plus vouloir se reposer. Une chose était certaine, il valait mieux finir le match avec 50 points que de finir le match sans aucun point. Et la balance était fine, dans leur situation, entre un bon moment pour attraper le vif et un mauvais moment pour l'attraper. Attraper pour figer le différentiel et ne plus lui permettre de s'élargir ou ne pas attraper pour permettre au différentiel de se raccourcir ? C'était là une question à laquelle personne n'aimait vraiment répondre. Et ce que Brynn voulait, lui, c'était de remonter au score jusqu'à ce qu'attraper le vif puisse les faire remporter la partie.

« Bien joué Eli ! »

Certes, il n'avait pas frappé sa cible, mais il avait totalement pris de cours la batteuse adverse, qui n'avait rien pu faire d'autre que se déplacer pour éviter la balle grise. A moins que ça ne soit la trajectoire qui n'était pas tout à fait ajustée à la base ? Hum. L'histoire retiendra qu'elle avait évité une projection magistrale de la part d'Eli, c'était certain. Et pendant ce temps là, ils avaient tous un peu de répit. Grâce à Eli. Il étai vraiment trop fort, Eli.

Encourager Elijah Coyle

Code couleur : #83620b — Troisième année (Promo 48) — Fiche PRPNJs
28 nov. 2025, 14:04
110 points ! L’anglais n’en revenait pas, jamais il n’avait envisagé un tel écart. Les dieux nordiques étaient bels et bien avec eux aujourd’hui.

Ce match était assez inhabituel, pas une seule fois depuis le début de la rencontre il n’avait pu sentir le cuir du souafle entre ses mains. Ça ne lui était encore jamais arrivé.
C’était comme si les deux équipes s’étaient mises d’accord avant le match pour tenter une nouvelle expérience : Ne jouer qu’à 9 pour une fois, en enlevant un gardien pour voir ce que ça donne. C’était donc tombé sur lui ?

Cela dit, ça l’arrangeait un peu quand même, puisque lors du dernier match de la saison précédente ça avait été un fiasco pour lui. Mêlant malchance et boulettes, le dernier rempart bleu n’avait pas du tout été à la hauteur de la tâche confiée par sa capitaine.
Ce serait vraiment difficile de faire pire cette fois-ci.

Toujours hors de danger, il jeta finalement un rapide coup d’œil à la pelouse en contre-bas, d’où émanait une effervescence digne d’un jour de match. Bien que la soirée avançait, et que la visibilité commençait sérieusement à diminuer, il put deviner la forme de plusieurs figures effectuées par quelques uns de leurs plus fervents supporters, les Vifs de Bronze. Il ressenti tout leur enthousiasme et ça le fit sourire.

Allez, il était temps pour lui d’assurer leurs arrières tout de même. Attendant un éventuel retour précipité du souafle dans son environnement proche, Will s’orienta vers ses anneaux. Il guetta le moindre mouvement de la balle écarlate. Juste au cas où.

Murer

Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
🎵Le problème de la vie c’est qu’y en a qu’une🎵
28 nov. 2025, 14:39
Voyant le cognard s'échouer proche de ma cible, sans même l'effleurer, je serre les dents. C'est pas avec ça qu'on va revenir au score.

Ceci dit, au moins j'ai empêché Astrid d'avoir la main sur le cognard. Des fois, c'est plus important. Rapidité ou précision, il faut choisir.

Malheureusement, ça lui laisse de l'avance sur le prochain coup. Un bien pour un mal, quoi.

Inutile de se battre, donc. Pas besoin de brûler de l'énergie si c'est perdu d'avance. Enfin, perdu, non. Il suffit juste de bien se placer.

Je prends quelques secondes pour analyser la position des joueurs, et le terrain dans son global. On est en mauvaise position, donc c'est évident qu'on va attaquer, et j'espère que nos poursuiveurs auront de la fougue pour les prochains points.

Je suis trop loin pour Astrid, probablement, surtout avec aussi peu d'élan. Ashley est très proche, donc peu probable qu'elle prenne le souafle. A la place, il reste Brynn.

Brynn qui vient de crier mon prénom, d'ailleurs. Il donne de la voix depuis le début du match, probablement pour motiver les troupes. Et il a raison de le faire.

Manquerait plus qu'il se fasse dégommer par Astrid, ça serait nul, vraiment. Et pas que stratégiquement.

Me mettant en place devant lui, je prépare ma batte, serein. Allez mec, c'est pas le moment de le décevoir.

- Allez Brynn, go go go !

Protéger Brynn Wathen (RC Avantage)
Activation du Nimbus 3000

Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
28 nov. 2025, 14:50
Activation du Nimbus 3000

28 nov. 2025, 17:30
Image
HEL'S
0
VS
AILES D'AIRAIN
110
Image
TOUR 11

Le Souafle est libre.

OUEST
17M
19M
15M
GP P1S P2P P2S AP
NORD-OUEST
SUD-OUEST
ROND CENTRAL
AS
NORD-EST
SUD-EST
Image Image
P1P BP
EST
BS GS
15M
19M
17M
Reducio
Image

SWANMERE (9+3) prévoit le prochain dé de LEENCH
SHARP (6+4+1) relance le Souafle
NELSON (11+5) repère le Vif d'or
LEENCH (12+2) encourage SWANMERE
HOUSTON (5+2) rate sa prévision
KEATY (10+6) frappe le Cognard
WATHEN (1+2) rate son encouragement
ROBBS (4+2) rate son murage
COYLE (RC) protège WATHEN

COYLE active son Nimbus 3000. Sa prochaine action à lancer de dé sera en réussite critique (hors action Capturer).
WATHEN active son Nimbus 3000. Sa prochaine action à lancer de dé sera en réussite critique (hors action Capturer).
Grâce à son expérience de batteur, la protection de COYLE est en réussite critique.

HUNTER remplace NELSON
MCFLY remplace HOUSTON

Image
Reducio
P1
6 – WATHEN
▰▱
––––––––––––––––––––––––––

9/17
P2
13 – MCFLY
▰▱

15/15
A
Cap.
23 – HUNTER
▰▰▰

17/17
B
2 – COYLE
▱▱▱

8/18
G
3 – SHARP
▰▱

6/15
.
.
B
P2

15 – HOUSTON
▱▱▱
▱▱

sur le banc
P1
A

8 – NELSON
▱▱
▰▰▰

sur le banc
A
P2

9 – AMALDA
▰▰▰
▱▱

sur le banc
G
Cap.
23 – HUNTER
▱▱

sur le terrain comme A
A
13 – MCFLY
▰▰▰

sur le terrain comme P2
B
3 – SHARP
▱▱▱

sur le terrain comme G
P1
2 – COYLE
▱▱

sur le terrain comme B
G
6 – WATHEN
▱▱

sur le terrain comme P1

Image
Reducio
P1
14 – LEENCH
▱▱

11/15
P2
5 – SWANMERE
▱▱
(encouragé)

11/15
A
26 – HOLLING
▰▰▰
(encouragé)

17/19
B
9 – KEATY
▰▱▱

9/18
G
24 – ROBBS
▱▱

8/17
.
.
P2
G

Cap.
4 – CLARKE
▱▱
▱▱

sur le banc
P1
A

13 – GAREDIG
▱▱
▰▰▰

sur le banc
P2
26 – HOLLING
▱▱
(encouragé)

sur le terrain comme A
P1
9 – KEATY
▱▱

sur le terrain comme B
A
99 – SGAEYL
▰▰▰

sur le terrain comme B
B
24 – ROBBS
▱▱▱

sur le terrain comme G
G
5 – SWANMERE
▱▱
(encouragé)

sur le terrain comme P2
P2
14 – LEENCH
▱▱

sur le terrain comme P1

PROCHAINE RÉSOLUTION
dimanche 30 novembre entre 18:00 et 18:15

#b10743
29 nov. 2025, 01:41
Woups, il l'avait échappé belle, celle-là. Heureusement qu'Eli avait été là pour dévier la balle grise qui l'avait pris pour cible ! Il adressa d'ailleurs un grand sourire au batteur, tout à fait motivé par son encouragement, sa protection bienvenue et la magnifique relance de Lukas. Elijah avait raison, c'était le moment parfait.

Il fallait simplement qu'il jette un coup d'oeil vers Ashley pour s'assurer qu'ils étaient sur la même longueur d'onde et vérifier sa position et... mais où était Ashley ? N'était-elle pas là, à l'instant ? Est-ce qu'elle était partie se démarquer de l'autre côté du... Oh ! Mais tout le monde avait tourné en fait, pendant qu'il était en train de se dire que le Cognard allait le percuter !

Et puisqu'il avait déjà perdu bien assez de temps à chercher Ashley partout, Brynn ne s'accorda aucune seconde supplémentaire avant de se ruer vers la balle rouge aussi vite qu'il le pouvait.

« Elena ! » s'écria-t-il simplement, pour indiquer qu'il y avait une urgence. « J'ai ! »

Et s'il ne l'avait pas encore, il était bien décidé à l'avoir. Il n'était pas question que les poursuiveuses des Ailes d'Airains lui coupent une nouvelle fois l'herbe sous le pied : le Souaffle était pour lui. D'ailleurs, c'était sûr que le Souaffle était triste d'être toujours dans les bras des Serdaigles et jamais dans celui des Poufsouffles. Tout le monde savait que les câlins des Poufsouffles étaient super ! Non ? Non alors. Il semble que la narration de ce passage de vie soit parti en vrille. Mais quoi, on ne se doute pas de tout ce qui peut se passer dans l'esprit d'un adolescent lorsqu'il fuse à toute vitesse, perché sur un balai, concentré comme si le sort du monde en dépendait, pour tenter d'attraper une balle en cuir avant ses adversaires.

Mais pour l'heure, Brynn ne pensait plus à rien d'autre qu'à sa joie d'enfin pouvoir faire une jolie passe.

Passer à Elena McFly en E

29 nov. 2025, 14:52
Le coup de cognard qui visait Brynn écarté, je réponds brièvement au sourire du poursuiveur.

Pour autant, il n'y a pas de temps a perdre. On a une occasion, enfin. Et c'est pas moi qui vais la rater, je le jure.

J'analyse brièvement la position des joueurs sur le terrain, notant dans un coin les changements opérés par Kate. Mince, Elena est loin, très loin.

Je serre les dents, un peu hésitant. Je n'ai pas le loisir d'attendre, sinon Astrid se chargera de cogner à ma place, mais j'ai peur de cogner le gardien trop en avance.

Et zut, tant pis.

Décision prise, je file vers le cognard. Plus d'hésitations maintenant, ou je risque de rater un truc facile. De toute façon, c'est pas mon genre. Une fois que je fonce, le cerveau s'éteint.

Au pire, je laisserais Elena gérer les anneaux. C'est encore faisable.

Cogner Will Robbs

Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
29 nov. 2025, 15:59
Le soafle était de nouveau libre. Le gardien venait de le remettre en jeu. Pas le temps de bavarder, je me couche sur mon balai et fonce aussi vite que possible. Mes nattes fouettent ma robe dans mon dos, mes joues rougissent de froid. Couché sur le manche, je traverse le terrain. Je n'entends plus le stade, la ferveur des supporters s'est éteinte. Les images autour de moi se brouillent et je garde les yeux fixés sur la balle. Elle doit être à nous, quoiqu'il en coûte !

Dans la lancée, j'entends vaguement crier un "J'ai", quelque part dans le stade. Impossible ! La balle est encore devant moi. Autant être bête et méchante, ce Fuzociel va peut-être faire un miracle
Passer à Elisabeth Swanmere en SO

- #004E98 - - 6A inRP - Présence très réduite
Volière ouverte aux propositions de RP
30 nov. 2025, 00:17
Cela faisait quelque temps que les Ailes d'Airain n'avaient pas joué un aussi beau match. Elisabeth avait marqué un nouveau but, faisant monter le score des bleus à 110, et l'anglais s'était écrié de joie pour une énième fois. Les entraînements intensifs d'Élina avaient payé.

James savait bien que cette avance pouvait être rattrapée par les jaunes. Il ne leur suffirait que de deux buts et le vif d'or pour égaliser. Mais il restait encore un viffet à jouer et l'attrapeur ne l'avait toujours pas repéré. Les poursuiveuses avaient fait leur travail en marquant trois buts, Astrid avait été formidable avec sa batte, le jeu reposait maintenant sur les attrapeurs et les gardiens bleus. Will devait tout faire pour barrer l'accès aux anneaux. Quant au septième année, il devait attraper ce dernier viffet, tout comme il se devait d'attraper le vif d'or, sans oublier d'échapper au cognard. Une ferveur emplit l'anglais qui en profita pour encourager son équipier, espérant que cela l'aide à protéger les anneaux bleus.
Allez Will !! Donne tout pour protéger ces anneaux, on sait que t'en es capable ! s'écria-t-il.
Il est vrai, qu'après le dernier match de la saison précédente, le retour sur le terrain pour le gardien pouvait être un peu difficile. Mais James croyait en lui, il savait qu'il était capable de remplir son devoir et d'empêcher les Hel's de marquer.

Encourager Will Robbs

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
30 nov. 2025, 00:39
C'est reparti vraiment plus vite que je ne le pensais et le souafle est déjà proche de nos anneaux avec un de leurs poursuiveurs à proximité alors que Louise et moi sommes toujours tout à l'opposé du terrain. On n'a pas le temps d'échanger même un regard qu'elle démarre en trombe pour disputer le souafle à l'attrapeur des Poufsouffle alors que l'autre surgit du banc de touche pour se lancer dans son sillage. Avec en plus leur batteur dans le même coin, ça risque cette fois de chauffer pour nous. James lui s'emploie toujours à repérer le viffet ou le vif d'or — je n'ai plus eu trop l'occasion de suivre depuis que je suis entrée au jeu — et ne pourra pas aider Will. Il ne peut pas laisser le champ libre à l'attrapeuse adverse qui a eu tout le temps elle pour repérer les insaisissables petites balles.

Je jette un regard vers notre propre banc, peut-être qu'Élina pourra me donner du geste un conseil sur ce que j'ai de mieux à faire. Je m'élève plus haut dans les airs, au-delà du plus élevé des trois anneaux, pour mieux observer le terrain et qui sait, me faire un peu oublier du gardien.
Action : prévoir le dé de Will Robbs
212 mots

12 ans - 2e RP