27 nov. 2025, 20:03
Tribunes : Poufsouffle - Serdaigle
Le regard fixé sur l'entrée des joueurs dans le stade, Kenna se sentait presque fébrile à l'idée de soutenir sa maison pour la première fois. L'énergie du public la prenait aux tripes et elle se retrouvait avec l'envie étrange d'agiter une pancarte ou un drapeau aux couleurs de Poufsouffle. Or elle était venue les mains vides, et se contenta donc d'applaudir à tout rompre.
Allez les Hel's !
Les Philipinnes... C'était si loin ! Kenna ne savait même pas placer le pays sur une carte. Ce nom la faisait rêver par son image si lointaine et mystérieuse. Dommage que la conversation soit tournée autour du sport sur balai, car Kenna était bien peu intéressée par le Quidditch et bien plus par cet état étranger. La passion de Lance était toutefois communicative.
On sait déjà où seront les prochains ? demanda-t-elle à Lance à propos des championnats du monde de Quidditch. T'es pour la Grande-Bretagne alors ?
Les joues déjà rosies par la gêne d'avoir avoué à Lance qu'elle était venue le voir, elle rougit d'autant plus lorsque lui-même afficha un visage contrit. Est-ce que les deux adolescents avaient l'air sots à rougir ainsi ? Probablement, mais c'était un peu mignon aussi. Au pire, ils pouvaient mettre ça sur le compte du froid. Encore et toujours la faute des températures négatives, évidemment ! Ne sachant pas quoi rajouter, Kenna resta muette.
Le match poursuivit son cours avec des balais et des passes dans tous les sens. C'était bien difficile de suivre le tout, malgré les commentateurs qui résumaient les actions. Le crâne bourdonnant, Kenna se sentait un peu trop stimulée par tous les bruits et le froid qui l'assaillaient. Lance de son côté semblait absorbé par l'affrontement, tant et si bien qu'il faisait des comparaisons avec son propre match. La préfète lui jeta un coup d’œil. Que voyait-il en observant le balai des joueurs ? Analysait-il leurs déplacements et leurs postures ? Leur stratégie et leurs techniques ? Autant d'informations vis-à-vis desquelles Kenna était totalement aveugle. Elle écouta attentivement les explications du batteur des rouges, sans pour autant tout comprendre. Il fallait parfois accepter que certaines choses demeurent sombres pour son esprit.
Mais après un but d'encaissé, ce fut deux viffets qui furent capturer par l'équipe des Serdaigle, les Ailes d'Airain. Kenna grimaça. Son équipe était en train de perdre, que dire, de se faire laminer ! Et les encouragements de leurs supporters n'arrivaient pas à les faire remonter la pente.
Ca a l'air compliqué pour eux... Ils ont l'air d'être dépassés, c'est de pire en pire... se lamenta-t-elle auprès de Lance. Leur mental lâche...
Kenna commençait à comprendre qu'un match de quidditch, c'était comme un duel : si le mental lâchait, tout partait à vau-l'eau. Or les Hel's étaient en très mauvaise posture. La préfète compatissait pour les joueurs. Elle en connaissait certains, et s’apitoyait pour leur sort. Et le spectacle opéré par les cheers ne la rassurait pas, au contraire ! Les craquements sonores qu'ils faisaient, mimant là un combat des plus âpres, créait une ambiance sinistre.
Vous pouvez y arriver les Hel's ! Courage ! Vous êtes les meilleurs, ne faiblissez pas !
Un ultime encouragement lancé par Kenna, une voix dans la foule mais qui gardait l'espoir d'une victoire de son équipe.
545
@Lance Blacksword Je me suis arrêtée avant le tour 7 !
Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
27 nov. 2025, 21:26
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
@Dorian Peachey, @Gabrielle Taylor, @Elam Thomais
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d
28 nov. 2025, 08:44

Tour 10
@Floriz Zanghellini, @Romain Bazzanez, @Eleanora SywellLe match bat toujours son plein, et moi un peu moins. Jouer de la grosse caisse est quand même particulièrement répétitif, et je crois que je commence un peu à m'endormir, sans m'en rendre compte; maintenant que le stress est passé, l'adrénaline est un peu redescendue...
Finalement, je me fais réveiller quand je remarque que je viens de louper un battement que j'étais censée frapper. La honte aux joues, je me reconcentre immédiatement sur mon instrument. Les spectateurs n'ont probablement pas noté l'erreur, mais mes camarades de la fanfare, eux... Je me sens désolée et coupable de m'être laissée déconcentrer, alors je rapporte toute mon attention à la musique que nous jouons, ne suivant même plus le match au dessus de nous.
#1f1c73 | INFJ inRP et irl | aime dessiner et chanter ! | 3ème année rp (promo 48-49)
28 nov. 2025, 21:50
J'avais... j'avais réussi ! J'avais marqué ! Mon premier but de la saison ! Je ne pouvais pas m'empêcher de vouloir sauter de joie... mais sur un balai c'était un peu plus dur ! Je me contenterais donc de lever les bras en l'air pour célébrer ! Puis un rapide regard vers Élina me fit me diriger vers la terre ferme, c'était le moment de laisser la place aux nouvelles ! Aucun doute qu'elles allaient faire un malheur !
Je n'avais pas eu le temps d'aller voir Addie pour la féliciter pour le viffet... Je le ferai dès qu'elle sera suffisamment près ! Après avoir avaler une bonne quantité d'eau, je me tournais vers ma capitaine. "C'est un beau début de match hein ?" C'était agréable de voir le travail payer. Et contrairement à ce que je craignais, ça ne me manquait pas du tout de partir à la recherche des petits viffets et du vif. J'avais presque l'impression de plus profiter du jeu, d'être dans l'action !
Je me concentrais d'ailleurs bien vite sur l'action de nos coéquipières avec la superbe protection d'Astrid - ce qui on ne va pas se mentir n'était clairement pas son point fort - et la progression de Louise et Elisabeth. Elles étaient bien coordonnées, c'était cool que les binômes marchent et matchent bien !
Je fis signe à James alors qu'il repartait dans les airs et accueillit le retour d'Addie avec un grand sourire et une exclamation. "T'AS TROP GÉRÉ ! BRAVO POUR LE VIFFET !" Mais c'était déjà un moment décisif puisque les filles étaient devant les anneaux adverses ! Et le gardien sonné - merci Astrid ! J'observais en retenant mon souffle, Elisabeth viser, tirer et marquer ! "OUAIS ! BUUUUUUT !" On avait 110 points d'avance là ? Vraiment ?! C'était presque inconcevable !
Par contre, il était évident que les Hel's allaient finir par reprendre du poil de la bête, le match ne pouvait pas être complétement pour eux... Déjà parce que les jaunes étaient quand-même vachement fort... Mais aussi parce que... bah ce serait pas drôle non plus... Certes, elle voulait gagner ! A tout prix ! Mais c'était jamais fun de pas réussir quoi que ce soit... Les derniers matchs de l'année précédente avait pas été fun pour eux alors même qu'ils avaient marqué des points alors... Et puis... elle avait dû réconforter Lina au match précédent et elle ne souhaitait à personne de vivre la même chose que son amie !
"Elijah vient de protéger Brynn... Vous pensez qu'ils préparent un truc ? En plus Kate et Constance rentre sur le terrain..."
Je n'avais pas eu le temps d'aller voir Addie pour la féliciter pour le viffet... Je le ferai dès qu'elle sera suffisamment près ! Après avoir avaler une bonne quantité d'eau, je me tournais vers ma capitaine. "C'est un beau début de match hein ?" C'était agréable de voir le travail payer. Et contrairement à ce que je craignais, ça ne me manquait pas du tout de partir à la recherche des petits viffets et du vif. J'avais presque l'impression de plus profiter du jeu, d'être dans l'action !
Je me concentrais d'ailleurs bien vite sur l'action de nos coéquipières avec la superbe protection d'Astrid - ce qui on ne va pas se mentir n'était clairement pas son point fort - et la progression de Louise et Elisabeth. Elles étaient bien coordonnées, c'était cool que les binômes marchent et matchent bien !
Je fis signe à James alors qu'il repartait dans les airs et accueillit le retour d'Addie avec un grand sourire et une exclamation. "T'AS TROP GÉRÉ ! BRAVO POUR LE VIFFET !" Mais c'était déjà un moment décisif puisque les filles étaient devant les anneaux adverses ! Et le gardien sonné - merci Astrid ! J'observais en retenant mon souffle, Elisabeth viser, tirer et marquer ! "OUAIS ! BUUUUUUT !" On avait 110 points d'avance là ? Vraiment ?! C'était presque inconcevable !
Par contre, il était évident que les Hel's allaient finir par reprendre du poil de la bête, le match ne pouvait pas être complétement pour eux... Déjà parce que les jaunes étaient quand-même vachement fort... Mais aussi parce que... bah ce serait pas drôle non plus... Certes, elle voulait gagner ! A tout prix ! Mais c'était jamais fun de pas réussir quoi que ce soit... Les derniers matchs de l'année précédente avait pas été fun pour eux alors même qu'ils avaient marqué des points alors... Et puis... elle avait dû réconforter Lina au match précédent et elle ne souhaitait à personne de vivre la même chose que son amie !
"Elijah vient de protéger Brynn... Vous pensez qu'ils préparent un truc ? En plus Kate et Constance rentre sur le terrain..."
437 mots
@Élina Clarke, @Adeline Sgaeyl
@Élina Clarke, @Adeline Sgaeyl
#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
29 nov. 2025, 21:09
@Ari CalvinAïe, aïe, aïe, Serdaigle creuse l'écart ! Encore et encore ! Il n'est pas trop tard je le répète : TOUT peut changer ! Sharp ne se laisse pas abattre ! Malgré un début de match compliqué, il relance le souafle pendant que Keaty frappe de plein fouet le cognard. Elle maitrise sa batte comme personne d'autre ! Oh ! On m'annonce un petit changement chez les Hel's ! La capitaine prend la place de Nelson tandis que Houston est remplacée par McFlyyyy ! Est-ce que ce petit changement portera chance aux Poufsouffle ? C'est le moment de le découvrir messieurs-dames, faites du bruit pour les deux équipes !
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
29 nov. 2025, 23:38
La bataille faisait rage sur le terrain mais les trois filles spectatrices étaient bien d'accord sur quelque chose : Serdaigle menait la danse. Alyssa avait acquiescé d'un signe de tête presque anxieux aux paroles de ses deux camarades, tout en guettant les mouvements du côté des poursuiveurs jaunes. Autant pendant son propre match elle avait pris un malin plaisir à voir le tableau des scores monter que dans un sens, autant là... Elle ne pouvait plus s'empêcher de penser à leur stratégie de coupe.
Et ce n'était guère réjouissant de voir une équipe se faire dominer.
- Ils ont encore le temps de se rattraper !, fit-elle en piochant un bonbon pour amener l'optimisme, avant de tendre le sachet vers Winter et Clar. Malheureusement, ce fut un nouveau but pour Serdaigle qui ponctua ses mots. Zut, j'ai trop encouragé Astrid en fait, s'étrangla Alyssa dans une mi-franchise, sans pour autant oublier d'applaudir.
Mais le nouveau but qui suivit un peu plus tard encore lui arracha cette fois une grimace.
- Alleeeer, un peu de suspense par Merlin, souffla Alyssa avant de se redresser devant la relance du gardien des jaunes. Le troisième viffet il n'est pas encore sorti n'est-ce pas ? Dites moi que je l'ai pas loupé en écrivant ! En écrivant quoi ? Ces trois pauvres mots d'une écriture illisible, de travers sur sa feuille, avec un schéma grossier d'une formation ? Ce serait vraiment le comble, là.
Et ce n'était guère réjouissant de voir une équipe se faire dominer.
- Ils ont encore le temps de se rattraper !, fit-elle en piochant un bonbon pour amener l'optimisme, avant de tendre le sachet vers Winter et Clar. Malheureusement, ce fut un nouveau but pour Serdaigle qui ponctua ses mots. Zut, j'ai trop encouragé Astrid en fait, s'étrangla Alyssa dans une mi-franchise, sans pour autant oublier d'applaudir.
Mais le nouveau but qui suivit un peu plus tard encore lui arracha cette fois une grimace.
- Alleeeer, un peu de suspense par Merlin, souffla Alyssa avant de se redresser devant la relance du gardien des jaunes. Le troisième viffet il n'est pas encore sorti n'est-ce pas ? Dites moi que je l'ai pas loupé en écrivant ! En écrivant quoi ? Ces trois pauvres mots d'une écriture illisible, de travers sur sa feuille, avec un schéma grossier d'une formation ? Ce serait vraiment le comble, là.
Trop désolée pour le retard ! @Winter Wright & @Clar Magkill
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En présence très diminuée | Color = MintCream
En présence très diminuée | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
30 nov. 2025, 13:03

Tour 11
Reducio
ARTHUR FEARSON
CINQUIÈME ANNÉE

ARTHUR FEARSON
CINQUIÈME ANNÉE
Quelque peu rassuré par le geste d'Ada, Arthur reprit rapidement une gorgée de sa gourde, avant d'aller reposer celle-ci au signal de sa capitaine. La pause était terminée, il était temps de s'y remettre ! Il eut soudain un petit doute quant à la suite, mais un regard à ses coéquipiers lui permit de remettre dans l'ordre tout ce qui était prévu. Le cinquième alla donc chercher ses pompons dorés, vérifiant au passage que tout le monde avait bien pu récupérer les siens — à l'exception de Charlotte, puisque celle-ci arborait sa traditionnelle trompette.
Et justement, c'est un thème toujours autant... Dans le thème ? Dans le thème, oui, qui commença à s'élever de l'instrument, alors que les autre Hel's Angels se mettaient en cercle autour de Charlotte. De la même manière que les autres, Arthur tournait autour de la trompettiste en tendant les bras devant lui à la manière d'un zombie. Progressivement, le cercle se resserrait, accentuant la menace jouée au rythme de la musique.
Mais soudain, bien que ce soudain fut tout à fait prévu dans la chorégraphie, soudain, tout s'arrêta.
Des petits Sonorus furent lancés furtivement afin que les voix des cheerleaders soient entendues dans les tribunes, et celles-ci entonnèrent le refrain début à 1 min 52 sur lequel ils dansaient juste avant, ponctués par des pouets à la trompette.
« Ici c'est les Hel's, Ici c'est les Hel's, Go Hel's go ! Go Hel's go ! Go Hel's go ! »
@Charlotte Dwight @Ada Bentley @Deryn O'Connors @Torin Marshall @Yun Delauney
Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
30 nov. 2025, 13:10

Tour 11
Charlotte commençait un peu à fatiguer mais la pause l'avait remise d'aplomb et elle trouvait qu'Ada faisait un merveilleux travail de capitaine. Toutefois, le moment qui allait suivre était son préféré du match, elle adorait faire de la trompette maintenant. Bien en place avec ses camarades qui lui tournaient autour, elle était très concentrée sur la musique qui n'était pas tout à fait simple et puis... C'était la première fois qu'elle la jouait alors ce n'était pas évident. Mais elle allait tout donner pour que les Hel's dans le ciel arrivent à se reprendre.
Elle se concentra surtout sur sa musique et non sur celle des bleus. Avec un plaisir non feint, elle laissa la musique porter les mots de ses camarades. Et sur le refrain, l'équipe se mit à chanter avec des petits sonorus pour qu'on les entendent suffisamment. Elle arrêta la mélodie de la musique laissant les choeurs prendre sa place et elle accompagna juste de quelques petits sons réguliers pour rythmer.
Ici c'est les Hel's, ici c'est les Hel's
D'entre les morts, ils se relèveront.
Sur ces mots, l'équipe sauf Charlotte se laissa tomber au sol avant de se relever sur la suite de la musique. C'était pour imager la chanson qu'ils avaient modifiés en entrainement. Charlotte espéra que cela motiverait l'équipe marquer le prochain but.
Ici c'est les Hel's, vous n'avez pas vu leurs ailes
Vif et But avec ils remporteront le match
Notre victoire, tout le monde la crie
Dans la maison des Poufsouffle.
Puis Charlotte reprit la musique gaiement jusqu'au chorus où les Hel's Angels s’exclamèrent : "Ici c'est les Hel's, Ici c'est les Hel's, Go Hel's go ! Go Hel's go ! Go Hel's go !". Et sur le couplet suivant c'était à la trompettiste d'essayer d'effrayer ses camarades en jouant. Cette partie était encore plus technique mais elle fut ravie de voir ses amis réagir en s'éparpillant autour d'elle pendant le couplet avant de recommencer à chanter autour d'elle.
@Megan Arrington, @Deryn O'Connors, @Torin Marshall, @Yun Delauney et @Ada BentleyLes Hel's finissent leur pause boisson, puis Ada les lance sur la chanson. Se remettant en place, ils reprennent leurs pompoms dorés et Charlotte commence le thème à la trompette. Les Cheers dansent autour d'elle avec leurs pompoms, se resserrant de manière menaçante tout en imitant, les bras tendus, l'allure de zombis. Et puis, formant un cercle autour d'elle, tout le monde se stoppe. On entame en chantant le refrain, et Charlotte ne fait plus que des pouets à la trompette, sur cet air (commence à 28 secondes) :
Ici c'est les Hel's, ici c'est les Hel's
D'entre les morts, ils se relèveront. (on peut tomber au sol, pauser, puis se relever)
Ici c'est les Hel's, vous n'avez pas vu leurs ailes
Vif et But avec ils remporteront le match
Notre victoire, tout le monde la crie
Dans la maison des Poufsouffle.
Puis : "Ici c'est les Hel's, Ici c'est les Hel's, Go Hel's go ! Go Hel's go ! Go Hel's go !"
On revient au couplet, cette fois-ci c'est Charlotte qui effraie avec sa trompette les autres, qui s'éparpillent en un semblant de désorganisation Hallowenesque. L'on alterne ainsi quelques fois couplet à la trompette/refrain chanté.
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
30 nov. 2025, 14:25
Dorian attrape la cape qu'Elam lui tend. Il la regarde et remarque le nom de Brynn dessus. Le blondinet ne perdit pas un instant et il l'agita dans les airs avec son acolyte. C'était épuisant d'encourager son équipe de Quidditch, mais c'était vraiment marrant de voir tout le monde réuni pour encourager les Hel's. Peut-être qu'il viendrait au prochain match, le blondinet s'amusait encore plus que pour les courses.
Plus le temps passait, plus l'écart des points se faisait ressentir, les Serdaigle étaient bien forts. Mais il ne fallait pas se relâcher, au contraire, il fallait continuer à encourager son équipe, car un changement de situation ça pouvait arriver ! Pas très loin, les cheers présentaient leur meilleur numéro et ça donnait envie de les suivre.
"Hey, mais c'est la mélodie dans L'Étrange Noël de Monsieur Jack !", il s'exclama, le sourire aux dents. Dorian aimait bien les films d'animation, sa mère lui en avait fait regarder des tonnes. En-tout-cas, c'était assez pour redonner de l'énergie au jeune Poufsouffle. Il regarda ses camarades à ses côtés et leur fit un petit signe du coude.
"Venez, faut qu'on les suit et qu'on encourage notre équipe !", le blondinet s'écria avant de prendre une grande inspiration. "Ici c'est les Hel's, Ici c'est les Hel's, Go Hel's go ! Go Hel's go ! Go Hel's go !", c'était en chantant que Dorian ne regrettait en rien d'être venu, même si ça commençait très mal, l'ambiance générale était au top !
247mots
Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
Plus le temps passait, plus l'écart des points se faisait ressentir, les Serdaigle étaient bien forts. Mais il ne fallait pas se relâcher, au contraire, il fallait continuer à encourager son équipe, car un changement de situation ça pouvait arriver ! Pas très loin, les cheers présentaient leur meilleur numéro et ça donnait envie de les suivre.
"Hey, mais c'est la mélodie dans L'Étrange Noël de Monsieur Jack !", il s'exclama, le sourire aux dents. Dorian aimait bien les films d'animation, sa mère lui en avait fait regarder des tonnes. En-tout-cas, c'était assez pour redonner de l'énergie au jeune Poufsouffle. Il regarda ses camarades à ses côtés et leur fit un petit signe du coude.
"Venez, faut qu'on les suit et qu'on encourage notre équipe !", le blondinet s'écria avant de prendre une grande inspiration. "Ici c'est les Hel's, Ici c'est les Hel's, Go Hel's go ! Go Hel's go ! Go Hel's go !", c'était en chantant que Dorian ne regrettait en rien d'être venu, même si ça commençait très mal, l'ambiance générale était au top !
247mots
Couleur: #253725 - 2A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
30 nov. 2025, 15:13
"Aller les Hel's ! Alleeeer Bryyyynn !" S'écria Lance, ses mains en porte-voix pour que ses encouragements atteignent le cœur des joueurs. "Tu peux y arriver ! Le souafle il est à toi !"
Son attention entière était portée sur le match et aucune action n'échappait au regard insistant de l'adolescent fanatique. Il suivait le souafle des yeux mais aussi le cognard non sans oublier les attrapeurs du coin de l'oeil au cas où certains auraient repérés le vif d'or qui mettrai fin à ce match. Rien n'était perdu pour eux. Quelques actions bien pensées voir une formation secrète encore cachée dans leur manche pouvait changer le cours du jeu d'un seul coup. Mais il ne fallait pas tarder. Si les bleus avaient repérés le vif, ils fonceraient dessus sans hésiter.
Si au début du match, Lance avait affirmer être pour les deux équipes, ses encouragements s'étaient soudainement déséquilibrés lorsque le score du match avait évolué. Les Serdaigles n'avaient pas besoin d'encouragement pour l'instant. Les jaunes, si. Leur mental ne devait pas lâcher. C'était leur force. Celle du têtu blaireau qui ne se laisserai pas faire.
"L'écart se creuse, il ne faut pas qu'ils lâchent l'affaire. Ils peuvent encore remonter... J'espère qu'ils ont des techniques secrètes. C'est le moment de les utiliser s'ils en ont." Lance priait l'équipe d'en avoir développé. Lors du dernier match opposant les Griffes Ardentes aux Serpentards, la technique du Flair de O'Sullivan les avait bien aidé. Et Lance avait aussi trouvé très amusant de chasser le vif avec Alyssa alors même qu'il jouait au poste de gardien à ce moment là. Ce genre de technique pouvait facilement renverser le cour d'un match, manipulant le vif, le souafle voir le cognard de manière inventive.
Lance surveille le match et fait part de ses inquiétudes à sa voisine @Kenna Murray
Il encourage @Brynn Wathen et son équipe !
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232