30 nov. 2025, 15:25
 5/11/2050  Tribunes : Poufsouffle - Serdaigle
Gabrielle continuait de suivre le match, un peu dépitée du score de l’équipe de sa maison. Elle entortillait les mèches de ses cheveux sur son doigt, la tête levée et le regard alternant entre les différents joueurs. Elle ne savait plus où donner de la tête.

La grosse balle rouge filait vite entre les joueurs, Neytiri enchaînait les figures, les cheerleaders des Jaunes formaient une chorégraphie impressionnante et la fanfare clamait un air encourageant.

Dans les gradins, il y avait aussi des choses à voir. Toutes les personnes présentes encourageaient haut et fort leur équipe. Certains Poufsouffle, comme les voisins de Gabrielle, agitaient des capes aux nom des joueurs, d’autres criaient, agitaient des drapeaux et bannières, tout cela dans un joyeux ensemble.

L’Équipe des jaunes commença à entamer des chansons sur un air que la deuxième année reconnaissait. Elle n’était pas la seule : Dorian confirma sa pensée avec un grand sourire.

- Hey, mais c'est la mélodie dans L'Étrange Noël de Monsieur Jack !

Gabrielle hocha la tête et écouta le refrain entamé par les cheerleaders de Poufsouffle. Ni une, ni deux, elle joignit sa voix à celle de ses voisins pour clamer haut et fort les encouragements.

- Ici c'est les Hel's, Ici c'est les Hel's, Go Hel's go ! Go Hel's go ! Go Hel's go !

C’était un peu étrange avec cette adaptation des paroles, mais la fillette trouva l’idée très bonne. Elle continua d’encourager l’équipe en tapant des mains en rythme sur le refrain. Est-ce que ça allait réellement faire remonter les scores ? Elle en doutait un peu… mais bon.

——————-
@Dorian Peachey, @Lou Chaise, et @Elam Thomais

“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
30 nov. 2025, 15:30
Tout va beaucoup trop vite pour moi. Entre le Souafle, les Viffets, les joueurs, j'ai un petit peu du mal à suivre. Mais Dorian secoue la cape avec écrit Brynn dessus avec moi, et c'est tout ce qui m'importe dans l'immédiat. Les scores sont annoncés, et je grimace à nouveau. 110 à 0. Un juron m'échappe. Juste à coté, les Hel's Angels vivent leur meilleure vie à faire un numéro de malade. Le sourire de Dorian me donne un petit coup de boost, de même que la réaction de Gabrielle. Je les suis en hurlant à me casser la voix.

-"Ici c'est les Hel's, Ici c'est les Hel's, Go Hel's go ! Go Hel's go ! Go Hel's go ! On va gagner ! Vous allez tout démonter ! OUAIIIIIIIIIISSSSSS !"

132 mots
@Gabrielle Taylor@Lou Chaise@Dorian Peachey

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐
30 nov. 2025, 15:32
Elaïn peinait à suivre le match. Enfoncée dans son manteau coloré, l’écharpe remontée jusqu’au-dessus de son nez, elle tentait de se réchauffer les mains au fond de ses poches. Non, vraiment, venir dans son état n’avait pas été la plus glorieuse des idées.

Pourtant, elle tenait particulièrement à encourager les joueurs et les cheers sur le terrain. L’équipe adverse semblait avoir pris de l’avance, alors si ses maigres encouragements pouvaient aider, elle comptait bien pousser le peu de voix qui lui restait !

D’ailleurs, les cheerleaders se mirent à jouer une musique assez entrainant qu’Elaïn ne reconnaissait pas le moins du monde, mais qui semblait plaire à beaucoup autour d’elle. Comme à chaque fois, ils proposaient un spectacle vraiment sympa et la deuxième année était ébahie par leurs idées et la facilité avec laquelle l’équipe se coordonnait.

Elle ne put s’empêcher de les rejoindre en criant du plus fort qu’elle le pouvait. D’un geste, elle fit descendre son écharpe pour libérer sa bouche et être sûre qu’on l’entende un peu.

Ici c'est les Hel's, Ici c'est les Hel's, Go Hel's go ! Go Hel's go ! Go Hel's go !

Clairement, le rythme n’était pas là et sa voix s’était à moitié éteinte sur les derniers mots. Mais elle tenait à faire savoir qu’elle était là pour sa maison, quoi qu’il arrive ! Est-ce qu’il y avait un tambour en plus de la trompette ou c’était la migraine qui repartait de plus belle ?

245

2ème année RP
Promo 49-50

#8f5a7b

Hérisson curieux
30 nov. 2025, 16:08
KM - LB - KM - LB - KM - LB - KM
Qui aurait cru que Kenna s'impliquerait autant dans un match de quidditch ? Personne et encore moins elle-même ! Si quelqu'un lui avait dit ça quelques mois plus tôt, elle aurait sûrement ri, gênée par cette proposition rocambolesque. Et pourtant, voilà qu'elle criait dans les tribunes pour soutenir l'équipe de sa maison, les joues rosies par le froid, les cheveux volant au vent. Même le froid qui contractait ses mains n'atteignait pas son enthousiasme. Elle était complètement prise par l'énergie furieuse qui se dégageait des tribunes, happée par les encouragements comme si c'était elle qui volait au-dessus du terrain.

La jeune fille saluait aussi le travail des Cheers. Jamais elle n'aurait pensé que leur tâche était si importante et pourtant ! C'était grâce à elles que le public s'enthousiasmait et hurlait des encouragements en tout genre. C'était grâce à elles encore que les tribunes étaient coordonnées en un seul mouvement : encourager les joueurs. Elles donnaient le la à tout le stade ! L'équipe mettait de l'ambiance comme jamais à coups de figures, de magie et de trompette ! Kenna, qui n'avait jamais assisté à un de leur spectacle, se sentait presque motivée à les rejoindre dans leur chorégraphie ! Mais jamais elle ne pourrait franchir le pas : trop timide, elle se serait liquéfier devant un public si imposant.

J'espère vraiment qu'ils vont remonter la pente ! Ca doit être dur d'avoir un écart si grand !

Voilà que Lukas relançait le souaffle en direction du poursuiveur de leur équipe, Brynn. Kenna aimait bien Brynn et même si elle ne l'avait jamais vu jouer, elle connaissait l'amour du quidditch de son camarade. Espérant qu'il n'était pas trop défait par le score, elle le regarda tenter une passe à l'autre poursuiveuse, Elena. Rien n'était encore joué et les Hel's n'avaient pas dit leur dernier mot ! Tout comme leurs supporters !

Ici c'est les Hel's, Ici c'est les Hel's, Go Hel's go ! Go Hel's go ! Go Hel's go ! chantonna-t-elle sur l'air très halloweenesque lancé par les Cheers. Et lors des pouets de la trompette de Charlotte, elle clappait dans ses mains avec enthousiasme.

D'un regard, elle invita Lance à la rejoindre dans cet élan de motivation. Les Poufsouffle étaient loin derrière et prendraient surement toute l'aide possible, surtout celle qui ne venait pas de leurs élèves !

Curieuse, elle demanda tout de même à Lance : Vous avez déjà été dans une situation pareille vous ? Je veux dire, avec un écart si grand, et le moral dans les chaussettes ?

Même elle qui ne suivait pas le quidditch savait que l'équipe de Gryffondor était très forte à Poudlard ! Kenna ne leur souhaitait pas, mais peut-être avaient-ils tout de même vécu des matchs compliqués ?
460

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
30 nov. 2025, 16:13
Elijah Coyle balance un cognard dans la direction de la capitaine des Ailes d'Airain, et Jed frappe à plusieurs reprises contre l'estrade avec excitation. Le match est peut-être super mal barré, mais il continuera d'y croire jusqu'au bout. Genre il refuse l'idée que Serdaigle puisse les éclater avec son meilleur pote posté devant les anneaux. C'est impensable. Alors il chante à se niquer les poumons, et il agite sa banderole sans discontinuer.

GO HEL'S GO ! GO HEL'S GO !

Styles commente un repérage du vif, et toute la tribune s'agite : sauf que voilà. Constance se prend un cognard de Keaty, tandis que Garedig marque un nouveau but pour Serdaigle. Quatre-vingt à zéro. C'est un putain de cauchemar. D'un élan, Jed grimpe un peu le long de la balustrade pour prendre un peu de hauteur et brailler le nom des Hel's, comme si ça pouvait les aider à ajuster les scores.

Lâchez rieeeeen !
HEL'S HEL'S HEL'S !

En bas, les équipes de cheerleaders des deux équipes ont pas l'air de prendre de pause non plus. C'est plutôt carrément impressionnant. Les Angels agitent des lanternes taillées dans des potirons, et exhortent les tribunes à répondre une à une les lettres des Hel's. Jed s'époumone bien sûr avec le reste du public, frappant de plus en plus fort sur la balustrade pour accompagner ses encouragements.

La réponse est un ensorcellement de mouvements enflammés qui vient tracer dans la pelouse chacune des lettres offertes. Franchement ils peuvent pas donner plus, mais ils continuent d'en donner encore. Non loin, Jed est même assez sûr d'avoir entendu Monsieur Charleston faire la promesse d'un gâteau pour la victoire du match. C'est vous dire. Jed lève un poing vers le ciel, son drapeau dans l'autre avec le morceau de bannière, contre la barrière.

Puis d'aviser Keaty qui balance de nouveau un cognard dans la direction de Lukas. C'est vraiment du harcèlement à ce stade.

COGNAAAAAARD !

Une tentative de prévention comme une autre. C'est-à-dire que c'est la catastrophe. Le score a beaucoup trop grimpé pour Serdaigle tandis que celui de Poufsouffle reste à un pénible zéro pointé. Des changements sont annoncés. La capitaine va entrer en jeu. Jed a envie de croire que ça va tout faire basculer. Il faut que ça fasse tout basculer. De sa main libre, le garçon fait un nœud avec le bout de sa banderole pour l'accrocher à la barre, histoire de pouvoir se libérer un peu. Parce qu'il est pas loin d'se niquer le poignet quand même.

Pis bon.

Il a chaud. Méga chaud. À force de brailler comme un débile en s'agitant pour encourager l'équipe. Il retire son bonnet, et son écharpe aussi, passe une main réflexe dans ses mèches en bordel avant de retrousser les manches de son blouson. Ses affaires délaissées en bordel à ses pieds avec son drapeau jaune, il extirpe sa baguette de sa poche pour balancer un Lumos dans les airs. Il fait même en sorte que le Lumos ait une lumière jaune. Pis de ramasser son drapeau pour agiter les deux bras en l'air en chantant :

Calqué sur la chorégraphie des Angel's juste en dessous, et les paroles de la chanson halloweenesque encore bien en tête, il essaye de les imiter du mieux qu'il peut :

Ici c'est les Hel's, ici c'est les Hel's
D'entre les morts, ils se relèveront.

Ok, il a pas retenu toutes les paroles. Mais c'est pas grave tant qu'le cœur y est. De nouveau grimpé pour prendre de la hauteur sur sa balustrade, il finit par éteindre sa lumière pour glisser de nouveau sa baguette à sa poche et recommencer à frapper brutalement contre la balustrade :

4A non inscrit à la chronologie - #ba821f
30 nov. 2025, 19:27
Mia rit à l’idée des joueurs comme des pièces de puzzle.
- Oui en gros c’est ça !

Ormen mentionna ensuite les Cheers, la jeune fille reporta donc son attention sur le petit groupe. Elle adorait l’énergie dégagée.
- Oui ils sont géniaux ! Ce sont les vrais animateurs des tribunes ! Sans eux ce ne serait pas du tout pareil je pense. Et d’ailleurs c’est encore mieux cette année parce qu’avant il n’y avait pas de fanfare !

- Et tant mieux si ça te plaît ! J’espère que tu viendras aux prochains matchs ! C’est important qu’il y ait plein de supporters ! Ça motive les joueurs !

À ce moment là, une des nouvelles recrues de Serdaigle marqua ! Une première année que Mia ne connaissait pas. Ce qui montait le score à 110-0 !!! La sorcière était surexcitée, elle était transportée par l’ambiance déchaînée du stade. C’était vraiment un très beau match !

- Les joueurs sont trop forts, lança-t-elle à Ormen. Avec cet écart, même si c’est Poufsouffle qui attrape le vif d’or, on gagne quand même !

À force de sourire elle en avait mal aux joues, le spectacle était vraiment magnifique.

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans
30 nov. 2025, 20:19
Je remets les pieds sur le sol en adressant un immense sourire d'encouragement à James qui s'envole de nouveau dans les airs. C'était... incroyable. J'ai eu mon premier viffet ! En me dirigeant en trottinant vers notre banc, je me jette dans les bras d'Olivia. « TU ES TELLEMENT FORTE ! Bravo pour ton but ! » Je n'arrive plus à m'arrêter de sourire ni de sautiller dans tous les sens, c'est sûr que j'aurai mal à la mâchoire et le tournis à la fin de la journée.

C'est beaucoup, giga, méga, trop incroyable. Est-ce que ça c'est vraiment passé ? Je m'approche d'Élina pour la féliciter aussi pour ses tirs et ses passes avant de m'asseoir pour me reposer et observer le match. En particulier Louise et Elisabeth qui forment avec moi les plus jeunes recrues des Ailes d'Airain. Ladite Elisabeth qui marque un magnifique but. « YAAAY ! » J'applaudis en sifflant même si elle ne m'entend sûrement pas.

Ma tête se tourne vers Liv quand elle fait une remarque sur les actions des Hel's. Je hoche la tête, les yeux plissés sur le batteur. Je m'y attendais, ils allaient forcément tout faire pour nous rattraper, mais j'espère qu'on gagnera quand même. « Peut-être que c'est juste pour nous perturber ? Imagine s'ils tentent un tir... » Ou plusieurs. À la suite. Ma jambe se met à tressauter d'elle-même tandis que je me penche en avant pour mieux comprendre tout ce qui se passe. « Ils vont sûrement essayer de détourner Will des anneaux ? » Tant qu'ils ne lui font pas de mal, ça ira. J'espère.

269 mots
@Olivia Garedig et @Élina Clarke

Mousse de l'équipage Ad2OC.
deuxième année • #222666 • discord : poowtato
« dishonor on your cow. »
30 nov. 2025, 20:39
Je suis debout depuis le début du match et je sens déjà mes jambes protester, mais franchement, impossible de rester assise. J’ai trop d’énergie, trop de trucs à crier. Mon écharpe jaune est nouée autour de mon cou, et je la secoue comme si c’était une arme magique capable de faire marquer mon équipe. Spoiler : ça ne marche pas, mais ça me défoule.

Le score est catastrophique, mais je refuse de me laisser abattre. Je tape des mains, je hurle, je fais des grands gestes ridicules. À ce stade, je suis sûre que je ressemble plus à une cheerleader en panique qu’à une simple spectatrice. Mais peu importe, je suis là pour mettre l’ambiance. Et si je dois perdre ma voix pour ça, eh bien tant pis.

Je me surprends à inventer des slogans complètement improvisés. « Allez les jaunes, on n’est pas des citrons ! » ou encore « Poufsouffle, c’est pas du soufflé, c’est du solide ! » Bon, ok, ça ne rime pas toujours, mais ça fait rire les gens autour de moi, et moi ça me motive encore plus.

Je brandis mon drapeau comme si j’étais en train de mener une armée. Je le secoue tellement fort que j’ai failli assommer la personne derrière moi. Oups. Je lui ai lancé un sourire gêné, mais je n’ai pas arrêté pour autant. Quand on est dans le feu de l’action, on ne calcule plus.

Le froid pique mes doigts, mais je m’en fiche. Je tape sur la rambarde comme une batterie improvisée. Ça fait un boucan monstrueux, mais ça donne du rythme à mes encouragements. Je me prends pour une fanfare à moi toute seule. Et franchement, je crois que je ne suis pas si mauvaise.

À force de crier, j’ai la gorge qui gratte, mais je continue. Je me dis que si je bois une potion pour la voix après le match, ça ira. Et puis, c’est pour la bonne cause. Je veux que mes joueurs sentent qu’on est derrière eux, même si le score est ridicule.

Je saute sur place, je fais des moulinets avec mes bras, je tape du pied comme une gamine surexcitée. Je sais que je dois avoir l’air complètement folle, mais je m’en fiche. C’est ça, être Poufsouffle : mettre le cœur, l’énergie, et ne jamais lâcher. Même quand on perd, on perd avec style.

Je me mets à rire toute seule en pensant que si quelqu’un me filmait, je deviendrais sûrement un mème. « La fille qui croit qu’elle peut sauver son équipe en criant plus fort que tout le stade. » Eh bien, pourquoi pas ? J’assume.

Je continue à hurler « Go Hel’s go ! » comme si ma vie en dépendait. Je tape des mains en rythme, je fais des grimaces pour me donner du courage, et je me dis que même si on finit à zéro, j’aurai au moins donné tout ce que j’avais.

Et au fond, c’est ça qui compte. Je suis Maria, je suis Poufsouffle, et je suis là pour mettre le feu aux tribunes. Tant qu’il reste une seconde au chrono, je continuerai à crier, à rire, à taper, à chanter. Parce que perdre sans se battre, ce n’est pas dans mon vocabulaire.

567 mots

Première Année, Poufsouffle
Code couleur :
30 nov. 2025, 21:58

"Aie Aie Aie, coup dur pour Leench qui rate sa passe et c'est l'équipe des Hel's qui récupère le souaffle. Il passe d'un morceau de terrain à l'autre c'est incroyable cette rapidité de la part des Poufsouffles ! Wathen passe à Mcfly qui se rapproche dangereusement des buts adverses. Assistons-nous à une ouverture du score des Poufsouffle ?! " cria-t-elle haut et fort tandis que la bataille faisait rage sur le terrain.

"Ce match est loin d'être fini qu'en penses-tu Cheryl ? Les Poufsouffle peuvent-ils rattraper leurs retard ? Oh mais que vois-je !!!! C'est un nouveau viffet qui fait son apparition sur le terrain !!!!" dit-elle avec un grand enthousiasme.
@Cheryl Styles

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
30 nov. 2025, 22:24
Ormen sentit son coeur faire un léger bond dans sa poitrine quand Mia confirma son intuition sur la formation et le jeune garçon lui répondit par un sourire timide encore un peu surpris d'avoir réussi à comprendre cet élément de Quiddithch aussi dynamique.

Mais quand elle parle des cheers et que ses yeux s'illuminèrent aussitôt, il tourrna la tête vers cette troupe au bas des tribunes où leurs mouvements synchronisés et leurs voix lui donnaient l'impression de pouvoir soulever tout le stade. Il les regarda avec une fascination nouvelle comme si quelque chose venait de s'enclencher dans son esprit, il se passa la main dans les cheveux :

- C'est vrai que sans eux, ce serait tellement plus silencieux et presque monotone, tout cela serait bien trop vide, ils sont capables de mettre une ambiance si magique et incroyable que j'ai presque l'impression que tout le stade respire d'un seul et même rythme.

Un sourire quelque peu maladroit mais sincère s'afficha sur ses lèvres.

- Je crois que j'ai eu un chox quand tu as parlé de la fanfare, comment vous faisiez avant ? J'ai déjà tellement de mal à imaginer le stade sans tout cela, c'est comme si la musique pouvait être capable de pousser l'équipe vers l'avant.

Mia annonça le 110 - 0 et Ormen se figea comme percuté littéralement par le nombre lui-même, ses yeux s'écarquillèrent.

- Cent-diz à zéro ? Mais c'est possible une telle chose ?

Un mélange de surprise et d'adrénaline le traversa si brutalement qu'un cri lui échappa presque primal :

- WAOUH !

Il se figea aussiôt réalisant ce qu'il venait de faire et ses oreilles s'échauffèrent.

- Euh pardon, je voulais juste encourager.Mais si je comprends bien même si Poufsouffle attrape le vid d'or, on gagne ? Mais c'est ÉNORME !

Ormen était si secoué qu'il en était presque étourdi par la joie, la puissance du moment et par la certitude qu'il allait assister à quelque chose de grand.

- Merci Mia, je n'avais aucune idée que ça me plairait autant, je crois que oui je viendrais aux prochains mathcs et peut-être deviendrais-je le pire supporter bruyant que Serdaigle n'ait jamais eu.

@Mia Spencer[/mention
340 mots

4ème année RP - - Couleur RP : #5a69b5 - Fiche PR