FAQ Défense contre les Forces du Doute

Bonjour ! :)
J'espère que vous allez bien
J'ai une petite question, pour le RP dans le dernier devoir de première année, est ce qu'on a le droit d'intégrer des paroles du professeur ?

merci d'avance ! Et bonne journée et désolée si je demande beaucoup de questions

Ajoute une pincée de magie à ta journée

couleur rp color=#531d5e
Bonjour Elizabeth,

Certains élèves inventent quelques paroles du professeur dans leurs RPs. Ce n'est pas gênant en soi, mais attention à ne pas perdre de vue l'objectif principal de l'exercice, qui est de mettre en avant la façon dont ton personnage traverse et résout les différentes épreuves de l'examen.

En espérant que cette réponse puisse t'aider !

#4c4b16 - Baleine gracieuse
Bonjour !
D'accord mercii beaucoup :)

Ajoute une pincée de magie à ta journée

couleur rp color=#531d5e
Bonjour ! Désolée du dérangement, que veut dire : 3. Inventez une modulation à ce sort. ?
Merci d'avance et bonne journée ^^

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson
Bonjour Lonely :)

Pour savoir ce qu'est une modulation, tu peux chercher ce terme dans le manuel de Sortilèges ! Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus au risque de te donner directement la réponse, j'espère que cette réponse pourra tout de même t'être utile :yes:

#4c4b16 - Baleine gracieuse
D'accord merciii j'y vais de ce pas ! ^^

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson
Bonjour,

J’aurais une interrogation concernant le programme hRP des devoirs de Défense – considérant votre départ annoncé, je comprendrais si la réponse devait venir d’un(e) successeur. En voulant me renseigner sur les filières, notamment d’un point de vue hRP, j’ai vu que le programme inRP ne mentionnait pas les devoirs. En regardant les anciens sujets déclarés comme obsolètes mais contenant des listes par filière, certains devoirs ont été déclarés comme remplacés dans un ancien panneau d’affichage. Par exemple, dans cette liste ; les devoirs de troisième année Gros bobos et Ficelé comme un rôti semblent avoir été remplacés par Suivez les araignées et Je me ris du danger – de même pour la quatrième année, dont les devoirs Du vent, Que la bataille commence, Et pouf… plus rien de cette liste ont été remplacés par Soignez vos blessures, Maléfice du Saucisson, Protège-toi. Je ne sais pas si la liste par filière qui semble dater de 2019 fonctionne encore pour savoir les devoirs obligatoires de chacune, et si les changements de cours affectent les attributions – par exemple, est-ce que les nouveaux cours s’inscrivent dans les mêmes filières que ceux qu’ils remplacent : Suivez les araignées serait-il le remplaçant de Gros bobos pour toutes les filières dans ladite liste ? Afin d’avoir une bonne vue d’ensemble des devoirs hRP obligatoires propres à chaque filière ; serait-il possible d’avoir une liste toute simple des bons cours par filière – le cours non obligatoire en Tronc Commun, les deux cours non obligatoires en Complète ou Sports et Soins, les trois cours non obligatoires en Totale –, qui correspondrait peut-être un peu mieux à l’état actuel que l’ancien programme et que je n’ai pas trouvé dans le forum ?

Merci d’avance pour le temps qui sera pris à fournir ces informations et une belle journée

4A 𝄩 PR
Bonsoir professeur :),

Pour la partie RPG du 4ème devoir de 3ème année, je n'ai pas trouvé de description complète du sort dans le manuel de sortilège ou de DCFM. Cependant, il y a quelques indices dans la présentation du cours et une description assez courte dans les sortilèges que l'on peut utiliser en aventure.
Est ce que l'on doit inventer les parties des informations qui ne sont pas disponibles ? Par exemple, on ne sait pas ce que l'on doit ressentir comme émotion quand on doit lancer le sort.

Je vous remercie par avance,
Drelall G.

Troisième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
C'est un monde qui enchante notre quotidien, charme nos sens et libère notre imagination.
*Enfile sa cape de professeur pour faire genre...*

Bonsoir !

Comme noté dans la consigne, tu n'es pas obligé de faire les 5 étapes, donc tu peux sauter celles que tu ne connais pas. Après si tu veux inventer, ça ne me dérange pas et je ne le pénaliserais pas. Tu ne le prendras juste pas pour acquis dans tes RP, ce sera juste de l'invention pour le devoir. :)

N'hésite pas si tu as d'autres questions
Bonne soirée !

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Super, c'est noté :) ! J'ai tendance à me poser mille questions, quand je vois pas le sort dans le manuel :innocent:

Troisième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
C'est un monde qui enchante notre quotidien, charme nos sens et libère notre imagination.