Tout le monde à table !
Coucou par iciiiii
J'ai commencé à faire des biscuits de Noël ce week-end… et je me rends compte que chaque année, c'est toujours un peu les mêmes ! Donc je passe ici à la recherche d'un peu d'inspi : quelles sont vos meilleures recettes de biscuits ?
(bonus si c'est des recettes véganes
)
J'ai commencé à faire des biscuits de Noël ce week-end… et je me rends compte que chaque année, c'est toujours un peu les mêmes ! Donc je passe ici à la recherche d'un peu d'inspi : quelles sont vos meilleures recettes de biscuits ?
(bonus si c'est des recettes véganes
Fab’ulous
Tout le monde à table !
Coucou Fabio , j'ai celle-ci
Ingrédients
200 g Farine
100 g Beurre
60 g Sucre
1 cuil. à café Vanille en poudre
1 pincée Sel
Ingrédients
200 g Farine
100 g Beurre
60 g Sucre
1 cuil. à café Vanille en poudre
1 pincée Sel
L'espoir est le pilier du monde. David ❤❤5A Science|16 ans.Chrono ok.Cheerleader. Cogérante de Casse-tête et Compagnie. Rédactrice. En mode escargot.
Tout le monde à table !
Waouh, avec la vanille, ça doit être bon 
Moi j'avoue j'utilise quasi tout le temps la même, mais du coup je varis les parfums : pépite de chocolat, citron, caramel, vanille, fleur d'oranger, canelle, etc etc
Moi j'avoue j'utilise quasi tout le temps la même, mais du coup je varis les parfums : pépite de chocolat, citron, caramel, vanille, fleur d'oranger, canelle, etc etc
2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
Tout le monde à table !
Oui...c'est délicieux et rapide à faire
L'espoir est le pilier du monde. David ❤❤5A Science|16 ans.Chrono ok.Cheerleader. Cogérante de Casse-tête et Compagnie. Rédactrice. En mode escargot.
Tout le monde à table !
A la place du beurre, peut-être essayer une purée d'oléagineux, @Fabio Dermott ?
Jamais essayé mais ça ne saurait tarder.
professeure et farfadet malicieux des Serpentard
DDM à partir de novembre 2050
DDM à partir de novembre 2050
Tout le monde à table !
Coucou Fabio 
Voici une recette un peut similaire à celle de Carlyn, à une grosse différence près :
- 100g de sucre canne brun
- 200g de beurre doux coupé en morceaux (ou margarine végétale)
- 370g de farine de SARRAZIN
- 1 pincée de sel
- 1 œuf (ou yaourt de soja ; l’œuf sert ici de liant/humidifiant)
- 1 demi cuillère à café d’extrait naturel de vanille
Etape 1 : Dans un saladier, mettre le sucre, le beurre/margarine, la farine, l’œuf/yaourt soja, le sel, le sucre et la vanille.
Etape 2 : Faire une boule légèrement aplatie avec la pâte et l’envelopper dans un films alimentaire. Réfrigérer durant 1 heure.
Etape 3 : Préchauffer le four à 180°C. Beurrer le moule à tarte OU papier cuisson.
Etape 4 : Aplatir la plate avec un rouleau : épaisseur de 5mm. Former les motifs avec des emporte-pièces.
Etape 5 : Enfourner 15 minutes.
TIPS : si tu veux des sablés fondants et pas secs, retire les sablés du four quand ils sont encore souples au toucher.
Et voilà ! Avec la farine de sarrasin ça apporte vraiment quelque chose et ça change des sablés ordinaires !
Voici une recette un peut similaire à celle de Carlyn, à une grosse différence près :
- 100g de sucre canne brun
- 200g de beurre doux coupé en morceaux (ou margarine végétale)
- 370g de farine de SARRAZIN
- 1 pincée de sel
- 1 œuf (ou yaourt de soja ; l’œuf sert ici de liant/humidifiant)
- 1 demi cuillère à café d’extrait naturel de vanille
Etape 1 : Dans un saladier, mettre le sucre, le beurre/margarine, la farine, l’œuf/yaourt soja, le sel, le sucre et la vanille.
Etape 2 : Faire une boule légèrement aplatie avec la pâte et l’envelopper dans un films alimentaire. Réfrigérer durant 1 heure.
Etape 3 : Préchauffer le four à 180°C. Beurrer le moule à tarte OU papier cuisson.
Etape 4 : Aplatir la plate avec un rouleau : épaisseur de 5mm. Former les motifs avec des emporte-pièces.
Etape 5 : Enfourner 15 minutes.
TIPS : si tu veux des sablés fondants et pas secs, retire les sablés du four quand ils sont encore souples au toucher.
Et voilà ! Avec la farine de sarrasin ça apporte vraiment quelque chose et ça change des sablés ordinaires !
Tout le monde à table !
Bonsoir ! 
C’est la première fois que je poste ici, et je dois dire que c’est une bonne préparation, en vrai, ça me fait même penser aux ingrédients que je pourrais mettre dans un compte-rendu de potion depuis que j’ai acquis la méthode
C’est la première fois que je poste ici, et je dois dire que c’est une bonne préparation, en vrai, ça me fait même penser aux ingrédients que je pourrais mettre dans un compte-rendu de potion depuis que j’ai acquis la méthode
Deuxième année RP - Promo 2049-2050 -#E9571F - fiche PR - PNJs - Échanges cartes chocogrenouilles - Me contacter
Tout le monde à table !
Bonjour !
Moi aussi je viens de découvrir ce sujet, et la recette a l'air géniale. Le résultat va être sûrement top !
Moi aussi je viens de découvrir ce sujet, et la recette a l'air géniale. Le résultat va être sûrement top !
1ère Année, Serdaigle - 1ère année RP - 11 ans
Couleur RP : #0e5335
Tout le monde à table !
Alors, alors, qu'est-ce que vous prévoyez de bon pour les fêtes qui approchent ?
Cuisinier à Poudlard depuis octobre 2050
#333d7b
#333d7b
Tout le monde à table !
Pour noël, rien ! Rien du tout, c'est les autres qui cuisinent et je mets juste les pieds sous la table. C'est très très rare que ça arrive donc je vais bien en profiter.
Pour le nouvel an, c'est pareil dans le sens où je ne suis pas en charge du menu, par contre j'aide souvent pour des toasts, des cakes salés et je fais en général la moitié des desserts. Mais je ne fais pas les courses et je cuisine juste ce qu'on me demande donc ça épargne une charge mentale considérable.
Une année, j'avais notamment fabriqué un "faux gras" (foie gras vegan), c'était plutôt sympa.
Pour le nouvel an, c'est pareil dans le sens où je ne suis pas en charge du menu, par contre j'aide souvent pour des toasts, des cakes salés et je fais en général la moitié des desserts. Mais je ne fais pas les courses et je cuisine juste ce qu'on me demande donc ça épargne une charge mentale considérable.
Une année, j'avais notamment fabriqué un "faux gras" (foie gras vegan), c'était plutôt sympa.
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen