2 déc. 2025, 15:31
Poufsouffle vs Serdaigle
*Par Merlin !! Ce n'est pas possible !!* Je viens de me faire voler la vedette par les poursuiveurs adverses. Ils se dirigent déjà vers nos anneaux laissés sans défense. Will semble s'être pris un sacré coup, un tour à l'infirmerie aidera à remettre quelques côtes en place. La boule au ventre et les poings serrés, je peste sur mon balai. Impossible de perdre l'avance durement acquise, il ne faut pas qu'on sorte du match !
J'abandonne le saoufle quelques instants à la recherche de mes coéquipiers. C'est peine perdue, si la poursuiveuse n'est pas trop mauvaise, aucune chance qu'elle rate son tir. Du coin de l'œil, j'aperçois Addie, loin du cognard. Elle semble avoir baissé sa batte et cherche quelque chose du regard. Compliqué de rater Elijah ou le cognard, elle doit chercher autre chose... Pourtant, je m'inquiète pour elle, le batteur semble encore lui en vouloir
"Addie !!! Addie !!" J'agite les bras pour attirer son attention. "Reste pas là !! Faut qu'on bouge !!"
Hors de question que ce bourreau touche à notre batteuse. Et puis quoi encore ?
J'abandonne le saoufle quelques instants à la recherche de mes coéquipiers. C'est peine perdue, si la poursuiveuse n'est pas trop mauvaise, aucune chance qu'elle rate son tir. Du coin de l'œil, j'aperçois Addie, loin du cognard. Elle semble avoir baissé sa batte et cherche quelque chose du regard. Compliqué de rater Elijah ou le cognard, elle doit chercher autre chose... Pourtant, je m'inquiète pour elle, le batteur semble encore lui en vouloir
"Addie !!! Addie !!" J'agite les bras pour attirer son attention. "Reste pas là !! Faut qu'on bouge !!"
Hors de question que ce bourreau touche à notre batteuse. Et puis quoi encore ?
Encourager Adeline
2 déc. 2025, 17:30
Poufsouffle vs Serdaigle
HEL'S
30 VS AILES D'AIRAIN
120
TOUR 13 |
Le Souafle est aux mains de ROBBS.
|
|
|
|
|
Reducio

HOLLING (AUTO) capture le Viffet !
MCFLY (19M) tire et marque !
COYLE (12+6) cogne SGAEYL
WATHEN (7+2) rate son encouragement
SGAEYL et SWANMERE activent La ferveur irlandaise sur LEENCH
HUNTER et SHARP activent La ferveur irlandaise sur WATHEN
LEENCH (12+2) encourage SGAEYL
NELSON remplace WATHEN
HOUSTON remplace COYLE
GAREDIG remplace LEENCH
CLARKE remplace ROBBS
Reducio
P1 |
8 – NELSON ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
15/15 | |
P2 |
13 – MCFLY ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
14/15 | |
ACap. |
23 – HUNTER ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
15/17 | |
B |
15 – HOUSTON ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
15/15 | |
G |
3 – SHARP ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
4/15 | |
. | |||
. | |||
AP2 |
9 – AMALDA ▰▰▰ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
BP1 |
2 – COYLE ▰▰▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
P1G |
6 – WATHEN ▰▰ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
GCap. |
23 – HUNTER ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme A | |
A |
13 – MCFLY ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P2 | |
B |
3 – SHARP ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme G | |
P2 |
15 – HOUSTON ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme B | |
A |
8 – NELSON ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P1 |
Reducio
P1 |
13 – GAREDIG ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
17/17 | |
P2 |
5 – SWANMERE ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
10/15 |
A |
26 – HOLLING ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
15/19 | |
B |
99 – SGAEYL ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(sonné) (encouragé) |
14/15 |
GCap. |
4 – CLARKE ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
16/16 | |
. | |||
. | |||
BP1 |
9 – KEATY ▰▱▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
GB |
24 – ROBBS ▰▱ ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(déstabilisé) |
sur le banc |
P1P2 |
14 – LEENCH ▰▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
P2Cap. |
A |
13 – GAREDIG ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P1 | |
P2 |
26 – HOLLING ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
A |
99 – SGAEYL ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
(sonné) (encouragé) |
sur le terrain comme B |
G |
5 – SWANMERE ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
sur le terrain comme P2 |
PROCHAINE RÉSOLUTION
jeudi 04 décembre entre 17:30 et 17:45
#b10743
3 déc. 2025, 13:36
Poufsouffle vs Serdaigle
Moi et une batte dans les mains, voilà qui m’est bien plus familier qu’un souafle (que je n’ai, au final, même pas touché). Immédiatement, je me sens plus à l’aise sur le terrain, notamment car je n’ai plus l’impression de n’être qu’une spectatrice qui regarde le match de loin – à l’image des joueurs dans les tribunes. C’est bizarre, car en entrainement, je n’avais pas cette sensation. Il faudra sûrement que je m’entraine plus pour y remédier.
Un sourire se dessine sur mon visage lorsque nous marquons nos premiers points. Enfin ! Il était temps. L’écart, qui continuait de se creuser, va enfin pouvoir se réduire. Et je compte bien aider le plus possible à continuer sur cette lancée. Raffermissant ma prise sur ma batte, je file vers le cognard que j’aperçois rapidement, le bras tendu, prête à le frapper le plus fort possible vers ma cible.
Un sourire se dessine sur mon visage lorsque nous marquons nos premiers points. Enfin ! Il était temps. L’écart, qui continuait de se creuser, va enfin pouvoir se réduire. Et je compte bien aider le plus possible à continuer sur cette lancée. Raffermissant ma prise sur ma batte, je file vers le cognard que j’aperçois rapidement, le bras tendu, prête à le frapper le plus fort possible vers ma cible.
Cogner Olivia Garedig
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
3 déc. 2025, 15:16
Poufsouffle vs Serdaigle
Je me tiens au bord du banc, les doigts serrant les planches de plus en plus fort. J'ai le coeur qui veut sortir de ma poitrine. Mon équipe subit pour la première fois depuis le début de ce match des difficultés et je suis coincés au sol. Pourquoi le maximum de joueur en l'air est de cinq déjà ? Parce que ça fait parti des règles, fichu règlement. Je pousse un soupir et je trépigne d'impatience. Tant pis si je dois montrer l'exemple au plus jeune, je n'en peux plus de regarder l'action d'en bas.
D'autant plus lorsque je vois sous mes yeux le souafle traverser nos anneaux pour la première fois. Mais il est où Will ? Pas une seule trace du gardien bleu pour bloquer la balle. Je le cherche du regard, plissant les yeux devant le vent qui commence à se lever. Oh mais, ils l'ont sonné ! Le septième année n'a rien pu faire devant l'assaut des jaunes. Je mordille ma lèvre inférieure, j'espère qu'il va bien. Capter le regard de l'adolescent est assez difficile d'en bas, mais dès que j'y parviens, je cherche un signe de fatigue. Recevoir un cognard n'est jamais plaisant, celui du début de match me fait encore mal au flanc. Et je ne doute pas que les Hel's seront à nouveau devant nos anneaux en un rien de temps, on doit avoir un gardien solide ! Lorsque je vois Will prendre la direction du banc, je n'attend pas une seconde de plus pour enfin me saisir de mon balai.
-Ça va, pas trop mal ? J'attend rapidement la réponse du Serdaigle avant de prendre mon envol, c'est à mon tour de garder nos anneaux. Ça fait un moment que je ne me suis pas retrouvé dans cette position en cours de match, mais ça ne veut pas dire que je ne me suis pas entrainé pour.
D'autant plus lorsque je vois sous mes yeux le souafle traverser nos anneaux pour la première fois. Mais il est où Will ? Pas une seule trace du gardien bleu pour bloquer la balle. Je le cherche du regard, plissant les yeux devant le vent qui commence à se lever. Oh mais, ils l'ont sonné ! Le septième année n'a rien pu faire devant l'assaut des jaunes. Je mordille ma lèvre inférieure, j'espère qu'il va bien. Capter le regard de l'adolescent est assez difficile d'en bas, mais dès que j'y parviens, je cherche un signe de fatigue. Recevoir un cognard n'est jamais plaisant, celui du début de match me fait encore mal au flanc. Et je ne doute pas que les Hel's seront à nouveau devant nos anneaux en un rien de temps, on doit avoir un gardien solide ! Lorsque je vois Will prendre la direction du banc, je n'attend pas une seconde de plus pour enfin me saisir de mon balai.
-Ça va, pas trop mal ? J'attend rapidement la réponse du Serdaigle avant de prendre mon envol, c'est à mon tour de garder nos anneaux. Ça fait un moment que je ne me suis pas retrouvé dans cette position en cours de match, mais ça ne veut pas dire que je ne me suis pas entrainé pour.
Action : Relancer en NO
-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
• a dreamer, that’s what she was •
3 déc. 2025, 15:48
Poufsouffle vs Serdaigle
Diable. Jusqu'à il y a quelques minutes, ça se passait très bien pour nous. Trop même ? Mais d'un coup, les joueurs en face nous mettent la pression et une pression de dingue. Je finirais par croire qu'ils ont voulu jouer avec nous, nous laisser prendre confiance avant de renverser le match. Bon, je crois que je me laisse aller là. Aucune équipe je pense ne ferait cela, surtout qu'ils doivent penser à l'avance prise par les Griffes au premier match. A nous de ne pas nous laisser faire, résister à la marée et repartir de plus belle à l'assaut de leurs anneaux.
Elina va relancer vers Olivia ou moi. A nous de nous tenir prêtes à repartir de l'avant et leur en planter un nouveau dans les anneaux. Ca devrait suffire pour éteindre tous leurs espoirs pour la suite du match. Oh mince, voilà que la batteuse en face a des vues sur Olivia et pas des vues charitables. Mais qu'elle aille jouer de la batterie si elle veut casser des trucs, elle nous cassera éventuellement les oreilles mais pas la tête. Allez, j'ai confiance, elle va rater.
Allez, bouge-toi au lieu de bailler aux corneilles. Tu as mis un but, il faut continuer sur ta lancée.
Je commence à faire des zigzags sur mon balai, sans quitter ma zone de terrain, en faisant des grands gestes de la main à l'attention d'Elina mais j'ai surtout l'œil sur ma coéquipière qui va m'accompagner dans notre prochaine attaque.
Elina va relancer vers Olivia ou moi. A nous de nous tenir prêtes à repartir de l'avant et leur en planter un nouveau dans les anneaux. Ca devrait suffire pour éteindre tous leurs espoirs pour la suite du match. Oh mince, voilà que la batteuse en face a des vues sur Olivia et pas des vues charitables. Mais qu'elle aille jouer de la batterie si elle veut casser des trucs, elle nous cassera éventuellement les oreilles mais pas la tête. Allez, j'ai confiance, elle va rater.
Allez, bouge-toi au lieu de bailler aux corneilles. Tu as mis un but, il faut continuer sur ta lancée.
Je commence à faire des zigzags sur mon balai, sans quitter ma zone de terrain, en faisant des grands gestes de la main à l'attention d'Elina mais j'ai surtout l'œil sur ma coéquipière qui va m'accompagner dans notre prochaine attaque.
Prévoir le dé d'Olivia Garedig
253 mots
3 déc. 2025, 15:51
Poufsouffle vs Serdaigle
La Ferveur du public ne tarda pas à monter. Et ce fut même mieux qu'une Ola... Des cris d'encouragement en tout genre s'étaient lever et pleins de petits drapeaux jaunes s'agitèrent pile au moment du but d'Elena !
Cela aurait pu être parfait si les Serdaigle n'en avait pas fait de même... Les copieurs ! On allait tout de même pas me dire qu'on avait tous eu la même idée au même moment ? Je ne suis pas née du dernier Lumos ! Non, mais !
Mais cela ne gâcha pas la joie qui me vint et je la partageais avec mes coéquipiers avec qui on s'étaient retrouvés un instant près de nos buts en guise de célébration.
- Oui, elle a marqué Elena ! Allez, on continue comme ça !
Plus que 90 points à rattraper. Deux buts et un vif, on y croit ! C'est beaucoup certes mais rien est impossible si on continue à y croire.
Je retournais donc à mon post d'observation, prête à me rendre utile au cas où. Je n'ai pas inventé le pilon et le mortier mais il ne fallait pas beaucoup réfléchir pour comprendre que plus vite on se remettait dans le match, plus vite on pouvait espérer remonter au score. Il était donc important que je comprenne vite si je pouvais éventuellement être utile quelque part. Alors que pouvais-je faire ?
230 mots
Cela aurait pu être parfait si les Serdaigle n'en avait pas fait de même... Les copieurs ! On allait tout de même pas me dire qu'on avait tous eu la même idée au même moment ? Je ne suis pas née du dernier Lumos ! Non, mais !
Mais cela ne gâcha pas la joie qui me vint et je la partageais avec mes coéquipiers avec qui on s'étaient retrouvés un instant près de nos buts en guise de célébration.
- Oui, elle a marqué Elena ! Allez, on continue comme ça !
Plus que 90 points à rattraper. Deux buts et un vif, on y croit ! C'est beaucoup certes mais rien est impossible si on continue à y croire.
Je retournais donc à mon post d'observation, prête à me rendre utile au cas où. Je n'ai pas inventé le pilon et le mortier mais il ne fallait pas beaucoup réfléchir pour comprendre que plus vite on se remettait dans le match, plus vite on pouvait espérer remonter au score. Il était donc important que je comprenne vite si je pouvais éventuellement être utile quelque part. Alors que pouvais-je faire ?
Prévoir le dé de Kate Hunter
230 mots
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
4 déc. 2025, 15:20
Poufsouffle vs Serdaigle
Activation du Nimbus 3000
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
4 déc. 2025, 17:30
Poufsouffle vs Serdaigle
HEL'S
30 VS AILES D'AIRAIN
120
TOUR 14 |
Le Souafle est libre.
|
|
|
|
|
Reducio

HOUSTON (11+5) cogne GAREDIG
CLARKE (1+4) rate sa relance
SWANMERE (2+5+1) rate sa prévision
HUNTER (9+2) prévoit son prochain dé
HOUSTON active son Nimbus 3000. Sa prochaine action à lancer de dé sera en réussite critique (hors action Capturer).
Les Ailes d'Airain utilisent une potion de Discrétion sur HOLLING. Durant les tours 14 et 15, il ne peut pas être ciblé par une action pouvant donner un statut.
WATHEN remplace NELSON
LEENCH remplace SWANMERE
ROBBS remplace SGAEYL
Reducio
P1 |
6 – WATHEN ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
17/17 | |
P2 |
13 – MCFLY ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
14/15 | |
ACap. |
23 – HUNTER ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
14/17 | |
B |
15 – HOUSTON ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
14/15 | |
G |
3 – SHARP ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
4/15 | |
. | |||
. | |||
P1A |
8 – NELSON ▱▱ ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
AP2 |
9 – AMALDA ▰▰▰ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
BP1 |
2 – COYLE ▰▰▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
GCap. |
23 – HUNTER ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
A |
13 – MCFLY ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P2 | |
B |
3 – SHARP ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
P2 |
15 – HOUSTON ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme B | |
G |
6 – WATHEN ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
Reducio
P1 |
13 – GAREDIG ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(sonné) |
17/17 |
P2 |
14 – LEENCH ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
15/15 | |
A |
26 – HOLLING ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
15/19 | |
B |
24 – ROBBS ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(déstabilisé) |
15/15 |
GCap. |
15/16 | |
. | |||
. | |||
BP1 |
9 – KEATY ▰▱▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
BA |
99 – SGAEYL ▱▱▱ ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
sur le banc |
P2G |
5 – SWANMERE ▱▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
P2Cap. |
A |
13 – GAREDIG ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
(sonné) |
P2 |
26 – HOLLING ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
G |
24 – ROBBS ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(déstabilisé) |
sur le terrain comme B |
P1 |
14 – LEENCH ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P2 |
PROCHAINE RÉSOLUTION
samedi 06 décembre entre 17:30 et 17:45
#b10743
Poufsouffle vs Serdaigle
La clameur montait dans le stade, faisant monter en réponse un large sourire sur le visage de Brynn. Il était par ailleurs très fier d'avoir enfin réussi une belle action, et plus heureux encore de voir Elena marquer. Le moment aurait pu être totalement parfait si le jeune Poufsouffle n'avait pas été soudainement gêné par quelque chose venu se loger dans son œil. Sans doute un insecte aventureux à la solde des Ailes d'Airain.
L'adolescent avait donc bataillé quelques instant avec son œil avant de faire un signe un peu précipité à Constance pour qu'elle le remplace temporairement, histoire de ne pas laisser sur le terrain un poursuiveur à moitié aveuglé, plus occupé à battre furieusement de l’œil qu'à guetter le Souaffle. Heureusement, avec un peu d'eau la chose avait vite été évacuée, et le Poufsouffle était prêt à retourner sur le terrain. Il avait après tout une revanche à prendre et il était bien décidé à la prendre maintenant.
Une analyse de la trajectoire du Souaffle, un regard et un hochement de tête à destination d'Elena et zou, c'était reparti.
L'adolescent avait donc bataillé quelques instant avec son œil avant de faire un signe un peu précipité à Constance pour qu'elle le remplace temporairement, histoire de ne pas laisser sur le terrain un poursuiveur à moitié aveuglé, plus occupé à battre furieusement de l’œil qu'à guetter le Souaffle. Heureusement, avec un peu d'eau la chose avait vite été évacuée, et le Poufsouffle était prêt à retourner sur le terrain. Il avait après tout une revanche à prendre et il était bien décidé à la prendre maintenant.
Une analyse de la trajectoire du Souaffle, un regard et un hochement de tête à destination d'Elena et zou, c'était reparti.
Progresser
Poufsouffle vs Serdaigle
Comme disait ma grand-mère, pas de repos pour les braves ! Pas le temps de m'asseoir ou de boire un peu d'eau, je repars déjà dans la bagarre. La ferveur des deux équipes est impressionnante, tout le stade résonne encore et impossible de l'ignorer. Si je n'étais pas si concentré, j'en aurais les larmes aux yeux
Malgré les derniers points marqués par Pouffsouffle, on garde une belle avance. Je fais mon entrée en bout de terrain, sous les anneaux. D'ici, facile de rattraper la balle lancée par ma capitaine. Aucune surprise sur son tir, on a répété plusieurs dizaines de fois. Pourtant, le souafle me paraît loin et je plonge sur le manche de mon balai. Impossible de rater cette opportunité, pas une deuxième fois !
[/quote]
Malgré les derniers points marqués par Pouffsouffle, on garde une belle avance. Je fais mon entrée en bout de terrain, sous les anneaux. D'ici, facile de rattraper la balle lancée par ma capitaine. Aucune surprise sur son tir, on a répété plusieurs dizaines de fois. Pourtant, le souafle me paraît loin et je plonge sur le manche de mon balai. Impossible de rater cette opportunité, pas une deuxième fois !
Passe à James en NO