67, Blue Street | L'album photo
- L'album photo -
67, Blue Street
Belsize Park
Londres
Angleterre
Reducio
NOTE DE L'AUTEUR
Ce recueil représente l'album photo de la famille Stewart au 67, Blue Street [nom fictif], leur domicile jusqu'en juillet 2050. Les OS postés dans ce sujet ne seront pas forcément ordonnés par date.
Les posts seront présentés toujours de la même façon : le titre, la photo et les PNJs utilisés sous reducio. Vous trouverez en-dessous un court paragraphe (un paragraphe "souvenir") décrivant Simon, des années après, revoyant cette photo. Le paragraphe souvenir se déroulera très certainement le plus souvent dans le dortoir des garçons de Poufsouffle.
En dessous du paragraphe souvenir, il y aura le véritable RP, celui décrivant la situation de la photo.
Ce recueil représente l'album photo de la famille Stewart au 67, Blue Street [nom fictif], leur domicile jusqu'en juillet 2050. Les OS postés dans ce sujet ne seront pas forcément ordonnés par date.
Les posts seront présentés toujours de la même façon : le titre, la photo et les PNJs utilisés sous reducio. Vous trouverez en-dessous un court paragraphe (un paragraphe "souvenir") décrivant Simon, des années après, revoyant cette photo. Le paragraphe souvenir se déroulera très certainement le plus souvent dans le dortoir des garçons de Poufsouffle.
En dessous du paragraphe souvenir, il y aura le véritable RP, celui décrivant la situation de la photo.
@Elam Thomais regaaaaarde ce que j'ai fait !
Dernière modification par Simon Stewart le 3 déc. 2025, 19:52, modifié 3 fois.
Nouveau compte : Eliott Faulkner
67, Blue Street | L'album photo
__________ ♫ We wish you a merry christmas__________
________ ________
Reducio
PNJs UTILISÉS :
| ★ Basile Stewart (12 ans) | ★ Nils Stewart (15 ans) |
| ★ Hélène Blin (adulte) | ★ Etienne Stewart (adulte) |
Simon feuilletait son album photo, celui qui lui était si précieux, celui qui contenait tous ses meilleurs souvenirs d'enfance. Alors qu'il allait tourner une page une seconde après l'avoir ouverte, sans même avoir pris le temps de voir quelle était-elle, il s'arrêta lorsqu'il l'aperçut : cette photo était tout simplement sa préférée de tout le livre. Cette année-là, il avait passé le meilleur Noël de sa vie, un Noël convivial, joyeux, avant que Basile devienne horrible comme il l'était maintenant. Ce moment de décoration du sapin en famille avait été particulièrement joyeux, familial. Tout le monde était heureux.Dortoir des garçons de Poufsouffle
Décembre 2050, au soir
Aujourd'hui, tout ça était fini.
Simon était ravi d'avoir pu acheter le sapin si tôt. Les précédentes années, ses parents préféraient l'acheter vers la mi-décembre sinon, il séchait trop vite mais cette année, Etienne avait décidé de jeter des sortilèges dessus afin qu'il tienne plus longtemps. Pas qu'ils n'y avaient jamais pensé mais bon, le père de famille trouvait ça plus traditionnel de le laisser tel quel. Noël était une fête qu'il lui tenait vraiment à cœur, car son grand-père était décédé un 24 décembre, au soir, alors qu'il n'avait que 13 ans. Pendant des années, tout cela avait été très dur pour lui mais avec le temps, l'homme qu'il était devenu avait pris du recul et avait décidé de fêter Noël comme il se doit, en hommage à son grand-père qui aimait beaucoup cette période de l'année.3 décembre 2045, vers 18:00
Salon
En ce joyeux dimanche, Simon était donc parti, avec son frère, Basile, et son papa, acheter le sapin de Noël. Ils en avaient choisi un assez grand et bien touffu, mais pas trop (« sinon c'est moche », avait souligné Basile). Lorsqu'ils étaient sortis, la neige tombait dru, mais la petite famille était bien couverte et tout cela ne lui faisait pas peur.
Rentrés chez eux, ils avaient déballés le sapin, Etienne avait posé ses sortilèges. Tout le monde était content. Les cinq avaient décoré le sapin tous ensemble, de façon très jolie : une boule par-ci, un ange par-là et enfin, Simon s'était fait porter par son père pour poser l'étoile.
Aux yeux de Simon qui n'avait que 7 ans, elle brillait de mille feux et serait son phare dans la nuit, pour toujours. Ce fût sûrement son plus beau souvenir de Noël, aussi simple que cela puisse paraitre.
À ceux qui liront cet OS :
navré, j'ai complètement bâclé la fin, je n'ai pas eu le temps
de finir et c'est pour le calendrier de l'avent des Poufsouffle,
je ne pourrai donc pas le finir plus tard...
navré, j'ai complètement bâclé la fin, je n'ai pas eu le temps
de finir et c'est pour le calendrier de l'avent des Poufsouffle,
je ne pourrai donc pas le finir plus tard...
Nouveau compte : Eliott Faulkner