Service surprise!
Je savais que l’annonce était bizarre. Personne n’écrit comme ça normalement. Mais il y avait un soleil et des fleurs, alors… forcément, j’y suis allée. Parce que quelqu’un qui dessine des fleurs a forcément besoin d’aide pour de vrai.
Quand j’ai vu M'sieur Charleston avec sa moustache toute de travers et son air catastrophé, mon cœur a fait un petit pouf. J’avais trop envie de l’aider. Vraiment trop. Alors quand il m’a mise avec Gloria pour trier l’administratif, j’ai hoché la tête très sérieusement, comme si j’étais une vraie adulte importante.
Devant la montagne de papiers, j’ai avalé ma salive. C’était… énorme. Mais Gloria a proposé de faire trois piles, et j’ai trouvé ça super malin.
- Oui ! Je peux faire ça !
Alors j’ai commencé à lire, comme il avait dit, et à tamponner. Le tampon faisait un bruit trop satisfaisant. Paf. Paf.
Ça me rendait toute fière d'aider.
Quand j’ai vu M'sieur Charleston avec sa moustache toute de travers et son air catastrophé, mon cœur a fait un petit pouf. J’avais trop envie de l’aider. Vraiment trop. Alors quand il m’a mise avec Gloria pour trier l’administratif, j’ai hoché la tête très sérieusement, comme si j’étais une vraie adulte importante.
Devant la montagne de papiers, j’ai avalé ma salive. C’était… énorme. Mais Gloria a proposé de faire trois piles, et j’ai trouvé ça super malin.
- Oui ! Je peux faire ça !
Alors j’ai commencé à lire, comme il avait dit, et à tamponner. Le tampon faisait un bruit trop satisfaisant. Paf. Paf.
Ça me rendait toute fière d'aider.
Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam ![]() |
Service surprise!
Torin était tout content de pouvoir aider Mr Charleston aussi, il fut un peu déçu de savoir que finalement son aide n’était pas requise. Qu’avait-il donc contre les Poufsouffle ? Il les aimait bien pourtant ! Il fut toutefois soulagé de voir leur DDM leur confier une nouvelle tâche… en lien avec quelques petites surprises… Oh cela lui plaisait ! C’était finalement une mission qu’il considérait comme étant de la plus haute importance et il ferait tout son possible pour rendre fier son DDM !
En plus c’était avec son pote et nouvellement préfet Elijah, ça ne pouvait que bien se passer !
- Chef, oui chef ! Vous pouvez compter sur nous pour cette mission top secrète ! avait-il alors confirmé dans un regard espiègle. On ne vous décevra pas ! Enfin j’l’espère haha.
En plus c’était avec son pote et nouvellement préfet Elijah, ça ne pouvait que bien se passer !
- Chef, oui chef ! Vous pouvez compter sur nous pour cette mission top secrète ! avait-il alors confirmé dans un regard espiègle. On ne vous décevra pas ! Enfin j’l’espère haha.
Sincèrement désolé pour ce retard, ça m’était sorti de la tête.
Service surprise!
Vos résultats ont été traités individuellement mais, un drôle de petit hasard a fait que vous avez eu globalement les mêmes résultats par groupe.« C'est super ! » Sigmund se félicitait lui-même d'avoir fait appel à vous. Il était particulièrement formidable de voir des enfants prêts à faire tout son travail à sa place, et ce de toute bonne volonté et de bonne humeur !
Gloria et Agatha firent un travail étonnamment bon considérant le fait que le directeur de maison leur avait expressément demandé de ne surtout pas lire les documents. La sage voix de Godric dans leur tête les avait sans doute amenées inconsciemment à faire les bons choix. C'était une bonne nouvelle pour l'administratif de la maison Poufsouffle.
Réussite !
Stella et Summer avaient pu s'affairer, pendant ce temps, à la confection du déguisement de Père Noël de monsieur Charleston. Et ce dans le plus grand des secrets, car jamais un Poufsouffle ne devrait être mis au courant ! Hélas, rien ne s'était passé comme prévu. Du point de vue de monsieur Charleston, Summer avait eu un goût épouvantable pour choisir les pièces de tissus. Ça ne lui plaisait pas ! Les sortilèges appliqués par Stella ne parvinrent pas à changer la donne, et ce fut parfaitement déçu qu'il découvrit son futur déguisement de Père Noël. Bien sûr, il aura remercié les enfants, et portera tout de même ce costume préparé spécialement pour lui !
Échec !
Neytiri a eu l'œil : alors que le directeur Charleston s'inquiétait de la longueur de sa barbe à chaque gorgée, la trouvant toujours bien trop grande et sa moustache, bien trop petite en comparaison... quand il se découvrit dans le miroir après le stop de la jeune fille, il eut une révélation. Il était beau ! Ça lui allait bien ! Il la remercia chaleureusement et prit des notes : ses conseils seraient appliqués au moment de se déguiser.
Réussite !
Elijah, Torin et Simon ne parvinrent pas à trouver le matériel demandé par leur directeur de maison. Pire, c'était à ses yeux presque du sabotage tant la tâche confiée lui avait paru simple. Que s'était-il passé ? Avait-il eu tort de faire confiance à son nouveau préfet et ses deux complices ? Et pourquoi quand, un peu plus tard il reviendrait en salle commune pour aviser du rangement fait, rien n'était comme il l'avait espéré ? Ces jeunes gens l'avaient DÉÇU.
Le sourire mignon de Simon avec son incisive gauche qui dépasse réchauffa toutefois légèrement son cœur desséché et amer de cette lourde déception.
Échec ! et Mi figue mi raisin, ainsi va la vie...
Posts invalides :
- Summer (moins de 110 mots)
- Torin (hors délai)
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen