24 nov. 2025, 10:09
 Inactif   Club d'énigmes  Casse-Tête et Compagnie
Image
Logo du club: Une loupe, une bulle, une pièce de puzzle, un cadenas et une ampoule. En dessous de cela, il y a le nom du club, Casse-Tête et compagnie, ainsi que le nom des deux co-gérantes, Gloria Shah et Carlyn Cooper.

Image Les résultats
Première place
Will Robbs remporte 5 :chocogrenouille: et 5
Deuxième place
Rose Ravens remporte 4 :chocogrenouille: et 4

Troisième place
Thomas Didler remporte 3 :chocogrenouille: et 3

Autres bonnes réponses (par ordre d'arrivée dans notre volière) :

Participations comportant des erreurs :
Maya Smith remporte 1 :chocogrenouille: et 1

L'espoir est le pilier du monde. David ❤❤5A Science|15 ans.Chrono ok.Cheerleader. Cogérante de Casse-tête et Compagnie. Rédactrice.
24 nov. 2025, 10:10
Image
Logo du club: Une loupe, une bulle, une pièce de puzzle, un cadenas et une ampoule. En dessous de cela, il y a le nom du club, Casse-Tête et compagnie, ainsi que le nom des deux co-gérantes, Gloria Shah et Carlyn Cooper.

Image Les réponses
Énigme 1:
Réponse :
"THE MEASURE OF THE INTELLIGENCE IS THE ABILITY TO CHANGE"
- ALBERT EINSTEIN
Il fallait remplacer les chiffres par des lettre qui leur ressemblaient (ex : 4 = A)
Énigme 2:
Réponse : l’âge
Énigme 3:
Réponse :
[Code César 4] Mon plus grand rêve serait de savoir lancer un joli Feudeymon un jour 
Énigme 4:
Réponse : la lettre N

L'espoir est le pilier du monde. David ❤❤5A Science|15 ans.Chrono ok.Cheerleader. Cogérante de Casse-tête et Compagnie. Rédactrice.
24 nov. 2025, 10:11
Les récompenses ont été distribuées.

30 nov. 2025, 10:42
Image
Image
Image

Session numéro 4. Session envoie d'énigmes
Les sessions précédentes ont attiré un peut plus de monde. On espère en voir de plus en plus dans les prochaines sessions.

Image
Rapel des règles
  • Vous devez envoyer votre hibou contenant 1 énigme.
  • Votre hibou doit obligatoirement avoir ce sujet: [Casse-Tête et compagnie] énigme - session envoie d'énigmes
  • Vous devez envoyer votre hibou aux deux co-gérantes: Gloria Shah et Carlyn Cooper.
  • Merci d'inclure les formules de politesse dans votre hibou.
  • Vous avez 24h à partir de ce message pour nous envoyer votre énigme.
  • Merci de mettre la réponse à votre énigme dans votre message.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
1 déc. 2025, 19:35
Image
Image
Résultats

Sans plus attendre voici les résultats pour cette deuxième session d'envoi d'énigmes. Ces dernières vont êtres publiées lors de la prochaine session.
Thomas Didler, Elizabeth Salyer,
Will Robbs, Hazel Dovee et Maya Smith vous remportez 5 :chocogrenouille: et 5 . Bravo à vous !
Dernière modification par Gloria Shah le 1 déc. 2025, 20:29, modifié 1 fois.

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
1 déc. 2025, 19:42
Les récompenses ont été distribuées.

1 déc. 2025, 20:34
Une erreur a été vu dans les récompenses. Tout est bon maintenant.

6 déc. 2025, 12:47
Image
Image
Image

Session numéro 5. Session de réponses aux énigmes
Énigme 1 de Thomas Didler
"rouver la suite logique :
100 - 11 - 9 - 8 - 7 - ? - ?
Énigme 2 de Maya Smith
Plus j'ai de gardiens, moins je suis gardé. Qui suis-je ?
Énigme 3 de Elizabeth Salyer
On me trouve sans jamais me chercher,
Je parle sans voix, j’enseigne sans bouger.
Je suis souvent vieux, parfois poussiéreux,
Mais en moi dort un monde merveilleux.
Qui suis-je ?
Énigme 4 de Hazel Dovee
Je n’ai ni forme ni couleur,
Mais sans moi tu ne peux pas dire « je suis ».
Qui suis-je ?
Énigme 5 de Will Robbs
Quel mois a 28 jours ?
Image
Rapel des règles
  • Vous devez envoyer votre hibou contenant toutes les réponses aux enigmes.
  • Votre hibou doit obligatoirement avoir ce sujet: [Casse-Tête et compagnie] réponses - session de réponses aux énigmes
  • Vous devez envoyer votre hibou aux deux co-gérantes: Gloria Shah et Carlyn Cooper.
  • Merci d'inclure les formules de politesse dans votre hibou.
  • Vous avez 24h à partir de ce message pour nous envoyer vos réponses.

7 déc. 2025, 14:15
Image

Les énigmes de Hazel Dovee et Will Robbs vous ont un peut embêtés, mais cela n'est pas grave car comme dit le dicton: "l'important c'est de participer". Nous sommes heureuses de voir de nouvelles personnes et de voir quelques habitués à chaque session. :happy:

Image Les résultats
Première place
/

Deuxième place
/

Troisième place
/

Autres bonnes réponses (par ordre d'arrivée dans notre volière) :
/

Participations comportant des erreurs :
Elizabeth Salyer, Thomas Didler, Maya Smith, Simon Stewart et Elena McFly remportent 1 :chocogrenouille: et 1

7 déc. 2025, 14:16
Image

Image Les réponses
Énigme 1:
Trouver la suite logique :
100 - 11 - 9 - 8 - 7 - ? - ?
Réponse: 100 - 11 - 9 - 8 - 7 - 5 - 2
Explication: C'est la suite décroissante de tous les nombres de 1 à 100 où l'écriture est composé de 4 lettres :
Cent
Onze
Neuf
Huit
Sept
Cinq
Deux
Énigme 2:
Plus j'ai de gardiens, moins je suis gardé. Qui suis-je ?
Réponse: Un secret
Énigme 3:
On me trouve sans jamais me chercher,
Je parle sans voix, j’enseigne sans bouger.
Je suis souvent vieux, parfois poussiéreux,
Mais en moi dort un monde merveilleux.
Qui suis-je ?
Réponse: Un livre
Énigme 4:
Je n’ai ni forme ni couleur,
Mais sans moi tu ne peux pas dire « je suis ».
Qui suis-je ?
Réponse: La pensée
(car "Je pense donc je suis")
Énigme 5:
Quel mois a 28 jours ?
Réponse : tous