7 déc. 2025, 11:15
 5/11/2050  Tribunes : Poufsouffle - Serdaigle
Je m’étais légèrement désintéressé du match, à partir du moment où Elena avait quitté le terrain. J’étais venu seulement pour elle, alors voir les autres ne me procurait pas la même émotion, le même sentiment.

Cependant , elle était revenue, et c’était elle qui avait marqué le premier point pour les Poufsouffles. Je n’avais pas pu m’empêcher de hurler son nom.

« ELENA OUI !! OUI ELENA, BIEN JOUÉ ! »

Et puis, Summer avait suggéré tout haut ce que j’étais en train de penser tout bas. Oui, c’était le bon moment pour déplier la banderole.

Prenant le coin d’une main, je jetais des petits coups d’œil sur le terrain, avant de remarquer que…

« SUMMER ! ON A ATTRAPÉ LE VIF D’OR ! ILS L’ONT EU, LES POUFSOUFFLES ! VITE, PRENDS L’AUTRE CÔTÉ DE LA BANDEROLE ! »

Plus excité que jamais, je m’écartais légèrement de la Serpentard, pour que la banderole soit tendue le plus possible.

Asael encourage @Elena McFly et déplie la banderole qui représente Elena sur son balai. Il demande à @Summer Jenkins de l’aider à tenir la banderole.

Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~

Reducio
7 déc. 2025, 14:31
Gabrielle applaudit vivement lorsque Elena marqua un but. La deuxième année sautait sur place, toute excitée de la soudaine remontée de leur équipe.

- Ils vont y arriver ! Lança-elle avec espoir. Puis, plus fort, ALLEZZZZ !!!

Un éclat vif attira soudain son regard et elle retint son souffle jusqu’à ce que…

- Ils ont attrapé le vif d’or ! BRAVO, VOUS ÊTES TROP FORT !! Cria-elle, tout excitée par la tournure des événements.

Sur le terrain, les cheerleaders, accompagnés de la mascotte de blaireau de leur maison, s’étaient baissées et engageaient une holà pour les joueurs. Gabrielle, tout sourire, se baissa et se prêta au jeu lancé.

- Ooooooooooooola ! lança-elle en se redressant, les main en l’air.

Elle ne lâchait plus les joueurs des yeux. La Poufsouffle était elle même étonnée de tant d’investissement de sa part dans ce sport, nouveau pour elle. A la base, elle était venue pour se changer les idée, et juste regarder, mais au final, elle ne pouvait s’empêcher de se prendre au jeu.

Gabrielle encourage sa maison et participe à la holà !

“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
7 déc. 2025, 18:38
A - S - A - S - A - S - A - S - S - A - S

Son camarade sembla reprendre vie au moment où son amie marqua le premier but du match pour les Hels. Il se mit à crier, et bien que Summer s'écarta pour ne pas devenir sourde, elle aussi se mit à encourager la joueuse de bon coeur.

Elle n'avait pas le temps de se reconcentrer sur le jeu que déjà Asael lui annonçait que les Hels avaient attrapés le Vif d'or.

-Quoi ? Où ça ?

Elle chercha du regard l'action en question, sans la trouver. Elle avait beau plisser les yeux... sans quitter des yeux le terrain, elle saisit la banderole en question et la tendit pour aider le Gryffondor.

Elle tentait en même de calculer les points dans sa tête. Trente pour le but d'Elena, et... et combien pour le Vif d'or ? Parce que le match allait se terminer d'une seconde à l'autre. Les Poufsouffle auraient ils une chance ? Elle n'était pas assez experte pour le déterminer.

-Les Serdaigle ont gagné ? Ou c'est pas encore sûr ?

Avec un peu de chance...

@Asael Bowen et @Elena McFly

Deuxième année (en 50-51) - PR - Vava by Ernest - Volière ouverte, j’adore les hiboux !
Captain de la fanfare, Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne des EdF - AA
7 déc. 2025, 20:49
Encore une fois, un but fut marqué dans le camp adverse, si bien que la brunette soupira. Elle voyait mal comment l'équipe de sa maison pouvait remonter désormais, à part s'ils attrapaient le vif d'or. Elle n'avait plus qu'à espérer que ce soit le cas. Déçue - même si elle ne jouait pas, la brune avait un esprit de compétition aiguisé -, elle continua à observer le match, tournant la tête dans tous les sens pour ne pas rater d'actions. C'était du sport, de suivre un match de quidditch; tout s'enchaînait à une telle vitesse que ne pas regarder quelques secondes pouvait faire rater une action majeure dans le match. La troisième année tentait tant bien que mal de ne pas faire cette erreur.

- Allez les Hel's !, hurla-t-elle sur le brouhaha quand un changement dans l'équipe fut effectué. Peut-être que ça allait les rebooster !

Enfin, ça sembla être le cas, quand un but fut enfin marqué du côté des jaunes et noirs. La brune sentit un large sourire se dessiner sur son visage tandis que son camarade se réjouissait à côté, ayant clairement vu l'action. La jeune anglaise se leva sans hésiter, encourageant avec fierté son équipe:

- OUAIS ! Elle se rassit ensuite et se tourna vers son camarade: Enfin ! J'espère qu'ils vont remonter !

Plus que satisfaite, la brune recommença à hurler des encouragements, ravie de voir que le Serpentard faisait de même à côté d'elle. Ils allaient gagner, elle était motivée !

@Matthew Warren pas de soucis ^^

Troisième année 2050/2051 - Fiche PR
color=#0d51a8
7 déc. 2025, 21:53
Image

Tour 15
Voir les Hel's gagner des points ravissait Charlotte. A la fin de leur hola, elle avait pu voir un but marqué et ce n'était pas pour lui déplaire. Pourtant, le match n'était pas encore terminé et peut-être qu'une remontée était possible ? Pleine d'espoirs, la Poufsouffle se mit en place pour la suite de leur chorégraphie, ils avaient prévu de dessiner les Hel's en trois dimensions avec leurs propres corps. Elle s'installa avec Ada et tendit les bras pour lui attraper les mains et former la lettre H. De leurs côtés, Arthur et Yun faisaient le E, le plus grand, debout les bras levés pendant que Yun était assise les bras tendus devant elle. Assise elle-aussi, Deryn brandissait un drapeau pour former le L et lapostrophe tandis que Torin terminait le mot par une figure plus ou moins artistique pour former le S.

Charlotte ne pouvait pas voir ce que cela donnait de l'extérieur mais elle était très franchement amusée de voir cette figure montée avec ce qu'ils avaient sous la main. Cepedant, avec l'humidité ambiante, ils n'allaient pas tenir très longtemps cette posture et une fois la figure montée, il scandèrent tous ensemble "Go Hel's Goooo !" avant de s'éparpiller autour pour la suite du match. Précipitemment, Charlotte se dirigea vers son petit sac où elle mettait sa trompette à l'abri entre les différentes figures. Il était temps de boucler la boucle avec la chanson du début...
@Torin Marshall, @Deryn O'Connors,@Ada Bentley, @Yun Delauney,@Megan Arrington

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
7 déc. 2025, 22:14
Image

Tour 15
Les portions de chorégraphie s'enchaînaient et les Hel's marquaient leurs premiers points face à des Ailes d'Airain sans merci. Pas le moindre de signe de fatigue de mon côté, j'ai encore de l'énergie à revendre et ça tombe bien puisque je dois prendre et maintenir une pose assez complexe pour former un S avec mon corps.

Puis lorsque Charlotte reprend sa trompette et l'air de la famille Adams, Kate semble se lancer à la poursuite du vif d'or et Brynn de marquer un nouveau but. Il est alors temps de scander leur nom pour leur donner un maximum de courage ! Je remplis mes poumons puis, lors des claquements sur la musique, j'entonne, avec mes camarades, les slogans "GO KATE GO !" et "GO BRYNN GO !" en les alternant, suivant le rythme clap-slogan-clap. Nous répétons ceci pendant plusieurs minutes tant que but n'a pas été tenté et le vif attrapé. Nous espérions que les spectateurs se joignent à nous pour que ces acclamations et les portent et leur donnent des ailes, de quoi finir ce match en toute beauté et rattraper l'écart creusé par Serdaigle !
226 mots
Les Hel's Angels forment les lettres HEL'S avec leurs corps puis Charlotte reprend à la trompette l'air de la famille Adams pour boucler la boucle, tandis que les derniers encouragements envers Kate et Brynn sont scandés haut et fort entre deux *clap*.
@Ada Bentley @Charlotte Dwight @Deryn O'Connor @Megan Arrington @Yun Delauney

4ARP (15 ans, Promo '47) | Spéciale | PR |#b06611 | Avatar par Astrid K. et Elam T.
« Il en faut peu pour être heureux […] » Baloo
8 déc. 2025, 11:15

Je CON-FIRME, les Hel's ne se laissent PLUS marcher dessus, et ils ont bien raison ! Houston cogne de toutes ses forces la capitaine des Ailes d'Airain, aïe ! Ça a dû faire mal ! En toute franchise Ari, je crois que je voudrais jamais faire partie d'une équipe de Quidditch pour cette raison. Tu te verrais finir défigurée à chaque fin de match ? fit Cheryl en posant sa main gauche sur sa joue. Oh ! Petit changement d'équipe : Swanmere vient remplacer Leench tandis que Sharp quitte le terrain ! Je sais pas vous, mais moi j'ai l'impression qu'on va assister à une remontée spectaculaire de la part des Hel's. Si Serdaigle veut maintenir cet écart, il va falloir s'accrocher !
@Ari Calvin

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
8 déc. 2025, 12:28
Ce premier match de la saison avait décidemment une saveur bien particulière. Alors qu'elle venait d'apercevoir le vif d'or, et s'apprêtait à faire vrombir son Friselune pour se jeter à sa poursuite - peut être qu'on ne gagnerait pas le match grâce à elle mais au moins elle le laisserait pas James attraper le vif, trois viffets pour Serdaigle c'est déjà pas drôle - une interpellation la tire de son objectif. Tournant la tête vers sa Capitaine, le visage de Constance se pare progressivement d'une vive déception. Ça y'est, elle en a marre. J'l'ai déçue. Elle en a marre d'me voir voler partout sans rien attraper. Voilà, j'suis trop nulle. Trop trop trop nulle. Mais Kate, j'viens de le voir là, promis ! J'te jure ! Il est là-bas !

Ravalant à grande peine sa déception, la Cinquième Année redescend et met pied à terre. Le sentiment d'échec devait se lire sur son visage car au moment où elle passe devant Kate, une excuse silencieuse sur les lèvres, Kate lui décoche une petite tape amicale assortie d'une phrase encourageante.
Pour autant, alors qu'elle s'envole, Constance ne peut s'empêcher de douter de sa sincérité. "T'as géré !" Ouais mais si c'était vrai, pourquoi tu m'rappelles sur le banc ? T'es juste trop gentille Kate, t'oses pas m'dire qu'tu m'trouves nulle en fait. Mais j't'assure, j'te jure, j'l'ai vu. Et j'me rends compte qu' j'ai pas eu l'temps d'te dire où qu'il est parti. J'suis vraiment nulle hein.

Assise sur le banc, son Friselune à ses pieds, Constance se laisse noyer par cette force aussi invisible qu'accablante : le sentiment de défaite. C'était son premier match au sein des Hel's et tout allait de travers. Alors, oui, ce n'était pas sa faute si l'équipe était en mauvaise posture, les Ailes d'Airain semblaient avoir manger du lion ce matin, mais n'empêche, malgré ses efforts, elle avait l'impression de ne pas avoir réussi à montrer sa valeur et à aider son équipe autant qu'elle pouvait. Le goût de la déception était bien amer. Et là, plus les minutes s'égrenaient et plus le masque lisse d'émotions se fendillait. Lorsque les tribunes acclamaient les Bleus et Bronze, elle regardait par terre. Quand le souafle se rapprochait encore et encore des buts de Lukas, elle regardait par terre. Elle n'arrivait même pas à regarder son ancienne équipe de Cheers.

Finalement, une clameur inespérée fait vibrer le stade. Le premier but pour Poufsouffle. Constance en est... bouche-bée. Alors... alors, finalement, tout n'est pas fichu ? Son visage se fendit d'un sourire incertain. La clameur du stade créait une sorte de souffle rythmé. Tout n'était pas terminé.
Brynn lui fait alors signe. Il aurait choppé quelque chose dans l'oeil. Oh non, mince, mais ça va ? s'inquiète Constance en voyant son cadet redescendre. Après s'être assuré qu'il aille pas "trop" mal, Constance lui souffle qu'elle fera de son mieux et lui conseille de ne pas trop frotter son oeil. Tapant du pied, la Cinquième Année se rend compte qu'on lui donne une seconde chance. Une deuxième chance pour montrer qu'elle méritait sa place au sein des Hel's. Que Brynn se repose, elle garderait sa place chaude. Où était passé le souafle ? Oh ! Ashley remplace Elijah ?! Euh, okay... p't'être qu'il a besoin de souffler un peu. Après tout, il a donné pas mal d'énergie.

Malheureusement, Brynn l'interpelle et Constance voit sa réalité se figer. Déjà ? Non mais attends, repose-toi, t'inquiète... je... tu veux pas... tu veux pas m'laisser cinq minutes pour prouver à Kate qu'elle a pas fait d'erreur en me... recrutant ? Haaan.. Zut de crotte de bique... okay, j'arrive, j'arrive. Avec reluctance, Constance force un sourire sur ses lèvres et redescend, acquiesce et s'assied sur le banc, le sentiment d'échec et d'inutilité pesant lourdement sur ses épaules. Très vite, comme si de rien n'était, Brynn récupère le souafle et commencer à progresser avec Elena vers les buts adverses. Autant c'était une... bonne nouvelle, autant Constance ne put s'empêcher de se sentir encore plus mal. Pourquoi tout le monde y arrivait ? Comment était-ce possible ? Il venait tout juste de remonter dans les airs qu'il avait déjà le souafle en main ?!
C'est alors que le match se retourne d'un seul coup : la gardienne des Bleus sonnée, Brynn qui tire et... marque ! Presque aussitôt, un signal : Kate a attrapé le vif d'or !
Contrairement à ses camarades alentours, Constance reste choquée un instant avant de se lever pour se joindre aux applaudissements. Se sentait-elle légitime ? Pas le moins du monde. Mais il fallait garder les apparences, après tout son équipe avait fait une sacrée remontada !

776 - @Kate Hunter et @Brynn Wathen pour la mention
quelle remontada qu'on a eu ! :muscle:

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:
8 déc. 2025, 19:44
5 NOVEMBRE 2050
MILIEU DU MATCH (tour 6-tour final), STADE DE QUIDDITCH
[OS]

Quatre à quatre, Orion montait les escaliers qui menaient aux tribunes du stade de Quidditch. De la hâte ? Pas réellement. Un devoir ? En quelque sorte. Une promesse ? Certainement. Le Serpent n'avait pas mâché ses mots, un mois plus tôt, alors que Stella était venue le retrouver tandis qu'il était dans les tribunes vertes pour voir sa cousine performer. Ils avaient discuté, rattrapé un semblant de temps de perdu et puis, le courage pris à deux mains, l'Etoile lui avait demandé de venir la voir lors de sa première représentation en tant que cheerleader.

Entretemps, il s'en était passé des choses... Alors qu'il atteignait le sommet des marches, il pouvait se remémorer leur rencard à Pré-au-Lard comme s'il s'était déroulé la veille. Autant dire qu'Orion n'avait pas le droit de fauter cette fois et il n'y comptait pas. Certes, il arrivait avec un peu de retard mais elle pourrait lui pardonner — la connaissant, elle serait peut-être simplement juste heureuse de le voir sans lui tenir rigueur de quoique ce soit. Si douce Stella.

Il entra finalement dans les tribunes sans un regard pour les joueurs de Quidditch et dirigea immédiatement ses yeux vers l'équipe des Vifs de Bronze sur le terrain, à la recherche de sa chevelure noire préférée. Le garçon plissa légèrement les yeux, scannant l'équipe avant de finalement la trouver. Ses joues étaient rouges de l'effort mais elle semblait en forme. Elle était tout simplement resplendissante. Inconsciemment, un petit sourire vint se dessiner au coin de ses lèvres et il s'appuya sur la rembarde pour mieux l'observer. Il lâcha même un petit oh de surprise alors qu'elle créa un Aigle de toutes pièces grâce à sa magie. Un peu égoïste, il aurait aimé qu'elle lève les yeux pour le remarquer et que ça la déstabilise mais l'Aiglonne semblait imperturbable — cela ne l'étonna guère ; Stella serait-elle Stella si elle ne donnait pas tout son être dans ce qu'elle aimait ?

Il continua d'apprécier le spectacle, jetant parfois quelques regards sur le terrain pour remarquer que les Ailes d'Airain étaient en train de décimer l'équipe des jaunes — finalement, peut-être que les verts n'avaient pas si mal performé, la fois dernière ? Enfin, cela aurait pu rester vrai si les Hel's n'avaient pas commencé à entamer une remontada spectaculaire ; même Orion ne pouvait pas le nier. Redirigeant lentement son regard vers l'Etoile, il pouvait la voir fatiguer, mais pas faiblir. L'équipe de cheerleaders continuaient à performer avec autant d'entrain que leur équipe de Quidditch et les tribunes étaient en délire. Pour l'une ou l'autre action, l'écossais s'autorisa même à applaudir sans vraiment cacher son soutien pour l'équipe des bleus — sa sœur et l'Etoile en faisaient partie, il n'avait pas vraiment le choix.

Enfin, le match toucha à sa fin avec un score serré ; les bleus avaient eu chaud. Bon, tu vas bien me remarquer à un moment ou un autre..., grommela Orion intérieurement en ignorant le coup de sifflet final pour chercher le regard de l'Etoile. Cependant, avec l'euphorie, il y avait fort à parier qu'elle ne lui jette pas un regard. Il fronça légèrement les sourcils mais ne fléchit pas pour autant. Tant pis. Il ne comptait pas bouger d'un centimètre tant qu'il n'était pas sûr d'avoir vu la joie colorer toutes les parcelles du visage de l'Etoile, tant qu'elle n'aurait pas profité de chaque applaudissements dirigés vers elle et son équipe. Il resterait jusqu'à ce qu'elle rentre aux vestiaires. Il applaudirait et resterait. C'était à son tour d'attendre pour elle.

@Stella Ruewen, promesse tenue !

Couleur RP : #789586 #556B5F - 5ème année - non inscrit dans la chronologie
Bout De Laitue à ses heures perdues...
8 déc. 2025, 21:56

"Ca y est Poufsouffle est à fond, les joueurs se battent comme des guerriers pour remonter au score ! Regardez Wathen s'approche des buts garder par Clarke, il tire et IL MARQUE ! C'est un nouveau but pour les Hel's ! Je crois que les joueurs sont enfin remontés à bloc et prêt à en découdre Cheryl qu'est-ce que tu en dis ?
Oh mais regarde c'est le Vif d'or ! Hunter le poursuit comme si sa vie en dépandait, aller encore quelques centimètres tu peux l'attraper ! Attention Holling est également aux trousses du vif mais le rate de très très peu à son grand damne... Mais voici qu' Hunter se rapproche une nouvelle fois, tend le bras et... ça y est ! Le Vif d'or est entre ses mains ! Ce qui permet à Poufsouffle de remonter au score bravo !!!!
Malheureusement ça ne suffit pas pour dépasser les Serdaigles mais au moins les Poufsouffle n'ont pas laisser faire leurs adversaires.

Merci d'avoir suivit ce magnifique match et les nombreuses performances de nos joueurs vous pouvez encore les applaudirent bien fort !

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai