Créa'nimal
Le Florivernis est un petit mammifère forestier dont le pelage semble constamment enduit d'une fine couche brillante, comme vernis par de la rosée magique.
Ses poils reflètent la lumière en douces nuances pastel, ce qui lui donne un aspect nacré au soleil.
Le régime alimentaire d'un Florivernis est simple : il se nourrit de pétales de fleurs tombés en temps de pluie, et de sève sucrée qu'il récupère avec sa petite langue étonnamment douce.
Très sociable, le Florivernis vit en groupe et communique par de petits chants clairs et mélodieux.
Les sorciers apprécie sa capacité à calmer les plantes mêmes les plus capricieuses.
En revanche j'ai entendu quelqu'un parler d'un Crasselune ? Quelqu'un pourrait m'en dire plus ?
Ses poils reflètent la lumière en douces nuances pastel, ce qui lui donne un aspect nacré au soleil.
Le régime alimentaire d'un Florivernis est simple : il se nourrit de pétales de fleurs tombés en temps de pluie, et de sève sucrée qu'il récupère avec sa petite langue étonnamment douce.
Très sociable, le Florivernis vit en groupe et communique par de petits chants clairs et mélodieux.
Les sorciers apprécie sa capacité à calmer les plantes mêmes les plus capricieuses.
En revanche j'ai entendu quelqu'un parler d'un Crasselune ? Quelqu'un pourrait m'en dire plus ?
Créa'nimal
Créa’nimal
Un crasselune est un animal couleur or. Il peut faire un bon de 30 km a la seconde. Il vit seul car son odeur forte qui n’est que ressentie par les autres, est une odeur infâme. Il mange des petits animaux tel que les petits phoenix et certains oiseaux. Ses prédateurs sont les chouettes et les hiboux
Mais au fait, on m’a parlé d’un animal nommé le Carquibrune. Quelqu’un peu-il m’en parler ?
Un crasselune est un animal couleur or. Il peut faire un bon de 30 km a la seconde. Il vit seul car son odeur forte qui n’est que ressentie par les autres, est une odeur infâme. Il mange des petits animaux tel que les petits phoenix et certains oiseaux. Ses prédateurs sont les chouettes et les hiboux
Mais au fait, on m’a parlé d’un animal nommé le Carquibrune. Quelqu’un peu-il m’en parler ?
Créa'nimal
Le Carquibrune est de couleur brune. (Il porte bien son nom!) De nature assez timide, il peut attaquer dès que quelqu’un s’approche trop près de lui mais d’un autre côté, il peut se montrer très affectueux si on l'apprivoise avec quelques bouts de chocolat. Il a de petites oreilles de renards. Il aime se rouler dans les feuilles et passer ses journées à se faire chauffer au soleil. Il mange à peu près de tout ses fruit préférés sont les cerises et ses principales proies sont les gerboises, les saumons, les oiseaux (mais parfois les œufs d’oiseaux) et les mulots.
Reducio
Je me demande qu’est-ce qu’un Affiablet des montagnes
Couleur rp:#6a8def
Créa'nimal
L' Affiablet des montagnes est une créature rare vivant dans les hauteurs brumeuses. De taille moyenne, elle est recouverte d’un pelage épais, parsemé de reflets argentés. Son regard calme inspire la relaxation, et ses mouvements sont lents, presque flottants. Elle se nourrit d'étincelles lumineuses et dort blottie contre les rochers chauffés par le soleil.
Est ce que quelqu'un sait c'est quoi un Vyrmélis ?![]()
Créa'nimal
Le Vyrmélis est un gros ver glouton qui s'amuse à manger les plantes magiques. Il a un faible particulier pour les feuilles de mandragore. Il ressemble à une chenille bénigne, sauf qu'il change de couleur à chaque seconde et qu'il brille dans le noir. Donc quand vous surprenez quelque chose briller dans une serre, pensez à en trouver un
Mais, au fait, quelqu'un peut me dire c'est quoi une Bordemuse ?
Mais, au fait, quelqu'un peut me dire c'est quoi une Bordemuse ?
Emma Clara Hunt ---- #800020
Créa'nimal
Une Bordemuse c'est un petit mammifère vivant dans les hautes herbes des plaines d'Ecosse, son cri est semblable au sifflement du vent. Il est assez difficile d'en observer, sa couleur se fond au paysage et ils se figent dès qu'un prédateur se rapproche. C'est un petit animal furtif et malin qui a la capacité de se coller à vos bas de pantalon, très léger et discret, vous le sentez à peine si l'un deux à décidé de vous utiliser comme transport. Vous ne pouvez cependant pas en ramener chez vous ni les amadouer, ils restent très sauvages et vivent en meute. Ils ne supportent pas bien la chaleur et se laissent mourir en captivité...
J'ai entendu parler du Mécronaflon, mais impossible de trouver des informations sur cet animal, aucun livre ne le mentionne dans la bibliothèque ! Est ce que quelqu'un à des informations dessus ?
J'ai entendu parler du Mécronaflon, mais impossible de trouver des informations sur cet animal, aucun livre ne le mentionne dans la bibliothèque ! Est ce que quelqu'un à des informations dessus ?
Créa'nimal
J'ai déjà vu le mot Sustirfi dans un livre, mais je n'en ai jamais entendu parler. Quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu plus ?Le Mécronaflon est une créature légendaire dont les récits se transmettent oralement. On dit qu’il habite les vallées embrumées, se nourrissant de nectar magique et de poussières d’étoiles. Son plumage irisé reflète les émotions environnantes, changeant de teinte selon l’humeur des êtres proches. Solitaire mais protecteur, il apparaît aux voyageurs perdus pour les guider vers la lumière. Sa rareté explique l’absence de traces écrites dans les grimoires connus.
1ère Année, Serdaigle - 1ère année RP - 11 ans
Couleur RP : #0e5335
Créa'nimal
Un sustirfi est un animal qui est très rigolo. Il peut faire rire les gens rien qu’en bougeant une patte ! Il vit avec un troupeau, dont le plus jeune des adultes est le chef. Par exemple, celui qui vient d’avoir 24 ans (age ou l’on devient mageur chez les sustirfi) devient le chef de la bande. Il a une particularité :
Il sait sauter mais a de grandes difficultés pour courir et marcher. Il peut donc que très difficilement fuir ses prédateurs… Il est couleur ocre, mais possède de grandes taches vertes sur le corps. Il vit aux alentours de l’école de magie de Durmstrang.
Au fait, on m’a parlé la dernière fois d’un animal nommé le Loupoucossi… Quelqu’un connaît ? Si oui, je peux avoir plus d’infos sur lui ?
Il sait sauter mais a de grandes difficultés pour courir et marcher. Il peut donc que très difficilement fuir ses prédateurs… Il est couleur ocre, mais possède de grandes taches vertes sur le corps. Il vit aux alentours de l’école de magie de Durmstrang.
Au fait, on m’a parlé la dernière fois d’un animal nommé le Loupoucossi… Quelqu’un connaît ? Si oui, je peux avoir plus d’infos sur lui ?
Créa'nimal
Tu connais pas le Loupoucossi ! Bon après tu me diras, on en croise pas de partout.
Pour te le décrire rapidement c'est un animal de la taille d'une chat. Il est petit, trapu. Il a des oreilles très longues, quoi tombent sur ses joues. Elles sont souples et lâches, et quand il court, on a l'impression qu'elles se mettent à voleter autour de sa tête.
Il a des poils courts, et marrons, parfois roux. Il se fond bien dans les feuilles mortes, surtout. Ça ne lui tient pas très chaud, mais c'est pas grave, parce que la température de son corps est suffisamment chaude pour qu'il n'ait jamais froid.
Il a des pattes, aussi. Les arrières sont longues et agiles. C'est grâce à elles qu'il se propulse. Celles de devant sont plus courtes et massives. Elles ne lui servent qu'à se stabiliser, parce qu'il se déplace par bonds : il se lance avec les pattes arrières, et atterrit sur ses quatres pattes.
Il se nourrit d'un peu tout : des glands, en général, mais il accepte volontiers les petits insectes où les légumes, surtout les carottes.
Il vit en solitaire, et ne va vers les autres Loupoucossi que quand il veut se reproduire.
Pour te le décrire rapidement c'est un animal de la taille d'une chat. Il est petit, trapu. Il a des oreilles très longues, quoi tombent sur ses joues. Elles sont souples et lâches, et quand il court, on a l'impression qu'elles se mettent à voleter autour de sa tête.
Il a des poils courts, et marrons, parfois roux. Il se fond bien dans les feuilles mortes, surtout. Ça ne lui tient pas très chaud, mais c'est pas grave, parce que la température de son corps est suffisamment chaude pour qu'il n'ait jamais froid.
Il a des pattes, aussi. Les arrières sont longues et agiles. C'est grâce à elles qu'il se propulse. Celles de devant sont plus courtes et massives. Elles ne lui servent qu'à se stabiliser, parce qu'il se déplace par bonds : il se lance avec les pattes arrières, et atterrit sur ses quatres pattes.
Il se nourrit d'un peu tout : des glands, en général, mais il accepte volontiers les petits insectes où les légumes, surtout les carottes.
Il vit en solitaire, et ne va vers les autres Loupoucossi que quand il veut se reproduire.
J'ai récemment entendu parler d'un certain Nertiflin, mais je ne sais rien sur lui. Quelqu'un pourrait m'aider ?
2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
Créa'nimal
Le Nertflin ?? Le Nertflin est une créature étrange possédant 10 pattes poilues, recouverte d’une fourrure rose fluo. Il possède un crâne couvert de pustules vertes et , une queue de couleur vert pomme. Sa bave toxique peut endormir ou faire fondre certaines matières très solide. Malgré son apparence repoussante, le Nertiflin est curieux, timide, et fuit le danger. On le trouve dans les marais magiques, où il vit caché.
@Emma HuntEst ce que quelqu'un sait c'est quoi un Dékrau ?