Flood À travers les pages

Merci pour les conseils

[icon]address-card-r [/icon]
FICHE PR
2ème année RP
Promo 49-50

#8f5a7b

Hérisson curieux

Perso je trouve que Gibert ne vaut pas trop le coup, je me revois à Saint Michel avec un gros carton (pas hyper pratique) et ils reprenaient certains livres en très bon état pour max 50 centimes... Pratique quand il faut faire de la place mais ce n'est pas ce qui va renflouer les caisses haha, à ce compte-là autant faire des dons dans les boîtes à livres !

Équipe Modératus | UTC+8
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |

pareil cultura peut reprendre des bouquins quasi neuf à 20 centimes mais parfois on tombe sur des pépites du genre 5 € le bouquin neuf c'est assez rare mais quand y a 20 ça renfloue un peu

Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

Kristen Loewy a écrit : 9 déc. 2025, 22:31 Perso je trouve que Gibert ne vaut pas trop le coup, je me revois à Saint Michel avec un gros carton (pas hyper pratique) et ils reprenaient certains livres en très bon état pour max 50 centimes... Pratique quand il faut faire de la place mais ce n'est pas ce qui va renflouer les caisses haha, à ce compte-là autant faire des dons dans les boîtes à livres !
Normalement sur l'appli tu peux voir pour combien ils te les reprennent ! Ca évite de faire le déplacement si jamais. Mais oui, je suis d'accord, parfois ça ne vaut pas vraiment le coût :/

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

Oui effectivement je m'étais servie de l'appli ! Après je passais tous les jours devant en allant à la fac, donc je m'étais dit que pour une fois je pouvais faire l'effort de porter un carton... :roll: La belle époque. Plus jamais. :lol:

D'ailleurs, est-ce que vous avez déjà fait de belles trouvailles dans les boîtes à livres ? Pas forcément des beaux livres ou des livres "rares", mais repéré des livres que vous n'auriez pas forcément acheté ou emprunté et qui vous ont finalement plu ? :)

Équipe Modératus | UTC+8
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |

Les boîtes à livres ont été pour moi mon entrée dans le monde des "classiques" qui me rebutaient tant lors de ma scolarité. Ça a commencé avec Sa Majesté des Mouches - bah oui personne n'est parfait, j'ignorais jusqu'au pitch de départ, et en le voyant dans la boîte à livres je l'ai pris, j'ai lu le résumé et je me suis rendu compte que c'était absolument tout ce que j'aimais. Et j'ai vraiment pas été déçu. Depuis quand je vois un classique que je n'ai pas lu dans une boîte à livres par principe je le récupère, au mieux c'est une belle découverte, au pire c'est un trou en moins dans ma culture générale :rofl:

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil

Bah, quand un livre m'a déçu, je le revends, ET malgré mes nombreux espaces de rangement, j'arrive à saturation... donc j'évacue dans une maison (op cit) qui reprend les livres. Opportunément, proche d'elle se trouve une boîte à livres. J'y mets ce que le racheteur refuse (un nettoyeur de poubelle type allemand en quête de bouteille consignée vide est souvent là, je fais toujours au moins un heureux). Cela contribue fortement à désencombrer mes rayons tout en me donnant l'illusion de contribuer à l'économie circulaire. Je donne aussi souvent, mais dans ce cas, je ne me débarrasse pas, c'est un... arrachement... en ce moment je lis... Bah, plein de choses...
Bon, je dois faire à manger, je vous laisse,

Culinairement,
Mains de Vana
Dernière modification par Ivanovna Gunnray le 14 déc. 2025, 21:54, modifié 1 fois.

Une de mes plus belles trouvailles dans une boîte à livres, c'est I know why the caged bird sings de Maya Angelou. Le livre était déjà tout vieux et abîmé donc je ne l'aurais certainement pas pris si ce n'était pas le seul dans une langue que je sais lire, et si je n'avais pas déjà fini la lecture que j'avais prise… Je ne suis habituellement pas trooop fan de tout ce qui est autobiographique, mais je crois que celui-là entre dans mon top 5 de livres qui m'ont le plus marquée !

Sinon comme Elijah, je prends parfois des classiques (après, me mettre à la lecture, c'est encore autre chose :lol: )

Fab’ulous

Coucou par ici ^^

J’ai une subite envie de replonger dans la lecture, n’ayant pas trop le temps depuis septembre, et je voulais connaître vos coups de cœur récents. Est-ce que vous avez trouvé des pépites en librairie ces derniers jours/semaines ? Je suis curieuse :grin:

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

Alors pour moi, ça fait plus que « ces derniers jours/semaines », puisque je parle en mois, mais c’était La prochaine fois que tu mordras la poussière, de Panayotis Pascot. J’ai adoré son style. Je vais le voir au théâtre en février près de chez moi, et j’hésite même à prendre des billets pour la pièce à Paris en avril x).