12 déc. 2025, 14:15
Vous en prendrez bien une tasse?
Bonjour,
Je voudrais m'inscrire. Erin est en 5e année.
Merci
Je voudrais m'inscrire. Erin est en 5e année.
Merci
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
12 déc. 2025, 14:17
15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
12 déc. 2025, 14:39
12 déc. 2025, 14:41
Dernière modification par Allison Keller le 12 déc. 2025, 16:38, modifié 1 fois.
12 déc. 2025, 14:57
12 déc. 2025, 17:09
Bonjour,
J'aimerai beaucoup m'inscrire si c'est encore possible. Simon est en 2A, fiche juste là (#fierdesarefonte).
Merci d'avance !
J'aimerai beaucoup m'inscrire si c'est encore possible. Simon est en 2A, fiche juste là (#fierdesarefonte).
Merci d'avance !
Nouveau compte : Eliott Faulkner
12 déc. 2025, 22:35
Magdaléna est ravie de vous voir motivés !
Elle vous place en binôme devant un chaudron. Pour faire une potion ? Que nenni !
Vous voici devant une sacrée liste d’ingrédients : lait, crème entière, sucre, mais également cannelle, piment, vanille, jus d’orange, clous de girofles, etc. La liste est vaste ! Mais les deux ingrédients les plus imposants sont, d’un côté, du chocolat, et de l’autre du jus de raison.
Tout s’éclaire ! Chocolat chaud et Vin chaud sans alcool : voici le programme du jour !
« Bien ! Merci d’être là ! Les plus jeunes, vous allez vous occuper du chocolat chaud. @Elam Thomais avec @Thomas Didler. @Matthew Warren et @Tyler Laughlin. Et, enfin, @Brian Helton et @Noémie Da Cruz, vous ferez équipe.
Et pour les autres, ça sera Vin Chaud. Sans alcool bien sûr ! @Ashley Houston et @Erza McGowan, d’un côté. Et @Stella Ruewen et @Ilyana Nicholas. »
Ayant réparti les élèves, elle se plaça derrière son propre chaudron et ajouta :
« Les préparations sont à destination de vos camarades alors, faîtes de votre mieux surtout ! De mon côté, je m'occupe de faire un vin chaud pour mes collègues, juste un peu plus alc… hum épicé. C'est tout bon pour vous ? C'est parti ! ».
C'est à vous! Vous avez 48 heures!
@Lavinia W. Campbell , @Simon Stewart , @Kate Hunter , @Allison Keller , @Erin Fergusson
InRP Malheureusement, la salle affiche complet lorsque vous y arrivez mais votre professeure vous promet de vous réserver les premières tasses des créations de vos camarades ! Mais si, ça lui fait plaisir
HRP Désolée, toutes les places sont prises. Je suis sûre que ce n’est que partie remise.
Attention toutefois, certaines inscriptions n’ont pas été retenues car invalide (lien vers la fiche PR absent ou édition de post).
13 déc. 2025, 23:14
Du chocolat chaud ! La douceur des après-midi hivernales, au coin du feu... Et bien voilà une proposition fort attrayante. Si on lui avait dit qu'il s'agissait d'en préparer, Brian se serait précipité encore plus vite pour participer ! Mais surtout, il compte bien profiter de son statut de "préparateur" pour se servir abondamment.
Mais pour ça, il faut d'abord en faire un maximum !
Et pour faire plus de chocolat chaud, il faut du chocolat et du lait ! Le Serpentard tire sa binôme avec lui pour récupérer les ingrédients dont ils ont besoin. Lait, chocolat, sucre... Il hésite un instant, et prend quelques gousses de vanilles en plus.
Il laisse le soin à Noémie d'allumer le feu, et remplit le chaudron d'autant de lait qu'il est raisonnable. Puis il lui propose de rajouter la vanille. Il prépare les quelques gousses, avant de les faire glisser dans le liquide encore tiède.
Ils continuent la préparation, ajoutant le chocolat et le sucre, jusqu'à obtenir un résultat qui leur parait convenable.
@Noémie Da Cruz, tu viens aussi profiter d'une plus grosse portion de chocolat chaud ?
Mais pour ça, il faut d'abord en faire un maximum !
Et pour faire plus de chocolat chaud, il faut du chocolat et du lait ! Le Serpentard tire sa binôme avec lui pour récupérer les ingrédients dont ils ont besoin. Lait, chocolat, sucre... Il hésite un instant, et prend quelques gousses de vanilles en plus.
Il laisse le soin à Noémie d'allumer le feu, et remplit le chaudron d'autant de lait qu'il est raisonnable. Puis il lui propose de rajouter la vanille. Il prépare les quelques gousses, avant de les faire glisser dans le liquide encore tiède.
Ils continuent la préparation, ajoutant le chocolat et le sucre, jusqu'à obtenir un résultat qui leur parait convenable.
_____
170
170
@Noémie Da Cruz, tu viens aussi profiter d'une plus grosse portion de chocolat chaud ?
Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. | 3°année RP 2050/2051
L'Ordre des Jedi Serpents avec Cassidy
L'Ordre des Jedi Serpents avec Cassidy
13 déc. 2025, 23:25
Le mot déposé par Miss Xarinez était plutôt intriguant. On peut pas dire qu'il ait été très détaillé sur ce qu'elle entendait par "douceurs". Et c'est qui a fait que je me retrouve maintenant devant un chaudron en Salle de Potions, avec Thomas a coté de moi. On va faire du chocolat chaud ! Trop bien ! Je regarde la liste des ingrédients qu'on a devant nous. On doit remplir tout le chaudron ? Ca va être long, mais c'est faisable.
Je prends du lait et du chocolat, et je mets le tout dans le chaudron, avant de dire à Thomas avec un grand sourire.
-"Qu'est ce qu'on met d'autre dedans ? On peut mettre de la cannelle et de la cardamome si tu veux ! Je suis un peu moins fan du piment, mais si tu veux, on peut quand même en mettre un petit peu !"
Après que Thomas ait fait son choix, on ajoute le tout dans le chaudron, avec aussi un peu de sucre. On finit par obtenir quelque chose qui me plait plutôt pas mal, et je souris à mon camarade.
-"Qu'est ce qu'on met d'autre dedans ? On peut mettre de la cannelle et de la cardamome si tu veux ! Je suis un peu moins fan du piment, mais si tu veux, on peut quand même en mettre un petit peu !"
Après que Thomas ait fait son choix, on ajoute le tout dans le chaudron, avec aussi un peu de sucre. On finit par obtenir quelque chose qui me plait plutôt pas mal, et je souris à mon camarade.
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde