06 déc. 2025, 17:32
Poufsouffle vs Serdaigle
Alors que je me remettais en tête de chercher la petite balle dorée, je fus troublée un instant par des… Houhou ?
Ha, ce n’était que Lukas qui essayait de déconcentrer Clarke. D’ailleurs, il devait commencer à fatiguer depuis le temps qu’il était sur le terrain ? Je lui fis un petit signe pour lui dire qu’il pouvait se permettre d’aller boire un coup et me remis ensuite à chercher le vif.
L’attraper ne nous ne ferait pas gagner le match mais… voilà quoi. Déjà, il y avait le différentiel. Et, ensuite… j’avais trois viffets à me faire pardonner. Ashley continuait à s’acharner à la batte, nos poursuiveurs à essayer d’aller chercher des buts et moi… ils avaient de quoi m’en vouloir jusqu’au siècle prochain.
Et comme pour me narguer sur le moment, je vis le vif pointer ses petites ailes entre moi et l’attrapeur bleu. Holling l’avait vu aussi, c’était sûr. Ce serait au plus rapide.
Ha, ce n’était que Lukas qui essayait de déconcentrer Clarke. D’ailleurs, il devait commencer à fatiguer depuis le temps qu’il était sur le terrain ? Je lui fis un petit signe pour lui dire qu’il pouvait se permettre d’aller boire un coup et me remis ensuite à chercher le vif.
L’attraper ne nous ne ferait pas gagner le match mais… voilà quoi. Déjà, il y avait le différentiel. Et, ensuite… j’avais trois viffets à me faire pardonner. Ashley continuait à s’acharner à la batte, nos poursuiveurs à essayer d’aller chercher des buts et moi… ils avaient de quoi m’en vouloir jusqu’au siècle prochain.
Et comme pour me narguer sur le moment, je vis le vif pointer ses petites ailes entre moi et l’attrapeur bleu. Holling l’avait vu aussi, c’était sûr. Ce serait au plus rapide.
Capturer [ Activation du Nimbus 2001]
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
06 déc. 2025, 17:47
Poufsouffle vs Serdaigle
Après avoir bataillé ferme pour pouvoir mettre la main sur le Souaffle, Brynn savourait d'autant plus le moment. Assurément, ils avaient repris du poil de la bête ! Peut-être que le fait que Clarke - nommée meilleure poursuiveuse de la saison passée - soit sortie du terrain avant de revenir gardienne n'y était pas étranger, mais il n'allait pas pour autant minimiser leurs succès. Ils géraient comme des chefs, alors autant le noter !
En tout cas, leurs entraînements de travail en duo avec Elena semblaient porter leurs fruits, puisque les deux Poufsouffles progressaient efficacement sur le terrain, passant entre leurs adversaires qui essayaient probablement de les arrêter. Heureusement qu'Ashley était là pour les protéger, parce qu'il y avait du monde, tout prêt de ces anneaux ! Est-ce qu'ils allaient tenter une formation de mur ? Brynn ne l'espérait pas. Mais s'il en avait peur, autant ne plus tergiverser longtemps. Il avait un tir à faire ! Et ce serait... dans cet anneau là !
En tout cas, leurs entraînements de travail en duo avec Elena semblaient porter leurs fruits, puisque les deux Poufsouffles progressaient efficacement sur le terrain, passant entre leurs adversaires qui essayaient probablement de les arrêter. Heureusement qu'Ashley était là pour les protéger, parce qu'il y avait du monde, tout prêt de ces anneaux ! Est-ce qu'ils allaient tenter une formation de mur ? Brynn ne l'espérait pas. Mais s'il en avait peur, autant ne plus tergiverser longtemps. Il avait un tir à faire ! Et ce serait... dans cet anneau là !
Tirer
06 déc. 2025, 18:09
Poufsouffle vs Serdaigle
Le Vif d'Or a été capturé par HUNTER. Le match prendra fin à l'issue de ce tour.
#b10743
06 déc. 2025, 20:08
Poufsouffle vs Serdaigle
Je n'ai eu que quelques minutes de pause que je dois à nouveau sauter sur mon balai et rejoindre les acteurs de ce ballet aérien avec balles et balais. Dire que ça c'est joué à un cheveu que Louise ne récupère la balle pour repartir à l'attaque avec Olivia pour alourdir le score. Au lieu de cela, ils sont sur le point d'encore réduire le score.
Bon, il faut se sortir cela de la tête. Je vois bien qu'ils ont jeté toutes leurs ressources dans le match, un peu trop tard j'espère. On a eu un moment creux et ils en ont profité mais maintenant, ça va être à nous de reprendre le contrôle de ce match.
Tout va dépendre de la prochaine relance d'Élina, il ne faut pas qu'on loupe la réception du souafle qu'elle va nous relancer.
Mais qu'est-ce qu'ils font du bruit dans les tribunes chez Poufsouffle. N'empêche, je les comprends. Après avoir subi ce début de match étouffant avec un score qui défilait pour nous, c'est normal qu'ils s'emballent maintenant.
Bon, il faut se sortir cela de la tête. Je vois bien qu'ils ont jeté toutes leurs ressources dans le match, un peu trop tard j'espère. On a eu un moment creux et ils en ont profité mais maintenant, ça va être à nous de reprendre le contrôle de ce match.
Tout va dépendre de la prochaine relance d'Élina, il ne faut pas qu'on loupe la réception du souafle qu'elle va nous relancer.
Mais qu'est-ce qu'ils font du bruit dans les tribunes chez Poufsouffle. N'empêche, je les comprends. Après avoir subi ce début de match étouffant avec un score qui défilait pour nous, c'est normal qu'ils s'emballent maintenant.
Prévoir le dé d'Élina Clarke
07 déc. 2025, 09:06
Poufsouffle vs Serdaigle
Brynn allait tirer. Il allait marquer. Encore un autre but, et normalement on gagne.
- Allez Brynn !
Le gardien était sonné, donc à moins d'un retournement de situation extraordinaire, et bien... On marquait !
Tandis que je fixe mon camarade, qui file à toute vitesse sur le terrain, je vois notre capitaine et attrapeuse, Kate foncer à toute allure à travers le terrain, en jouant des coudes avec son homologue adversaire. Devant eux virevolte une petite balle dorée. Ma mâchoire manque de se décrocher. Nan... Je change de cible d'encouragement :
- Attrape-le Kate ! Vas-y !
Juste après mon cri, ma capitaine referme ses doigts sur les petites ailes blanches. Je lève le poing, aux anges.
Mais ça veut dire... Que c'est fini ? On n'aura jamais le temps de marquer une deuxième fois ! Je me tourne du côté des anneaux de Serdaigle. Et Brynn ? Je prie pour que son but ait réussi. Allez Brynn, je crois en toi !
- Allez Brynn !
Le gardien était sonné, donc à moins d'un retournement de situation extraordinaire, et bien... On marquait !
Tandis que je fixe mon camarade, qui file à toute vitesse sur le terrain, je vois notre capitaine et attrapeuse, Kate foncer à toute allure à travers le terrain, en jouant des coudes avec son homologue adversaire. Devant eux virevolte une petite balle dorée. Ma mâchoire manque de se décrocher. Nan... Je change de cible d'encouragement :
- Attrape-le Kate ! Vas-y !
Juste après mon cri, ma capitaine referme ses doigts sur les petites ailes blanches. Je lève le poing, aux anges.
Mais ça veut dire... Que c'est fini ? On n'aura jamais le temps de marquer une deuxième fois ! Je me tourne du côté des anneaux de Serdaigle. Et Brynn ? Je prie pour que son but ait réussi. Allez Brynn, je crois en toi !
Prévoir le dé de Brynn Wathen
-----------------------------
164
164
08 déc. 2025, 13:46
Poufsouffle vs Serdaigle
C’était donc ça, être batteur.
Quelle magnifique sensation de tenir une batte ! Et, surtout, d’avoir ce sentiment de pouvoir changer toute la physionomie d’un match, rien qu’avec une petite boule de fer qu’on envoie valser à gauche à droite.
Encore fallait-il être rapide, car pour l’instant il n’avait pas encore réussi à s’en approcher avant la batteuse adverse. Quel coup de batte de sa part d’ailleurs, elle avait l’air plutôt à l’aise contrairement à lui.
Il ne s’était que brièvement entraîné à ce poste, étant le gardien principal de l’équipe, ce n’était qu’une éventualité de rentrer sur le terrain en tant que batteur. Comme quoi… Tout arrive ! Et puis, il trouvait ça plutôt ironique de pouvoir maintenant faire joujou avec la même balle qui lui en avait fait tant baver quelques minutes plus tôt.
Le Serdaigle, quelque peu emprunté entre devoir gérer son balai et sa batte en même temps, tenta de retrouver la petite chipie.
En vérité, il n’attendit pas vraiment longtemps puisque - chance du débutant très certainement - cette dernière arrivait justement à tout vitesse face à lui, prête à lui refaire la misère. En panique, il manqua de laisser glisser sa batte le long de ses doigts avant de reprendre sa prise in extremis. Ce n’était pas le moment de flancher, au contraire même.
*OK.
Bon, c’est maintenant.
Que disait Astrid déjà ? Ah, oui… Par Thor tu vas goûter à la vengeance des dieux nordiques !*
Empli de courage, il prit son élan et donna tout ce qu’il avait dans son bras pour frapper le maudit cognard le plus fort possible, vers n’importe qui voudra bien l’accueillir.
Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
Le problème de la vie c’est qu’y en a qu’une
Quelle magnifique sensation de tenir une batte ! Et, surtout, d’avoir ce sentiment de pouvoir changer toute la physionomie d’un match, rien qu’avec une petite boule de fer qu’on envoie valser à gauche à droite.
Encore fallait-il être rapide, car pour l’instant il n’avait pas encore réussi à s’en approcher avant la batteuse adverse. Quel coup de batte de sa part d’ailleurs, elle avait l’air plutôt à l’aise contrairement à lui.
Il ne s’était que brièvement entraîné à ce poste, étant le gardien principal de l’équipe, ce n’était qu’une éventualité de rentrer sur le terrain en tant que batteur. Comme quoi… Tout arrive ! Et puis, il trouvait ça plutôt ironique de pouvoir maintenant faire joujou avec la même balle qui lui en avait fait tant baver quelques minutes plus tôt.
Le Serdaigle, quelque peu emprunté entre devoir gérer son balai et sa batte en même temps, tenta de retrouver la petite chipie.
En vérité, il n’attendit pas vraiment longtemps puisque - chance du débutant très certainement - cette dernière arrivait justement à tout vitesse face à lui, prête à lui refaire la misère. En panique, il manqua de laisser glisser sa batte le long de ses doigts avant de reprendre sa prise in extremis. Ce n’était pas le moment de flancher, au contraire même.
*OK.
Bon, c’est maintenant.
Que disait Astrid déjà ? Ah, oui… Par Thor tu vas goûter à la vengeance des dieux nordiques !*
Empli de courage, il prit son élan et donna tout ce qu’il avait dans son bras pour frapper le maudit cognard le plus fort possible, vers n’importe qui voudra bien l’accueillir.
Cogner Ashley Houston
Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
08 déc. 2025, 15:43
Poufsouffle vs Serdaigle
HEL'S
110 VS AILES D'AIRAIN
120
COUP DE SIFFLET FINAL |
Le Souafle est aux mains de CLARKE.
|
|
|
|
|
Reducio

HOLLING (ÉCHEC) rate sa capture
HUNTER (1) capture le Vif d'or !
WATHEN (19M) tire et marque !
SWANMERE (9+3) prévoit le prochain dé de CLARKE
MCFLY (5+3+1) rate sa prévision
Grâce à son Nimbus 2001, HOLLING a deux tentatives de capture du Vif d’or.
Grâce à son Nimbus 2001, HUNTER a deux tentatives de capture du Vif d’or.
NELSON ayant posté alors qu'elle n'était pas invitée à la faire, les Hel's écopent d'une pénalité.
ROBBS n'ayant pas respecté les prérequis de l'action tentée (a posté plus de 23h après la résolution), son action n'est pas prise en compte et les Ailes d'Airain écopent d'une pénalité.
SHARP rentre sur le terrain

Reducio
P1 |
6 – WATHEN ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
15/17 |
P2 |
13 – MCFLY ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
12/15 | |
ACap. |
23 – HUNTER ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
12/17 |
B |
15 – HOUSTON ▰▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
13/15 |
G |
3 – SHARP ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
15/15 |
. | |||
. | |||
P1A |
8 – NELSON ▱▱ ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
AP2 |
9 – AMALDA ▰▰▰ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
BP1 |
2 – COYLE ▰▰▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
GCap. |
23 – HUNTER ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
sur le terrain comme A |
A |
13 – MCFLY ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P2 | |
B |
3 – SHARP ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
sur le terrain comme G |
P2 |
15 – HOUSTON ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
sur le terrain comme B |
G |
6 – WATHEN ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
sur le terrain comme P1 |

Reducio
P1 |
13 – GAREDIG ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
17/17 |
P2 |
5 – SWANMERE ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
14/15 | |
A |
26 – HOLLING ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
13/19 |
B |
24 – ROBBS ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
14/15 |
GCap. |
4 – CLARKE ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(sonné) (encouragé) |
14/16 |
. | |||
. | |||
BP1 |
9 – KEATY ▰▱▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
BA |
99 – SGAEYL ▱▱▱ ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
sur le banc |
P1P2 |
14 – LEENCH ▰▱ ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
sur le banc |
P2Cap. |
4 – CLARKE ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(sonné) (encouragé) |
sur le terrain comme G |
A |
13 – GAREDIG ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
sur le terrain comme P1 |
P2 |
26 – HOLLING ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
sur le terrain comme A |
G |
24 – ROBBS ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
sur le terrain comme B |
G |
5 – SWANMERE ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P2 |
#b10743
13 déc. 2025, 12:32
Poufsouffle vs Serdaigle
Statistiques du match

Premiers Poursuiveurs :Seconds Poursuiveurs :WATHEN - 1 BUT (1/1) ; 1 PASSE (1/2) ; 1 PROGRESSION (1/1) ; 1 ENCOURAGEMENT (1/8)Attrapeurs :MCFLY - 1 BUT (1/1) ; 0 PASSE (0/1) ; 1 PROGRESSION (1/1) ; 1 PRÉVISION (1/3)
HOUSTON - 3 PRÉVISIONS (3/6)Batteurs :NELSON - 2 COURSES (2/2) ; 3 REPÉRAGES (3/4)
HUNTER - 1 VIF D'OR (1/1) ; 0 VIFFET (0/3) ; 1 COURSE (1/2) ; 2 PRÉVISIONS (2/2) ; 1 ENCOURAGEMENT (1/1) ; 1 FERVEUR IRLANDAISE (1/1) ; 1 MOBILISATION (1/1)Gardiens :COYLE - 5 COGNEMENTS (5/8) ; 1 PROPULSION (1/2) ; 1 PROTECTION (1/2)
HOUSTON - 2 COGNEMENTS (2/2)SHARP - 0 ARRÊT (0/2) ; 3 RELANCES (3/3) ; 0 MURAGE (0/1) ; 4 DÉSTABILISATIONS (4/5) ; 1 FERVEUR IRLANDAISE (1/1)

Premiers Poursuiveurs :Seconds Poursuiveurs :GAREDIG - 1 BUT (1/1) ; 1 PASSE (1/1) ; 1 PROGRESSION (1/1)
LEENCH - 0 PASSE (0/1) ; 1 PROGRESSION (1/1) ; 3 ENCOURAGEMENTS (3/4)Attrapeurs :CLARKE - 1 BUT (1/1) ; 1 PASSE (1/1) ; 1 PROGRESSION (1/1) ; 1 PRÉVISION (1/2)
SWANMERE - 1 BUT (1/1) ; 1 PROGRESSION (1/1) ; 3 PRÉVISIONS (3/4) ; 1 FERVEUR IRLANDAISE (1/1)Batteurs :HOLLING - 0 VIF D'OR (0/1) ; 2 VIFFETS (2/2) ; 2 COURSES (2/2) ; 0 REPÉRAGE (0/2) ; 0 ENCOURAGEMENT (0/1) ; 0 PRÉVISION (0/1)
SGAEYL - 1 VIFFET (1/1) ; 1 COURSE (1/2) ; 1 REPÉRAGE (1/1)Gardiens :KEATY - 4 COGNEMENTS (4/6) ; 1 PROPULSION (1/1) ; 1 PROTECTION (1/2)
SGAEYL - 1 FERVEUR IRLANDAISE (1/1)
ROBBS - 0 COGNEMENT (0/1)ROBBS - 0 MURAGE (0/2) ; 5 DÉSTABILISATIONS (5/8)
CLARKE - 0 RELANCE (0/1) ; 1 MOBILISATION (1/1)
#b10743