12 déc. 2025, 23:54
Tribunes : Poufsouffle - Serdaigle
Tour Final. Numéro 6
Point de vue de Riley Sheehan
Encore une fois, le refrain reprenait et Riley en profitait pour remotiver les troupes et les tribunes. L'hymne entraînant arrivait à convaincre tout le monde et à les faire danser. Heureusement que ce n'était pas encore la saison des neiges car ils auraient eu bien du mal à terminer la chorée. D'ailleurs, le Serdy espérait secrètement que l'hiver ne serait pas trop rude. Il fallait dire que ce n'était pas vraiment sa saison préférée.
Le garçon se défoulait observant de près le suivi du match alors que les commentateurs venaient d'annoncer que le Vif d'Or avait été attrapé par les Hel's. Ni une, ni deux, le garçon tourna la tête pour voir les points s'afficher. Laissant exploser sa joie, il cria "On a gagné ! Regardez tout le monde on a gagné !!!!" puis en peu plus bas juste pour son équipe "Allez, encore un peu de courage ! On fait la pause de fin et on a fini.".
Ayant encore un peu de force, le garçon prit l'une de ses camarades flyer sur ses épaules puis se plaça au centre agitant ses pompoms une dernière fois pour ce match. "Serdy s'élance, Serdy s'impose, Airain explose !". La musique se termina enfin alors que celle de la victoire jouée par la fanfare commença. Refaisant descendra sa camarade au sol, il sauta vers le reste de l'équipe pour laisser exploser leur joie malgré leur fatigue.
Il courait dans tous les sens, enserraient ses camarades de maison, les joueurs de Quidditch, quiconque se présentait à lui en fait. Réveillant ses muscles pour qu'ils ne deviennent pas froids, il en profita aussi pour avoir quelques pensées pour ses parents et sa maman qui serait sans doute fier de lui. Il avait enfin vécu son premier match ! Je suis très fier de vous tous ! Vous avez assuré comme des chefs adressa-t-il à son équipe.
L'adrénaline commençait à retomber et il avait bien envie de filer au dodo. Bien sûr, il ne partirait pas comme ça et passerait sans doute un petit moment dans sa salle commune ou avec son équipe pour célébrer le match autour d'un bon thé bien chaud.
Encore un petit effort ! C'est ce que la fillette n'arrêtait pas de se dire alors qu'enchaîner les mouvements devenait de plus en plus difficile. Elle était quasi à bout de souffle même si elle donnait tout pour ne pas laisser tomber ses camarades ou sa maison ! Un mouvement de bras par ci, un petit saut par là. La fin de la musique arriva enfin et Neytiri se mit dans la position finale debout en agrippant les bras de 2 de ses camarades. "Serdy s'élance, Serdy s'impose, Airain explose !"
C'est bon, c'était vraiment fini cette fois. Neytiri ne put faire autre chose que de s'écrouler à genou en pleurant de joie. Après l'année dernière où elle n'avait pas vu les Serdys gagné, cette victoire de début de saison avait une saveur bien particulière, surtout maintenant qu'elle faisait partie de l'équipe des Cheers. Elle avait l'impression d'avoir contribué à cette victoire et c'était une merveilleuse sensation !
Se relevant difficilement, elle alla enlasser ses camarades cheerleaders avant de filer dans les tribunes pour embrasser ses amis et sa cousine. Elle irait ensuite sûrement faire la fête en salle commune, célébrant avec l'ensemble des Serdys ce beau match. Mais avant ça, une bonne douche ne lui ferait pas de mal ! Elle rêvait d'une bonne douche chaude pour détendre ses muscles et se réchauffer un peu. Quelques bisous plus tard, elle fila enfin vers la sortie du terrain, se disant qu'elle parlerait sans doute plus tard à ses camarades.L'équipe reprend encore une fois le refrain avant de se mettre dans la pose de fin. Ils reprennent le slogan de leur équipe puis célèbre leur victoire avec leurs camarades, leurs amis et les joueurs de l'équipe.
@Freya Moors, @Stella Ruewen, @Ezra Royer, @Ellar Bowman
*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien
13 déc. 2025, 05:26
Quand résonna la fin du match, Alice se mot à applaudir : c'était les Serdaigles qui avaient gagné. Cela ne confirmait pas tellement ses suppositions. Elle avait entendu dire que les Poufsouffles avaient gagné beaucoup plus de tournoi que les bleus et argents. De même, la Serpentard était épatée par cette presque remontada des jaunes et noirs. Ils avaient marqué deux buts et attrappé le vif d'or. Cela lui rappelait le match Serpentard-Gryffondor lors de sa première année, ça avait mal commencé pour les verts mais bien terminé.
Alice se leva de la tribune où elle était assis. Le match était terminé et elle n'allait pas attendre pendant encore plusieurs minutes sur un banc en bois qui commencer à lui faire mal aux fesses. Son sac sur ses épaules, elle sortit du stade et se dirigea vers le château. Elle pensait que le match avait duré environ une heure, il devait être à peu prés 15 heures, 15 heures 30. La Serpentard avait encore le temps d'aller à la bibliothèque ou de retrouver Noémie.
Alice se leva de la tribune où elle était assis. Le match était terminé et elle n'allait pas attendre pendant encore plusieurs minutes sur un banc en bois qui commencer à lui faire mal aux fesses. Son sac sur ses épaules, elle sortit du stade et se dirigea vers le château. Elle pensait que le match avait duré environ une heure, il devait être à peu prés 15 heures, 15 heures 30. La Serpentard avait encore le temps d'aller à la bibliothèque ou de retrouver Noémie.
Mention : @Noémie Da Cruz
ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
13 déc. 2025, 09:06
Après avoir célébré avec l'équipe cette victoire tellement serrée que nous sommes plutôt retenus dans notre célébration, je traverse le terrain pour aller saluer les joueurs adverses qui ont aussi montré un beau spectacle mais m'arrête d'abord pour écouter la fanfare et admirer la chorégraphie de fin de match des Vifs de bronze. J'avais pu en apercevoir des bribes par moment quand j'étais sur le banc et le spectacle offert est tout aussi impressionnant que le ballet des balai dans le ciel. J'applaudis des deux mains aussi fort que possible quand ils exécutent la pose finale, à l'unisson de tous les élèves et professeurs. C'est un fameux spectacle que tout ce monde qui agite drapeaux et écharpes aux couleurs bleu et bronze, à l'image de notre peuple fidèle derrière les Three Lions. Quand ils brisent leur dernière pose, je me précipite parmi eux pour les féliciter.
— Bravo, bravo, c'était extra. Vous pourrez en refaire à la fête dans notre salle ce soir, j'ai pas pu tout voir mais ce que j'ai vu, c'était vraiment génial.
Y a pas à dire, un match de Quidditch, l'ambiance qu'il y a autour, c'est autre chose qu'une compétition de gym. C'est certainement aussi fort et intense qu'un match de football, même si je n'en ai jamais vu dans un stade. Je suis vraiment conquise par cette ambiance de dingue.
— Bravo, bravo, c'était extra. Vous pourrez en refaire à la fête dans notre salle ce soir, j'ai pas pu tout voir mais ce que j'ai vu, c'était vraiment génial.
Y a pas à dire, un match de Quidditch, l'ambiance qu'il y a autour, c'est autre chose qu'une compétition de gym. C'est certainement aussi fort et intense qu'un match de football, même si je n'en ai jamais vu dans un stade. Je suis vraiment conquise par cette ambiance de dingue.
13 déc. 2025, 12:50

Fin du match
Tous ensemble, les Cheers de Poufsouffle continuaient à frapper dans leurs mains en essayant d'entraîner avec eux, les tribunes de Poufsouffle. C'était beau, ils semblaient tous très motivés pendant ce match, Charlotte n'avait pas souvent entendu autant de hargne pour l'équipe. Peut être que c'est ce qui permettait aux joueurs de rebondir et d'essayer actuellement de capturer le vif !
De temps à autre, le regard de certains anges se portait sur le match et c'est ainsi qu'ils surent que le vif fut capturé, bien que les cris des commentatrices et spectateurs auraient pu les mettre sur la voie. D'un commun accord, ils se retournèrent et virent le souafle retomber derrière les anneaux. Le match était fini mais les joueurs s'étaient battus jusqu'au bout et leurs supporters sur le terrain crièrent de concert.
- Vif attrapé, Kate couronnée ! Hel's Yeaaaah !
Le sourire aux lèvres, Charlotte était remplie d'une immense fierté. D'abord ils avaient fait un super show sur le thème d'Halloween et si elle n'avait pas gagné, leur équipe s'était battue du mieux qu'elle avait pu et finissait le match sur un score très honnête. La sixième année s'oublia un peu et dit à ses camarades.
- Ouah on géré, c'était un super match avec trois nouveaux ! Et les Hel's aussi !!
Elle jeta un regard à Arthur qui lui avait clairement demande quelques années plus tôt de participer aux cheers. Et, après avoir entendu Ada leur proposer, elle se dirigea vers les joueurs avec leur super équipe afin de les féliciter. Ils n'avaient pas gagné le match mais ils avaient vraiment bien joué.
Les Hel's Angels finissent le match sur le thème de la famille Adams, puis ils crient un dernier mot de félicitations avant de rejoindre les Hel's revenu sur le sol.
@Ada Bentley, @Deryn O'Connors, @Torin Marshall, @Megan Arrington, @Yun Delauney
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
13 déc. 2025, 12:57
Ormen hocha la tête plusieurs fois tandis que Mia parlait essayant de digérer les nombres qu'elle venait d'annoncer et qui lui faisait tourner la tête, deux-cent-trente à zéro, il ne put que lâcher un rire léger à la fois impressionné d'une telle réussite mais aussi un peu incrédule devant un tel exploit.
- Ah ce sport n'a aucune pitié en fait conclut-il avec humour avant de nouveau se laisser emporter par l'ambiance alentour.
Quand Mia cria pour le viffet, Ormen senti l'élan collectif faire écho en lui et sans même réfléchir, se laisser aller au mouvement, levant le poing et laissant échapper un petit cri aussi instinctif que maîtrisé.
- Allez Serdaigle !
Le son de sa propre voix le suprit, il rougit et baissa les yeux gêné avant d'ajouter pour Mia :
- Je crois que je comprends mieux maintenant ce que tu disais sur le bruit, ça sort tout seul, on ne réfléchit même pas !
Il reprit un peu plus calmement, le regard brillant devant les exploits de ses camarades de maison et l'esprit maintenant attiré par les règles précises du Quidditch.
- Du coup les formations doivent demander une sacrée confiance entre les joueurs, j'imagine qu'il faut savoir exactement où chacun sera, quand passer, quand attirer l'attention, un peu comme une chorégraphie mais à toute vitesse.
Puis Mia le questionna, son interrogation était sortie simplement, innocemment mais Ormen la reçut de plein fouet et pris au dépourvu mis plusieurs secondes à chercher ses mots.
- Oui, je viens d'une famille moldue, chez moi le sport le plus spectaculaire est le foot et encore, rien ne vole !
Il la regarda de nouveau de manière purement sincère.
- T'inquiète, ce n'est pas indiscret, disons juste que c'est pour ça que je suis un peu largué, mais je crois que je rattrape petit à petit mon retard grâce à toi !
Puis le coup de sifflet retentit et Ormen sursauta avant de comprendre, le stade entier sembla vibrer, que les cris retentirent, que applaudissements résonnèrent et que les chants vinrent se superposer à tout cela.
- Ils ont gagné ?
Il n'attendit même pas la réponse, son visage s'illumina et emporté une dernière fois par l'énergie du lieu et du moment, il se leva et reprit le slogan qui résonnait :
- Serdy s'élance, Serdy s'impose, Airain explose !
Et tandis que Serdaigle célébrait sa victoire, il sut avec certitude une chose, ce ne serait pas son dernier match !
------
Merci pour cet échange@Mia Spencer420 mots
- Ah ce sport n'a aucune pitié en fait conclut-il avec humour avant de nouveau se laisser emporter par l'ambiance alentour.
Quand Mia cria pour le viffet, Ormen senti l'élan collectif faire écho en lui et sans même réfléchir, se laisser aller au mouvement, levant le poing et laissant échapper un petit cri aussi instinctif que maîtrisé.
- Allez Serdaigle !
Le son de sa propre voix le suprit, il rougit et baissa les yeux gêné avant d'ajouter pour Mia :
- Je crois que je comprends mieux maintenant ce que tu disais sur le bruit, ça sort tout seul, on ne réfléchit même pas !
Il reprit un peu plus calmement, le regard brillant devant les exploits de ses camarades de maison et l'esprit maintenant attiré par les règles précises du Quidditch.
- Du coup les formations doivent demander une sacrée confiance entre les joueurs, j'imagine qu'il faut savoir exactement où chacun sera, quand passer, quand attirer l'attention, un peu comme une chorégraphie mais à toute vitesse.
Puis Mia le questionna, son interrogation était sortie simplement, innocemment mais Ormen la reçut de plein fouet et pris au dépourvu mis plusieurs secondes à chercher ses mots.
- Oui, je viens d'une famille moldue, chez moi le sport le plus spectaculaire est le foot et encore, rien ne vole !
Il la regarda de nouveau de manière purement sincère.
- T'inquiète, ce n'est pas indiscret, disons juste que c'est pour ça que je suis un peu largué, mais je crois que je rattrape petit à petit mon retard grâce à toi !
Puis le coup de sifflet retentit et Ormen sursauta avant de comprendre, le stade entier sembla vibrer, que les cris retentirent, que applaudissements résonnèrent et que les chants vinrent se superposer à tout cela.
- Ils ont gagné ?
Il n'attendit même pas la réponse, son visage s'illumina et emporté une dernière fois par l'énergie du lieu et du moment, il se leva et reprit le slogan qui résonnait :
- Serdy s'élance, Serdy s'impose, Airain explose !
Et tandis que Serdaigle célébrait sa victoire, il sut avec certitude une chose, ce ne serait pas son dernier match !
------
Merci pour cet échange@Mia Spencer420 mots
13 déc. 2025, 13:02
A - P - H - A - P - H - A - P - H - A - P - H
Tout le stade tremblait. On aurait dit qu'un épouvantable séisme s'était mis à émaner des tribunes mêmes. Les Serdaigle avaient gagné. Ils avaient gagné ! Dans cette immensité, la petite sorcière agitait ses drapeaux aux couleurs de la maison, heureuse de la victoire des aigles, heureuse d'y avoir assisté, heureuse d'être tout simplement là. Elle hésita un instant, puis elle attrapa la main d'Artemis et la serra très fort.
Elle, la petite Hanka, elle qui avait toujours été une véritable fan de Quidditch, elle qui avait joué toute son enfance avec ses grands frères à s'imaginer manier Cognards et balais, elle se retrouvait enfin dans l'action du match et des tribunes. Quand elle raconterait cela à ses cinq frères... Enfin, à ses quatre frères. James, qui était en deuxième année à Gryffondor, se trouvait très probablement quelque part là, noyé dans la foule des rouges et or. Hanka n'aurait jamais imaginé que ce serait aussi spectaculaire, que l'ambiance serait aussi effervescente, que ce serait aussi... tout. Sa fierté et son engouement poussés à leur paroxysme, Hanka prit de sa main libre son pendentif qui sautillait sur sa poitrine au rythme de ses élan de folie, et elle le serra, encore plus fort qu'elle ne serrait la main d'Artemis. C'était comme si elle inculquait une promesse à ce petit objet, ou qu'elle lui conférait une mémoire, un souvenir qu'elle ne voulait jamais oublier.
Les Poufsouffle avaient attrapé le Vif d'or. Mais les Serdaigle avait remporté la partie. Pour la Sang-Mêlé, c'était la plus belle victoire imaginable : les joueurs avaient vaincu par leur travail acharné, par tous les points qu'ils avaient pu marquer au long du match. Et la capture de la petite balle dorée par l'équipe adverse n'avait rien pu y changer.
Alors, frappant des mains dans le froid, son écharpe étroitement nouée autour de son cou et surtout, des étoiles vibrant dans ses yeux, Hanka murmura pour son petit sablier, et peut-être aussi pour elle-même :
- Un jour... Un jour, j'offrirai la même fureur aux Serdaigle que nos joueurs nous offrent aujourd'hui. Bon, je sais pas encore comment... mais j'y arriverai.
@Artemis Fraser et @Paige Barrow
Hanka Yunestrelyan --- Serdaigle --- Promo 2050-2051
Couleur RP : #970427
Tout le stade tremblait. On aurait dit qu'un épouvantable séisme s'était mis à émaner des tribunes mêmes. Les Serdaigle avaient gagné. Ils avaient gagné ! Dans cette immensité, la petite sorcière agitait ses drapeaux aux couleurs de la maison, heureuse de la victoire des aigles, heureuse d'y avoir assisté, heureuse d'être tout simplement là. Elle hésita un instant, puis elle attrapa la main d'Artemis et la serra très fort.
Elle, la petite Hanka, elle qui avait toujours été une véritable fan de Quidditch, elle qui avait joué toute son enfance avec ses grands frères à s'imaginer manier Cognards et balais, elle se retrouvait enfin dans l'action du match et des tribunes. Quand elle raconterait cela à ses cinq frères... Enfin, à ses quatre frères. James, qui était en deuxième année à Gryffondor, se trouvait très probablement quelque part là, noyé dans la foule des rouges et or. Hanka n'aurait jamais imaginé que ce serait aussi spectaculaire, que l'ambiance serait aussi effervescente, que ce serait aussi... tout. Sa fierté et son engouement poussés à leur paroxysme, Hanka prit de sa main libre son pendentif qui sautillait sur sa poitrine au rythme de ses élan de folie, et elle le serra, encore plus fort qu'elle ne serrait la main d'Artemis. C'était comme si elle inculquait une promesse à ce petit objet, ou qu'elle lui conférait une mémoire, un souvenir qu'elle ne voulait jamais oublier.
Les Poufsouffle avaient attrapé le Vif d'or. Mais les Serdaigle avait remporté la partie. Pour la Sang-Mêlé, c'était la plus belle victoire imaginable : les joueurs avaient vaincu par leur travail acharné, par tous les points qu'ils avaient pu marquer au long du match. Et la capture de la petite balle dorée par l'équipe adverse n'avait rien pu y changer.
Alors, frappant des mains dans le froid, son écharpe étroitement nouée autour de son cou et surtout, des étoiles vibrant dans ses yeux, Hanka murmura pour son petit sablier, et peut-être aussi pour elle-même :
- Un jour... Un jour, j'offrirai la même fureur aux Serdaigle que nos joueurs nous offrent aujourd'hui. Bon, je sais pas encore comment... mais j'y arriverai.
@Artemis Fraser et @Paige Barrow
Hanka Yunestrelyan --- Serdaigle --- Promo 2050-2051
Couleur RP : #970427
La parole est d'argent, le silence est d'or.
13 déc. 2025, 19:02
Abi pensait que sa camarade se présenterait en retour mais elle n'en fit rien. La brune haussa les épaules en se disant qu'elle devait être trop absorbée par le match. Et il y avait de quoi puisque Pouffsoufle marqua réduisant légèrement l'écart qui séparait les deux équipes. Si il marquaient quelques points encore ils pourraient l'emporter avec le vif d'or.
- Pour gagner il faut avoir plus de points que l'adversaire, et le match s'arrête quand le vif d'or est attrapé. Je joue au post de poursuiveuse. Je suis censée marquer dans les anneaux.
Le jeune fille avait bien dit censée car au dernier match elle n'avait pas touché la balle une seule fois.
- Ah oui je connais, ma mère est moldue. Mais je préfère quand même le Quidditch !
Dans les airs Poufsouffle attrapa la balle dorée mettant fin au match. Le score final était donc de 110 à 120. Il s'en était fallu de peu pour qu'ils les rattrapent.
- Ouah c'était un beau match, les Hel's sont bien remontés !
@Lonely Smile
Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
- Pour gagner il faut avoir plus de points que l'adversaire, et le match s'arrête quand le vif d'or est attrapé. Je joue au post de poursuiveuse. Je suis censée marquer dans les anneaux.
Le jeune fille avait bien dit censée car au dernier match elle n'avait pas touché la balle une seule fois.
- Ah oui je connais, ma mère est moldue. Mais je préfère quand même le Quidditch !
Dans les airs Poufsouffle attrapa la balle dorée mettant fin au match. Le score final était donc de 110 à 120. Il s'en était fallu de peu pour qu'ils les rattrapent.
- Ouah c'était un beau match, les Hel's sont bien remontés !
@Lonely Smile
Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-
13 déc. 2025, 20:31
C’est le souffle presque coupé que je continuais à voler dans le sillage du vif, Holling en coude à coude, avec les encouragements des cheerleaders qui me parvenaient jusqu’aux oreilles.
Ni Holling ni moi, ne voulait d’ailleurs laisser la balle vraisemblablement et je cru bien l’espace d’un instant le voir frôler des doigts les ailes de celle-ci. Il la manqua de peu et je me rattrapais dans la foulée en - Pourquoi il y avait-il un coup de sifflet ?, pensais-je une fraction de seconde avant - l’attrapant. Deuxième coup de sifflet.
Mon regard se tourna alors vers le tableau de score pour le voir grimper à vive allure. Brynn avait marqué juste avant la capture. Nous n’avions pas gagné mais la différence au score était bien moins grande qu’à l’espéré. Je levais le poing vers le ciel, en signe de satisfaction. Pas de joie. J’étais triste qu’on ait perdu, mais j’étais bien consciente qu’on avait fait une belle remontada dans les dernières minutes et que mine de rien, cela aurait son avantage sur le classement du championnat.
Je redescendais au sol avant de me jeter sur mes coéquipiers pour leur donner des petites tapes dans les épaules pour les remobiliser malgré la défaite.
- Bon, il n’a pas été facile facile ce match. Mais bravo à vous pour vous êtes battus jusqu’au bout.
Si certains en doutait encore, je pense que les Hel’s venaient de montrer sur le terrain à quel point ceux de Helga pouvaient se montrer persévérants. Ils pouvaient être fiers d’eux.
Mon regard, se dirigea vers Elena qui était parti en direction des supporters dans les tribunes et je continuais avec ceux qui restait.
- Prenez un peu de temps pour souffler et calmer un peu vos émotions. On se voit plus tard autour d’un thé en Salle Commune, on pourra se remettre de ce match ensemble, proposais-je.
Avec le temps j’avais appris que le plus dur à la fin d’un match n’était pas la fatigue que l’on sentait nous envahir d’un coup une fois l’adrénaline retombée mais plutôt de faire avec toutes les émotions qui pouvaient nous traverser à cet instant. Encore plus quand il était question d’une défaite à accepter. Alors, je n’insistais pas et laisser mes coéquipiers se faire au résultat final dans un silence solennel et allait plutôt vers les cheerleaders pour leur remercier comme d’habitude de leur investissement.
Ce match les supporters avaient été particulièrement extraordinaire et j’étais sûre que les cheerleaders n’y étaient pas totalement pour rien. Ils avaient redoutés d’ingéniosité pour nous motiver jusqu’au bout.
426 mots
Merci pour ce match, @Brynn Wathen, @Elijah Coyle, @Lukas Sharp, @Constance Nelson, @Elena McFly, @Ashley Houston.
Merci aux cheers et supporters aussi, vous avez été géniaux
Ni Holling ni moi, ne voulait d’ailleurs laisser la balle vraisemblablement et je cru bien l’espace d’un instant le voir frôler des doigts les ailes de celle-ci. Il la manqua de peu et je me rattrapais dans la foulée en - Pourquoi il y avait-il un coup de sifflet ?, pensais-je une fraction de seconde avant - l’attrapant. Deuxième coup de sifflet.
Mon regard se tourna alors vers le tableau de score pour le voir grimper à vive allure. Brynn avait marqué juste avant la capture. Nous n’avions pas gagné mais la différence au score était bien moins grande qu’à l’espéré. Je levais le poing vers le ciel, en signe de satisfaction. Pas de joie. J’étais triste qu’on ait perdu, mais j’étais bien consciente qu’on avait fait une belle remontada dans les dernières minutes et que mine de rien, cela aurait son avantage sur le classement du championnat.
Je redescendais au sol avant de me jeter sur mes coéquipiers pour leur donner des petites tapes dans les épaules pour les remobiliser malgré la défaite.
- Bon, il n’a pas été facile facile ce match. Mais bravo à vous pour vous êtes battus jusqu’au bout.
Si certains en doutait encore, je pense que les Hel’s venaient de montrer sur le terrain à quel point ceux de Helga pouvaient se montrer persévérants. Ils pouvaient être fiers d’eux.
Mon regard, se dirigea vers Elena qui était parti en direction des supporters dans les tribunes et je continuais avec ceux qui restait.
- Prenez un peu de temps pour souffler et calmer un peu vos émotions. On se voit plus tard autour d’un thé en Salle Commune, on pourra se remettre de ce match ensemble, proposais-je.
Avec le temps j’avais appris que le plus dur à la fin d’un match n’était pas la fatigue que l’on sentait nous envahir d’un coup une fois l’adrénaline retombée mais plutôt de faire avec toutes les émotions qui pouvaient nous traverser à cet instant. Encore plus quand il était question d’une défaite à accepter. Alors, je n’insistais pas et laisser mes coéquipiers se faire au résultat final dans un silence solennel et allait plutôt vers les cheerleaders pour leur remercier comme d’habitude de leur investissement.
Ce match les supporters avaient été particulièrement extraordinaire et j’étais sûre que les cheerleaders n’y étaient pas totalement pour rien. Ils avaient redoutés d’ingéniosité pour nous motiver jusqu’au bout.
426 mots
Merci pour ce match, @Brynn Wathen, @Elijah Coyle, @Lukas Sharp, @Constance Nelson, @Elena McFly, @Ashley Houston.
Merci aux cheers et supporters aussi, vous avez été géniaux
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
13 déc. 2025, 22:10
Winter écouta Alyssa tout en piochant quelques bonbons dans le sachet qu'elle tendait. Un grand avantage d'être spectatrice : pouvoir manger en regardant les autres jouer ! Les Ailes d'Airain creusaient de plus belle leur avance avec pas moins de deux nouveaux buts. La jeune fille ne savait plus si elle devait les encourager ou non : il n'y avait aucun intérêt pour sa propre équipe que les Serdaigles marquent autant !
Elle hocha la tête face à la réflexion d'Alyssa à propos du suspense. Oui ! C'est plus amusant à regarder s'il y a du suspense !, se dit-elle. Sa camarade attrapeuse demanda ensuite si le troisième viffet était sorti et après un court instant d'hésitation - et la réponse de Clar qui confirmait ce qu'elle pensait - Winter répondit :
- Non, en effet !
Comme si leurs dires l'avaient invoqué, le dernier viffet fit son apparition. Clar le pointa du doigt et Winter s'empressa de regarder dans la direction montrée. L'attrapeur de Serdaigle, Holling, l'attrapa ensuite mais McFly, du coté des Poufsouffle, marqua le premier match de son équipe. Winter commenta :
- Oh, les Poufsouffles vont peut-être remonter ! Enfin... S'il y a le temps avant le vif d'or...
Le match faisait rage et la petite balle dorée ne tarda pas à apparaitre. Très curieuse du dénouement de la situation, Winter regarda attentivement les joueurs. Wathen réussit à marquer et Hunter captura la vif d'or ! Ouah... Pour du suspense,... Ca l'était ! Winter s'exclama :
- Wow, c'est allé super vite !! J'ai cru que les Poufsouffles allaient réussir à égaliser !
Winter se mit à applaudir, plutôt contente du dénouement du match : elle avait été impressionnée par la revanche des Poufsouffle mais aussi par le jeu des Serdaigle. C'était un beau match. En tout cas, on garde un peu d'avance pour la coupe j'ai l'impression !, se dit-elle, soulagée.
Elle hocha la tête face à la réflexion d'Alyssa à propos du suspense. Oui ! C'est plus amusant à regarder s'il y a du suspense !, se dit-elle. Sa camarade attrapeuse demanda ensuite si le troisième viffet était sorti et après un court instant d'hésitation - et la réponse de Clar qui confirmait ce qu'elle pensait - Winter répondit :
- Non, en effet !
Comme si leurs dires l'avaient invoqué, le dernier viffet fit son apparition. Clar le pointa du doigt et Winter s'empressa de regarder dans la direction montrée. L'attrapeur de Serdaigle, Holling, l'attrapa ensuite mais McFly, du coté des Poufsouffle, marqua le premier match de son équipe. Winter commenta :
- Oh, les Poufsouffles vont peut-être remonter ! Enfin... S'il y a le temps avant le vif d'or...
Le match faisait rage et la petite balle dorée ne tarda pas à apparaitre. Très curieuse du dénouement de la situation, Winter regarda attentivement les joueurs. Wathen réussit à marquer et Hunter captura la vif d'or ! Ouah... Pour du suspense,... Ca l'était ! Winter s'exclama :
- Wow, c'est allé super vite !! J'ai cru que les Poufsouffles allaient réussir à égaliser !
Winter se mit à applaudir, plutôt contente du dénouement du match : elle avait été impressionnée par la revanche des Poufsouffle mais aussi par le jeu des Serdaigle. C'était un beau match. En tout cas, on garde un peu d'avance pour la coupe j'ai l'impression !, se dit-elle, soulagée.
Désolée pour le retard @Alyssa Wright et @Clar Magkill !! C'était très cool de RPer avec vous
♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫
13 déc. 2025, 22:47
Elle était donc poursuiveuse, d'accord Lonely s'en souviendrai.
Elle reporta son attention sur à nouveau sur le match mais à la mention de la mère moldue, ses yeux s’illuminèrent.
- Moi mon père est super fan du foot ! Mais je ne te le fais pas dire, le Quiddditch est cent voir mille fois mieux ! Poursuiveuse, c’est courageux… Moi je crois que je n’oserais jamais voler aussi près des anneaux, avoua-t-elle en riant doucement. Mais même si tu dis que tu étais “censée” marquer… ça arrive, non ? Le jeu a l’air tellement rapide, ça me donne le vertige rien que d'y penser pfiou !
Elle reporta son attention sur à nouveau sur le match mais à la mention de la mère moldue, ses yeux s’illuminèrent.
Lonely cligna des yeux en suivant la trajectoire du Vif d’Or, puis laissa échapper un petit souffle admiratif quand le coup de sifflet retentit. Elle se tourna vers Abi, les joues légèrement rosies par l’excitation du match.
- C’était… vraiment impressionnant, murmura-t-elle avec un sourire timide. Ils n’étaient pas loin du tout... Peut-être une prochaine fois.
Poufsouffle a failli renverser la vapeur.
Elle ajusta ses lunettes du bout des doigts, un peu gênée.
Lonely jeta un dernier regard au terrain, encore animée par l’ambiance.
- J'ai failli oublié ! Je m'appelle Lonely, oui c'est atypique... En tout cas c'était un super match, tu joues souvent ?
@Abi Skea
- Moi mon père est super fan du foot ! Mais je ne te le fais pas dire, le Quiddditch est cent voir mille fois mieux ! Poursuiveuse, c’est courageux… Moi je crois que je n’oserais jamais voler aussi près des anneaux, avoua-t-elle en riant doucement. Mais même si tu dis que tu étais “censée” marquer… ça arrive, non ? Le jeu a l’air tellement rapide, ça me donne le vertige rien que d'y penser pfiou !
Lonely cligna des yeux en suivant la trajectoire du Vif d’Or, puis laissa échapper un petit souffle admiratif quand le coup de sifflet retentit. Elle se tourna vers Abi, les joues légèrement rosies par l’excitation du match.
- C’était… vraiment impressionnant, murmura-t-elle avec un sourire timide. Ils n’étaient pas loin du tout... Peut-être une prochaine fois.
Poufsouffle a failli renverser la vapeur.
Elle ajusta ses lunettes du bout des doigts, un peu gênée.
Lonely jeta un dernier regard au terrain, encore animée par l’ambiance.
- J'ai failli oublié ! Je m'appelle Lonely, oui c'est atypique... En tout cas c'était un super match, tu joues souvent ?
@Abi Skea