Jeu permanent Histoire moldue deviendra sorcière

Jay-Jay, 11 ans, vit dans des conditions très difficiles avec sa mère sorcière à Godric's Hollow.
Un jour, après une violente dispute, Jay-Jay décide de fuir et de s'installer dans le Poudlard Express. Il devient une sorte de passager de magicobus et doit apprendre à se débrouiller seul: trouver à manger, éviter les mangemorts et trouver un abri. Il finit par dormir dans la locomotive.
Durant son séjour dans le train, Jay-Jay recontrera différentes personnes, certaines gentilles comme une professeur de divination, d'autres plus malfaisantes.
Voici le résumé du livre Trois de tes secrets de Julie Buxbaum:
Nouvelle dans un lycée huppé de Los Angeles, Jessie ne se sent pas à sa place. Alors qu'elle songe à rentrer à Chicago, elle reçoit un mail providentiel et… anonyme : un expéditeur inconnu lui prodigue de précieux conseils pour s'intégrer et éviter les pièges de Wood Valley. Jessie ignore tout de son ange gardien mais décide de lui faire confiance. Pour faire tomber le masque, elle l'incite toutefois à lui révéler trois de ses secrets…

Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Nouvelle dans l'école de sorcellerie de Poudlard, Jessie ne se sent pas à sa place. Alors qu'elle songe à rentrer au dortoir, elle reçoit un hibou providentiel et… anonyme : un sorcier inconnu lui prodigue de précieux conseils pour s'intégrer et éviter les pièges des escaliers du château. Jessie ignore tout de son ange gardien mais décide de lui faire confiance. Pour faire tomber le masque, elle l'incite toutefois à prendre une bonne dose de Veritaserum
Quatrième de couverture d'Eragon, roman en quatre tommes de Christopher Paolini.
Depuis des décennies, le mal règne dans l'Empire d'Alagaësia. Or, un jour, Eragon, un jeune fermier, découvre au coeur de la forêt une pierre magnifique. Elle est si bleue, si lisse ! Fasciné, il l'emporte à Carvahall, le village où il vit avec son oncle et son cousin. Comment pourrait-il deviner qu'il s'agit d'un oeuf, et qu'un dragon porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que l'Empire lui-même, va éclore... ? Dès lors, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins de l'Alagaësia. Guidé par les conseils de Brom, un vieux conteur, le garçon devra affronter, avec son dragon bleu, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite. Eragon n'a que quinze ans, mais le destin de l'Empire est désormais entre ses mains
.

Emma Pierson, Première année, Poufsouffle, 11 ans.
« La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée. »
Couleur RP : #60011d
Depuis des décennies, le mal règne dans le monde des sorcier. Or, un jour, Eragon, un jeune élève de Poudlard, découvre au coeur de la forêt interdite une pierre magnifique. Elle est si bleue, si lisse ! Fasciné, il l'emporte dans son antre, le dortoir où il vit avec ses amis sorciers. Comment pourrait-il deviner qu'il s'agit d'un oeuf, et qu'un dragon porteur d'un héritage ancestral, aussi vieux que le monde des sorciers lui-même, va éclore... ? Dès lors, la vie d'Eragon est bouleversée. Contraint de cacher le dragon, il s'engage dans une quête qui le mènera aux confins du château et de ses alentours. Guidé par les conseils de Brom, le garde-chasse, le garçon devra affronter, avec son dragon bleu, les terribles ennemis dissimulés par les mages noirs dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite. Eragon n'a que quinze ans, mais le destin du monde des sorciers est désormais entre ses mains.
Quatrième de couverture de Hunger Games de Suzanne Collins.
Les Hunger Games ont commencé. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront...
Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur. Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre télé-réalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène: survivre, à tout prix...
Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature.
Les Flying Games ont commencés. Le vainqueur deviendra riche et célèbre. Les autres mourront...
Dans un futur sombre, sur les ruines du stade national, une compétition de Quidditch est créée pour contrôler le peuple par la terreur. Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre compétition, que tout le monde est forcé de regarder dans les tribunes. Une seule règle dans l'arène: survivre, à tout prix...
Quand sa petite soeur est appelée pour participer aux Flying Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois au sort de la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature.
Résumé de La Passe miroir de Christelle Dabos.
Ophélie est une habitante de l'Arche d'Anima, une des îles flottante dans un monde qui compte 21 arches, vestiges d'une catastrophe appelée «la déchirure ». Ophélie est myope, petite et plutôt maladroite, mais d'un tempérament curieux et amical. C'est aussi une liseuse, et elle dispose de dons comme celui de lire le passé des objets en les touchant avec les mains et de traverser les miroirs pour se déplacer. Fiancée de force à Thorn, l’un des héritiers d'un clan de l'arche du Pôle par les doyennes de l'Arche Anima, elle est envoyée à la cour du Seigneur Farouk, l'esprit de famille à la tête de l'Arche du Pôle.

I'm not scared by the spirits haunting my mind. In fact, they are my dearest company.
CC : #00674F
Ophélie est une habitante de Pré-au-Lard, une des villes sorcières dans un monde qui compte 2 ruines, vestiges d'une catastrophe appelée la guerre des sorciers. Ophélie est myope, petite et maladroite, mais d'un tempérament curieux et amical. C'est aussi une sorcière, et ell dispose de dons comme celui de métamorphomage et d'animagus. Fiancée de force à Thorn, l'un des héritiers de Serpentard, elle est envoyée à la cour du Seigneur des ténèbres, l'esprit sorcier à la tête du Conseil des Sorciers
Maintenant je vous propose le résumé de Si je reste de Gayle Forman
Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis...
Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.
"Si je reste" est une merveilleuse histoire d'amour, mais aussi un livre qui nous fait réfléchir à l'essentiel, à la place de l'amour et du bonheur, à tous ces liens avec nos proches auxquels on s'habitue et qui sont pourtant le vrai trésor de nos vies.

Fan de vol en balai
Je viens de découvrir ce jeu, j'en profite
Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents sorciers un peu excentriques mais sympas, un petit boursouflet craquant, et la magie occupe le reste de sa vie. Et puis...
Et puis vient l'accident de transplanage. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit à Sainte-Mangouste. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.
"Si je reste" est une merveilleuse histoire d'amour, mais aussi un livre qui nous fait réfléchir à l'essentiel, à la place de la magie et du bonheur, à tous ces liens avec nos proches auxquels on s'habitue et qui sont pourtant le vrai trésor de nos vies.
Et je propose pour la suite Flora Banks et son problème d'amnésie
DIX
L’âge que j’avais quand mon cerveau s’est détraqué.
HUIT
Années de validité de mon passeport.
SIX
Le nombre de personnes qui me cherchent au Spitzberg, dans l’Arctique.
QUATRE
L’âge auquel j’ai rencontré ma meilleure amie.
Je ne dois plus jamais l’appeler, ni lui envoyer de SMS.
DEUX
Deux cailloux noirs. L’un m’appartient, l’autre est à Drake.
Je le rejoindrai, où qu’il soit.
UN
Un souvenir. C’est tout ce qu’il me reste.
Le livre que vous n'oublierez jamais.

12 ans - 2e RP —
DIX
L’âge que j’avais quand mon cerveau a reçu un Oubliettes.
HUIT
Années de validité de mon registre de sang pur.
SIX
Le nombre de sorciers qui me cherchent au Spitzberg, dans l’Arctique.
QUATRE
L’âge auquel j’ai rencontré ma meilleure amie.
Je ne dois plus jamais l’appeler, ni lui envoyer de hiboux.
DEUX
Deux chapeaux noirs. L’un m’appartient, l’autre est à Drake.
Je le rejoindrai, où qu’il soit.
UN
Une larme pour la pensine. C’est tout ce qu’il me reste.
Le grimoire que vous n'oublierez jamais.
Je relance avec le résumé de Défier la Nuit, de Brigid Kemmerer :
Un prince désespéré.

Une rebelle intrépide.

Une attirance dangereuse.

Une mystérieuse fièvre se répand au royaume de Kandala. Tessa, une jeune apothicaire, vole aux élites du Secteur Royal des pétales de fleur-de-lune, seul ingrédients permettant de réaliser un remède qu'elle distribue aux plus pauvres.

Le roi et son frère, le terrible prince Corrick, semblent indifférents aux souffrances du peuple et multiplient les exécutions violentes. La révolte gronde.

Mais quand un drame rassemble Corrick et Tessa, le prince et la rebelle qui auraient toujours dû se détester vont faire face à un choix impossible - et à une étincelle inattendue.

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
Je love tellement ce bouquin
Un sorcier désespéré.
Une moldue intrépide.
Une attirance dangereuse.

Une mystérieuse marque des ténèbres se répand au royaume de Kandala. Tessa, une jeune apothicaire, vole aux sorciers du Ministère de la magie des baguettes magiques, seul ingrédients permettant de neutraliser cette marque, qu'elle distribue aux moldus.

Le ministre de la magie et son sous secrétaire d'Etat, le terrible Corrick, semblent indifférents aux souffrance du peuple sorcier et multiplient les exécutions violentes. La révolte gronde.

Mais quand un drame rassemble Corrick et Tessa, le sous secrétaire d'Etat et la moldue qui auraient toujours dû se détester vont faire face à un choix impossible et à une étincelle inattendue.
A mon tour je vous propose Méfiez-vous du 13ème signe de Romina Russell
Sur la planète du Cancer, comme dans le reste de la constellation du Zodiaque, l’astrologie régit la vie quotidienne. Pas de place pour l’imprévu, et encore moins pour une catastrophe. Pourtant, Rhoma, jeune étudiante Zodaï, est hantée par de terribles visions. Personne ne la croit mais l’impensable se produit brutalement : une des lunes du Cancer explose. Raz-de-marée, pluies de météorites, tout l’univers de la jeune fille est plongé dans le chaos.
Aidée de son mentor, le flegmatique Mathias, et d’Hysan, l’excentrique émissaire du signe de la Balance, Rhoma se lance alors dans une course contre la montre au travers de la galaxie pour prévenir les autres civilisations de la menace ancestrale qui plane sur elles. Car les douze signes du zodiaque étaient à l’origine treize… et, dans l’ombre, le dernier attend son heure. Celle de la destruction.
SEULES LES ETOILES DETIENNENT LA VERITE

Fan de vol en balai
Et voici :
Sur la planète du Cancer, comme dans le reste de la constellation du Zodiaque, la gastronomie magique régit la vie quotidienne. Pas de place pour l’imprévu, et encore moins pour une catastrophe. Pourtant, Rhoma, jeune étudiante Zodaï, est hantée par de terribles maux de ventre magiques. Personne ne la croit mais l’impensable se produit brutalement : une des patisseries magiquesdu Cancer explose. Crise de foie, pluies de sucre, tout l’univers de la jeune fille est plongé dans le chaos.
Aidée de son mentor, le flegmatique Mathias, et d’Hysan, l’excentrique émissaire du signe de la Balance, Rhoma se lance alors dans une course contre la montre au travers de la galaxie pour prévenir les autres civilisations de la menace ancestrale qui plane sur elles. Car les douze boulangeries magiquesdu zodiaque étaient à l’origine treize… et, dans l’ombre, le dernier attend son heure. Celle de la destruction.

SEULES LES GATEAUX MAGIQUES DETIENNENT LA VERITE
Je relance avec Cherub :
James Choke est un adolescent violent et révolté, qui subit les moqueries de ses camarades de classes. Le jour où sa mère, délinquante mais dépressive, vient à mourir, il est placé dans un orphelinat tandis que sa demi-sœur, Lauren, est placée contre son gré sous la garde de son père à elle, Ron.

Une surprise attend James à l’orphelinat. Certes, il n’est pas plus discipliné qu’avant, mais s’entend bien avec son partenaire de chambre, Kyle.

Jusqu’au moment où sa vie, déjà instable, bascule totalement quand il se réveille dans une cellule.

Kyle est en fait un agent de CHERUB en mission de recrutement pour s’être mal conduit. James réussira-t-il l’examen d’entrée ? Etes-vous partant pour 100 jours en Enfer ?

Les agents de CHERUB ont entre 10 et 17 ans, ce qui leur permet de tromper la vigilance des adultes et de prendre au piège plusieurs criminels, déjouer des complots et obtenir de précieuses informations. Pour raison d’Etat ces enfants n’existent pas.

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
James Choke est un adolescent violent et révolté, qui subit les moqueries de ses camarades de classes. Le jour où sa mère,moldue mais dépressive, vient à mourir, il est placé à Poudlard tandis que sa demi-sœur, Lauren, est placé contre son gré sous la garde de son père à elle, Ron qui est lui aussi un moldu.

Une surprise attend James à Poudlard. Certes, il n’est pas plus discipliné qu’avant, mais s’entend bien avec son partenaire de chambre, Kyle.

Jusqu’au moment où sa vie, déjà instable, bascule totalement quand il se réveille dans une cellule.

Kyle est en fait un agent d’Elina Montmort en mission de recrutement pour s’être mal conduit. James réussira-t-il l’examen d’entrée ? Etes-vous partant pour 100 jours en Enfer ?

Les agents de miss Montmort ont entre 10 et 17 ans, ce qui leur permet de tromper la vigilance des adultes et de prendre au piège plusieurs sorciers dangereux, déjouer des complots et obtenir de précieuses informations. Pour raison d’Etat ces enfants n’existent pas.
Je relance avec le résumé du Pacte des Roses :
Six débutantes.

Un trône. Un pacte de sang.

Londres, 1848.

Chaque citoyen d'Angleterre a droit à un pacte magique avec la reine fae, une seule chance d'acquérir un don exceptionnel. Mais tout pacte a un prix. Cette année, la saison mondaine marque l'entrée d'Ivy Benton à la cour.

Contre toute attente, la reine lance alors une compétition entre débutantes pour la main de Bram, le séduisant prince héritier. Pour Ivy, c'est l'occasion de sauver sa famille de la ruine... et de libérer sa soeur du pacte cruel qui a brisé sa vie Plongée dans un tourbillon de bals, de rivalités féroces et d'enchantements mortels, Ivy découvre un univers où chaque sourire cache un secret, et chaque promesse fae, un sombre dessein. Tiraillée entre Bram et son frère Emmett, elle est aussi placée au coeur d'un complot qui pourrait tout détruire. Y compris ce qu'elle tient le plus à protéger...

~ Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante ~ Officiellement membre de la secte des vampires
Ma couleur : #943333