9 déc. 2025, 23:45
 ♦Cours♦   ♦3e♦   ♦12.50♦  Maîtres de la Neige ?
SALLE D'ÉTUDE DES MOLDUS
• 7 décembre 2050 •
Poudlard
Avec les 3e années
Ce mercredi-là, la salle de classe s'était transformée en un véritable paysage hivernal : de gros flocons de neige tombaient doucement ; non pas à cause d’une fenêtre mal fermée ; mais grâce à la magie du professeur d'étude des Moldus, Aaron Bagans. Depuis plus de deux heures, Aaron lançait des sortilèges Nivicare dans la pièce afin de faire chuter la température et de créer une épaisse couche de neige couvrant le sol. La neige s'accumulait sur quelques centimètres — atteignant parfois une hauteur de dix centimètres —, et des monticules plus élevés parsemaient la salle ici et là, conférant à l'ensemble une atmosphère de plein air en plein cœur de l'école.

Ce choix n'était en rien le fruit d'une folie : Aaron n'avait pas perdu la tête. Son intention était simple et généreuse ; il désirait sincèrement offrir un moment de plaisir à la majorité des élèves de troisième année, et cela, avant même que les véritables neiges ne recouvrent les terres écossaises. Par ce biais, il espérait également les réveiller et les dynamiser, tout en restant fidèle à l’esprit de sa matière : l'apprentissage de l'Autre Monde. Afin de garantir l'immersion, il avait pris soin de faire afficher dans toutes les salles communes la consigne que chaque élève devait venir vêtu à la manière des Moldus, avec des habits adaptés à des activités extérieures hivernales, bien que la réalité en eût été tout autre. Les élèves devaient aussi emporter leur uniforme pour se changer — après l'activité — avant de rejoindre leurs autres cours de la journée.

En attendant l'arrivée de ses élèves, Aaron réfléchissait calmement, allant jusqu'à prendre son petit-déjeuner sur l'un des bancs en retrait de sa propre salle pour éviter que des élèves trop curieux ne viennent gâcher la surprise en découvrant trop tôt le décor. Il avait aussi ouvert la séance à tous les troisièmes, même à ceux qui n'étaient pas officiellement inscrits à son cours, que ce soit par plaisir ou par obligation.

Il saisit alors un peu de neige entre ses mains pour en tester la consistance. La boule formée était idéale : ferme mais non gelée, ce qui le rassura ; car malgré l'aspect ludique de l'activité, Aaron ressentait un certain stress. Il doutait de la capacité des élèves à rester sérieux et à ne pas se laisser totalement emporter par l'enthousiasme que cette surprise risquait de déclencher.

En entendant les premières voix quelques instants plus tard, il s'approcha et ouvrit la porte pour simplement laisser passer sa tête.

Vous avez bien respecté la consigne pour ce cours ?

Reducio
Image

Première résolution : 14 décembre 2025
Conditions de participation
Être un élève de 3e année.
Ce cours est ouvert à toutes les filières qui suivent ou non la matière. Si vous souhaitez que votre personnage s'incruste durant ce cours pour découvrir le sport dans sa théorie et dans sa pratique, Aaron n'est pas contre.
Chaque post doit faire un minima de 220 mots.

Vav-mi-ia.
Code couleur dialogue :
Lieu froid #5f084e | Lieu chaud #500442 | Lieu neutre #53124d

14 déc. 2025, 14:36
Mercredi 7 décembre, 8h

Mia était très curieuse de savoir ce qui attendait les élèves de sa classe dans le cours d’Etude des Moldus du jour. En effet, le professeur leur avait demandé de venir habillés en moldus, ce que la jeune fille avait trouvé très drôle. Elle avait donc fait l’effort et était désormais emmitouflée dans un anorak, sensation qu’elle trouvait assez désagréable. Ce n’était pas pour rien que les sorciers mettaient des capes ! Elle avait l’impression de ne plus pouvoir respirer correctement.

La porte de la salle était fermée quand elle arriva, et seule la tête de son professeur apparut dans l’entrebâillement de la porte.

- Bonjour Monsieur ! Oui, j’ai mis ce manteau mais ce n’est pas très confortable je trouve.

Mia se demandait bien ce qu’ils allaient faire pendant ce cours. Cette discipline faisait partie des nouvelles qu’elle avait commencé cette année. La troisième année adorait l’Etude des Runes. Les soins aux créatures étaient moins à son goût par contre, elle n’était pas très à l’aise avec les créatures et animaux en tous genres. Et l’Etude des moldus, cela lui plaisait bien ! Elle trouvait les habitudes moldues assez amusantes même. Et cela lui rappelait son amie londonienne, Anya. Elle se voyaient de plus en plus rarement. Les deux filles s’étaient éloignées au fil des années, toutes deux s’étant fait de nouvelles amies dans leur écoles respectives. Le fait d’y repenser faisait un petit pincement au cœur de Mia.

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans

14 déc. 2025, 14:50
Je me tiens devant la porte de la salle d’Étude des Moldus et j’ai l’impression que le temps s’est mis à marcher au ralenti juste pour m’embêter. J’ai trop hâte. Vraiment trop. Mes doigts jouent avec la fermeture de mon manteau moldu, un vieux réflexe. Ce genre de manteau, j’en ai porté toute ma vie. Papa dit toujours que c’est plus pratique qu’une cape quand il pleut, et il a raison.

S’habiller comme les Moldus, ça ne me dérange pas du tout. Au contraire. C’est normal. C’est mon quotidien. Je vis avec eux, je fais les courses avec eux, je prends le bus avec Papa quand je suis à la maison. Alors quand les autres élèves ont l’air un peu raides dans leurs vêtements, moi je me sens juste… moi.

J’adore ce cours. Peut-être parce que j’ai l’impression de connaître déjà un secret que d’autres découvrent seulement maintenant. Les Moldus ne sont pas bizarres. Ils sont juste différents. Et parfois très drôles. Et très ingénieux aussi.

Je me balance légèrement d’avant en arrière, incapable de rester immobile. J’ai trop envie de savoir ce que le professeur nous a préparé. Une surprise, c’est sûr. Je me retiens de toucher la porte.

Quand la porte s’entrouvre enfin et que le professeur passe la tête, mon visage s’illumine tout seul.
Oui, bien sûr que j’ai respecté la consigne.

- Bonjour M'sieur ! Oui M'sieur !

Dans ma tête, ça pétille déjà. Peu importe ce qu’il y a derrière cette porte, je sais que je vais adorer.

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐

14 déc. 2025, 15:41
Lieu : Cours d'EdM
Date : Mercredi 07 décembre 2050
Heure : matinée
Avec : /
Sonia était un poil anxieuse pour ce cours d'étude des Moldus. En effet, Mister Bagans leur avait demandé de venir en tenue d'hiver, certes, mais dans un style moldu. Lorsqu'elle avait lu la consigne sur le panneau d'affichage, la jeune sorcière se demandait si elle serait en mesure de respecter la consigne à la lettre. La troisième année vivait dans un quartier moldu de Londres, alors elle connaissait leurs habitudes. Là n'était pas le problème.

Le truc, c'était qu'elle ne savait pas si sa tenue faisait suffisamment moldue. S'habillant presque tout le temps à la façon moldue, elle avait un peu de mal à savoir si son choix avait été bon ou non. En voyant ses autres camarades arriver, l'anglaise se radoucit, trouvant que sa tenue ressemblait à celle des autres.

« Alors, Aggie, prête pour ce cours ? » demanda-t-elle à l'intention de son amie.

Bien entendu, la réponse serait positive, Agatha semblait toute excitée et son sourire radieux ne la quittait plus, désormais. La rouge et or pénétra la salle de classe, salua son professeur et prit place, juste à côté de sa meilleure amie. Elle ouvrit un peu son long manteau pour faire ressortir sa grosse écharpe et laisser transparaître son pull. Elle ne pensait pas qu'il ferait si froid dans la pièce.

« T'as bien pris ton uniforme, hein ? » demanda-t-elle à Agatha, vérifiant qu'elle avait bien le sien dans son sac.
Sonia arrive en cours à l'heure, elle a bien respecté la consigne. Elle discute un peu avec @Agatha Sanders, en attendant le début du cours.
237 mots

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

15 déc. 2025, 18:48
Rêveur et peut être encore un peu somnolent à cause de l'heure précoce, Zunair entrait dans la salle en regardant ses pieds. Ce fut en piétinant ce qu'il restait de neige à l'entrée de la salle qu'il prit pleinement conscience de l'état dans laquelle elle se trouvait :

- Oh chouette ! Il neige dans la salle !

Sans plus réfléchir, il jeta son sac beaucoup plus gros que d'habitude sur le côté et commença à récupérer de la neige qu'il rejeta à terre presque immédiatement en poussant un oh de surprise. La neige n'était pas froide. C'était de la fausse neige, surement un sortilège lancé par monsieur Bagans. Zunair trouvait ça chouette de pouvoir lancer de la neige avec sa baguette. Parfois, il regrettait d'avoir arrêté Sortilèges, peut être que ses amis ont appris à créer de la neige eux. Il faudra qu'il leur demande.

Ne se laissant pas abattre par cette pensée, il se pencha de nouveau pour toucher cette neige. Elle avait la bonne texture en tout cas, de quoi faire des boules ou un bonhomme de neige. Peut être allaient ils avoir cours de bonhomme de neige, c'était possiblement une tradition moldue.

- Bonjour monsieur Bagans !

Le Poufsouffle lui sourit comme à son habitude et se dirigea vers son sac prêt à exploser. Jusque là, il était encore dans un t-shirt manches longues assez léger mais n'avait pas oublié de prendre des vêtements chauds pour autant. Il ne voyait juste pas l'intérêt de prendre son petit-déjeuner habillé comme s'il mangeait dans le parc sous un blizzard. Extirpant difficilement de son sac un bonnet et une écharpe aux couleurs de sa maison et un pull coincé entre les plis de sa robe, il enfila tout cet attirail et s'appuya contre un mur en guettant l'arrivée de ses amis.

couleur : #db981a --- 3ème année RP Filière Spéciale --- Ma Fiche Perso --- Ma Fiche PR

15 déc. 2025, 19:26
Kenna était de mauvaise humeur. Chose rare, mais qui arrivait de plus en plus ces derniers temps. C'était avant tout une question de fatigue : elle n'avait pas eu le temps de bien dormir à cause de son planning conséquent et d'un devoir de métamorphoses particulièrement compliqué qui lui avait bien pris la tête la veille au soir. Trois parchemins sur la métamorphose du repousse-bois, Anteoculatia, c'était franchement abusé ! Kenna comptait bien en toucher deux mots à Gwen ! Sérieusement qu'est ce que c'était que ce devoir !

Alors quand M. Bagans leur demanda s'ils avaient bien pris leur tenue, Kenna passa par différentes émotions. D'abord la surprise, puis l'effroi. Elle avait complètement oublié ! Son sang se glaça dans ses veines. Elle. Avait. Oublié. Non non non, ce n'était pas possible ! Elle n'avait quand même pas fait ça ! Impossible ! C'était une catastrophe ! Elle regarda autour d'elle sous l'emprise de la panique. Son regard se troubla : tous ses camarades étaient en tenue d'hiver moldue, il n'y avait qu'elle qui ne la portait pas ! Sa respiration s'accéléra : elle allait faire une crise de panique si ça continuait. Ni Enola, ni Eva, ni Rosaleen n'étaient à proximité. Pas de Lance non plus même si elle ne savait pas vraiment si le garçon aurait pu l'aider. Elle était seule et allait devoir se débrouiller seule.

Vite, que lui avait dit Miss Vermillon l'année dernière ? Elle n'avait tout de même pas fait toutes ces séances de psychomagie pour rien ! Respirer calmement, prendre de grandes inspirations, se concentrer sur le tangible : que voyait-elle, que ressentait-elle, que sentait-elle ? Je vois une salle de classe, avec beaucoup de neige. Je sens le froid, le poids de ma cape sur mes épaules et de mon sac dans mon dos. J'entends le craquement des pas et les rires des autres. Toutes ces informations factuelles qu'elle se répétait l'aidait à se calmer et à reprendre contact avec le présent, à s'ancrer à nouveau.

Néanmoins le problème demeurait : Kenna n'avait pas sa tenue. Alors elle décida de se mettre de côté. Dans tous les cas, elle n'aurait pas pu respecter la consigne du professeur d'études des moldus. La jeune fille était née dans une famille sorcière depuis des générations ! Elle n'avait strictement aucune idée d'où acheter une tenue moldue ! C'était évident et ses parents avaient bien ri lorsqu'elle leur avait formulé la demande. "Ils sont toujours aussi drôles les professeurs à Poudlard, ça n'a pas changé !" lui avaient-ils rétorqué. Au moins avait-elle pour elle une écharpe et un bonnet aux couleurs de Poufsouffle. Inquiète de la suite des choses, l'adolescente se tint dans un recoin de la salle, attendant que le cours commence.
458

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

18 déc. 2025, 16:08
Aaron ouvrit la porte, se laissant finalement voir l'entièreté de la salle pour les laisser y entrer ; son sourire était immense, rassurant, et contrastait avec la fraîcheur mordante que laissait émaner la pièce. Il les observa tous, voyant le défilé de couleurs et de matières synthétiques que lui offraient ses élèves ; c'était enrichissant : des anoraks volumineux, des bonnets enfoncés jusqu'aux sourcils. Il se sentait fier, car ses ils ressemblaient davantage à des explorateurs de l'Arctique plutôt qu'à des élèves de Poudlard.

Allez, entrez plus profondément dans la pièce. Le seuil ne vous fera pas cours, et vous risqueriez de laisser s'échapper la neige et provoquer une guerre froide dans les couloirs.

La voix d'Aaron était enjouée ; il appréciait véritablement les taquiner puisqu'il adressa — dans un même temps — un clin d'œil empli de complicité envers Agatha et Sonia qui possédaient toutes deux une aisance naturelle — et rassurante — face à la situation ; elles incarnaient exactement ce qu'il souhaitait transmettre à tous : une capacité à se fondre dans la masse sans magie.

Cependant, Aaron remarqua le désarroi de Mia bien qu'il l’amusât intérieurement ; il s'approcha d'elle quand elle mentionna le manque de confort que lui apportait son manteau.

C'est le prix de la chaleur Moldue, Miss. Ils ne détiennent pas, contrairement à nous, de sortilèges de réchauffement intégrés directement à leurs vêtements. Ils se doivent de jongler avec les différentes matières afin de piéger l'air et rester au chaud. Voyez cet anorak comme une bulle de survie si vous deviez ne vivre qu'au Pôle Nord avec aucun accès à la magie.

Ces paroles n'étaient pas vraiment humiliantes, Aaron ne se le permettrait jamais ; il jouait bien plus avec l'humour pour ouvrir les yeux. Pour relativiser les choses. Cela était même nécessaire pour leur montrer que le monde des non magiques était parfois plus complexe que celui de la magie, mais en même temps plus ingénieux et astucieux pour se débrouiller sans elle.

Il s'approcha ensuite de Zunair, qui semblait déjà s'amuser avec le blanc manteau de la salle de classe. Cela lui fit chaud au cœur de remarquer que l'âme de Zunair était encore dans l'émerveillement ; après tout, on pouvait être mature et laisser s'exprimer ses réflexes enfantins. Il posa sa main — en une petite tape amicale — sur l'épaule de l'élève d'Helga avant de sourire en coin en tentant de le ramener à la réalité.

Et pourtant, elle est bien réelle, Mister. Si vous restez dès lors en pull, je crains que vous finissiez par ressembler à l'une des statues de la cour d'ici la fin de nos deux heures. Je ne tiens pas à écrire votre plaque dorée sous votre colosse de glace : devenu statue à cause du cours d'Étude des Moldus. Mettez donc une veste.

Un dernier clin d'œil avant de remarquer — figée dans un coin — la jeune Kenna. Son uniforme scolaire faisait d'elle une cible idéale pour le froid qui régnait dans la pièce. Il pouvait même lire la panique sur son visage et comprit immédiatement l'impasse dans laquelle elle se trouvait. Aaron s'approcha d'elle avec douceur — presque paternelle — évitant de braquer les projecteurs sur la cause de son angoisse, de son retrait : l'oubli.

Miss Murray… Ne vous cachez pas, un oubli peut arriver à tout le monde, même aux plus grands ; cependant, ne comptez pas sur moi pour vous laisser geler en cours. Accio veste rouge !

D'un mouvement fluide de sa baguette, Aaron fit venir à eux une lourde veste moldue rouge-carmin ; une de celles qu'il avait acheté pour être un peu plus normalisé dans le monde moldu. Une doudoune pour remplacer le cuir qu'il portait habituellement. Aaron en fit réduire la taille à une longueur adolescente avant de la tendre à la jeune fille.

C’est une pièce de ma collection, elle sera peut-être encore un peu grande après le sortilège, mais elle sera très efficace. Mettez-la, car aujourd’hui, personne ne va être privé d'amusement.

Son sourire était encore plus grand que ce qu'il avait laissé paraître jusqu'à maintenant. Il était véritablement heureux de faire découvrir une telle activité tout en maintenant une leçon sur les accoutrements que les Moldus portaient en de telles occasions. Aaron frappa donc dans ses mains, même si le bruit fut rapidement étouffé par la neige présente dans la salle de classe.

Bien ! Aujourd'hui, nous allons étudier l’un des paradoxes moldus les plus impressionnants : l'amusement dans un environnement hostile ou comment survivre sans magie à une bataille de boule de neige. Rangez donc vos baguettes, resserrez bien vos bonnets, et vos écharpes. Nous allons commencer ce chapitre par la trajectoire parfaite d'une boule de neige.
Prochaine résolution : 23 décembre 2025

Vav-mi-ia.
Code couleur dialogue :
Lieu froid #5f084e | Lieu chaud #500442 | Lieu neutre #53124d

22 déc. 2025, 12:20
Hochant la tête suite à l'invitation de leur professeur à avancer, Zunair s'empara de son sac et lança le mouvement en prenant la direction du fond de la salle. Volontairement, il trainait des pieds ou les enfonçait fort dans la neige afin de laisser ses empreintes et faire des tracés sinueux comme une piste de ski qui descendrait jusqu'à ses chevilles.

Alors qu'il achevait un virage en épingle avec son pied droit, le Poufsouffle se retourna, surpris de la main de son professeur sur son épaule. Ce dernier lui faisait remarquer qu'il aurait certainement froid avec un pull ce qui le désempara. C'était bien un pull déjà ! Il aurait fallu plus ? Mais les moldus se couvraient beaucoup de toute évidence puisque l'expert en la matière lui conseillait de mettre autre chose. Après un instant de réflexion, Zunair se rendit à l'évidence qu'il fallait enfiler sa robe de sorcier quitte à ne plus ressembler à un moldu. Il récupéra donc le long vêtement, le déplia cérémonieusement et l'enfila. Cet accoutrement n'était pas très agréable et il se sentait à l'étroit maintenant. Les moldus devaient être très maigres sous leur vêtements pour pouvoir en porter autant.

Voulant tester l'aisance que lui permettait sa nouvelle tenue, Zunair se lança dans des exercices simples comme se pencher en avant pour toucher la neige ou bien plier ses bras. Il les réalisa sans difficulté et aucune couture ne craquait. C'était donc seulement son imagination, il n'était pas autant à l'étroit qu'il le pensait. Il n'empêche qu'une robe par-dessus un pull par-dessus d'autres vêtements c'était quand même beaucoup moins agréable qu'un T-shirt manche courte sous le soleil d'été.

Maintenant prêt pour la leçon, il observa Kenna qui venait de recevoir une veste de la part de monsieur Bagans. Elle n'avait pas l'air de très bonne humeur. Fallait-il qu'il aille lui parler ? Certainement ! C'était un cours dans la neige aujourd'hui, c'est dommage d'être triste pour ça. Un cours de Potions c'est triste, pas d'Études des moldus, surtout aujourd'hui. Il fit donc quelques pas dans sa direction mais son esprit encore enfantin, l'interrompit lorsqu'il entendit les mots "bataille de boule de neige". Quelle merveilleuse idée ! Ce professeur était définitivement génial. Prêt à suivre la leçon, Zunair abandonna l'idée d'aller voir Kenna et récupéra de la neige au sol afin de former une boule.

couleur : #db981a --- 3ème année RP Filière Spéciale --- Ma Fiche Perso --- Ma Fiche PR

30 déc. 2025, 11:29
La boue toute morose, Kenna regardait les quelques élèves entrant dans la pièce. Ils étaient tous en tenue EUX. La constatation la laissa amère. Leurs doudounes avaient l'air bien chaudes alors qu'elle était à deux doigts de claquer les dents. Et Eva et Enola n'étaient même pas là ! Le cours allait être d'un ennui... Mais évidemment que ses deux amies, toutes deux ayant du sang moldu dans leurs veines, n'avaient pas vraiment besoin de ces cours.

Elle retient un soufflement dépité. L'air gonfla ses joues sans qu'elle ne l'expire. Jusqu'à ce qu'un craquement dans la neige ne la fasse sursauter. Elle tourna la tête violemment pour surprendre le regard de M. Bagans. Celui-ci s'était approché sans qu'elle ne le remarque, trop perdue dans ses pensées. Elle fut d'abord mortifiée lorsqu'elle surprit le craquement de pas dans la neige du professeur d'études des moldus. Persuadée qu'il allait la punir pour son oubli, elle s'imaginait déjà le pire. Mais le sourire confiant de l'adulte lui fit comprendre qu'elle n'avait rien à craindre. Et lorsqu'il lui apporta d'un coup de baguette une grosse veste rouge, elle était à deux doigts de pleurer de gratitude. Franchement, si elle n'était pas si timide, elle lui aurait sauté dans les bras !

Oh ! Merci beaucoup Monsieur !

Elle ne savait pas quoi dire de plus, sentant toute la pression redescendre. Son cœur, après avoir tambouriné dans sa poitrine, résonnait encore douloureusement entre ses côtes. Elle enfila la veste puis la zipa jusqu'en haut. La matière était très étrange, toute rembourrée. Pas désagréable mais étonnante. En plus, elle faisait beaucoup de bruits à chaque mouvement. Kenna ne se sentait pas très à l'aise dans ce gros manteau, mais au moins elle n'avait plus froid. Elle décida donc de se rapprocher de la neige.

La jeune fille n'était pas très bataille de boules de neige, mais c'était là tout le concept du cours. Sonia et Agatha étaient déjà ensemble, et la Poufsouffle n'osa pas aller les déranger. Zunair formait déjà ses munitions, or Kenna n'était pas prête pour la guerre. Elle se réfugiea donc aux côtés de Mia Spencer, une Serdaigle qu'elle ne connaissait pas trop malgré le fait qu'elles étaient toutes les deux en troisième année.

Salut... la salua-t-elle, un peu gênée. La sensation était particulière : elles étaient en cours ensemble depuis trois ans et pourtant, elles ne s'étaient jamais vraiment parlé. Kenna avait l'impression de passer une frontière invisible. On fait équipe ensemble ?

Face à l'entrain de ses camarades, mieux vaut être bien préparé ! Et à deux, les sorcières avaient plus de chance de s'en sortir que toutes seules. L'union fait la force !
443
@Mia Spencer je te rejoins si ça te dit ? ^^

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

31 déc. 2025, 19:50
Mr Bagans ouvrit la porte permettant alors aux élèves de découvrir la salle de classe complètement transformée. Une couche de neige recouvrait tout ! Mia avait qu'une seule envie : plonger dedans ! Elle se retint cependant, affichant à la place un grand sourire d'émerveillement sur le visage.

La troisième année hocha la tête ne se détachant pas de son sourire lorsque son professeur lui apporta des informations sur les vêtements d'hiver moldus. Elle trouvait d'ailleurs cela très intéressant de se mettre à leur place, lui permettant de mieux comprendre leurs habitudes et mode de vie. Les autres élèves avaient également fait l'effort de venir en tenue, à part un oubli de la part de Kenna, vite résolu par un prêt. Bien sûr, tous les nés-moldus, ou sang-mêlés ayant confronté un monde sans magie était beaucoup plus à l'aise que les autres mais la vue de la neige avait vite fait oublier à Mia l'inconfort de la tenue.

Mr Bagans reprit la parole pour expliquer la transformation de la salle, et la jeune sorcière n'en crut pas ses oreilles. Une bataille de boules de neige !! Alors là, ce serait sûrement un des meilleurs cours de l'année ! Elle avait hâte de commencer ! Mia balaya la classe du regard, elle était toute seule et aurait bien besoin d'une coéquipière. Justement, Kenna, la préfète de Poufsouffle, se dirigeait vers elle.

- Salut ! Oui ce serait super ! Je cherchais justement quelqu'un avec qui me mettre ! répondit Mia, un grand sourire aux lèvres. Elle ne connaissait pas vraiment sa camarade, à part qu'elles se côtoyaient en cours quotidiennement, donc quoi de mieux qu'une bataille dans la neige pour mieux faire connaissance ?

Puis, suivant les mots du professeur, la troisième année ajusta son blouson et ramassa une poignée de neige pour en faire une première boule.
Mia a hâte de commencer la bataille et est très contente que Kenna se tourne vers elle pour faire équipe !
@Kenna Murray, bien sûr !

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans