18 déc. 2025, 17:43
Parlons, Bavons, Buvons !
J’ai de mon côté séparer (dans ma tête) JK Rowling de tout ce qui est en lien avec HP car je suis moi aussi contre ses idées
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d
18 déc. 2025, 17:47
J'avoue que je suis partagée... Certaines de ses idées sont bonnes et d'autres moins. Alors à la fin, je ne sais pas. En tout cas, c'est sûr qu'elle n'est pas super tranquille en ce moment avec tous ses problèmes !
1ère Année, Serdaigle - 1ère année RP - 11 ans
Couleur RP : #0e5335
18 déc. 2025, 18:03
Le truc, c'est qu'acheter des produits dérivés d'Harry Potter, ça lui donne de l'argent...Lou Chaise a écrit : 18 déc. 2025, 17:43 J’ai de mon côté séparer (dans ma tête) JK Rowling de tout ce qui est en lien avec HP car je suis moi aussi contre ses idées![]()
Et, cet argent, elle l'utilise pour persécuter les femmes trans.
C'est toujours un sujet compliqué, séparer l'artiste de l'œuvre ou non.
Couleur RP: #006187
Futurement en 2e année roleplay (hors chrono, je travaille sur les devoirs)
Cartographe sur le navire des AA de PFR
Futurement en 2e année roleplay (hors chrono, je travaille sur les devoirs)
Cartographe sur le navire des AA de PFR
18 déc. 2025, 18:12
Ouais
À part Howarts Legacy j’ai pas trop de truc HP. Mais en effet, faut y réfléchir à deux fois avant d’acheter quelque chose qui est en lien avec la saga
À part Howarts Legacy j’ai pas trop de truc HP. Mais en effet, faut y réfléchir à deux fois avant d’acheter quelque chose qui est en lien avec la saga
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d
18 déc. 2025, 18:12
Je suis d'accord. C'est trop dommage car la série Harry Potter, c'est tellement incroyable !Theodore Westbrook a écrit : 18 déc. 2025, 18:03Le truc, c'est qu'acheter des produits dérivés d'Harry Potter, ça lui donne de l'argent...Lou Chaise a écrit : 18 déc. 2025, 17:43 J’ai de mon côté séparer (dans ma tête) JK Rowling de tout ce qui est en lien avec HP car je suis moi aussi contre ses idées![]()
Et, cet argent, elle l'utilise pour persécuter les femmes trans.
C'est toujours un sujet compliqué, séparer l'artiste de l'œuvre ou non.![]()
Et puis Lou, moi non plus je n'ai pas trop d'objets HP, JK Rowling a bien assez d'argent comme ça !
18 déc. 2025, 18:21
Moi je me dis que je n'aime pas Rowling, seulement Harry Potter, qui n'est plus l'une de ses œuvres mais plutôt un univers, une communauté entière. Entre les fanfictions, les fanarts, toutes ces idées qu'on a de l'histoire mais qui n'y sont pas (inventées sans le savoir par des fans), les films, les sites de RP comme PFR... Tout ça, c'est Harry Potter, ou plutôt Poudlard, le monde des sorciers. Mais ce n'est pas Harry Potter en tant que livre. J. K. Rowling n'a fait que donner la base, le reste ce sont les fans qui l'a construit 
Après, je n'utilise absolument pas cette idée pour me dédouaner d'aimer encore Harry Potter. Je l'affirme : j'aime Harry Potter. Je continue à lire les livres, et pour moi on ne peut pas séparer l'autrice de ses romans. C'est juste que, selon moi, ils ne seraient pas ce qu'ils sont sans ceux qui l'ont fait vivre au delà des livres, qui est finalement une contribution plus grande (ou va bientôt l'être). À noter aussi que les idées présentes dans Harry Potter sont tout à fait louables (résistance, espoir, inclusion et égalité pour tous... Ce qui est d'ailleurs très ironique
) et n'ont rien à voir avec la transphobie qu'elle prône aujourd'hui.
Du coup, pour ceux qui ont peur d'aimer Harry Potter, libérez vous de ça, ça ne fait pas de vous des personnes transphobes ni qui valident involontairement ses idées
Tant que vous n'achetez pas d'objets dérivé oui par contre. Après, vous pouvez aussi donner en parallèle de l'argent à une association d'aide aux personnes transgenres si vous voulez vraiment un objet HP
même si j'ai quand-même du mal perso
(Désolée, je me suis un peu emportée
)
Après, je n'utilise absolument pas cette idée pour me dédouaner d'aimer encore Harry Potter. Je l'affirme : j'aime Harry Potter. Je continue à lire les livres, et pour moi on ne peut pas séparer l'autrice de ses romans. C'est juste que, selon moi, ils ne seraient pas ce qu'ils sont sans ceux qui l'ont fait vivre au delà des livres, qui est finalement une contribution plus grande (ou va bientôt l'être). À noter aussi que les idées présentes dans Harry Potter sont tout à fait louables (résistance, espoir, inclusion et égalité pour tous... Ce qui est d'ailleurs très ironique
Du coup, pour ceux qui ont peur d'aimer Harry Potter, libérez vous de ça, ça ne fait pas de vous des personnes transphobes ni qui valident involontairement ses idées
Tant que vous n'achetez pas d'objets dérivé oui par contre. Après, vous pouvez aussi donner en parallèle de l'argent à une association d'aide aux personnes transgenres si vous voulez vraiment un objet HP
(Désolée, je me suis un peu emportée
18 déc. 2025, 18:24
Oui, tu as raison Lily. Ton message m'a fait réfléchir. Et au final : j'aime Harry Potter même si c'est de JK Rowling !
18 déc. 2025, 18:26
Je suis d'accord, au fur et à mesure Harry Potter est devenu autre chose qu'une simple œuvre d'un autrice qui file du mauvais coton !
18 déc. 2025, 18:31
Tu as su trouver les bonnes paroles Lily ! 
Sans toute la communauté d’HP, la saga ne pourrai pas vivre comme il se doit
Sans toute la communauté d’HP, la saga ne pourrai pas vivre comme il se doit
18 déc. 2025, 18:46
Contente de voir que vous semblez plutôt d'accord 
Parce que je trouve ça hyper triste de devoir rejeter un univers dans lequel on a plongé super tôt, avec lequel on a grandi pour certains, que ce soit au fur et à mesure de leur parution que de notre lecture/visionnage... Si j'écris aujourd'hui, c'est grâce à Harry Potter, et je ne peux pas enlever ça à notre univers préféré
Par contre, J. K. Rowling...
Parce que je trouve ça hyper triste de devoir rejeter un univers dans lequel on a plongé super tôt, avec lequel on a grandi pour certains, que ce soit au fur et à mesure de leur parution que de notre lecture/visionnage... Si j'écris aujourd'hui, c'est grâce à Harry Potter, et je ne peux pas enlever ça à notre univers préféré
Par contre, J. K. Rowling...