Au détour d'un arbre
Un vendredi de décembre 2050, vers 14h00
J'aimais bien profiter du vendredi après-midi pour me promener dans le parc. Les grands étaient tous en cours et il y avait en général peu de monde dehors, surtout en plein mois de décembre. J'allais toujours trainer du côté du stade de Quidditch où les cinquièmes années avaient leur cours. C'était devenu un petit rituel depuis que j'avais commencé mon stage auprès des Ailes d'Airain. Quel que soit le temps, je trainais près de l'entrée du stade quand les élèves arrivaient en ordre dispersé. Je saluais ceux que je connaissais et d'autres aussi qui s'amusaient sans doute de me voir là à chacun de leurs cours. Si j'en voyais arriver avec leur balai personnel, je savais que des exercices pratiques étaient à l'ordre du jour et j'essayais d'en suivre une partie, toujours intéressée de m'avancer dans cette matière.
La journée était assez froide aussi j'étais emmitouflée dans un épais manteau, des collants en laine sous ma robe, un bonnet aux couleurs de l'équipe que j'avais tricoté moi-même et des gants. J'avais aussi emporté un parapluie, le ciel ne présageait rien de bon. Si les balais étaient de sortie, j'allais certainement grelotter toute l'après-midi mais je n'y pensais pas vraiment. Ça faisait partie de mon entraînement de supporter le froid. Le prochain match allait avoir lieu juste après les vacances de Noël, peut-être sous la neige, il fallait bien s'y habituer.
J'étais ainsi plongée dans mes pensées en vue du prochain match quand, débouchant de derrière un gros arbre, je vins heurter un autre élève que je n'avais pas vu. Je lâche un cri de surprise et mon parapluie sous le choc qui n'est heureusement pas très violent, beaucoup moins que si j'avais rencontré un cognard en balade, et découvre un élève de ma classe, de chez Gryffondor, Arthur si je me rappelais bien.
— Oh désolée, je ne t'avais pas vu arriver avec cet arbre.
@Arthur allan
Au détour d'un arbre
Surpris je regarde qui c'est, je vois que c'est Elisabeth.
- oh, ce n'est pas grave.
Je lui tend son parapluie qu'elle venait de faire tomber. Nous repartons autour du lac. Je remarque qu'elle regarde les autres qui avait cours sur le terrain de Quidditch. Je lui demande si c'est bien elle qui est la stagiaire de l' équipe de Quidditch de Serdaigle. Tout en continuant de se promener nous commençons à parler de Quidditch. Quand tout d'un coup une question me vient :
- Il y a le match de Quidditch Serdaigle contre Gryffondors, comment pense tu que ça va se passer ?
@ Elisabeth Swanmere
- oh, ce n'est pas grave.
Je lui tend son parapluie qu'elle venait de faire tomber. Nous repartons autour du lac. Je remarque qu'elle regarde les autres qui avait cours sur le terrain de Quidditch. Je lui demande si c'est bien elle qui est la stagiaire de l' équipe de Quidditch de Serdaigle. Tout en continuant de se promener nous commençons à parler de Quidditch. Quand tout d'un coup une question me vient :
- Il y a le match de Quidditch Serdaigle contre Gryffondors, comment pense tu que ça va se passer ?
@ Elisabeth Swanmere
Au détour d'un arbre
C'est marrant le hasard, tomber — c'est le cas de le dire — sur un élève de Gryffondor qui est l'équipe que nous allons affronter dans quelques semaines. Ça me fait penser une fois encore que programmer un match à peine quelques jours après la rentrée est quand même une drôle d'idée. Cela va faire deux semaines sans le moindre entraînement et juste quelques séances pour se préparer pour ce match.
— Oui c'est bien moi. J'ai vu une annonce dans notre salle commune qui indiquait qu'un stage était proposé aux élèves qui s'intéressent au Quidditch et veulent le découvrir au sein de l'équipe et j'ai postulé. J'ai compris qu'ils veulent former des joueurs pour avoir de la réserve pour les années prochaines, pour remplacer les septièmes années. Regarde l'équipe de Serpentard, les pauvres, ils n'avaient aucun joueur de réserve lors du premier match, ça leur a coûté des plumes je pense.
J'espère que depuis ce premier match désastreux pour eux, ils auront réussi à recruter de nouveaux joueurs et que leur équipe sera bien plus compétitive pour leurs prochaines rencontres, même si l'une de ces rencontres sera contre nous. J'avais mal au cœur pour eux et fil et à mesure que le score s'alourdissait.
— Le match contre les Griffes ? Oh, j'espère bien qu'on va vous donner du fil à retordre mais c'est vrai qu'elle fait peur votre équipe, quand on voit le résultat du premier match contre les Crochets d'argent. Il n'y a que des joueurs expérimentés chez vous mais heureusement, il y a aussi du talent et de l'expérience chez nous. Je crois qu'on a nos chances en tout cas. Ça doit commencer à pal mal parler de la rencontre chez vous je présume.
— Oui c'est bien moi. J'ai vu une annonce dans notre salle commune qui indiquait qu'un stage était proposé aux élèves qui s'intéressent au Quidditch et veulent le découvrir au sein de l'équipe et j'ai postulé. J'ai compris qu'ils veulent former des joueurs pour avoir de la réserve pour les années prochaines, pour remplacer les septièmes années. Regarde l'équipe de Serpentard, les pauvres, ils n'avaient aucun joueur de réserve lors du premier match, ça leur a coûté des plumes je pense.
J'espère que depuis ce premier match désastreux pour eux, ils auront réussi à recruter de nouveaux joueurs et que leur équipe sera bien plus compétitive pour leurs prochaines rencontres, même si l'une de ces rencontres sera contre nous. J'avais mal au cœur pour eux et fil et à mesure que le score s'alourdissait.
— Le match contre les Griffes ? Oh, j'espère bien qu'on va vous donner du fil à retordre mais c'est vrai qu'elle fait peur votre équipe, quand on voit le résultat du premier match contre les Crochets d'argent. Il n'y a que des joueurs expérimentés chez vous mais heureusement, il y a aussi du talent et de l'expérience chez nous. Je crois qu'on a nos chances en tout cas. Ça doit commencer à pal mal parler de la rencontre chez vous je présume.
@Arthur allan