06 déc. 2025, 09:01
 Fini  Gingembre en péril
Eileen fut heureuse de voir que son humour parlait à l'adulte. Ce n'était pas grand chose, mais c'était déjà quelque chose.
- "Ca me rassure !" ajouta-t-elle avec un clin d'oeil.

L'irlandaise demanda ensuite s'il avait des idées de jeux de stimulation pour Gingembre. Tout échange à ce sujet était bon à prendre. Il fallait dire qu'Eileen n'avait pas de connaissance de ce qui était nécessaire aux lapins encore deux mois plus tôt !

A sa première phrase, la rouquine comprit qu'il n'y avait pas de réponse toute faite... Elle hocha la tête. Après tout si une recette unique fonctionnait, ca se serait probablement... Elle l'aurait lu quelque part dans les livres qu'elle avait emprunté à la bibliothèque. Et puis, ca devait être comme les humains, chacun avait un loisir différent. Ce n'était pas parce qu'elle aimait lire ou se balader dans le parc pour profiter de la nature que c'était le cas de tout le monde.

Elle ouvrit grand ses oreilles - commencait-elle déjà une sorte de mimétisme avec son rongeur ? - pour écouter les sages conseils de l'adulte.

Elle s'étonna d'entendre que les rongeurs aimaient le bois. Décidemment, elle, qui aimait le sculpter, était faite pour s'entendre avec Gingembre.
- "C'est pour réduire la taille de leurs dents, c'est ca ? " Elle avait lu que les dents des lapins grandissaient toute leur vie, un peu comme les ongles ou les griffes des chats qu'il fallait donc user. Et justement, il le lui confirma.

Elle répondit en retour :
- "Et s'il refuse de ronger, vous croyez qu'on peut faire quelque chose pour l'y obliger ou réduire la taille de ses dents ? "

Il évoqua ensuite un bac de foin pour cacher des friandises. Eileen hocha la tête, c'était une bonne idée, mais il trouverait probablement vite. Puis, il parla de tapis avec des renfoncements fait exprès pour y cacher de la nourriture. Elle savait que des rouleaux en plastique existaient pour les chats mais pour les rongeurs.
- "Ca tombe bien, je suis membre du Club d'artisanat ! " s'exclama-t-elle. "Mais plutôt que de mettre ca dans du tissu, je sais que chez les moldus, il y a des objets en plastique pour ca pour les chats... Vous en dites quoi ? Et sinon, je pourrai mettre dans un rouleau en bois et fermer l'embouchure avec du foin compressé... Ca serait moins dangereux pour lui. Vous en pensez quoi ? " lâcha-t-elle au fur et à mesure que les ampoules s'allumaient dans son cerveau et que les idées lui venaient.

Et justement, il parla de papier toilette vide.
- "Vous pensez que les elfes ne m'en voudront pas de vider leurs poubelles ?" s'amusa-t-elle. Elle pensa à ses camarades de Poufsouffle qui avaient réalisé des costumes de momie avec des rouleaux de papier de toilette avant de se dire qu'elle allait devoir mettre ses camarades de dortoir sur le coup pour lui garder les rouleaux vides plutôt que de les jeter.

Concernant les gourmandises, Eileen eut une nouvelle question :
- "Dans les croyances populaires, on parle beaucoup du lapin qui mange des carottes. Je peux aussi lui en donner et de la salade ?" questionna-t-elle encore. Elle savait que les carottes étaient sucrées, elle ne voulait pas mettre à mal la santé de Gingembre. Par contre, pour la salade, elle ne voyait pas le mal mais préférait demander.

Au fur et à mesure que ses idées à lui émergeaient, elle avait pris en note pour être certaine de ne rien oublier.

L'adulte demanda ensuite s'il pouvait encore l'aider. Elle hocha la tête :
- "Vous avez déjà fait beaucoup." lâcha-t-elle en inclinant le torse, comme remerciant un sensei, "je voudrais vous remercier... vraiment !" lanca-t-elle sincère "vous m'avez beaucoup aidé..."

Puis se rendant compte qu'elle avait manqué à son éducation, elle s'exclama subitement :
- "Au fait, je suis Eileen O'Brien, en quatrième année. Et vous ?"

Elle salua l'adulte qui se présentait et ne voulant pas le retenir plus - d'autant que la récréation n'allait pas tarder à se finir, elle le remercia encore une fois, tout en rassemblant ses affaires.
- "Encore merci pour tout Mr Knott. Et à plus tard peut-être ! En tout cas, ce sera avec plaisir !" évoqua-t-elle sincère.

Et en échange de ces bons conseils, elle fouilla dans sa poche et en tira une chocogrenouille qu'elle lui tendit avant de disparaitre rapidement pour ne pas être en retard à son prochain cours !

Si ca te va, c'est une fin pour moi !
Grand merci pour ce RP ! :chocogrenouille:
746

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

19 déc. 2025, 21:11
 Fini  Gingembre en péril
D’un hochement de tête, je confirme ce que l’élève a déjà deviné. Elle est futée.

- Oui, pour réduire leur taille, c’est ça. En toute honnêteté, je ne sais pas s’il y a quelque chose à faire pour le forcer s’il ne ronge pas… j’admet en grimaçant. Tout ce que je sais, c’est que le laisser avec les incisives trop longues peu l’amener à ne plus manger. Autant éviter les visites chez le vétérinomage s’il est déjà stressé.

J’apprends alors que la demoiselle fait justement partie du club que je viens d’évoquer. Un petit sourire glisse sur mes lèvres. Décidément, le hasard fait bien les choses aujourd’hui. Et vu la manière dont elle s’est égayée en m’en parlant, je devine qu’il doit s’agir d’une activité qui lui plait. Les idées semblent fuser à une vitesse hallucinante sous ses mèches rousses.

- J’éviterais le plastique à ta place. Pour les chats, ça passe parce qu’ils ne rongent pas. Mais Gingembre pourrait en avaler, et pas sûr que ce soit l’idéal.

Aussitôt, elle enchaine avec une idée qui me parait tout de suite beaucoup plus judicieuse. Je ne peux qu’approuver la solution en hochant à nouveau la tête avec conviction.

- Oui, le rouleau en bois, ça serait top !

Lorsqu’elle me demande si les elfes ne seront pas fâchés qu’elle vide leurs poubelles, je ne peux m’empêcher de rire légèrement. Est-ce qu’il existe seulement une chose capable de les fâcher ? Bon, oui, très certainement. Mais pas ça.

- Tant que tu ne mets pas le feu aux dites poubelles, je pense que tu ne risques rien avec les elfes… je plaisante gentiment. Mais si tu veux, je leur dirai de ne pas s’étonner s’ils voient des rouleaux disparaître.

Je m’empresse ensuite de répondre à sa question suivante :

- Oui, tu peux lui donner carottes et salade. Peut-être juste faire attention sur les quantités pour la carotte, comme c’est quand même assez sucré…

Impossible de me prononcer trop définitivement là-dessus, puisque c’est en partie la raison qui m’amène jusqu’ici. Satisfait d’avoir pu aider l’adolescente, c’est ainsi que je me console en réalisant que je n’ai à présent plus le temps de discuter avec Miss Cavell. Ce n’est que partie remise. Je réalise seulement lorsqu’elle se présente que j’ai totalement oublié de lui demander son nom. Puisqu’elle me le demande en retour, j’incline un peu la tête en souriant :

- Monsieur Knott.

Eileen commence alors à rassembler ses affaires, probablement parce que la pause est presque terminée. Soudainement, elle me tend une chocogrenouille à laquelle je ne m'attendais pas. Une attention délicate qui a le mérite de me convaincre davantage que je ne suis pas venu pour rien. Prêt à rebrousser chemin aux cuisines et décidé à repasser plus tard dans le coin, je salue la quatrième année avant qu’elle ne s’en aille et lui dis :

- A l’occasion, passe aux cuisines pour me donner des nouvelles de Gingembre. ça me ferait plaisir de savoir comment il évolue, et s'il va mieux. Je ne t’oublie pas pour la caisse en bois, je te la déposerai dans le couloir devant les cuisines dans l'après-midi.

Et puis, mes pas reprennent la direction du château alors que j’enfonce mes mains dans les poches de ma veste. Je pense déjà à la pause chocolatée que je m'octroierai pour le goûter.

558
@Eileen O'Brien - Merci beaucoup pour ce RP très sympa. J'espère que Gingembre ira bientôt mieux.
Tu es déjà passée réclamer des PR dans le bon sujet, je te les ajoute tout de suite ^^ (+8PR)

Cuisinier à Poudlard depuis octobre 2050
#333d7b