25 août 2025, 19:32
~ Septième année ~

Ce sujet est dédié aux élèves de 7e année en 2050-2051.
Des informations seront postées de façon aléatoire au cours de l'année scolaire : situation de cours, devoirs à réaliser, évènements dans la salle de classe... À chaque fois, vous aurez 15 jours pour réagir et poster de votre côté un OS de 220 mots minimum racontant ce que fait ou ne fait pas votre personnage. Pensez à rester cohérent avec la situation car Sarah ne laissera pas un cours dégénérer complètement. Si votre proposition est trop incohérente, votre post ne pourra pas être pris en compte dans sa totalité.
Une résolution annoncera de potentielles pertes ou gains de PR mais notez que les gains et pertes ne seront pas systématiques.
Il est aussi possible d'utiliser les informations pour écrire un RP autour des sortilèges ou sur un thème donné. N'hésitez pas à exploiter ces informations RP en dehors de ce sujet.
Trois participations sur l'année (trois situations différentes dans ce sujet ou dans un potentiel Cours RP) permettront de débloquer un bonus utilisable pour la partie pratique de l'examen en juin prochain.

Historique des publications
▨ 05.10.2050 : Coussinade (Deryn O'Connors, Lylas Mistérya, Nélya Marks, Erza McGowan et Britanny Huggins)
▨ 12.2050 : Appare vestigium (Deryn O'Connors, Lylas Mistérya, Nélya Marks, Roxane Newcomb)
▨ 30.03.2051 : Glacius (Émeline Joyner, Deryn O'Connors, Roxane Newcomb, Lylas Mistérya)
▨ 29.03.2051 : En silence (...)
#343663 -------- absence jusqu'au 6 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
15 oct. 2025, 15:58
~ Septième année ~
Mercredi 5 octobre 2050
" Bonjour à tous ! Comment allez-vous ? "
Pourquoi Merlin était elle d'aussi bonne humeur ce matin ? Mystère. En tout cas, c'est avec un grand sourire qu'elle saluait les élèves de septième année qui entraient dans sa salle de la classe. Le fait qu'il s'agisse justement d'élèves de septième année jouait cela-dit probablement un rôle dans l'équation. Depuis septembre, ils parlaient transports, règlementation et surtout... balais ! Un sujet qui passionnait Sarah. Ils étaient entrés dans la pratique deux semaines plus tôt, en enchantant tant bien que mal des branches pour permettre de voler. Bien sûr, rien à voir avec des Nimbus, pas de vitesse, pas de freinage, pas de... pas grand chose au final mais, l'exercice était néanmoins très amusant et les élèves devaient aujourd'hui revenir avec leur branche ensorcelée pour la mission suivant, la rendre un peu plus confortable.
" Bien, comme vous avez pu le noter la semaine dernière, s'assoir sur une branche, selon l'essence du bois et l'épaisseur n'est pas toujours un plaisir. Bientôt, nous allons tenter de réaliser un petit parcours sur nos créations, pour ce faire, vous allez donc devoir rendre vos branches un peu plus confortables, d'un point de vue fessier et pour commencer à nous entrainer sur le sortilège de coussinnage, voici des coussins !"
À vrai dire, il s'agissait plus de reste de coussins que de coussins. Une partie de chacun était en lambeaux et on avait extrait le contenu moelleux, réduisant l'objet à un simple bout de tissus déchiré.
" Je sais que ça peut paraître bête mais, pour commencer, lancer un sort de coussinnage sur un objet qu'on arrive facilement à voir comme une chose moelleuse facilite la chose. Normalement, à la fin de l'heure, si vous posez vos coussins sur vos chaises, rembourrage ou non, ils seront moelleux et rebondit. Vous êtes prêts à vous lancer ? "
Bien sûr, avant de commencer, il y eu les habituelles questions : Que savait on sur ce sort ? La formule ? La gestuelle ? Les émotions ? Puis, les élèves, deux par deux s'ils le souhaitaient purent se lancer dans la confection d'un coussin moelleux, au moins magiquement si l'apparence laissait à désirer. La fin de la première heure fut consacrée à une phase de test et de comparaison sur les méthodes utilisées et l'efficacité des lancers. Après l'intercours, ils purent tenter de rendre les branches plus confortables après les avoir rendues incassables la première semaine et volante la deuxième, le projet avançait doucement.
" Bonjour à tous ! Comment allez-vous ? "
Pourquoi Merlin était elle d'aussi bonne humeur ce matin ? Mystère. En tout cas, c'est avec un grand sourire qu'elle saluait les élèves de septième année qui entraient dans sa salle de la classe. Le fait qu'il s'agisse justement d'élèves de septième année jouait cela-dit probablement un rôle dans l'équation. Depuis septembre, ils parlaient transports, règlementation et surtout... balais ! Un sujet qui passionnait Sarah. Ils étaient entrés dans la pratique deux semaines plus tôt, en enchantant tant bien que mal des branches pour permettre de voler. Bien sûr, rien à voir avec des Nimbus, pas de vitesse, pas de freinage, pas de... pas grand chose au final mais, l'exercice était néanmoins très amusant et les élèves devaient aujourd'hui revenir avec leur branche ensorcelée pour la mission suivant, la rendre un peu plus confortable.
" Bien, comme vous avez pu le noter la semaine dernière, s'assoir sur une branche, selon l'essence du bois et l'épaisseur n'est pas toujours un plaisir. Bientôt, nous allons tenter de réaliser un petit parcours sur nos créations, pour ce faire, vous allez donc devoir rendre vos branches un peu plus confortables, d'un point de vue fessier et pour commencer à nous entrainer sur le sortilège de coussinnage, voici des coussins !"
À vrai dire, il s'agissait plus de reste de coussins que de coussins. Une partie de chacun était en lambeaux et on avait extrait le contenu moelleux, réduisant l'objet à un simple bout de tissus déchiré.
" Je sais que ça peut paraître bête mais, pour commencer, lancer un sort de coussinnage sur un objet qu'on arrive facilement à voir comme une chose moelleuse facilite la chose. Normalement, à la fin de l'heure, si vous posez vos coussins sur vos chaises, rembourrage ou non, ils seront moelleux et rebondit. Vous êtes prêts à vous lancer ? "
Bien sûr, avant de commencer, il y eu les habituelles questions : Que savait on sur ce sort ? La formule ? La gestuelle ? Les émotions ? Puis, les élèves, deux par deux s'ils le souhaitaient purent se lancer dans la confection d'un coussin moelleux, au moins magiquement si l'apparence laissait à désirer. La fin de la première heure fut consacrée à une phase de test et de comparaison sur les méthodes utilisées et l'efficacité des lancers. Après l'intercours, ils purent tenter de rendre les branches plus confortables après les avoir rendues incassables la première semaine et volante la deuxième, le projet avançait doucement.
Vous avez jusqu'au 30 octobre pour poster un post OS racontant votre cours. Vous pouvez choisir d'être seul.e ou en duo pour la pratique. C'est selon vos envies !
Mots en gras pour l'Inktober professeur
24 oct. 2025, 10:38
~ Septième année ~
Le sortilège de coussinage, un cadeau certain pour le fessier qud on y réfléchissait. Les cours de Sortilèges cette année étaient carrément passionnant et la Poufsouffle savourait le temps passé à créer des artefacts et plus particulièrement ce balai plus que basique mais tellement promeneur. Le côté expérimental du projet captivait l'irlandaise qui se donnait à fond ! L'idée d'un futur parcours avait d'ailleurs clairement allumer des petites étoiles dans ses yeux. Il faudrait faire une fausse carte chocogrenouille pour le gagnant, premier septième année à avoir terminé le parcours sans dommage car, pour le moment, leurs branches n'étaient ni confortables ni maîtrisable.
Elle laissa celles et ceux qui connaissaient les précieuses informations théoriques les donner, se contentant de noter ce qu'il fallait retenir sur son parchemin. Avec plaisir, elle se mit en binôme avec la personne la plus proche d'elle et entreprit de redonner un peu de moelleux aux miettes de tissus à sa disposition. Pas simple.... De rires devant les échecs en surprises quand les effets se faisaient ressentir, la Poufsouffle et sa binôme avait obtenu des oreillers acceptables quand la pause avait été annoncée.
Quand ils furent inviter à sortir leur branche magique, Deryn retrouve tout son sérieux et fit de son mieux pour obtenir une assise digne de ce nom. Le professeure Priddy avait raison, c'était plus dur de visualiser l'effet coussin sur un bâton, les images voulaient trop souvent s'opposer pour que le sort fonctionne. C'est donc fatiguée mais satisfaite que la Poufsouffle termina la séance, ravie de pouvoir s'assoit confortablement sur son futur balai. En l'état, un quelconque parcours était pourtant un projet bien rock and roll. Il manquait tout de même des freins et l'effet des sorts ne dureraient pas bien longtemps à priori.
Elle laissa celles et ceux qui connaissaient les précieuses informations théoriques les donner, se contentant de noter ce qu'il fallait retenir sur son parchemin. Avec plaisir, elle se mit en binôme avec la personne la plus proche d'elle et entreprit de redonner un peu de moelleux aux miettes de tissus à sa disposition. Pas simple.... De rires devant les échecs en surprises quand les effets se faisaient ressentir, la Poufsouffle et sa binôme avait obtenu des oreillers acceptables quand la pause avait été annoncée.
Quand ils furent inviter à sortir leur branche magique, Deryn retrouve tout son sérieux et fit de son mieux pour obtenir une assise digne de ce nom. Le professeure Priddy avait raison, c'était plus dur de visualiser l'effet coussin sur un bâton, les images voulaient trop souvent s'opposer pour que le sort fonctionne. C'est donc fatiguée mais satisfaite que la Poufsouffle termina la séance, ravie de pouvoir s'assoit confortablement sur son futur balai. En l'état, un quelconque parcours était pourtant un projet bien rock and roll. Il manquait tout de même des freins et l'effet des sorts ne dureraient pas bien longtemps à priori.
Si vous voulez être le binôme de Deryn, ce sera avec plaisir !
Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
24 oct. 2025, 19:26
~ Septième année ~
Commencer la journée avec cours de Sortilèges s'avérait être plutôt sympa. Surtout que comme la plupart des professeurs, Miss Priddy était moins strict avec les plus grands. Ou alors, étaient-ce les élèves qui se dissipaient moins vite ? Enfin, quoiqu'il arrive, le sujet actuel était hyper intéressant. Lylas n'était pas joueuse de Quidditch, mais grâce à Elicia, elle avait acquis une certaine passion pour le vol.
En plus du sujet, Miss Priddy avait réussi à rendre ça passionnant ! Un projet expérimental par binôme avec pour finalité un parcours qui se terminerait très certainement en petite course improvisée. Après tout, l'ambiance dans la promo était assez bonne, et si certaines tensions pouvaient ressurgir, tous étaient à présent assez grands pour mettre de côté leurs chamailleries au profit d'une bonne ambiance générale.
Lylas répondit à une ou deux questions, et n'oublia pas de noter sur son parchemin toutes les informations importantes données par la professeure ainsi que les remarques pertinentes des élèves. Elle se tourna ensuite vers Deryn, et la rejoignit sans attendre pour le travail de groupe. L'exercice ne fut pas simple, mais Lylas ne perdait pas espoir, elle savait qu'elles allaient réussir. D'ailleurs, à la pause, elles avaient fait de jolis progrès.
Lylas sortit sa branche et l'admira quelques instants. Incassable et volante. Ce projet leur demandait beaucoup de travail, mais elle prenait tellement de plaisir à sa réalisation qu'elle ne comptait pas vraiment ses heures. Elle dut s'y reprendre 3 fois avant de réussir à rendre sa branche aussi confortable qu'un coussin. Un sourire vissé sur le visage, elle observa Deryn et la félicita lorsqu'elle vit sa réussite à l'exercice.
En plus du sujet, Miss Priddy avait réussi à rendre ça passionnant ! Un projet expérimental par binôme avec pour finalité un parcours qui se terminerait très certainement en petite course improvisée. Après tout, l'ambiance dans la promo était assez bonne, et si certaines tensions pouvaient ressurgir, tous étaient à présent assez grands pour mettre de côté leurs chamailleries au profit d'une bonne ambiance générale.
Lylas répondit à une ou deux questions, et n'oublia pas de noter sur son parchemin toutes les informations importantes données par la professeure ainsi que les remarques pertinentes des élèves. Elle se tourna ensuite vers Deryn, et la rejoignit sans attendre pour le travail de groupe. L'exercice ne fut pas simple, mais Lylas ne perdait pas espoir, elle savait qu'elles allaient réussir. D'ailleurs, à la pause, elles avaient fait de jolis progrès.
Lylas sortit sa branche et l'admira quelques instants. Incassable et volante. Ce projet leur demandait beaucoup de travail, mais elle prenait tellement de plaisir à sa réalisation qu'elle ne comptait pas vraiment ses heures. Elle dut s'y reprendre 3 fois avant de réussir à rendre sa branche aussi confortable qu'un coussin. Un sourire vissé sur le visage, elle observa Deryn et la félicita lorsqu'elle vit sa réussite à l'exercice.
@Deryn O'Connors, je me suis permise.
7 année RP, Couleur : #800080, L'Atelier Mode
Pokemon légendaire de Poudlard
Pokemon légendaire de Poudlard
28 oct. 2025, 11:48
~ Septième année ~
En entrant à son tour dans la salle, la gaieté de leur professeure ne manqua pas d'agrandir le sourire qui reposait en permanence suer le visage de la brunette pendant qu'elle allait s'installer. « Bonjour Miss! Super bien et vous?»
Bon. D'accord, les balais ce n'était pas vraiment ce qu'elle préférait. Qu'ils soient pour le ménage ou pour voler. Le vol en général non plus. Elle était loin de souffrir du vertige, après tout elle adorait les balades à dos d'Ethonan! Mais les balais? Moins. Beaucoup moins. Elle préférait restait au sol pour encourager. Aussi, l'adolescente ne démontra pas l'excitation enfantine dont elle faisait preuve habituellement, mais l'idée de travailler sur le sort de coussinnage par contre était tout ce qu'il fallait pour remédier à cette frimousse en manque de sourire.
En apercevant certains sortir de quoi prendre des notes, elle prit exemple pour se reconcentrer sur le cours plutôt que sur ses futurs usages du sortilège. Nélya, entre quelques mots clés griffonnés rapidement sur son parchemin, reposa quelques questions, sans manquer de poser ses interrogations sur des remarques ou questions posées par ses camarades qu'elle ne comprenait pas forcément, sans se soucier un instant de possiblement poser une "question bête", une chose qui, grâce à son éducation, n'existait de toute façon pas à ses yeux. Demander pour comprendre et réussir. Voilà tout!
La partie pratique allait débuter, autrement dit, la partie préférée de la sorcière! Elle reposa son stylo-bille en passant rapidement les yeux sur son parchemin qui, mine de rien, était recouverts de plusieurs notes qu'elle avait jugé nécessaire. Bon. Les coussins, elle connaissait. Mais associer ça à un balai? Non, elle avait besoin de quelqu'un qui s'y connaissait dans ce domaine. Quelqu'un comme... La brunette releva le nez jusqu'à ce que ses yeux tombent sur Erza. Oui parfait! Sans hésiter elle se rapprocha pour lui demander de former un binôme.
Sa branche laissé de côté pour se concentrer sur le coussin, ou du moins ce qu'il en restait, elle s'amusa à relancer le sort, et s'y asseoir de toute les façons possible avant de demander son avis à un "fessier pro", après tout le temps qu'elle avait passé en l'air sur un balai, l'appellation semblait couler de source. Elle trouva encore plus de plaisir dans l'activité que ce qu'elle avait imaginé, laissant entendre à son amie, que ce sort risquait d'entrer dans ses sorts favoris à présent.
@Erza McGowan
ColorCODE: 800000
Bon. D'accord, les balais ce n'était pas vraiment ce qu'elle préférait. Qu'ils soient pour le ménage ou pour voler. Le vol en général non plus. Elle était loin de souffrir du vertige, après tout elle adorait les balades à dos d'Ethonan! Mais les balais? Moins. Beaucoup moins. Elle préférait restait au sol pour encourager. Aussi, l'adolescente ne démontra pas l'excitation enfantine dont elle faisait preuve habituellement, mais l'idée de travailler sur le sort de coussinnage par contre était tout ce qu'il fallait pour remédier à cette frimousse en manque de sourire.
En apercevant certains sortir de quoi prendre des notes, elle prit exemple pour se reconcentrer sur le cours plutôt que sur ses futurs usages du sortilège. Nélya, entre quelques mots clés griffonnés rapidement sur son parchemin, reposa quelques questions, sans manquer de poser ses interrogations sur des remarques ou questions posées par ses camarades qu'elle ne comprenait pas forcément, sans se soucier un instant de possiblement poser une "question bête", une chose qui, grâce à son éducation, n'existait de toute façon pas à ses yeux. Demander pour comprendre et réussir. Voilà tout!
La partie pratique allait débuter, autrement dit, la partie préférée de la sorcière! Elle reposa son stylo-bille en passant rapidement les yeux sur son parchemin qui, mine de rien, était recouverts de plusieurs notes qu'elle avait jugé nécessaire. Bon. Les coussins, elle connaissait. Mais associer ça à un balai? Non, elle avait besoin de quelqu'un qui s'y connaissait dans ce domaine. Quelqu'un comme... La brunette releva le nez jusqu'à ce que ses yeux tombent sur Erza. Oui parfait! Sans hésiter elle se rapprocha pour lui demander de former un binôme.
Sa branche laissé de côté pour se concentrer sur le coussin, ou du moins ce qu'il en restait, elle s'amusa à relancer le sort, et s'y asseoir de toute les façons possible avant de demander son avis à un "fessier pro", après tout le temps qu'elle avait passé en l'air sur un balai, l'appellation semblait couler de source. Elle trouva encore plus de plaisir dans l'activité que ce qu'elle avait imaginé, laissant entendre à son amie, que ce sort risquait d'entrer dans ses sorts favoris à présent.
@Erza McGowan
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|ColorCODE: 800000
30 oct. 2025, 10:20
~ Septième année ~
Les cours de Sortilèges faisaient évidemment partie de mes préférés, d'autant plus que depuis la rentrée nous étudions les balais, une autre de mes passions. Je suis arrivée bien à l'heure, comme d'habitude, et j'ai donc pu choisir ma place, généralement au milieu de la classe. Je salue poliment Miss Priddy et sort ensuite mes parchemins pour prendre en note les nouvelles informations. Comme beaucoup, je préfère la partie pratique à celle théorique, mais lorsque le sujet est intéressant, comme ça l'est actuellement, je n'en perds pas une miette et participe également quand j'en ai l'occasion. Aujourd'hui, on va devoir faire des coussins. J'avoue que ce n'est pas ce qui m'enthousiasme le plus, mais c'est une étape importante avant le parcours d'obstacles, et ça, c'est intéressant. Je m'imagine déjà sur mon balai de fortune fabriqué par mes soins, esquiver les arbres pour arriver première devant Miss Priddy. Oui, je pense à gagner, même un petit parcours de rien du tout, mais je suis ne suis pas Serpentard pour rien. Et joueuse de Quidditch aussi. Justement, il est temps de passer à la partie pratique pour faire son coussin. Nélya me rejoint, et j'accepte avec plaisir de faire équipe avec elle. Cela me fait plaisir de l'aider. Je pose mon balai — qui ressemble plutôt à un simple bout de bois pour le moment — et commence à m'entraîner sur le coussin déchiré. On s'en sort plutôt bien avec Nélya, et à la fin, je suis très contente de mon résultat qui est approuvé par la super testeuse de coussin qu'est ma partenaire.
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
@Nélya Marks ma super partenaire 
Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
30 oct. 2025, 21:49
~ Septième année ~
Mercredi 5 octobre 2050,
Entre 8h00 et 10h00
Entre 8h00 et 10h00
Voilà le genre de cours qui intéressait particulièrement Britanny. Celui où elle pouvait mêler ses passions au travail. Quelque chose d'impossible en cours de Runes par exemple, où elle s'ennuyait toujours fermement. En plus de ça, Miss Priddy était une des professeurs qu'elle appréciait le plus, même si l'importance qu'elle accordait au bla-bla sur les sorts - tout ce qui n'était pas utile à son lancer selon elle - était ce qui faisait toujours baisser sa moyenne. Mais depuis un mois, le sujet était les balais volants ! De quoi montrer qu'elle pouvait avoir pas mal de connaissances en théorie pour une fois.
Si sa branche était désormais capable de voler, le travail du jour serait de rendre ce vol confortable pour l'utilisateur. Et ça, c'était aussi une bonne nouvelle. En plus de son aisance importante dans les sortilèges de métamorphose, elle avait maitrisé - partiellement - le sort du coussinage presque un an avant l'âge classique, grâce à Ian Buideach. L'exercice ne l'effrayait donc pas.
Pour une fois, elle put largement participer à toutes les questions qui précédèrent la pratique, connaissant particulièrement bien le sujet. Elle décida alors de ne pas forcément chercher un binôme, à l'aise, et entama ses essais sur le coussin en mauvais état qu'elle avait devant elle. Sans surprise, elle parvint assez rapidement à donner un ressenti moelleux à ce dernier, en s'asseyant dessus. Après la pause, elle ne perdit donc pas de temps pour s'attaquer à son futur balai. Elle avait cette chance de passer de nombreuses heures sur ce moyen de transport, et connaissait exactement les sensations qu'elle souhaitait donc obtenir, suivant la position sur le bois. Ainsi donc, elle s'attela à la tâche, ajustant légèrement son sortilège jusqu'à ce qu'elle considérait comme la perfection en terme de confort. Ouais, ça ressemble bien à quand je joue. Ce n'était pas aussi bien que sur les différents balais professionnel sur lesquels elle évoluait - évidemment - mais à son niveau, elle trouva le résultat assez bon.
A la fin de l'heure, elle avisa avec une certaine fierté son projet. Fabriquer son balai était clairement une super idée de la part de sa professeur. Et celle que bientôt, elle pourrait tester sa production sur un petit parcours, provoquait en elle une certaine excitation. Sûre que je vais le tester avant.
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
1 nov. 2025, 17:01
~ Septième année ~
Suite à la réception de hiboux, vous avez jusqu'à demain 20h, dernier délais pour participer.
29 nov. 2025, 09:14
~ Septième année ~
Le sérieux des élèves et l'intérêt qu'ils portent à la fabrication d'un petit balai artisanale fait vraiment plaisir à Sarah qui passe toute sourire de groupe en groupe, d'élève en élève pour donner des conseils et juger de la réussite ou non des lancers. À la fin de la séance, tout le monde repart avec une branche confortable et la promesse de nouvelles améliorations la semaine à venir à condition d'avoir entretenu le coussin dans la semaine.
Il aura fallu encore du temps pour arriver au bout du projet mais, après quelques semaines, tout le monde a pu tester sur un parcours assez minimaliste sa création.
Pas de pics de vitesse mais, une petite allure régulière et surtout, des freins bien en place. La professeure avait vraiment insisté sur l'importance de ce sort avant tout car, même si on peut arrêter un balai par la volonté sans le sort spécifique de freinage, un accident est trop vite arrivé. Certains balais volaient plus vite que d'autres, selon l'efficacité des sorts en place et les élèves purent tout de même retrouver quelques petites sensations, pas forcément liées aux basculements non contrôlés quand la magie n'était pas bien répartie.
Une petite initiation à l'ensorcellement qui a prit fin début novembre ! Les balais n'allaient pas durer bien longtemps dans le temps car, les bois, les ancrages, ne suffiraient pas mais, qu'importe, ce n'était pas l'objectif et à faire et à refaire, les élèves ne seraient pas à rien faire !
@Deryn O'Connors, @Lylas Mistérya, @Nélya Marks, @Erza McGowan et @Britanny Huggins gagnent 4 PR. Ils seront ajoutés automatiquement dans la journée !
20 déc. 2025, 10:53
~ Septième année ~
Début décembre 2050
Les élèves entraient un à un et Sarah observait avec un sourire les chaussures parfois encore humides qui foulaient le sol apparemment propre de la salle de classe.
" Bonjour à tous. Aujourd'hui, nous allons nous lancer sur un sort de pistage, Appare Vestigium. Le sort n'est pas compliqué à lancer en soit mais, il peut ne pas fonctionner réellement s'il n'est pas mené jusqu'au bout. Dans le cas d'un lancer raté, vous n'aurez rien du tout ou juste un déploiement de paillettes dorées certes charmantes mais inutiles. Au contraire, si votre sort est réussi, les paillettes se concentreront sur les traces. Traces de pas récentes ou anciennes, visibles à l'œil ou non ou traces de magie. Plus les traces sont anciennes moins elles sont visibles. Elles disparaissent peu à peu avec le temps, surtout si d'autres viennent les recouvrir et donc les remplacer. "
La sorcière continua son explication sur le sort. Aujourd'hui, les jeunes sorcières et sorciers allaient devoir faire apparaître les traces présentes dans la salle de classe.
" Le sort se répand comme sa poussière, autour de vous. Celles et ceux qui maitrisent le transplanage seront avantagés pour la rotation de départ. Souvenez vous, d'abord la formule puis la rotation régulière pour propulser la magie. Ensuite, ne coupez pas le lien, maintenez jusqu'à ce que la poussière se concentre sur les traces uniquement. Seuls les lanceurs perçoivent les concentrations, les personnes extérieures ne voient que la poussière dorée de base si la première étape du lancer est réussie. Commencez par une zone restreinte et chercher les traces de pas physique. Dans un second temps, durant le mois, je vous apprendrai à voir et surtout à comprendre les traces de magie. "
Vous avez jusqu'au 10 janvier pour écrire votre personnage durant ce cours dans un post OS ou plus (sans intervention nécessaire de ma part). Vous pouvez être seul ou travailler avec un voisin ou une voisine. Pensez à décrire le comportement de votre personnage et son efficacité, sa motivation ou non à réaliser l'exercice.