Une licorne qui parle ? PV

25 Septembre 2050
Grande salle, durant le petit-déjeuner
7e année
PV : @Lonely Smile, @Nina De Almeida

La migraine du matin, qui avait bien pu l'inventer cette saleté ?

Émeline se posait cette même question tout en passant les portes de la Grande Salle.

Comme le sous-entendait son air grognon, la nuit n'avait pas été un repos de qualité pour la Serdaigle. Pourtant, rien ne la prédestinait à une pareille fatigue. Elle avait fait exprès de ne pas se coucher trop tard et avait même lâché le dernier essai de métamorphose qu'elle lisait pour se mettre sous la couette. Et malgré tout ça, sa nuit avait été médiocre ! Dès qu'elle avait ouvert les yeux, encore à moitié amorphe, elle savait que cette journée allait être compliquée à traverser.

Ce fut avec beaucoup de difficultés qu'elle descendit sa tour pour aller prendre son petit-déjeuner. En passant entre les tables pour rejoindre celle de sa maison, elle lança un rapide regard fatigué vers celle des blaireaux. Ces petites têtes préférées n'étaient pas là, ils avaient déjà dû finir de manger. Trop rapides les marmots...Elle s'installa donc, prit un bol et versa du chocolat dans celui-ci. Ses yeux à moitié fermés suivaient l'écoulement de la boisson chaude dans le récipient. Un peu plus ?...Non...Peut-être pas...Allait-elle boire tout ça ? Sûrement pas. Était-elle trop ensuquée pour le comprendre ? Eh bien, c'était fort possible.

La dernière goutte qu'elle versa créa un petit clapotis à la surface du chocolat. Elle fixa la légère ondulation disparaitre aussi vite qu'elle était apparue. Son visage était si proche du bol qu'on aurait dit qu'elle serait capable de s'assoupir dedans.

Cependant, avant que le drame n'arrive, elle releva soudainement la tête, envahie par une énergie inattendue, et s'exclama bien fort :

- Putain, c'était une licorne le truc !

Réalisait-elle qu'elle venait limite de brayer dans la Grande-Salle ? Pas vraiment. Mais le plus important, dans l'histoire, n'était autre que ce dont elle venait de se souvenir !

(314 mots)
Voilà voilà, je ne pouvais pas attendre pour le lancer hehe. Pour l'ordre de réponse, eh bien c'est vous qui voyez les filles :grin:
Dernière modification par Émeline Joyner le 31 déc. 2025, 02:35, modifié 2 fois.

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

Lonely était assise bien droite à la table des Poufsouffle, les deux mains serrées autour de sa tasse encore fumante. Le chocolat chaud lui réchauffait un peu les doigts, mais pas vraiment l’estomac : elle n’avait presque rien avalé. La Grande Salle était déjà bien remplie, bruyante comme toujours au petit-déjeuner, avec les rires et les couverts qui tintaient.
Elle se lécha les lèvres avec appétit s'apprêtant à attaquer ses tartines au beurre et à la confiture quand une voix claqua dans l'air.

- Putain c'était une licorne le truc !

Lonely sursauta et renversa un peu de sa confiture sur la table, qu'elle s'empressa d'essuyer en observant avec curiosité la fille qui venait de crier cette phrase.
Elle a vu une vraie licorne ?? Vraiment ?? La curiosité l'emporta sur la raison et elle prit sa nourriture en direction de la fille vers la table des Serdaigle. Lonely se mordilla la lèvre, puis inspira doucement.

Elle essaya d'être le plus discrète possible en se faufilant et se posa à côté de la fille. Elle décida de prendre un air sérieux, pour paraitre plus mature en fronçant les sourcils et tortillant sa bouche en coin.
- Bien le bonjour, j'espère que ça va ! Tu as vu une vraie licorne ? Pour de vrai ? Elle était jolie ?
Elle croqua dans sa tartine et repris les yeux brillants :
- Pourrais-tu me la décrire ?

239

Et voici pour moi hé hé @Émeline Joyner @Nina De Almeida
Dernière modification par Lonely Smile le 21 déc. 2025, 21:03, modifié 1 fois.

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson

Encore une nuit assez agitée pour moi. Je n’avais pas énormément dormi, mais malgré tout, j’avais quand même réussi à me reposer un minimum — ce qui relevait presque du miracle. Après une petite douche bien chaude, j’enfilai un gros col roulé noir, attachai mes cheveux en une queue de cheval haute et attrapai ma magnifique cape avant de quitter le dortoir.

En me regardant dans le miroir ce matin-là, j’avais remarqué avec une pointe de satisfaction que mes cernes étaient un peu moins marquées. Rien de spectaculaire, certes, mais suffisamment pour me mettre de bonne humeur. C’est donc plutôt légère que je descendis vers la Grande Salle, bien décidée à aller savourer un bon petit-déjeuner.

Une fois installée, je me servis tranquillement, attrapant ma tasse pour y verser du chocolat chaud. Tout semblait enfin se dérouler normalement — trop normalement, peut-être. J’allais porter la tasse à mes lèvres quand, soudain, une voix forte retentit dans toute la salle. Je sursautai violemment, renversant du chocolat absolument partout.

RHOOOO… crotte de zut ! Sérieusement ?!

Je levai les yeux, cherchant immédiatement la source de ce cri. Un peu plus loin, au milieu de la Grande Salle, se tenait une élève de Serdaigle — du moins à en juger par sa cape bleu et argent. C’était donc elle. Je m’apprêtais à me lever, à la fois intriguée et légèrement agacée, quand une autre jeune fille, sans doute une Poufsouffle, la rejoignit avant moi.

La scène piqua aussitôt ma curiosité. La Poufsouffle semblait vouloir l’aider, ou au moins comprendre ce qui venait de se passer. Et moi, tasse encore fumante à la main, je ne pus m’empêcher de vouloir en savoir plus. Après tout, mon chocolat venait d’en faire les frais.

Je m’approchai donc discrètement, tentant d’avoir l’air parfaitement innocente, et écoutai attentivement leur échange. Puis, quand le moment me sembla opportun, je me glissai à leur table, un petit sourire malicieux aux lèvres, et ajoutai :

- Oui oui, moi aussi ! J’aimerais bien savoir pourquoi j’ai renversé mon chocolat. J’exige de connaître la cause ! Quelle est donc cette étrange licorne ?

Je laissai échapper un léger rire, plus amusée qu’énervée au fond, et posai ma tasse sur la table, attendant la réponse de ma camarade aux couleurs bleu et argent, l’œil brillant de curiosité.

___
Et voilà pour moi ! ^^
@Emeline Joyner & @Lonely Smile
384 mots

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

- J'en suis sûre maintenant , murmura-t-elle pour elle-même.

Émeline n'avait pas du tout remarqué que sa bruyante intervention avait fait des dégâts. Ses réflexions sur son rêve de la veille prenaient toute son attention. Sa concentration sur ses pensées était tellement forte qu'elle ne remarqua pas l'approche de la première curieuse.

Sa question enjouée, mais trop proche des oreilles d'Émeline, la fit sursauter. Dans un mauvais réflexe de peur mélangée à la surprise, ses mains envoyèrent son bol de lait en avant. La boisson chaude se répandit sur un bout de la table des Serdaigle.

- Par Merlin, grogna l'adolescente en attrapant une serviette pour éponger au plus vite. Hein, de quoi ? La licorne ?

Comment savait-elle pour son rêve ? À Poudlard, rien ne pouvait rester caché bien longtemps. Elle comptait lui expliquer que ce n'était pas ce qu'elle pensait, que la licorne en question n'était pas réelle. Cependant, une seconde sorcière à l'uniforme tâché intervint, se glissant près d'elles.

Encore une fois, Émeline n'était pas assez alerte. La seconde voix près d'elle la fit bondir et elle manqua de tomber de son assise. Elle releva son visage exténué vers les deux filles. C'était une blague ou quoi ? Depuis quand on s'amusait à terrifier ses aînés comme ça ? La Serdaigle se remit bien en place tout en soufflant pour son manque d'énergie.

- Vous voulez savoir pour la licorne ? Très bien...J'vais vous raconter, mais après, vous me laisserez déjeuner hein ? Et j'espère qu'il n'y a pas une autre copine à vous qui va arriver, parce que je n'ai pas envie de finir à l'infirmerie, fit-elle d'une voix fatiguée.

Avant de débuter son histoire, elle sortit sa baguette et jeta un rapide Récurvite sur la tâche de lait sur l'uniforme de la Gryffondor. Du peu qu'elle avait compris, elle était la cause de cette maladresse. Avec la magie, elle avait la possibilité de régler ce souci. Quand il n'y eut plus de flaque de chocolat sur la table et que tout le monde était propre, elle se retourna vers ses deux jeunes camarades.

- De un, la licorne n'est pas réelle. J'ai rêvé d'elle et j'peux vous dire qu'elle n'était vraiment pas commode celle-là...De deux, elle était comme n'importe quelle licorne, d'un blanc immaculé, avec une longue crinière et avec une corne.

Tout en parlant, elle se grattait l'arrière de l'oreille et peinait à garder les yeux bien ouverts. Mais son expression changea légèrement quand ses explications prirent une autre direction.

- Elle était dans un tableau. Nous savons tous que les peintures magiques sont capables de bouger. Mais elle, la licorne, elle parlait ! Vous avez déjà entendu un animal peint vous parler ? Pas moi en tout cas. Puis, ce n'était pas le surprenant...C'est plutôt ce qu'elle a osé me demander.

(468 mots)
@Nina De Almeida et @Lonely Smile
Ne faîtes pas attention aux mots en gras, c'est pour les preuves d'un défi écriture :grin:
Dernière modification par Émeline Joyner le 18 janv. 2026, 21:42, modifié 3 fois.

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051

Lonely écoutait sans l’interrompre, perchée au bord de la table. Ses doigts serraient sa tartine à moitié oubliée, et une trace de confiture brillait toujours sur le bois de la table, complètement délaissée.
C'était un rêve...
Son visage trahi une micro-déception avant que ses yeux ne s’illuminent de nouveau presque aussitôt. Un tableau. Une licorne qui parlait. Pour Lonely, ce n’était pas beaucoup moins incroyable, ses rêves étaient toujours nulles pour elle, là c'était très intéressant !
Elle inclina légèrement la tête sur le côté, ses lunettes glissant un peu sur son nez, et observa Émeline avec une attention presque solennelle.
- Dans un tableau, répéta-t-elle doucement.
Elle se redressa un peu, oubliant complètement son projet de « paraître mature ». Son sérieux se fendilla au profit d’une curiosité franche, presque enfantine.
- Moi j’aime bien les tableaux qui parlent, ajouta-t-elle, enfin… quand ils ne crient pas trop. Mais une licorne, c’est différent.
Quand Émeline évoqua la demande de la créature, Lonely se pencha imperceptiblement en avant, suspendue à ses lèvres.
- Elle t’a demandé… quoi ?
Sa voix était basse, mais chargée d’excitation contenue. Elle jeta un bref coup d’œil à la Gryffondor à côté d’elle, Nina, si elle avait bien suivi, et lui adressa un gros sourire exciter puis reporta toute son attention sur la Serdaigle. Ses yeux noisette brillant, impatients d’entendre la suite, prête à oublier totalement son petit-déjeuner s’il le fallait.

235

@Émeline Joyner @Nina De Almeida

PR 1A

Bon, maintenant que j’étais plongée dans la discussion, j’essayais de comprendre ce fameux rêve qu’avait fait la jeune — ou plutôt la vieille fille. Enfin… pas vieille du tout, en réalité. Elle faisait simplement très mature, rien à voir avec moi. Du coup, je me disais qu’elle devait être en sixième, voire en septième année.

Je rigolai légèrement quand elle eut peur une seconde fois à mon arrivée, et je lui glissai gentiment :

- Nan, promis, il me semble que je suis la dernière.

Je replongeai aussitôt dans la discussion, buvant ses paroles comme un nectar rare. Puis, soudain, elle me parla d’un tableau.
Un tableau… avec une licorne ?

- Attends, quoi ?! Une licorne pas commode dans un tableau ? Mais what ?! Elle t’a dit quoi pour être aussi peu sympathique ? Et puis moi aussi j’aime bien les tableaux qui parlent, même si j’avoue que, parfois, c’est un peu flippant… Rho, j’parle trop, je me tais.

J’avais vraiment hâte de savoir ce qu’elle allait me raconter. Est-ce que ce serait étonnant ? Effrayant ? Perturbant ?
Déjà, un rêve avec une licorne qui parle depuis un tableau, c’était assez étrange, je vous l’accorde. Mais bon… quand on est à Poudlard, avec des fantômes et des tableaux qui bougent, au fond, rien de si étonnant que ça, non ?

___
Excusez moi du retard :wise:
@Emeline Joyner & @Lonely Smile
223 mots

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

- Une licorne qui parle ça fait flipper, relança-t-elle pour confirmer leurs dires.

Plus elle parlait de son rêve, plus les images de celui-ci se redessinaient clairement dans son esprit. Elle revoyait le regard de la bête braqué sur elle : profond et sombre. Un étrange frisson parcourut l'arrière de sa nuque et l'obligea à passer sa main dessus pour le faire disparaître.

- Elle m'a d'abord demandé de lui passer ma baguette, grogna-t-elle, encore contrariée par cette aberration. Vous voyez un tableau utiliser une baguette ? Du grand n'importe quoi ! Évidemment, j'ai essayé de lui expliquer que ce n'était pas possible, qu'elle n'avait pas de bras. Et vous savez ce qu'elle m'a sorti ?

Émeline fit un regard d'aller-retour entre les deux filles, comme si elles étaient en capacité de deviner, alors que bon...Il n'y avait pas plus loufoque que ce rêve. Elle se pencha pour leur dire la suite d'une voix plus basse, comme si elle allait leur confier un secret d'État.

- "Je suis Eglantine Pinehead, pauvre idiote ! Retransformez-moi tout de suite !", imita-t-elle comme elle put la voix de la bibliothécaire. Imaginez, notre brave bibliothécaire coincée dans le corps d'une licorne, c'était totalement grotesque ! Alors, vu qu'elle était dans cette forme, j'en ai déduis que c'était une métamorphose accidentelle...Du coup, baaah...je l'ai aidé.

Une pause dans son récit donnait l'air qu'elle en avait fini, mais elle reprit juste après, un rire presque incontrôlable qui remontait à mesure qu'elle se repassait dans sa tête son propre rêve.

- S-Sauf que m-mon sort, i-il n'a pa-pas fonctionné co-correctement, dit-elle entre plusieurs pouffements. Y'a que s-sa tête qu-qui est r-revenue.

Son rire prit de l'ampleur à mesure que l'image de la tête de Miss Pinehead sur le corps d'une licorne se marquait au fer rouge dans sa mémoire.

- Et vous savez le plus drôle ? Elle avait toujours la corne en plein milieu du front !

(322 mots)
@Nina De Almeida , @Lonely Smile
@Eglantine Pinehead pour la mention :disguise:

Lonely resta figée une fraction de seconde.
Au début, elle avait souri, amusée par le ton d’Émeline, par l’absurdité du rêve, par l’image d’une licorne un peu trop autoritaire. Puis un nom : Eglantine Pinehead.
Le sourire de Lonely se figea net.
Ses doigts se crispèrent autour de sa tartine, qu’elle serra si fort que la confiture déborda légèrement sur sa peau sans qu’elle ne s’en rende compte.
La bibliothécaire.
Pinehead lui faisait peur, elle aimait aller à a bibliothèque mais elle... Elle lui faisait peur ! Son regard sévère, son chignon stricte, pas de sourire.
Lonely avala difficilement sa salive.
- La… la bibliothécaire…? répéta-t-elle d’une voix beaucoup plus petite qu’avant.
Quand Émeline évoqua la tête de Miss Pinehead revenue sur le corps de la licorne, toujours affublée de sa corne, Lonely eut un mouvement de recul instinctif. L'image qu'elle avait en tête n'était pas très jolie à voir.
- Oh non… murmura-t-elle. Oh non non non…
Elle secoua lentement la tête, visiblement très mal à l’aise.
- C’est… c’est horrible, souffla-t-elle. Enfin… drôle, oui, peut-être, mais surtout horrible. Vous imaginez si elle vous regarde avec son regard, mais depuis… une licorne ? Oh le cauchemarrrrrr. Moi, Miss Pinehead, elle me fait déjà peur quand elle est normale, avoua-t-elle à mi-voix. Alors coincée dans une licorne… avec une corne en plein front… POUAH
Elle leva les yeux vers Émeline, à la fois fascinée et terrifiée.
- Je crois que si j’avais fait ce rêve, je me serais réveillée en criant. Ou je n’oserais plus jamais remettre les pieds à la bibliothèque…

262

@Émeline Joyner @Nina De Almeida

PR 1A