Frileux moi ? Même pas un peu !

Lac - Poudlard
Samedi 10 Décembre 2050 aux alentours de 9h30
avec @Cheryl Styles
Après un mois de Novembre encore doux, malgré quelques épisodes de pluie, le froid faisait son entrée sur la petite île. Les oiseaux se muraient dans leur nid, laissant les dernières feuilles tomber sur l'herbe en dormance tandis que les rongeurs s'assuraient les dernières réserves avant le long repos qui les attendait. Plus loin, sur les plateaux forestiers de l'Écosse et les hauteurs du parc national des Cairngorm, il n'était pas rare d'apercevoir deux ou trois rennes en quête de lichen dans les premières neiges de cette fin d'automne. Au château, les préparatifs de Noël animaient déjà les salles communes et peu à peu les assiettes s'adaptaient au goût de la prochaine saison avec la dinde et le Christmas pudding à l'honneur.

Si Artemis profitait pleinement de cette festive agitation, il n'en était pas moins détaché, presque absent. Savoir que le dessous du sapin serait habité de jouets dans deux semaines, ne l'enthousiasmait pas plus que ça. D'autant plus que le conifère de la famille Fraser n'était jamais bien garni en période de fête. On préférait garder les quelques galions de fin de mois pour des vêtements bien chauds, ce qui était, vous en conviendrez, honorable. Mais à cela, Artemis était habitué. Non, si en ce samedi matin, il déclina une activité d'emballage de cadeau et refusa une partie d'échecs au foyer, c'est parce qu'il avait tout autre projet en tête. Cela faisait bien un mois qu'il s'entraînait pour rejoindre les Ailes d'Airain et si les résultats commençaient doucement à se voir au niveau de sa musculature, les douleurs, elles, ne cessaient de tarabuster son pauvre corps guère encore habitué au sport. Si au départ Artemis avait hésité à voir Mr. O'Belt, il avait finalement renoncé, craignant que l'infirmier ne lui impose des jours de repos. Il s'était donc rabattu sur un bouquin emprunté à la bibliothèque intitulé "Le sportif parfait" écrit par un auteur né-Moldu. C'était dedans qu'il avait trouvé le remède à son malheur : l'eau glacée. C'était bon pour les muscles, paraissait-il. Pourquoi ? Artemis n'en avait pas la moindre idée, il n'avait pas pris le temps de finir la page...

Sa robe et ses chaussettes posées à l'écart derrière un buisson de houx, c'était donc armé d'un simple slip blanc qu'il se tenait moins fièrement qu'il aurait voulu devant le lac. Ses longs cheveux noirs caressant son front pâle, les mains sous les aisselles en quête de chaleur, les dents claquant malgré lui, il commençait lentement à regretter sa décision.

- Allez... C'est pour ton bien... murmura-t-il pour se motiver.

Il se risqua à mettre un pied dans l'eau trouble qui rencontra de la vase. Il le retira subitement.

- Ooouuuu.... C'est froid !

Si seulement quelqu'un pouvait le pousser de l'eau, ce serait plus simple...

Fiche RP ✧ Fiche PR ✧ Couleur RP : #84774d ✧ Promotion 2050-2051

Le mois de décembre était bien entamé et Cheryl comptait déjà les jours avant les vacances de Noël. Ce n'était même pas comme si elle allait retrouver sa famille puisque depuis sa première année à Poudlard, la rouquine passait les fêtes au château. Simplement, elle avait besoin de prendre du temps pour souffler. Depuis la rentrée de septembre, les élèves du château n'avaient pas eu droit à un peu de répit, contrairement aux enfants moldus qui eux, avaient les vacances de la Toussaint.

Les samedis matins étaient toujours doux. Après le 8 heures - 19 heures des vendredis, Cheryl prenait toujours un pur plaisir à se retrouver dans son lit le samedi matin. C'était sans compter un caprice de sa petite boule de poils ce jour-là. Après avoir rechigné de longues minutes, elle comprit rapidement que tant que Votre Altesse Dami n'avait pas ce qu'elle voulait, elle ne la laisserait pas dormir.

La jeune fille se prépara en enfilant un gros manteau pour se préparer au froid qui l'attendait certainement à l'extérieur. Son chat escalada les escaliers à toute vitesse tandis que la cinquième année montait les marches, une par une, nonchalamment. Les deux marchèrent en direction du lac. Brrr, la température extérieure était tout sauf agréable, et Cheryl regrettait déjà son lit. Emmitouflée dans son manteau, son regard se posa sur une silhouette postée devant le lac. Une silhouette... en sous-vêtements ? Qui était assez fou pour se retrouver à moitié dénudé en plein mois de décembre ?

Tu t'attendais à quoi ? C'est pas un sauna, ici, fit la verte et argent en entendant le garçon commenter la température de l'eau.
Je suis là :grin:

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048

Sursaut. Le voilà qu'il fait un bond, ses yeux s'écarquillant de surprise. S'il avait cru profiter d'un moment de solitude avec le lac, c'était sans compter la présence d'une rousse aux pupilles d'émeraude. Bien mieux équipée que lui en ce qui concernait le froid, elle se faisait accompagner d'un chat au long pelage aux couleurs de l'hiver. Les joues du Serdaigle s'enflammèrent de honte. Quelle piètre tableau devait-il alors montrer, lui dans son slip blanc, maigre comme une baguette. Dans une tentative malhabile de garder le peu de dignité qu'il lui restait, ses mains vinrent cacher par réflexe la petite bosse présente dans son sous-vêtement.

- Je... Pardon ! Je... Je ne pensais pas que quelqu'un viendrait ici ! bégaya t-il paniqué.

Et si la perspective de s’enfuir pour récupérer sa robe ou de lui lancer un sortilège d’Amnésie malgré ses piètres capacités en sortilèges lui traversa la tête, l’attitude tranquille de son aînée suffit à dissiper toute velléité d’action. N’avait-elle pas simplement énoncé un fait ? Ironique était-il vrai mais Artemis, en raison de son jeune âge, ignorait ce qu’était l’ironie et, a fortiori, à quoi pouvait bien ressembler un sauna.

- Je... Je voulais juste faire trempette. Il... Il paraît que c'est bon pour les muscles. Enfin... Je crois...

Avoua t-il tête baissée avant que l'idée que son interlocutrice fut peut-être préfète ne traverse son esprit et qu'il ne la relève paniqué de plus belle.

- J'ai le droit de me baigner, n'est ce pas ?! Ce n'est pas interdit ?

@Cheryl Styles

En voyant le garçon aux cheveux noirs sursauter et cacher ce qu'il pouvait dans un délai relativement court, Cheryl lâcha un petit rire avant de secouer la tête. La situation était totalement lunaire. En même temps... à quoi il s'attendait ? C'est vrai que la probabilité de croiser un élève un samedi matin avec des températures aussi basses était faible, mais nulle.

Pour les muscles ? Encore faut-il en avoir, non ? lâcha spontanément la rouquine. Oups, le but n'était pas de blesser son camarade non plus. Enfin, c'était un simple fait. Il devait être en première année, voire deuxième année maximum. On croisait peu de garçons de cet âge avec une musculature développée. Je plaisante, se rattrapa-t-elle alors rapidement. On dit que c'est bien de se baigner dans le froid, oui. Pas que pour les muscles, d'ailleurs. Mais finir en glaçon dans un lac gelé, je sais pas si c'est une bonne idée.

Étant addicte aux techniques pour raffermir la peau ou prendre soin de ses cheveux, Cheryl savait que l'eau froide était une véritable alliée de l'humain. Elle faisait l'effort de se laver les cheveux à l'eau froide mais se baigner dedans ? Jamais de la vie !

A priori... C'est pas interdit, non. Par contre... tenue décente exigée à Poudlard, fit-elle remarquer en gardant un ton amusé pour éviter de faire peur à son interlocuteur.

Le Serdaigle chancela sous la violence du coup verbal. S’il avait espéré un peu d’empathie ou un minimum de bienséance de la part de son interlocutrice, cette dernière ne semblait pas marcher dans les mêmes codes de conduite. Elle pouvait bien se rattraper par tous les moyens, cela ne rattraperait en rien les dégâts causés au peu d’ego qu’il avait.

- Aïe... Pas cool... se contenta-t-il de murmurer avec une mine boudeuse.

Qu’aurait-il bien pu ajouter d’autre ? Il se savait frêle à en flotter dans sa robe, maladroit au point de se faire refuser dans l’équipe de Quidditch et bien d’autres défauts qui, combinés ensemble, faisaient de lui un enfant de douze ans timide et pas toujours très sûr de lui. Oui, tout cela, il le savait ; il n’avait pas besoin qu’on le lui rappelle, même sous forme de boutade. Surtout venant d’une parfaite inconnue... Était-ce là la réflexion puérile d’un enfant à fleur de peau ? Il ne savait dire, mais il était vrai qu’il aurait espéré, après un mois d’entraînement, une autre remarque concernant l’absence de muscles.

- Tenue décente... Je ne vais pas me baigner avec ma robe, non ? demanda-t-il innocemment.

De toute manière, maintenant que le voile de l’interdiction était levé, rien ne le retenait de se jeter à l’eau et de fuir ce regard trop pesant qu’il commençait à ressentir.

- Bon... Eh bien merci... de tes conseils. Je te souhaite bonne promenade avec ton chat... hein ? lança-t-il, moins confiant qu’il aurait voulu, dans une tentative de faire déguerpir la Serpentard avant de lui tourner le dos.

@Cheryl Styles

Mince, il avait l'air d'avoir mal pris la remarque de la cinquième année. Ce qu'ils pouvaient être sensibles ces premières années. Ou deuxièmes années, elle en savait rien. Elle avait déjà essayé de se rattraper une première fois et c'était déjà trop pour Cheryl. Alors une deuxième tentative ? Même pas en rêve. En revanche, elle n'avait pas prévu de tourner les talons et faire comme si de rien n'était. La situation restait cocasse et elle voulait assister à la baignade — ou la noyade — de son camarade.

Mais t'es pas en train de te baigner, là, fit-elle la remarque en haussant les épaules.

Autrement dit, s'il voulait être dans les règles, il allait falloir sau-ter dans l'eau. Pour couronner le tout, il l'invitait — de manière très polie et déguisée — à ficher le camp. Chose qui la fit sourire, tandis que son petit chat sautillait comme si le froid ne l'atteignait absolument pas. Cela dit, avec tout ce pelage, ça ne l'étonnerait pas qu'elle ne rende pas compte de la température extérieure.

T'inquiète, on se promène ici. Je reste au cas où tu serais victime d'hypothermie, dit-elle même si, au fond, c'était surtout pour assister à une scène humoristique qu'elle voulait rester là. Elle pouvait aussi le sauver, accessoirement. Parce qu'après tout, on pouvait avoir des idées totalement saugrenues à cet âge-là.

Il n’était pas lent d’esprit. Candide, peut-être, mais certainement pas au point de manquer les sous-entendus de son aînée. S’il avait bel et bien tenté de l’envoyer nourrir les strangulots* quelques minutes plus tôt, elle semblait désormais résolue à le voir se mouiller, au propre comme au figuré. Oh certes, elle s’était engagée à jouer les maîtres-nageuses en cas d’hypo… d’hypo… enfin, de ce truc-là, mais le Serdaigle doutait sincèrement qu’elle soit prête à sacrifier sa somptueuse chevelure rousse pour repêcher son frêle petit corps au fond du lac. Tout au plus appellerait-elle un professeur. Bien trop tard, évidemment.

Artemis pouvait d'ailleurs déjà imaginer la scène : ses parents effondrés, une statue vaguement ressemblante à son effigie, des fables humoristiques circulant à son nom, et des panneaux Danger plantés tout autour du lac comme autant de moqueries posthumes. Il secoua la tête pour chasser ces pensées morbides.

- Ça marche… merci…, lâcha-t-il enfin avant de poser un pied dans l’eau.

La vase l’engloutit aussitôt jusqu’à la cheville, glaciale, traîtresse. Un frisson violent lui remonta le long de l’échine. Il inspira brièvement, puis risqua le second pied, qui s’enfonça à son tour avec un bruit mou et peu engageant. Il se retourna alors, grelottant déjà, les épaules remontées jusqu’aux oreilles.

- Elle est excellente, lança-t-il avec un sourire crispé. Si tu veux me rejoindre, n’hésite surtout pas.

Timide qu'il fut, ce n’était pas dans ses habitudes de plaisanter ainsi. Mais le froid était si mordant que l’humour devenait une stratégie de survie, un moyen d’oublier la raideur croissante de ses membres. Il avança d’un pas, puis d’un autre, s’arrêtant à chaque fois pour vérifier à travers l'eau trouble où il posa le pieds. Finalement après deux, trois mètre parcouru il s’arrêta net. Car là, le point exact faisait son apparition.

Vous savez, les moldus et les sorciers pouvaient bien être différents sur mille aspects : baguettes, sortilèges, créatures improbables ou absence totale de bon sens, mais pour cela, ils étaient parfaitement égaux. Tous connaissaient ce moment précis, ce passage obligé, ce seuil invisible où il n’y avait plus de demi-mesure possible dit le passage de couille ou "pdc" pour les plus rustres d'entre nous.

Ce passage où l’on cesse d’hésiter, où l’on arrête de calculer, où l’on accepte que ça va être atroce, mais qu’il faut y aller quand même. Pas par bravoure, ni par orgueil, simplement parce que reculer serait pire.

Il inspira longuement, ferma les yeux, et, toujours dos tourné à la rousse, demanda d’une voix qui se voulait détachée :

- Au fait… je peux connaître ton nom ?

Comme si la réponse faisait office de signal, Artemis se décida enfin. Il avança encore d’un pas. Le froid lui coupa le souffle, son ventre se contracta brutalement, et il ne sut retenir un cri aigue.

- Hiiiiiiiiii !

* Envoyer paître quelqu'un,
Désolé pour la vulgarité @Cheryl Styles, ça me faisait rire de parler de pdc :lol:

A la plus grande surprise de la verte et argent, le garçon qui se tenait devant le lac accepta sans broncher sa présence pour assister à sa fameuse baignade. Cheryl se demandait encore quel type de psychopathe il fallait être pour avoir ne serait-ce qu'une once d'envie de plonger dans cette eau qui devait frôler les 0 degrés.

Sans un mot, la cinquième année le regarda enfoncer un pied, puis le deuxième, en prêtant une attention toute particulière à son expression faciale. Cette dernière lui fit échapper un petit rire, d'ailleurs. Ses paroles n'étaient manifestement pas en accord avec sa gestuelle. Peut-être croyait-il pouvoir duper son aînée aussi facilement. Il refusait probablement de passer pour un faible aux yeux de son interlocutrice, et c'était tout à son honneur, d'ailleurs.

Elle a l'air TRÈS excellente, renchérit ironiquement la rouquine, souhaitant le taquiner davantage.

Il avança un peu plus, laissant l'eau du lac remonter un peu plus vers le haut de son corps. La jeune fille saisit les deux parties frontales de son manteau pour les resserrer sur elle, comme si le froid auquel faisait face son camarade l'atteignait directement. Allait-il finir par se baigner entièrement dans le lac gelé ?

Cheryl. Et toi, tu t'appelles comment Musclor ? lui retourna-t-elle la question avec humour, se souvenant que le petit garçon s'infligeait ça pour fortifier ses muscles.
Ça m'a fait rire :lol:

Trop excellente aurait-il voulu surenchérir dans cette agonie lente que subissait la partie inférieure de son corps. Mais déjà, ses dents s'accordaient dans une symphonie de claquements et il n'osa plus parler, avançant précautionneusement dans l'eau trouble pour arriver au point de non-retour que fut le pdc.

- Ch... Charly ? répéta t-il incertain d'avoir bien entendu sous le bruit de la plainte qu'il avait alors lâchée plus tôt. M...Moi c'est A... Art... Artemis !

Il tenta d'afficher une bouille confiante comme si le froid n'avait guère d'effet sur lui. La dernière chose qu'il voulait soit de tâcher ce nouveau surnom qu'elle lui avait attribué : Musculator. Même s'il en avait compris la moquerie, il se plaisait à penser dans un futur très lointain, sa personne paradant fièrement dans les couloirs de l'école, une cape rouge traînant dans son dos à la lettre d'or 'M' inscrite en son milieu. Oui, cela puait le narcissisme, il en avait conscience, mais bien qu'il espérait un destin moins funeste que le chasseur originaire de Thespies, ce qui en état des choses présageait le contraire, l'idée d'un avenir où il fut musclé et moins timide ne lui déplaisait guère...

Un peu plus à l'aise dans l'environnement aqueux dans lequel il évoluait ; non pas qu'il se fut habitué à la température extrême du lieu, mais la douleur du froid semblait moins agressive que lors de ses premiers pas ; il fléchit les genoux et après une longue inspiration, désormais en confiance, il plongea la tête sous l'eau avant de la ressortir précipitamment : les yeux écarquillés, les oreilles bourdonnantes.

- Ouuuuf ! Mission accom... commença t-il avant de sentir une substance visqueux s'enrouler autour de sa cheville. Terrorisé, il poussa un cri, agita sa jambe puis enfin libéré, il prit les jambes à son cou regagnant aussi vite qu'il le put le bord du lac où l'attendait sa spectatrice non-voulue.

- Aaaah il y a un truc dégelasse qui m'a attrapé la cheville ! hurla t-il encore effrayé.

Dans sa panique et doté de deux pieds gauches, il fallait le confesser, il glissa sur le rebord mouillé du lac tombant sans le vouloir, mouillé comme un canard, sur son ainé...

@Cheryl Styles

Charly ? Quelle insulte ! La rouquine ne masqua pas son effarement et afficha une moue dégoutée sur son visage.

Cheryl andouille ! le corrigea-t-elle avant de soupirer.

A vrai dire, pouvions-nous vraiment en vouloir à ce garçon ? Une petite distance séparait les deux élèves donc l'hypothèse qu'il n'ait pas bien entendu ce que disait Cheryl était envisageable. Et puis, le pauvre était complètement gelé. Enfin, "le pauvre". C'était de lui-même qu'il s'était embarqué dans ce bourbier. Ah ces hommes et leur addiction aux bêtises. Néanmoins, c'était pas pour déplaire la cinquième année qui assistait à ce spectacle enveloppée par son gros manteau de fourrure.

Ce fou plongea même la tête sous l'eau. Se détestait-il à ce point pour s'infliger autant de souffrance gratuitement ? Bien que la verte et argent regardait la scène avec amusement, elle restait prête à dégainer sa baguette au cas où Artemis aurait besoin d'aide. C'était inutile, visiblement, puisqu'il en ressortit indemne... ou pas. A peine eut-il le temps de ressortir sa tête du l'eau qu'il poussa un cri, s'empressant de rejoindre le bord du lac.

Par précaution, Cheryl s'avança vers lui avant qu'il ne déclare qu'une chose lui avait attrapé la cheville. Eurk ! Quel que soit cette chose, ce devait être un truc répugnant. La jeune fille dégaina sa baguette au cas où cette chose sortirait de l'eau mais au même moment, son camarade glissa, pour entrainer son aînée dans sa chute.

Les deux se retrouvèrent au sol et si au départ, seul Artemis était trempé, c'était dorénavant le cas de Cheryl aussi qui poussa un cri en tombant.

J'vais te tuer, lâcha-t-elle en le poussant et en constatant les dégâts sur ses vêtements.
Désolée pour le retard !!