16 déc. 2025, 22:07
 Service  Le Grand Tri du Désespoir, acte I
Bonsoir bonsoir,
Je viens essayer de participer moi aussi
Ma fiche est par ici

Merci par avance

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
17 déc. 2025, 07:13
Bonjour,
Je tente également ma chance, voilà ma fiche.
Merci ^^

Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-
17 déc. 2025, 19:51
@Lonely Smile @Nina De Almeida @Alizée Melrose @Émeline Joyner

« Aaah, parfait ! Merci à vous quatre, vous êtes des amours ! Installez-vous, ici, autour de mon bureau. Ne prenez pas peur avec les six piles de parchemins trente-cinq centimètres de haut chacune, non vraiment, ça ira vite... Il suffit juste de lire attentivement, mettre des post-it et de tout classer. Vous serez à l'heure pour le dîner... Bien sûr. »

Vous avez 48h pour poster votre réponse de 110 à 220 mots.
Attention, pas de modification ou de suppression !

professeure et farfadet malicieux des Serpentard
DDM à partir de novembre 2050
17 déc. 2025, 22:23
Émeline, ayant un peu de temps durant cet après-midi, s'était portée volontaire pour aider leur professeur pour son tri. En rentrant dans le bureau, elle salua leur professeur et s'installa près du bureau avec ses trois autres camarades. Le travail qui les attendait était plutôt...gigantesque.

Elle ne se fit pas prier pour débuter. Elle rapprocha une des piles de son côté et se mit à lire avec minutie les parchemins. Avec l'expérience de ses années, elle put rapidement débuter le classement par ordre alphabétique. Petit à petit des tas se formèrent devant elle pour chaque lettre. Ces petites piles qu'elle formait à mesure qu'elle avançait étaient à disposition des autres élèves pour qu'ils puissent eux aussi participer au classement.

Quand elle passa aux post-it, elle avait bien remarqué que la majorité des créatures étudiées faisaient partie des êtres de l'eau. Elle préféra donc se baser sur la classification du Ministère pour les trier. Émeline utilisa cinq couleurs distinctes pour représenter les cinq catégories de dangerosité, allant de la plus claire pour les 1X à la plus foncée pour les 5X

Elle termina complètement sa pile avant de se permettre de boire la tasse de chocolat-chaud qui l'attendait.

- J'espère que ça vous convient, professeur.

(206 mots)

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras --
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
18 déc. 2025, 14:49
Classer des recherches, ça devait être comme classer des feuilles de cours, non ? En tout cas c’est ce que s'était dit Alizée en entendant ce dont Miss Cavell avait besoin. Alors elle s’était proposé pour aider !

Elle arriva à l’heure, salua l’enseignante et écouta avec attention les consignes. Puis elle se mit au travail. Prenant elle aussi une pile, elle commença à lire et trier soigneusement. Le temps passait plus vite qu’Alizée ne l’aurait pensé. Et finalement elle prenait plaisir à ajouter les différents post-it et à voir les différentes piles non triées diminuer.

Quand elle eut fini, elle tendit son travail, elle interpella gentiment sa professeure pour lui montrer ce qu’elle avait fait. Affirmant que si ce n’était pas bon elle était prête à tout recommencer depuis le début, quitte à sauter le dîner.

#7d416e, PRs, Marraine
Préfète inRP depuis le 07/11/2051
3e ANNÉE RP
18 déc. 2025, 15:42
Lonely avait beaucoup de temps libre en ce moment et s'ennuyait, en voyant la demande de la professeur, elle accourut aussi vite que possible pour aider. Autant faire une bonne action !
Elle entra dans le bureau avec un mélange d’enthousiasme et d’appréhension, les yeux déjà attirés par les montagnes de carnets, elle trépignait d'impatience. Elle salua poliment la professeure avant de s’installer près du bureau, repoussant discrètement une pile pour se faire un peu de place. Bon… c’était impressionnant, mais pas insurmontable. Elle inspira doucement et se mit au travail.
Contrairement à ses camarades, Lonely choisit de classer les parchemins par thèmes plutôt que par ordre alphabétique par exemple les créatures terrestres ensemble, les marines ensembles etc. Elle notait soigneusement chaque catégorie sur des post-it.
Absorbée par sa tâche, elle ne vit pas le temps passer. Lorsqu’elle eut terminé sa pile, elle la glissa doucement vers le centre pour que les autres puissent s’en servir.

- J'ai regroupé par types de créatures Miss, j'espère que ça pourra vous être utile... et vous convenir.

174

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson
19 déc. 2025, 19:50
Eh oui… je m’étais enfin proposée pour aider quelqu’un ! Quand j’avais vu l’annonce de Miss Cavell demandant de l’aide pour s’installer, je n’avais pas hésité une seule seconde. J’aimais me rendre utile, et puis rester sans rien faire n’était clairement pas mon truc.

Une fois arrivée, je remarquai que trois autres jeunes filles étaient déjà là. Nous fûmes rapidement mises à contribution : trier des piles de documents, dossiers et papiers divers. Le travail semblait long, mais je m’y mis avec sérieux. Je pris une pile et commençai à tout classer soigneusement, ajoutant des post-it de différentes couleurs pour ne rien oublier. Jaune, rose, vert… chaque détail comptait. Je voulais vraiment faire quelque chose de propre et efficace.

Le temps passa plus vite que prévu. Quand j’eus terminé, je m’étirai longuement en bâillant, sentant la fatigue me tomber dessus. Mon ventre grogna aussitôt, me rappelant que j’avais faim. Je me levai alors et allai rendre mon travail à la professeure.

- Et voilà, Miss, tout comme vous me l’aviez demandé ! Ravie d’avoir pu vous aider. N’hésitez pas à me solliciter la prochaine fois. Bonne soirée.

Je repartis avec un petit sourire, fière de moi.

__
Tout juste à temps et merci pour ce service !
196 mots ^^

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
23 déc. 2025, 23:12
- J'ai beaucoup apprécié ce moment en votre compagnie, toutes les quatre ! Merci de m'avoir aidée avec ce chantier, j'y vois enfin plus clair ! Je n'ai pas tout à fait saisi l'organisation de certaines d'entre vous, mais j'imagine qu'elle est utile et m'aidera à un moment ou un autre, j'en suis sûre ! Vous avez bien mérité vos chocolats chauds ! Et en prime, de délicieux cookies ! Régalez-vous !

@Emeline Joyner, tu gagnes 2PR et 1 point pour ton sablier.
@Alizée Melrose, tu gagnes 2PR et 1 point pour ton sablier.
@Lonely Smile, tu gagnes 4PR et 2 points pour ton sablier.
@Nina De Almeida, tu gagnes 4PR et 2 points pour ton sablier.

Merci pour vos belles participations, je file dans vos fiches et sabliers !

professeure et farfadet malicieux des Serpentard
DDM à partir de novembre 2050