Une chouette au Père Noël
Fin novembre 2048
J'ai déjà utilisé tout le kit pour faire de la céramique, alors du coup, si tu pouvais m'en ramener un nouveau, je t'en serais très reconnaissante.
Cette année, c'est mon dernier Noël avant de rentrer à Poudlard, tu sais ! l'école pour les sorciers !, et il y a plusieurs choses que je souhaiterais recevoir pour les y emmener.
Bon, j'ai une liste de trois parchemins, mais pour toi, je l'ai réduite au plus important.
D'abord, pour me réveiller le matin, j'aimerais bien avoir le petit oiseau qui chante que j'ai vu dans une boutique.
Il ne chante pas que pour le réveil bien sûr, mais il peut tenir ce rôle.
Et comme je n'aurai plus maman ou Nimu pour me réveiller, il faut bien que j'envisage une solution efficace et pas trop désagréable.
Tu vois, moi je déteste les réveils qui font "driiing driiing driiing" ou des "bip bip bip" insupportables...
J'aurais aussi besoin d'une petite boîte à bijoux.
Je sais que je ne vais pas à l'école pour faire un défilé de bijoux, mais je vais quand même en emporter quelques-uns avec moi.
Déjà, si je ne veux pas que les trous à mes oreilles se referment - ce qui m'obligerait à en repasser par... euh j'veux pas en reparler -, il faut que je mette de temps en temps mes boucles d'oreille. Tu comprends ?
Et puis, je voudrais emporter quelques-uns de ceux que maman m'a faits et surtout mes bijoux porte-bonheur.
Donc, une jolie petite boîte à bijoux, s'il te plaît.
Pssssttt : si possible, celle que j'ai vue à Godric's Hollow au mois d'août, tu vois laquelle hein ? !
Je voudrais aussi de petits carnets s'il te plaît.
Pas ceux qu'on prend en classe, mais des plus cool et plus jolis dans lesquels je pourrais prendre des notes de trucs à ne pas oublier, faire des dessins pour me rappeler de toutes les pièces importantes de l'école, noter les noms de mes nouvelles amies et leurs anniversaires ou les choses qu'elles préfèrent, écrire de petites histoires, etc.
Ainsi que beaucoup d'encre, de plumes et de parchemins pour écrire à tout le monde.
Ah oui et si tu pouvais ajouter l'encre spéciale, tu sais, celle que j'ai repéré dans la boutique de farces.
C'est pour envoyer des lettres à mon cousin.
Quand il est rentré à Beauxbâtons, il m'a envoyé une lettre chaque jour au début, en disant que c'était pour que je ne l'oublie pas, et quand je lui ai dit que ça ne risquait pas d'arriver, il a quand même continué pendant toute l'année, juste pour m'embêter.
Je vais donc lui rendre la monnaie de sa pièce, en y ajoutant ma touche personnelle grâce à cette encre farceuse...
Je te promets que ça ne le tuera pas ! Juste le faire grogner...
Mais tu vois moi-même je ne voudrais pas qu'il m'oublie... ou qu'il oublie de quoi je suis capable s'il me cherche...
Bon, ça ce sont donc les choses prioritaires de ma liste.
Je ne te demande plus un bébé dragon. Il paraît que ça ne sert à rien, que tu n'as pas le droit de m'en apporter. Dommage...
Et un bébé licorne non plus ? ou un bébé hippogriffe ?
Ah, en parlant de bébé ! - non non, je ne vais pas te lâcher -, j'attends toujours ma petite sœur, je te rappelle ! Gentiment, mais je te le rappelle quand même.
J'ai de plus en plus de doutes d'en recevoir une, mais je vais quand même continuer de la réclamer.
Je me suis renseignée, et contrairement aux bébés dragons, rien ne t'interdit de te débrouiller pour que j'en ai une.
Et j'ai même pris une résolution, pour te prouver ma détermination : si tu continues d'ignorer ma requête, je viendrai en personne la présenter à Mère Noël !
Si si ! Je le ferai. D'une manière ou d'une autre, s'il le faut, je viendrai dans ton village caché pour la trouver en personne et lui demander son appui !
Sur ce, cher Père Noël, je ne vais pas prendre davantage de ton temps, ou celui de tes lutins. Vous avez tous certainement beaucoup de boulot en ce moment.
Sois sympa avec eux d'ailleurs.
Passe mon bonjour aux rennes.
A bientôt pour ta venue, et à l'année prochaine pour ma prochaine lettre.
A ce moment-là, je t'écrirai sûrement de Poudlard et j'aurai une baguette magique. J'ai trop hâte !
Calianor Eilidh Daenarya
PS : et Joyeux Noël bien sûr !
Reducio
(771 mots)
" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "
3A RP en 2051-52, filière P&O
Alias Marraine la bonne fée