28 déc. 2025, 17:34
 Serre Froide  Battement hésitant près des fleurs  PV 
Vers le mois de Janvier
Serre Froide - Vers 14h

PV : @Clar Magkill
6e année

Reducio
Sa tenue du jour :
Image

Il n'y avait pas une journée où l'aiglonne ne pensait pas à croquer ce qui passait sous son regard. La fièvre de l'artiste l'entourait depuis plusieurs jours, jusqu'à lui faire oublier de réviser convenablement certaines matières. Pour ne pas aider, Alexander avait gentiment offert de nouveaux crayons et des pastels sèches à l'adolescente pendant le Noël dernier. C'était le seul présent qu'elle avait reçu pour les fêtes et elle s'était accrochée au cadeau comme à une bouée en plein naufrage.

Alors que son père avait complètement ruiné les fêtes en descendant de nombreuses bouteilles, Émeline s'était enfermée dans sa chambre et avait profité du matériel d'art, possédée par une légère frénésie. Depuis son retour au château, elle pensait que cette phase lui serait passée, mais il lui semblait que la voix de Jonathan n'arrêtait pas de la suivre. Elle persistait, la dérangeant durant ses cours et ses nuits. Et la seule façon qu'elle avait trouvée pour l'étouffer était de dessiner.

Quand elle attrapait un crayon, qu'elle s'installait, prête à représenter dans son carnet sa vision du monde, elle oubliait tout ce qui l'entourait. Plus de remontrances, plus de remarques. Seulement elle et sa passion.

Durant cet après-midi, son désir de griffonner était toujours présent. Au lieu de rester dans un coin de sa salle-commune, elle s'était convaincue de descendre et de trouver un bon sujet à exploiter. Pendant qu'elle marchait, en plein dans les escaliers de la tour Ouest, elle se souvint d'une fleur qu'elle avait aperçue durant un lointain cours de Botanique. Si sa mémoire était bonne, la plante se trouvait dans la Serre Froide. Munie de son matériel et d'une tenue plutôt confortable, elle se rendit jusqu'au repère du professeur Charlerston.

Elle passa les portes de la serre qu'elle recherchait et évita de déranger les rares élèves qui se trouvaient dans le lieu. D'un pas pressé, elle se dirigea vers le fond de la serre. Dans le coin gauche se trouvaient des Lilium superbum, une espèce de lis provenant de l'Amérique du Nord. Émeline s'accroupit à leur niveau pour mieux les observer et apprécier leur beauté.

- Salut vous, leur murmura la Serdaigle avec un doux sourire.

Prestement, elle ramena ses longs cheveux en arrière pour dégager son visage et les attacha en une haute queue de cheval. Sans attendre une minute de plus, elle sortit tout ce dont elle avait besoin et se lança dans son croquis. Ses gestes étaient assurés et précis, tout en restant dans sa position agenouillée. Maintenant qu'elle venait de plonger, le monde pouvait bien prendre feu, elle ne le remarquerait pas.

(429 mots)
J'espère que ce début te convient, tu me dis si le titre te va, sinon je peux le changer :happy:

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras --
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

28 déc. 2025, 18:13
Description physique : cheveux attachés dans deux tresses datant de la veille; gilet en laine de couleur bordeaux légèrement trop petit pour elle; pantalon en velours marron; écharpe en laine multicolore; chaussures noires
Clar est en 4ème année

Brrr quelle idée avait-elle eu de sortir sans veste ? D'un pas rapide qui tirait sur la course, Clar se dirigeait vers les Serres de Botanique, son manuel sous le bras. En partant, elle était passée au Foyer pour voir Malcolm, son frère, et discuter un peu avec lui. Il était toujours plongé dans ses bouquins et Clar avait donc du mal à passer un peu de temps avec lui. Il fallait avouer qu'elle n'était pas du genre à aller à la Bibliothèque, sauf en cas de force majeure.
De son côté, elle avait fini ses devoirs. Ses parchemins étaient remplis avec plus ou moins de précision, mais l'adolescente était satisfaite, c'était le plus important.
Depuis l'été 2049, la brune s'était pris d'affection pour la Botanique. Cela lui était venu d'un seul coup, sans trop prévenir, mais elle avait envie de tout apprendre, de tout lire. Clar avait toujours été curieuse, mais étudier n'était pas une grande passion pour elle. Il était donc très surprenant qu'elle décide de son chef d'aller aux Serres pour apprendre. Même Malcolm avait été étonné de ce choix d'activité.
Clar avait jeté son dévolu sur la serre froide sans trop réfléchir. Elle entra, le souffle court, et son regard se porta tout de suite sur l'arbre Anti-pesanteur qui flottait au centre de la pièce. Elle l'adorait. Si elle avait dû choisir une plante dans laquelle renaître, elle aurait sûrement choisi celle-là.
Mais ce n'était pas l'arbre qui l'intéressait aujourd'hui. Elle voulait étudier le Lis superbe. Elle en avait lu une brève description dans le manuel. Elle s'engagea alors à droite de l'arbre d'un pas calme et aperçut rapidement une fille qui était agenouillée devant les fleurs. Curieuse, elle se rapprocha doucement et se pencha légèrement pour essayer d'apercevoir le croquis sans s'apercevoir qu'elle frôlait presque l'inconnue.

301 mots
le titre me convient parfaitement ^^ @Emeline Joyner
Dernière modification par Clar Magkill le 30 déc. 2025, 22:59, modifié 1 fois.

5ème année RP | #B31E35 | Vive Audrey Hall | membre de la boutique Magic in the Hair

28 déc. 2025, 18:39
Cela progressait à une allure presque affolante. Sa main s'amusait à dépeindre les couleurs de la plante avec le plus de justesse dont elle était capable. Entre l'exposition, les coins d'ombre, elle avait plein d'éléments à prendre en compte pour réaliser un dessin qui serait en mesure de satisfaire ses exigences.

Alors que ça prenait forme sur le papier, ses doigts se coloraient des pigments des pastels qu'elle utilisait. Emeline préférait largement estomper avec sa peau plutôt qu'avec un mouchoir. Elle ressentait une certaine satisfaction en voyant ses mains se parer d'une multitude de couleurs à mesure que le dessin avançait. C'était comme une sorte de langage qu'il n'y avait qu'elle qui comprenait.

Soudainement, alors qu'elle s'attaquait à une partie comportant de nombreux petits détails, elle remarqua qu'une ombre venait de se former au-dessus d'elle et de son carnet. Étonnée, elle releva son visage vers le haut et tomba nez à nez avec des yeux marron foncé. Prise au dépourvu, elle glissa en arrière et se retrouva les fesses sur le sol et son carnet échappa de sa prise.

- Aïe aïe aïe, lâcha-t-elle en ressentant une douleur à son arrière-train.

Quand son esprit percuta qu'elle avait lâché son précieux carnet, elle se releva rapidement et l'attrapa avec minutie pour l'inspecter. Heureusement, tout avait l'air en ordre, pas de feuilles pliées, le dessin en cours était intact. Elle lâcha un soupir, rassurée.

Son regard se tourna vers la fille qui lui avait fait peur. La situation était plutôt cocasse, mais la Serdaigle ne s'en formalisa pas. Naturellement, un sourire amusé se dessina sur ses lèvres et elle lui adressa la parole :

- Pardon, tu voulais aussi regarder ces fleurs ? Je n'ai pas pensé que je prenais toute la place, ria-t-elle en essayant d'épousseter son pantalon sans le tâcher davantage avec ses mains.

(304 mots)
@Clar Magkill, petite info : quand tu me notifies, fait attention de bien mettre un É au prénom, sinon je ne reçois pas de notification ^^
Dernière modification par Émeline Joyner le 28 déc. 2025, 21:59, modifié 1 fois.

28 déc. 2025, 18:57
Elle posa donc son regard sur le papier, et fut stupéfaite de ce qu'elle aperçut. La fille avait vraiment du talent. Les fleurs prenaient vie sur le papier de la plus jolie des manières. Clar était vraiment impressionnée, elle qui n'avait pas vraiment de compétence en dessin.
Elle était tellement perdue dans la contemplation du croquis qu'elle ne remarqua qu'au dernier moment lorsque l'autre brune leva son regard vers elle. Elle se releva, légèrement embarrassée alors que la fille venait de tomber sur ses fesses.

-Merlin, j'suis désolée !

Quelle idée aussi avait-elle eu de se rapprocher autant ! Elle se pencha pour l'aider à ramasser ses papiers éparpillés par terre mais la fille fut plus rapide. Heureusement, le regard qu'elle lui adressa n'était pas énervé et Clar s'excusa de nouveau, les joues légèrement rougies par l'embarras :

-Non non tu m'embêtais pas du tout ! C'est juste que j'essayais d'voir comment tu dessinais... J'essaie de travailler sur mes illustrations botaniques...

C'était une demie-vérité en réalité. Clar avait effectivement besoin de travailler sur sa compétence en dessin, mais elle ne le faisait pas vraiment. Ses croquis botaniques étaient toujours réalisés à la va-vite pour garder en mémoire ce qu'elle voyait, sans plus.
Elle se tourna vers les fleurs en ajoutant :

-Tu dessines vraiment bien, j'avais l'impression de les voir comme en vrai sur le papier.

Elle porta alors son regard vers la fille. Cette dernière avait un regard doux et un beau visage. Un beau visage ? Clar ne le remarquait pas souvent, elle fut surprise d'avoir pensé à cela.

261 mots
c'est noté :happy: @Émeline Joyner
Dernière modification par Clar Magkill le 30 déc. 2025, 23:00, modifié 1 fois.

5ème année RP | #B31E35 | Vive Audrey Hall | membre de la boutique Magic in the Hair

28 déc. 2025, 19:30
- Ce n'est pas grave, c'est moi qui ai peur pour pas grand-chose, la rassura Émeline en ne se défaussant pas de sa bonne humeur.

Oh, elle ne venait pas voir expressément les fleurs, mais la façon dont elle dessinait ? Cette info créa une flamme au niveau de son cœur, surtout quand elle complimenta sa production. Émeline adorait le dessin, c'était comme une véritable part d'elle-même. À travers les croquis et esquisses, elle exprimait les non-dits, les chuchotements de ses pensées et ce qu'elle appréciait. Même si elle ne connaissait pas cette fille, elle fut touchée par ses gentils mots.

Une légère rougeur accompagna son sourire.

- Merci beaucoup, répondit-elle, enjouée. Je trouve que je ne prends pas assez le temps de dessiner des fleurs. J'ai plus de facilités quand il s'agit de paysages ou encore des personnes.

Émeline, en se souvenant que son interlocutrice avait parlé de travailler ses illustrations botaniques, s'attendait à la voir avec un carnet sous le bras. Cependant, la fille n'avait pas l'air d'en avoir. Étrange. Regarder quelqu'un, ça ne suffisait pas quand on cherchait à s'améliorer, surtout quand il s'agissait du dessin.

- Tu n'as pas apporté ton matos pour dessiner ? questionna-t-elle, curieuse. Si tu veux, je peux te passer une feuille de mon carnet. J'ai aussi assez de crayons pour deux.

C'était la première fois qu'elle proposait ainsi de partager ses affaires d'art. En général, l'aiglonne préférait dessiner dans son coin, ou dans de rares cas demander à quelqu'un de poser pour elle. Mais le cas de figure actuel ne lui était jamais arrivé. À cet instant, il n'y avait pas de question de qui était la plus âgée ou de à quelle maison elles appartenaient, il s'agissait seulement d'un moment partagé autour d'une même passion.

Enfin, ça, c'était ce dont l'adolescente s'était elle-même persuadée.

(301 mots)
@Clar Magkill
Dernière modification par Émeline Joyner le 29 déc. 2025, 17:12, modifié 1 fois.

29 déc. 2025, 00:39
Clar remarqua le rouge qui lui monta aux joues, et fut bizarrement contente d'avoir réussi son compliment. Ca la rendait encore plus jolie.
Elle ne s'y connaissait pas du tout en dessin mais voulait continuer la conversation, alors elle répondit :

-Mmh oui c'est vrai, les fleurs sont tellement détaillées...

Elle avait l'impression de s'engager sur un terrain inconnu, et ne savait pas du tout si c'était une bonne idée ou pas... Surtout quand l'autre lui demanda où était son matériel. La bouche de Clar s'ouvrit mais elle prit deux secondes pour réfléchir à une réponse logique. Tout ce qu'elle avait sur elle en plus de son manuel était une feuille de papier coincé entre les pages du livre et un crayon de papier si petit qu'elle avait du mal à le tenir pour écrire. Elle doutait que ça soit assez pour faire un croquis digne de ce nom. Elle baissa les yeux sur son manuel et dit :

-Hum je l'ai totalement oublié...

Clar ne mentait pas souvent. Heureusement, quand elle le faisait, c'étaient des petits, sans vraiment de conséquence. Pourtant elle n'arrivait pas à comprendre pourquoi elle avait dû inventer cette histoire qu'elle dessinait et qu'elle avait du matériel qu'elle avait oublié. Ses parents n'avaient clairement pas d'argent à mettre dans des crayons de couleur autre que les couleurs primaires de mauvaise qualité qu'elle possédait.
Elle posa son regard sur les crayons de l'inconnue et ajouta :

-Je veux pas te déranger, vraiment.

Elle avait interrompu son activité et n'osait pas accepter sa proposition. Pourtant, l'idée de dessiner à ses côtés l'intéressait de plus en plus...

268 mots
@Émeline Joyner :ninja:
Dernière modification par Clar Magkill le 30 déc. 2025, 23:02, modifié 1 fois.

29 déc. 2025, 01:17
Loin d'imaginer qu'elle lui mente, Émeline pensa qu'elle avait simplement vu juste. Cela pouvait arriver à tout le monde d'oublier de mettre ses affaires dans son sac. Bien déterminée à ne pas laisser une autre passionnée sans matériel, elle insista avec un sourire amusé.

- Tu ne m'embêtes pas ! Ça me ferait plaisir qu'on dessine ensemble. Tu as dit que tu avais besoin de t'améliorer ? J'peux te donner quelques conseils.

Voilà, elle était de retour dans ses vieilles habitudes. Émeline ne pouvait s'empêcher d'être une bonne samaritaine quand elle était capable d'apporter son aide à autrui. Cette fois-ci, elle se convainquit que ce n'était que de simples conseils sur l'art et que ça n'avait rien à voir avec les autres fois. Persuadée qu'il n'y avait pas de problème, elle ouvrit vers la fin de son carnet et y décrocha une de ses précieuses feuilles. Elle tendit le papier tout en lui montrant sa trousse qui réunissait tous les crayons.

- Je t'en prie, sers toi, fit-elle joyeusement en reprenant sa place initiale.

Émeline retrouva la page sur laquelle elle dessinait sa fleur et reprit là où elle s'était arrêtée. À mesure qu'elle s'insinuait dans son projet, ses épaules se détendirent. Avant ça, elle n'avait pas remarqué qu'elle était totalement crispée. Quand elle ne se plongeait pas dans sa passion, son corps se raidissait automatiquement, comme en perpétuelle alerte.

Tandis qu'elle faisait quelques traits superficiels, elle leva le regard de son carnet pour le poser sur sa camarade.

- Pourquoi tu as choisi cette fleur ? Il y a une raison en particulier ? demanda-t-elle en penchant légèrement sa tête sur le côté, souriante.

La curiosité n'était pas son principal défaut, mais elle refaisait toujours surface quand elle était face à une personne qu'elle ne connaissait pas. Son regard analysait ce qu'il voyait et en déduisait certaines choses.

(309 mots)
@Clar Magkill :innocent:

29 déc. 2025, 12:05
Un léger stress monta lorsque Clar réalisa qu'elle allait dessiner devant elle. Elle qui était pratiquement toujours à l'aise en face de quelqu'un, c'était très étrange comme sensation, d'avoir peur de mal faire... Elle n'arrivait pas non plus à comprendre pourquoi elle ressentait cette légère pression dans la poitrine. Ca finirait bien par passer.
Clar prit la feuille en la remerciant en souriant : "Merci !"
Elle alla se poser près de l'autre qui se remettait déjà dans son projet et regarda un instant les crayons. Elle ne savait pas trop où commencer. Elle décida de commencer à faire une forme générale, un peu brouillon qu'elle améliorerait après.
La voix de la fille lui fit lever les yeux. *très joli sourire* Elle resta un instant interdite comme bloquée dans ses pensées, puis tourna la tête pour regarder les fleurs.

-Je sais pas exactement... Elle est quand même super intéressante comme plante... Elle peut atteindre jusqu'à deux mètres et demi dans la nature, c'est pas rien pour une plante qui a l'air si fragile ! Et en plus chaque tige peut porter jusqu'à quarante fleurs, je la trouve vraiment impressionnante.

Elle était ravie de discuter de botanique et continua :

-Et surtout, la fleur est magnifique. Les pétales recourbés comme ça, elle montra du doigt la fleur la plus proche, avec des couleurs aussi belles... Elle en jette. Je venais voir de plus près le pistil, expliqua-t-elle en le montrant.

Elle regarda la fille un instant et lui retourna la question :

-Et toi, pourquoi t'as choisi cette fleur ?

259 mots
Dernière modification par Clar Magkill le 30 déc. 2025, 23:02, modifié 1 fois.

29 déc. 2025, 16:39
Chaque passionné savait en reconnaître un autre, ça se sentait car la passion transpirait à travers le rayonnement de chacun. Ici, la jeune fille qu'elle venait de rencontrer n'était peut-être pas si à l'aise avec le dessin qu'elle ne le pensait. Émeline avait fini par le comprendre en observant le brouillon approximatif qu'elle était en train de dessiner. Au lieu de lui faire remarquer qu'elle lui avait menti, la Serdaigle garda sa découverte pour elle-même et se concentra plutôt sur les explications de sa camarade.

Oh, alors c'était ça qui faisait vibrer l'âme de cette fille dont elle ne connaissait pas le nom. La Botanique était un savoir bien pratique et qu'Émeline appréciait, mais seulement à petite dose. Depuis sa mauvaise expérience avec une mandragore dans la serre de sa grand-mère, elle avait toujours gardé une certaine réserve pour cette étude.

La voir s'illuminer tandis qu'elle lui transmettait son savoir plaisait particulièrement à la Serdaigle. Elle appréciait écouter, précisément quand il s'agissait d'une personne dont le sujet lui tenait à cœur. Les mots semblaient plus percutants à ses oreilles, presque porteurs d'un poids, celui de la véritable personnalité.

- C'est vraiment intéressant, souffla-t-elle avec un sourire doux. Ça se voit que tu aimes ça. Tu dois être forte dans cette matière !

Elle reporta son regard sur la fleur alors qu'elle réfléchissait à sa propre réponse. Face à celle de sa camarade, ça allait peut-être lui paraître un brin innocent, ou encore totalement décalé, mais c'était sa propre vérité.

- Je l'ai choisi, car elle me fait penser à quelqu'un, répondit-elle d'une voix plus basse, mais pleine de bons sentiments.

Sa main se leva pour venir caresser du bout des doigts l'un des pétales de la fleur tout en reprenant.

- Tu vas probablement trouver ça bizarre, mais en la dessinant, j'ai comme l'impression d'être avec cette personne. Je pense que j'en avais besoin aujourd'hui, confia-t-elle en écartant sa main.

320 mots
@Clar Magkill

30 déc. 2025, 22:19
Clar rougit légèrement en l'écoutant. Elle était ravie que la fille ait l'impression qu'elle maitrisait à fond son sujet. Ce n'était pas vrai, la brune ayant vraiment commencé à s'intéresser à la Botanique quelques mois auparavant. D'ailleurs, les autres matières étaient un peu délaissées, mais Clar parvenait à garder des notes convenables quand même.

-Forte j'sais pas... Je me débrouille, conclut-elle dans un rire. Y'a une matière qui t'intéresse toi ?

En posant la question, elle la trouva très... "bateau", et se mordit la lèvre d'embarras sans s'en rendre compte. Encore une fois, elle réfléchissait à ce qu'elle disait après l'avoir dit, quel étrange concept... La fille en face avait droit à une Clar différente aujourd'hui, et cette dernière ne comprenait pas pourquoi.
Sa question fit resurgir des souvenirs à la fille, Clar le comprit tout de suite lorsque son regard partit se perdre. Et quand Clar entendit la raison, elle ne fut pas si surprise. La nature lui faisait souvent penser à sa famille. Elle avait tellement de souvenirs de ses parents et de ses frères qui étaient associés à son île. Et cette île, elle la connaissait par cœur. Elle savait exactement à quoi ressemblait chaque arbre autour de sa maison.
Clar s'empressa de contredire l'inconnue :

-Non non, j'trouve pas ça bizarre, au contraire ! J'sais peut-être pas très bien dessiner mais ça me fait un peu pareil quand je marche dans le Parc. Quelquefois, j'ai comme l'impression que je fais une balade avec ma famille. C'est p't-être encore plus bizarre que toi, dit-elle en riant.

Avait-elle trop parlé d'elle ? Elle enchaîna sur une question :

-Et cette personne... J'imagine qu'elle est importante pour toi...

Clar commençait à comprendre, pour la première fois de sa vie, la phrase que son père lui rabâchait : "quand on a rien à dire il vaut mieux se taire". Elle qui était un moulin à paroles, elle voyait seulement maintenant que dire quelque chose juste pour dire quelque chose n'était peut-être pas la meilleure solution. Elle reporta son regard sur sa feuille de papier et recommença à griffonner sans vraiment savoir ce qu'elle faisait.

354 mots